L'OL, le seul résistant des Citizens

L’exploit du samedi 15 Août 2020 à Lisbonne, permet à l’OL 4 ans plus tard, de se placer comme unique club étranger victorieux face à Manchester City en quarts de finale de Ligue des champions.

L’OL est bel et bien la terreur des Citizens. Le record d’être la seule équipe étrangère à avoir battu les Mancuniens chez eux (2-1, saison 2017/2018) n’est désormais plus le seul. En effet, sur les 10 matchs joués de Manchester City face à des clubs étrangers en quart de finale de Ligue des champions (5 victoires,4 nuls,1 défaite), le club rhodanien se donne le droit d’être l’unique à avoir fait capituler Manchester City (3-1) en quart de finale de C1.

Après avoir éliminé la Juventus en 8es de finale de la prestigieuse européenne (saison 2019/2020), l'OL affrontait Manchester City à Lisbonne. Dans la douleur, les Lyonnais pouvaient compter sur le cauchemar des Citizens Maxwel Cornet, une nouvelle fois buteur face à Manchester City (dernière fois en 2018, matchs de poules), qui avait ouvert le score à la 24e après un ballon repoussé de la défense Mancunienne. Le milieu de terrain belge Kévin de Bruyne égalisait le score à 1 partout, de quoi redonner de l’espoir au grand Manchester City. Mais l’ancien numéro 9 lyonnais Moussa Démbélé en avait décidé autrement, il s’était offert un doublé pour tuer le match (79e,87e). À l’issue d’une victoire Flamboyante, l’OL affrontait le Bayern Munich en demi-finales de Ligue des champions, mais ils s’étaient inclinés 3 à 0.

La première course pour les demi-finales de C1 s’est jouée mardi dernier entre Manchester City et le Real Madrid (3-3). Au rythme d’un match à très haute intensité, les deux équipes ne sont pas parvenues à prendre le dessus l’une sur l’autre. Le Real Madrid tentera le pari de vaincre les Citizens à domicile le 17 avril prochain. Ce qui fera d’eux le second club étranger à battre Manchester City en quart de finale de Ligue des Champions et en plus à domicile. De quoi égaler les deux records lyonnais.

6 commentaires
  1. Dragon2332
    Dragon2332 - jeu 11 Avr 24 à 16 h 22

    Techniquement parlant, je crois qu'un "nul" suffirait pour que le match aille aux pénalties ...

    Et ensuite ...

    Signaler
  2. Avatar
    Cicinho2 - jeu 11 Avr 24 à 16 h 42

    Moi je suis le real ou un autre, je recrute Cornet, juste au cas où tu tombes contre City en ldc!

    Signaler
  3. Avatar
    Outlander - jeu 11 Avr 24 à 16 h 58

    Il n'y a que 6 ans et on a déjà basculé dans un autre monde avec une terrible régression... Reviendra-t-on à un tel niveau ? Ça me parait impossible quand tu vois le niveau des 1/4 de finales hier et avant-hier.

    Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - jeu 11 Avr 24 à 18 h 56

    "Maxwell Cornet, ça ne pouvait être que lui"

    Je me rappellerai toujours de ce commentaire sur son dernier but contre City . C'est bizarre parce qu'il joue en Angleterre, il n'a plus jamais marqué contre eux .
    Bon, au début il a joué, maintenant il est plus souvent sur le banc .

    On a joué 3 fois City, ils ne nous ont jamais battu ,

    Signaler
  5. Tongariro
    Tongariro - ven 12 Avr 24 à 0 h 49

    Le match d'Aouar ce soir là est l'un des plus grands matches que j'ai vu d'un milieu de l'OL en Europe.
    J'exagère pas.
    Exceptionnel.
    L'Equipe lui avait mis 9, je crois.

    Le mois qui suivait (Paqueta arrive d'ailleurs), j'étais heureux qu'il reste avec nous.
    Le trio Mendes - Paqueta - Aouar à l'automne 2020 était exceptionnel, avec Guimaraes et Caqueret en remplaçants.
    Mendes et Aouar ont ensuite décliné et Paqueta est demeuré le seul milieu au top de l'OL au printemps 2021, avec BG qui revenait un peu en forme.

    Après l'arrivée de Bosz, Aouar a eu un regain de forme et il a été bon jusqu'à l'automne 2021. Il a plongé après la défaite à Nice, tournant funeste de la saison.

    On connait la suite.
    2 ans où il a été presque totalement inutile avant de partir libre l'été 2023.

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 12 Avr 24 à 4 h 09

      Oui, les brésiliens me parlaient tous de Aouar, après cette série en C1 !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut