L'OL féminin veut briller face à Malmö

L'OL féminin affronte le LdB Malmö en quart de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi à 18h au Stade de Gerland. L'occasion pour les Lyonnaises de prendre une option sur la qualification pour les demi-finales.

Après leur belle victoire en championnat face à Saint-Etienne (lire ici), les filles de Patrice Lair abordent leur quart de finale aller de la Ligue des champions sereinement. Proche d'un nouveau titre de championne de France, les Lyonnaises voudront briller en Ligue des champions. Une compétition qui leur tient à coeur puisqu'elles sont doubles tenantes du titre. Même si l'OL part largement favori avant cette rencontre, les joueuses de Jean-Michel Aulas devront se méfier de cette équipe suédoise comme l'explique Elodie Thomis : "Ce sera un match difficile. Le championnat suédois est un très bon championnat. On ne doit pas sous-estimer nos adversaires. Mais nous sommes habituées à ce genre de rencontre et j'espère qu'on va gagner". Le LdB Malmö reste un poids lourd en Suède avec sept titres de champion à son actif (1986, 1990, 1991, 1993, 1994, 2010, 2011). Les coéquipières de Sonia Bompastor devront surveiller de très près Anja Mittag. L'Allemande a inscrit 21 buts cette saison.

A Lyon d'en profiter

A Gerland, les Fenottes devront produire du jeu pour prendre la mesure de leur adversaire. Pour ce match, Patrice Lair pourra compter sur la fraîcheur de son effectif, puisque Elodie Thomis, Corine Franco étaient au repos, et Lotta Schelin n'a pas pris part à la rencontre face à Saint-Etienne. Mais la clé du match pourrait se jouer sur l'état physique des Suédoises, car leur championnat a pris fin en novembre dernier, et ne reprendra qu'à partir d'avril prochain. "On va jouer avec beaucoup d'ambitions, on a l'envie folle de se qualifier. Nous voulons aller au bout et gagner une 3ème Ligue des champions. Il faut garder notre état d'esprit et être conquérant pour passer les obstacles", concède Patrice Lair. A Lyon donc d'en profiter, de jouer son jeu, de marquer le plus rapidement possible pour faire douter son adversaire et de surtout ne pas encaisser de but. Les féminines de l'OL viseront un troisième sacre consécutif en Ligue des champions, mais devront d'abord passer l'obstacle Malmö. Une rencontre qui s'annonce compliqueé, même si les Lyonnaises avec leur expérience des rendez-vous européens partent avec un temps d'avance.

8 commentaires
  1. poussin - mer 20 Mar 13 à 7 h 42

    Ouaih , c'est ça ,Parlons des filles pour cacher la misère des garçons.

  2. huck64 - mer 20 Mar 13 à 8 h 28

    bonjour,

    Bonne chance aux filles de Patrice Lair .. ça fait 3 saisons consécutives que l'on parle d'elles car elles le méritent !

    Merci à Razik de les avoir sortie de leur anonymat où l'ancien forum les reléguait !

    ALLEZ l'OL FEMININ, elles ont le même maillot mais pas la même passion car elles, elles veulent TOUT GAGNER !!

  3. dada - mer 20 Mar 13 à 10 h 05

    salut tout le monde
    ah, nos filles reste plus que ça pour faire plaisir au prez cette saison et patrice lair va enfin avoir un match à sa mesure pour évaluer le niveau de l'ol féminin vu qu'en championnat c'est peu brillant comme opposition e part, juvisy et paris, ça fait juste.
    je ne tresse pas de laurier aux filles pour le moment car je sais que si je leur donne 150 000 euro mensuel et ressembleront étrangement aux garçons niveau comportement voir pire, il suffi de voir dans le autres sport pro le comportement de certaines.
    ce statut mi pro/mi amateur et peut être le meilleur pour l'état d'esprit, mais dès que les médias diffuseront le foot féminin et s'il y a un public et bien ça sera comme pour les hommes, dommage pour l'esprit du jeu.
    en attendant je les encourage vivement pour cette après midi et étriller malmoe et à aller chercher cette ultime victoire finale, pour elles et pour le club

  4. dada - mer 20 Mar 13 à 12 h 08

    bon je sors une seconde de l'article
    juste pour vous mettre un lien d'un ancien lyonnais parti chez les verts actuellement, son aventure s'arrête en normandie

    http://fr.sports.yahoo.com/news/foot-dh-bodmer-mendy-quittent-100604438.html

  5. OL-38 - mer 20 Mar 13 à 15 h 20

    Bonjour à tous,
    Attention à cette equipe, ALLER LES FILLES DE L'OL

  6. ol-91 - mer 20 Mar 13 à 15 h 53

    Elles sont généralement excellentes mais parmi les derniers matches, juste bonnes. Pas de relâchement, hein ?!!?

  7. OL-38 - mer 20 Mar 13 à 17 h 07

    Ce soir tous derriere le Filles.
    ALLER LES FILLES DE L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut