Wendie Renard à l'échauffement avant France - Belgique à l'Euro 2022
Wendie Renard à l’échauffement avant France – Belgique à l’Euro 2022 (Photo by Oli SCARFF / AFP)

Bleues : Wendie Renard (OL) marque le coup pour son retour

Lors de la rencontre opposant l'équipe de France féminine et la Suède (1-0) à Göteborg, Wendie Renard a inscrit son 38e but pour l'équipe nationale. Ce qui fait d’elle la 5e meilleure buteuse de l’histoire des Bleues.

Wendie Renard marque les esprits pour son come-back. Peu après leur succès face à l’Irlande vendredi dernier (1-0), les Françaises se sont imposées en Suède grâce à un but de Wendie Renard (81e minute, 1-0). Bien servie de la tête par Marie-Antoinette Katoto, à la suite d’un corner repoussé par les Suédoises, la Lyonnaise a marqué le but victorieux. Tant sur le plan individuel que collectif, la soirée de Wendie Renard est historique, puisque c’est la première fois que les Bleues remportent un match en terres suédoises.

Et par la même occasion, la Martiniquaise a inscrit son 38e but pour l'équipe nationale. Ce qui fait d’elle la 5e meilleure buteuse de l’histoire des Bleues. Depuis son absence sur les terrains suite à une intervention chirurgicale, la défenseuse de 33 ans a connu contre La Suède sa première titularisation. Son retour réussi permet à l’équipe d’Hervé Renard de prendre des points précieux avant d’affronter les Lionesses anglaises le 4 juin prochain. Les Bleues sont à présentes premières de leur poule A3 (6 points).

10 commentaires
  1. Dragon2332
    Dragon2332 - jeu 11 Avr 24 à 16 h 23

    On prie tous pour qu'elle soit en bonne santé et bien rétablie pour les phases finales de CLF ...

    On aura bien besoin d'elle derrière et en tant que capitaine

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - jeu 11 Avr 24 à 17 h 22

    Un but de Renard des surfaces, comme je le disais antérieurement.
    On aura besoin d'elle et de ses coups de tête gagnants, lors de tous les prochains matchs importants.

    Signaler
  3. Avatar
    brad - jeu 11 Avr 24 à 17 h 29

    Wendie ne m'a pas particulièrement marqué, excepté son but elle a fait le job que l'on attend d'elle, par contre l'animation offensive m'a plu surtout en 1ére mi-temps et cela fait deux matchs ou je vois des filles avec du caractère a ne pas se laisser marcher dessus, Eugénie doit être citée car elle est allée au combat, Dali nous montre de belles choses et Dani dans ses débordements n'a rien a envier a Delphine. Un petit peu plus de réalisme et une amélioration dans la maitrise du ballon dans les 2émes mi temps ou cela devient la foire à empoigne et on ne sera pas loin dans les JO.

    Signaler
  4. isabielle
    isabielle - jeu 11 Avr 24 à 21 h 36

    Juste @ Wassim...
    On ne pourrait pas avoir une autre photo quand il y a un sujet sur l'EDF ?... Avec des joueuses qui sont ACTUELLEMENT dans l'équipe... 😉😊

    Signaler
  5. Avatar
    JM-C - jeu 11 Avr 24 à 21 h 42

    As-t-on des nouvelles de Delphine et d'Eugénie ?

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 12 Avr 24 à 11 h 05

      Ca vient de tomber, opération à venir pour Le Sommer, Le Progrès utilise le conditionnel en suspectant que sa saison est finie, mais vu que celle-ci se finit dans 7/8 semaines, je crois que cela ne fait aucun doute. A priori Dabritz a récupéré, Cascarino va être observée au jour le jour, Hegerberg devrait apparemment être opérationnelle bientôt, les retours de long voyage seront préservées ce weekend.

      Signaler
      1. dede74
  6. OL-91
    OL-91 - jeu 11 Avr 24 à 22 h 08

    L'étrange rouge de Vicki !

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - ven 12 Avr 24 à 8 h 52

      Etrange ? non, deux erreurs de jeunesse = 2 jaunes = 1 rouge

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - ven 12 Avr 24 à 11 h 06

        D'ailleurs, il faut bien sur que jeunesse se fasse, mais Becho, c'est tout de même un pénalty provoqué à la 123e minute contre Chelsea (qu'importe s'il ne devait pas être sifflé), un tir au but décisif loupé avec la France (oui ce n'était pas le seul), et ce rouge contre la Suède. Cela fait beaucoup d'erreurs assez grossières pour une si jeune joueuse, même si le rouge contre la Suède est le "moins grave".

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut