Mercato : Cris (ex-OL) a rejeté la proposition de Cruzeiro (Brésil)

Actuellement libre de tout contrat, Cris a été contacté par Cruzeiro pour devenir entraîneur adjoint. Mais l'ancien défenseur lyonnais a repoussé la proposition.

Ces dernières heures, Cruzeiro a changé d'entraîneur. Fernando Seabra a succédé à Nicolás Larcamón en début de semaine sur le banc de la formation de Belo Horizonte. Après ce bouleversement dans l'organigramme sportif, les dirigeants brésiliens étaient à la recherche d'un adjoint pour l'accompagner. Ils ont alors pensé à Cris, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais (2004-2012).

Passé par l'académie de l'OL chez les U19 et la réserve, puis par Chasselay, Le Mans et Versailles, l'ex-défenseur est aujourd'hui libre de tout contrat puisqu'il n'exerce plus depuis mai 2023. On le retrouve en revanche sur certains plateaux de Prime Video, où il est consultant.

Sondé par Cruzeiro, il a décliné la proposition. Comme il l'a confié au média O Tempo, "Le Policier" ne souhaite pas quitter l'Europe pour le moment. Sa famille y est installée, et il aurait des discussions avec des équipes pour retrouver un poste à l'issue de la saison 2023-2024. "Une décision très dure à prendre. Merci d'avoir pensé, je suis très honoré et je vous souhaite le meilleur", a-t-il déclaré sur Instagram. Rappelons que Cris est passé par l'institution située dans la région de Minas Gerais entre 1999 et janvier 2003, puis de juin 2003 à août 2004, avant de rallier le Rhône.

5 commentaires
  1. Darn
    Darn - jeu 11 Avr 24 à 13 h 21

    Et à Criseiro ?

    Signaler
  2. Avatar
    Kramel69 - jeu 11 Avr 24 à 13 h 31

    c'est un peu approximatif dans les dates cet article 🙂
    "aujourd'hui libre de tout contrat puisqu'il n'exerce plus depuis mai 2013". <==2023 non ?
    puis de juin 2023 à août 2004, avant de rallier le Rhône.<==2003 non ?

    Signaler
  3. Bioman
    Bioman - jeu 11 Avr 24 à 13 h 46

    devenir Adjoint à la Sécurité quand tu as été Policier principal, ça le branche peut-être moyen...

    Son début de carrière de coach n'est pas des plus faciles...

    Signaler
  4. Avatar
    brad - jeu 11 Avr 24 à 17 h 40

    Il aura plus de débouchés en France qu'au Brésil, il est de la lignée des Anderson-Caçapa, une vie en France n'est pas comparable à leur pays d'origine .

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 12 Avr 24 à 3 h 54

      Pas bien compris ce que ça veut dire, ça ? On ne peut pas faire une belle carrière d'entraineur au Brésil ? Et la vie est est forcément moins bonne qu'en France ?

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut