L'OL tourne au ralenti

L'Olympique Lyonnais a buté hier soir sur une équipe Bordelaise retrouvée et n'a pas profité des faux pas de Paris et de Lille pour conforter sa place sur le podium. Pire, les hommes de Claude Puel sont hier soir tombés à la 6ème place et se sont fait devancer par Rennes, Marseille et ...Saint-Etienne. Face aux Girondins, les Lyonnais ont pourtant montré beaucoup de d'envie et ont livré un combat physique de tous les instants. Mais cette victoire aux poings n'aura pas suffit et les Gones devront se contenter d'un maigre point qui ne fait pas leurs affaires.

Depuis la reprise au mois de Janvier, l'OL a disputé trois matchs et n'a pris que quatre points sur douze possibles. Un véritable coup d'arrêt puisqu'avant les fêtes, Lyon était parvenu à remonter sur le podium à la suite d'une série de onze matchs sans défaite. En concédant le nul face à Bordeaux, les Lyonnais enregistrent désormais un total de treize points perdus à domicile, un gouffre pour un prétendant au titre. Il y a une semaine, Jean-Michel Aulas ordonnait deux victoires de rang contre Bordeaux et Saint-Etienne pour rester dans la course eu titre. Et maintenant ?

Hier soir, c'est un Lyon sans griffes qui a lutté face aux Girondins. Inoffensifs la plupart de la rencontre, les deux meilleures occasions sont d'ailleurs à mettre au crédit de Cris. En attaque, Gomis n'a pas frappé une seule foi au but, Bastos n'a jamais pris le dessus sur Tremoulinas et Lisandro ne s'est que trop rarement manifesté. Si l'OL s'est montré suffisamment agressif pour récupérer le ballon très haut, c'est dans l'utilisation du cuir que les Gones ont péchés. Preuve en chiffre puisque le pourcentage des passes réussies par l'OL n'a été que de 67%, son plus mauvais taux en championnat depuis plus de deux ans !

A une semaine du derby, l'OL se retrouve donc sixième, à deux points du podium, et devra cravacher dur pour ne pas être distancer encore plus. La victoire au chaudron sera impérative, et il ne s'agira plus seulement de suprématie, mais surtout de survie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut