OL – Angers (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

L'OL obtient le feu vert de la DNCG

L'OL passait jeudi devant le gendarme financier du football français. La DNCG a donné le vert à l'Olympique lyonnais concernant ses finances.

Sans trop de surprise, l'Olympique lyonnais a passé l'obstacle de la DNCG jeudi. Le gendarme financier a indiqué dans un communiqué qu'aucune mesure n'était prise à l'égard de l'OL. C'est également le cas pour Marseille, Paris, Monaco et Nice.

Quelques jours après l'annonce du début des négociations exclusives avec John Textor via Eagle Football Holdings, pour devenir actionnaire majoritaire, le club va pouvoir agir librement sur le marché des transferts, où il a déjà recruté Alexandre Lacazette, Rémy Riou et Johann Lepenant.

12 commentaires
  1. Darn - ven 24 Juin 22 à 8 h 43

    Marseille !

    Signaler
    1. poussin - ven 24 Juin 22 à 9 h 04

      Comme d habitude, ils passent sans encombre alors qu ils sont dans le rouge depuis 2 ans. Je sais pas comment ils y arrivent mais ça passe à chaque fois. Leur président doit sûrement mettre la main à la poche. Surtout qu ils veulent garder saliba pour 40 millions d euros. Leur qualif en ldc a du les sauver.

      Signaler
      1. Caol Ila - ven 24 Juin 22 à 11 h 46

        2 ans ? Depuis que la DNCG publie les comptes individuels des clubs (2016/2017), l'OM a tjrs été endetté sur chaque exercice, et je ne crois pas que Mc Court remette à chaque fois au bout. Ils ont cumulé plus de 350M de déficit en 5 saisons.
        Bcp de clubs ont été sanctionnés par la DNCG pour bcp moins que ça.
        Chaque saison, l'OM fournit un budget équilibré en promettant des ventes qui n'arrivent jamais. Là, j'imagine que c'est encore le cas avec l'apport LdC en complément, mais au final, il ne se passera rien.

    2. Janot-06 - ven 24 Juin 22 à 9 h 04

      Coup de fil de Macron ?...

      Signaler
    3. Quand je pense a Ferland - ven 24 Juin 22 à 9 h 09

      Ce club vit à crédit depuis des décennies et a sauvé ses miches grâce à la qualif en LDC mais viendra un temps ou prendre 10 joueurs en prêt ou en promesse d'un transfert def sous certaines conditions durant la saison les fera revenir dans le rang et s'écrouler à nouveau à la 10ème place. La stabilité n'est pas le fort des phocéens quand les vents sont contraires.

      Signaler
      1. Trevelyan - ven 24 Juin 22 à 12 h 35

        ça étonne qui encore? Ce club vit de la magouille depuis des lustres... Combien de mises en examen pour les personnes gravitant autour de l'OMicron? Rien que de tête je peux citer Tapie, Diouf, Perez, Anigo, Courbis... Et de notre côté? 1 et ce n'est pas lié à l'argent (même si c'est très grave). Pourtant ils aiment crier sur tous les toits que JMA est un corrupteur/voleur. Les faits sont là, le président est clean.

      2. Alexandre Gones - ven 24 Juin 22 à 13 h 17

        Trevelyan, qui a été mis en examen chez nous ? A part Tony Vairelles ou le jour qui a fait une fuite cet été je vois pas... Surtout que tu parles de dirigeants ou de personnel cadre pour l'OM. Chez nous, je vois pas....

      3. Trevelyan - ven 24 Juin 22 à 13 h 30

        Alexandre Gones: Un ex entraineur des jeunes féminines, accusé d'agression sexuelle en 2019.

  2. OLVictory - ven 24 Juin 22 à 9 h 19

    Normal que l'OM passe la DNCG, McCourt remet de l'argent chaque année et il apporte des garanties sur le remboursement des dettes. La DNCG ne demande rien de plus.

    En revanche j'ai entendu dire qu'il voulait fermer le robinet des achats, qu'il leur faudrait vendre avant d'acheter maintenant. Ca risque de changer la donne pour l'OL.

    Signaler
  3. stylo - ven 24 Juin 22 à 9 h 49

    l'OM avait également été épinglé par l'UEFA par rapport à leur masse salariale, juste avant le Covid. ça n'avait finalement pas eu de conséquences, une amende qui a été étrangement suspendue.
    Et c'est vrai que l'om joue avec la moitié d'une équipe pretée, donc un actif joueurs à diviser par 2
    Tant que ça marche, amen.
    le jour où ça flanche, ciao.
    Là, ils perdent Saliba, Harit et Kamara et dépensent 50M pour confirmer seulement des joueurs qui étaient déjà dans leur effectif

    Signaler
    1. OLVictory - ven 24 Juin 22 à 9 h 57

      Les supporters marseillais n'attendent plus qu'une chose, qu'un milliardaire saoudien rachète l'OM et que l'argent coule à flots.
      La mafia aime ça !

      Le championnat de L1 n'a déjà plus aucun intérêt, on sait déjà par avance qui va gagner sans forcer son talent en plus, mais si les deux ou trois premières sont assurées avant le début des matchs, alors il faudra s'intéresser à autre chose

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - ven 24 Juin 22 à 15 h 52

        Yes le Biathlon 🤩🍻

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut