Lyon revient aux affaires

En gagnant hier soir face à Sochaux (2-1), l'Olympique Lyonnais s'est donné un peu d'air et recolle enfin avec le haut du classement. En effet, dans un championnat ou la tortue a visiblement autant de chance que le lièvre,chaque point vaut de l'or. L'exemple le plus parlant étant celui de l'AJA, relégable hier à soir et 9ème ce matin, à quatre points du podium.

L'OL s'est donc enfin repositionné et pointe désormais a 6 points du surprenant leader Brestois. Une remontée au classement due principalement a un parcours quasi sans faute en Ligue 1 depuis la défaite dans le derby et l'ultimatum fixé par Jean-Michel Aulas. Avec 10 points pris sur 12 (3 victoires et 1 nul), Lyon a peut-être enfin démarré son championnat. Si le bilan de Claude Puel depuis un mois reste correct et même bon avec 5 victoires (3 en Ligue 1, 2 en Ligue des Champions), un nul et zéro défaite, beaucoup de supporters ne sont pas encore totalement rassurés. La semaine qui arrive avec deux déplacements du côté de Benfica et de Rennes sera certainement décisive pour l'entraîneur Lyonnais qui souhaite "faire changer d'avis les supporters" à son sujet. Nul doute que deux résultats positif et notamment une victoire en Bretagne y contribuerait fortement.

En attendant, les Lyonnais profitent d'une légère accalmie mais déplorent le retour de blessés dans le groupe, et non des moindres. La saga "infirmerie" continue puisque Lisandro et Bastos ont été respectivement touché au mollet et à la cuisse. Si pour le Brésilien, on parle pour le moment d'un simple coup, les inquiétudes sont en revanche plus grandes au sujet de Licha et staff olympien annonce déjà 3 semaines d'arrêt pour l'Argentin.

Avant de s'envoler vers le Portugal, nul doute que l'OL suivra avec attention les rencontres de Ligue 1 de la journée. Car trois équipes (Valenciennes, Lille et bordeaux) sont à moins de trois points des Gones et peuvent leur passer devant ce soir. Lyon rejoindrais alors la seconde moitié du classement. Car si l'OL reste à trois points du podium, la zone rouge, elle, n'est qu'à 5 longueurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut