Pierre Sage, ancien entraîneur des U16 de l'OL
Pierre Sage, ancien entraîneur des U16 de l’OL (@Jessim Ferraro)

L'Olympique lyonnais songe à garder Pierre Sage

Génésio, Sampaoli, Tudor… Et pourquoi pas Sage ? Propulsé entraîneur par intérim de l'OL après le départ de Fabio Grosso, Pierre Sage pourrait se voir proposer une prolongation inattendue de son mandat. 

Après le départ soudain de Fabio Grosso de l'Olympique lyonnais, le nom de Pierre Sage est apparu comme une solution temporaire, mais pourrait-il devenir une solution à long terme ? Le technicien de 44 ans, directeur du centre de formation, a repris les rênes de l'équipe dans un contexte difficile, avec un défi immédiat contre Lens suivi d'un match crucial à Marseille. Malgré la défaite (3-2) contre Lens, l’OL de Sage a montré des signes prometteurs. Pierre Sage, avec seulement deux jours de préparation, a réussi à insuffler une dynamique positive à l'équipe, montrant probablement le meilleur visage de l'OL de la saison. Malgré la frustration de la défaite, la qualité du jeu et l'état d'esprit des joueurs ont été remarquables. Actuellement dernier de Ligue 1 après 14 journées, Lyon est pressé par le temps et les attentes.

Selon les informations de L'Équipe, malgré la défaite amère à Lens, le coach intérimaire a séduit les dirigeants de l'OL. Ces derniers, toujours à la recherche d'un entraîneur permanent, ne semblent pas vouloir se précipiter, reconnaissant peut-être un potentiel inattendu en Sage. Sa performance à Lens, où l'OL a montré des signes encourageants, malgré des erreurs individuelles et un penalty sévère concédé, a placé le directeur du centre de formation dans une position favorable.

En ce sens, Pierre Sage, qui assurera également le coaching contre Marseille et probablement contre Toulouse, pourrait voir son intérim prolongé si l'équipe continue sur sa nouvelle dynamique. La prochaine rencontre au Stade Vélodrome, s'annonce déterminante pour l'avenir de Sage.

Les dirigeants lyonnais semblent flairer le bon coup avec Sage. Alors que la recherche d'un successeur à Grosso continue, l'hypothèse Sage prend de l'ampleur. Ses discours constructifs et son approche du jeu plaisent, ce qui pourrait lui valoir une place plus pérenne. Les dossiers Sampaoli et Genesio, bien que toujours d'actualité, sont pour l'instant en attente.

Pierre Sage se trouve donc à un tournant. Si Lyon continue de montrer des performances solides sous sa direction, il pourrait non seulement redresser le cours de la saison mais aussi redéfinir sa carrière et l'avenir de l'Olympique lyonnais.

101 commentaires
  1. Avatar
    Da1989 - lun 4 Déc 23 à 9 h 01

    Je suis pour 👍
    Une belle petite victoire mercredi ce serait parfait.
    On se rattache a peu de choses mais le simple fait d’avoir vu une equipe conquerante samedi m’a fait un bien fou et me redonne une lueur d’espoir.
    Allez l’OL

  2. Toutchanger
    Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 9 h 05

    Rien ne justifie de s'en séparer avant la trêve.
    Et si l'équipe continue de jouer ainsi et obtient en plus quelques résultats d'ici là alors rien ne justifiera de s'en séparer cette saison.

    1. Avatar
      XUO - lun 4 Déc 23 à 9 h 30

      ....Comme quoi " tout changer " n'est pas nécessairement un bon process....

      1. Toutchanger
        Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 9 h 45

        Quand rien ne va il faut tout changer.
        Quand certaines choses ne vont pas il faut les améliorer ou les changer.
        Quand tout fonctionne il faut ne rien changer.

        Et quand quelque chose semble peut-être et enfin aller dans le bon sens il ne faut pas se précipiter et "toutgacher" 😉

      2. cavegone
        cavegone - lun 4 Déc 23 à 11 h 32

        Changer peut empirer la situation aussi.
        Quand quelque chose ne va pas avant de changer il faut identifier la cause et voir s’il est possible regler le problème.
        Avec cet anti-Aulas épidermique vous avez cautionné malgré vous l’arrivée du loup de wall street dans la bergerie….

        Rien qu’entre Blanc et Grosso et sa clique je pense que t’en as pour 10M€ de frais de rupture de contrats et indemnités….

      3. Toutchanger
        Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 13 h 17

        Personne n'a eu à cautionner en réalité, nous sommes de simples spectateurs de notre déclin...
        Aulas a coulé le club qu'il avait avant hissé aux sommets mais l'idolâtrie autour de sa personne faisait que ceux qui critiquaient ses choix étaient vus comme des blasphémateurs ingrats de la pire espèce.

        Encore une fois, Textor s'est pas mal trompé et nous le payons très cher mais il vient simplement de prendre les rênes. Tout n'est pas à jeter dans ses idées et décisions, loin de là mais il y a aussi eu de gros manquements.

      4. Avatar
        Olyonn@is - lun 4 Déc 23 à 13 h 32

        Textor semble avoir repris une meilleure direction avec un vrai DS,je ne sais pas pourquoi il a tâtonné comme ça avec Cucci...

      5. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 13 h 34

        @Olyonn@is Cucci n'était pas DS mais Président par intérim. C'est Prudhomme qui a prit sa place.
        Sous Cucci, on avait pas de DS

      6. Avatar
        Olyonn@is - lun 4 Déc 23 à 13 h 37

        @Thal0995.

        En effet autant pour moi.😉
        Difficile de s'y retrouver avec tous ces changements de coach,de présidents,du staff etc..

        Toujours est t'il que je pense que Textor a enfin trouvé la mise en place adéquat des hommes pour le club.(Président+DS+Juni qui va aider).

      7. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 13 h 41

        @Olyonn@is ahaha t'inquiète, je te le concède c'est dur de s'y retrouver 😉. Mais bon on a enfin l'air d'avoir une structure dirigeante/sportive de plus en plus cohérente et compétente (?), c'est déjà ça.
        Même si ça aurait dû être fait dès la reprise après le mercato hivernal afin de préparer celui de l'été dernier

      8. Avatar
        Olyonn@is - lun 4 Déc 23 à 13 h 46

        Oui elle a l'air cohérente cette structure dirigeante.Enfin...

        Compétente l'avenir nous le dira.

      9. Toutchanger
        Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 13 h 53

        D'accord avec vous deux, mieux vaut tard que jamais !

      10. Avatar
        Olyonn@is - lun 4 Déc 23 à 14 h 00

        Hé hé,il faut marquer cela d'une pierre blanche.
        On est tous les 3 d'accord.

      11. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 14 h 06

        @Olyonn@is Et pourtant c'est pas faute de l'avoir dit : si Textor fait de la merde (en l’occurrence comme ici avec la structure dirigeante/sportive), évidemment que je le défonce XD

        Cela n'a jamais été contre vous les gars 😉

      12. Avatar
        Olyonn@is - lun 4 Déc 23 à 14 h 10

        lol👍
        Je dois y aller,a+.

        J'espère que le club va remonter la pente.
        Allez l'OL.🟥🟦

      13. Avatar
        XUO - lun 4 Déc 23 à 14 h 51

        @Olyonn@is
        Difficile de s'y retrouver avec tous ces changements...

        Tu sais au moins qu'on joue plus à Gerland ?

  3. Avatar
    olgoneforever - lun 4 Déc 23 à 9 h 13

    @ Da1989 ....comme toi j ai eu plaisir à voir enfin une équipe sur le terrain avec du jeu construit et un niveau technique pas vu depuis longtemps hormis les erreurs individuelles...
    Moi aussi je demande à voir pour Pierre SAGE...déjà sa motivation de faire remonter l équipe doit être une évidence vu son poste au club ...
    Espérons que les joueurs le suivent...

  4. Cac40
    Cac40 - lun 4 Déc 23 à 9 h 15

    Le maintenir au poste jusqu'à la trêve hivernale me semble la meilleure chose à faire.
    Il connaît le club, les joueurs, ce qui lui permet d'être immédiatement opérationnel, même s'il n'a pas d'expérience en coach de club de haut niveau.
    Cela permet pendant ce temps à Frio de pouvoir prendre son poste, comprendre le club, installer son système, et travailler sur le dossier le plus chaud dans l'immédiat qui est le mercato d'hiver.

    Ensuite pendant la trêve, selon le nombre de points glanés par Pierre Sage, on verra si on le maintient sur une mission sauvetage jusqu'à l'été ou si on fait venir quelun de plys expérimente en janvier.

  5. Avatar
    gonebad - lun 4 Déc 23 à 9 h 16

    Sage décision!!

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - lun 4 Déc 23 à 14 h 02

      Facile celle-là.

  6. Avatar
    Provencal - lun 4 Déc 23 à 9 h 17

    Je suis septique.
    Je trouverais ça judicieux de le laisser en place jusqu'à la trêve pour que le nouveau coach est le temps de mettre en place son système avec d'éventuelles recrues avant d'enchaîner les matchs..
    Il y a eu une embellie à Lille mais je ne pense pas qu'il y ait eu une réelle incidence de Pierre Sage, en 48h mis à part un éventuel regain de motivation il n'y a pas le temps de faire autre chose.

    C'est peut être un excellent entraîneur en devenir mais un novice est il réellement un bon choix pour une opération maintien ?
    Grosso d'ailleurs à payé son manque d'expérience dans la gestion d'un groupe.

    Que va t'il se passer si l'on perd à Marseille (ce qui serait probable) et une fois que ce nouvel élan sera passé ? Il dit lui même qu'il est sur le très court-terme et les leviers à activer ne sont pas les mêmes que la gestion d'un groupe au quotidien (surtout sur un groupe autant malade).
    La j'ai l'impression que l'on s'emballe très vite.
    OK il y a eu du mieux mais on prend quand même 3 buts et les 2 buts que l'on met viennent de corner pas d'action construite.

    1. Avatar
      seb66 - lun 4 Déc 23 à 9 h 28

      La psychologie de groupe est essentielle quand on veut mener une équipe.
      Regardons ce que H.Renard a réussi à faire avec l'équipe de France féminine, malgré les blessures des deux meilleures joueuses (M-A.Katoto puis D.Cascarino) et ce, dès les premiers jours de sa prise de fonction.

      1. Avatar
        Provencal - lun 4 Déc 23 à 9 h 37

        Bien sur c'est important, ce levier la est utile pour un résultat à court terme mais la magie ne reste en général pas longtemps. Il faudra autre chose très vite.
        Et pour l'EDF féminine le moral était la mais le jeu à la CDM n'a pas été flamboyant de même que les résultats.

      2. Avatar
        seb66 - lun 4 Déc 23 à 10 h 30

        A la CDM l'EDFF n'a pas perdu un seul match, juste éliminée après une séance interminable de TàB et avec un arbitrage très favorable aux Australiennes.
        Dont une faute et carton rouge non sifflés alors que Diani filait au but !

        https://twitter.com/bebert1161607/status/1691357301683232768
        https://twitter.com/bebert1161607/status/1691057023197065216

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - lun 4 Déc 23 à 14 h 04

      Non, ce n'est pas impossible si on donne des consignes plus adaptées aux joueurs.

  7. Avatar
    olgoneforever - lun 4 Déc 23 à 9 h 33

    @Provencal... oui bonne remarque ...48h c'est un peu court pour dire que SAGE ait posé son empreinte. Peut-être a-t-il su mettre les joueurs devant leur responsabilité et les encourager mentalement, son expérience de formateur aidant !
    Le match chez les fadas va être un sacré test.

  8. Avatar
    GIANI69 - lun 4 Déc 23 à 9 h 34

    Je suis archi pour jusqu à la trêve et peut être Genesio après, mais alors surtout pas Sampaoli, cet agité du bocal, qui pour moi n apporterait rien de positif!!! On a déjà donné avec Garcia exOM ça suffit!!!!

  9. Avatar
    cpt - lun 4 Déc 23 à 9 h 37

    Sage décision...ok je sors.

  10. Avatar
    olgoneforever - lun 4 Déc 23 à 9 h 42

    Sampaoli.... moi je vois l'implosion plus que l'adhésion...et là c'est la fin....Après tout dépend de ce qui est prévu au mercato: si c'est un grand mercato preparé par Juni avec Sampaoli ...mais je n'y crois pas beaucoup enfin à ce jour car DNCG et finances ....

  11. Sebepe
    Sebepe - lun 4 Déc 23 à 9 h 49

    Un bon match (mais une défaite quand même) et on réfléchit à prolonger l'aventure ? ET s'il prend une rouste à Marseille, on le vire manu militari ?
    On est définitivement dans la culure de l'instant. Plus de réflexion sur le temps long, plus de projets à ne serait-ce que moyen terme, tout tout de suite. Affligeant de ne pas avoir de vision.
    Non pas que j'en ai une, mais c'est leur boulot d'avoir une vision à la direction non ?

    1. Toutchanger
      Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 9 h 52

      Salut Sebepe,

      Tu es contradictoire.
      Culture de l'instant ?
      Ils veulent justement prendre leur temps.

      Si le groupe adhère à Sage, pourquoi changer ? Le nom n'est pas assez ronflant ?

      Le titre est trompeur, on parle de prolonger son maintien sur le banc, pas.de prolongation de contrat ou de revalorisation.
      Il s'agit simplement de laisser une chance à cette option.

      Ça me paraît logique 😉

      1. Rockaddict
        Rockaddict - lun 4 Déc 23 à 10 h 45

        Non, non, Sage c'est un excellent nom ! ^^

  12. Avatar
    Cicinho2 - lun 4 Déc 23 à 9 h 50

    Quoi qu’il en soit, se laisser le temps de faire le bon choix plutot que de se précipiter dans une semaine à 3 matchs, c’est pas deconnant!

  13. JFOL
    JFOL - lun 4 Déc 23 à 10 h 10

    Pep avait réussi en 2016 a sauver la saison même si tous on voulait un grand nom sur le banc
    Sage peut le faire aussi, a voir jusqu'à la trêve

    A mon avis, il y a urgence d'attendre !

    1. cavegone
      cavegone - lun 4 Déc 23 à 11 h 48

      Ouais mais refaire une Génésio c’est comme dire que Cherki sera le nouveau Benzema en terme de chances.

      En probabilité les chances que Sage soit un potentiel Génésio sont quasi-nulles.
      Bruno est originaire du club y a passé mille an et comme adjoint avant de prendre le poste, il connaissait personnellement tous les joueurs, avait un soutien inconditionnel de Maurice Aulas et du centre de formation (c’etait Garrido ? Je sais plus…).

      Pierre Sage il vient de nulle-part…personne ne le connaît vraiment et au moindre soucis il gicle…
      Ce serait super que miraculeusement il galvanise l’OL comme Pep à l’époque.
      Mais moi j’ai décidé de pas me bercer d’illusions cette fois.

      On a décidé d’attendre, on perdra contre l’OM et la messe sera dite de toute façon.
      L’OL est en ligue 2.

      1. JFOL
        JFOL - lun 4 Déc 23 à 12 h 49

        La messe est dite 🤔 ,pas encore, même si on perd a Marseille
        Les équipes devant nous font du surplace aussi, on reste a 6 points !

        Contre Lens, on a vraiment vu une équipe, pas vu depuis la saison derniere, c'est très encourageant
        Et puis le mercato, faut y croire avec la trêve qui remettra les têtes a l'endroit peut être

      2. cavegone
        cavegone - lun 4 Déc 23 à 16 h 07

        Oui la messe est dite il faut gagner un match sur 2 au minimum. Impossible pour un novice dans notre situation et nos faibles moyens.
        formellement impossible.

      3. Toitoi
        Toitoi - lun 4 Déc 23 à 16 h 07

        Ça va aller cavegone, ça va aller, aie confiance.

      4. Toutchanger
        Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 16 h 10

        Nous allons nous maintenir et nous terminerons en première partie de tableau.

      5. Tongariro
        Tongariro - lun 4 Déc 23 à 21 h 48

        On est passés de cavegone qui traite limite JFOL de clown quand ce dernier annonce l'été dernier que l'OL risque la relégation à cavegone qui désormais assène à un JFOL (qui essaye d'avoir de l'espoir) que la messe est dite et que l'OL est en L2.

        Haha l'OL nous rend fous.

  14. Timoret
    Timoret - lun 4 Déc 23 à 10 h 16

    On s'emballe , on s'emballe.. C'est fantastique, on a bcp mieux joué.

    Mais on est tjrs dernier, à 7 pts, on a perdu contre un Lens pas bien fou qui viens de se faire éclater contre arsenal.

    Alors oui il y a eu réaction... mais défaite...

    On risque de perdre contre Marseille et après? on sera tjrs dernier.

    J'air rien contre sage mais de la à en tirer des conclusions, moi je vois surtout un groupe qui choisi de réagir, qui se bat mais qui re perd...
    Une 2eme défaite de suite la dessus vs OM et il se passe quoi?
    Ils RE-bouderont?
    On verra à la trêve et puis c'est tout.

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 4 Déc 23 à 10 h 25

      Une "défaite encourageante" est une défaite. Dans notre situation, une "victoire moche" est vitale.

      1. Timoret
        Timoret - lun 4 Déc 23 à 10 h 38

        Oh que oui, faudrait arrêter de virer les entraineurs avant les gros match et plûtot choisir de les virer avant des matchs à notre porté pour que la réaction ne mène pas qu'à un meilleur match mais surtout à une petite série de résultat.
        Je propose de virer le prochain entraineur avant de jouer qq matchs contre les 15-16-17 ème au classement!

        Une idée pas plus bête qu'une autre il me semble.

        Quitte à virer autant virer utile...

  15. RBV
    rbv - lun 4 Déc 23 à 10 h 30

    Je ne sais pas pourquoi mais je sens le non-match à Marseille avec une défaite à la clef. Et des joueurs qui reprennent en chœur leur beau refrain de "on a besoin de temps pour comprendre les principes du nouvel entraîneur...ça ne va pas changer en un coup de baguette magique...il faut relever la tête..." bla-bla-bla et toutes les conneries qu'on entend à longueur d'interview "vérité" de nos divas.
    Il aura suffit de mettre Sage entraîneur et d'un coup les contrôles-passe-appel afflueraient en masse pendant nos matchs ? Je n'y crois pas une seule seconde et on va vite retomber dans notre médiocrité...
    J'espère tellement me tromper...

    1. Timoret
      Timoret - lun 4 Déc 23 à 10 h 32

      idem...Malheureusement avec au bout la l2 🙁

  16. Avatar
    lecirev - lun 4 Déc 23 à 11 h 11

    Au niveau de la condition physique le match de Lens était dû au travail de Grosso .
    Donc si les joueurs retrouvent des entraînements cool comment vont-ils pouvoir êtres performant physiquement. La question doit être posée.

    1. Avatar
      Raslebol - lun 4 Déc 23 à 17 h 14

      👍👏

  17. cavegone
    cavegone - lun 4 Déc 23 à 11 h 35

    Si vraiment c’est un sujet en haut lieu d’imaginer un débutant comme Sage redresser la barre, alors je considère qu’on est officiellement en ligue 2….

    Et je m’en réjouis quelquepart car ça va faire le tri au club mais aussi ici 😉😂😂😂

    On est dans l’immédiateté au sein du club et aussi au sein des supporters. Aucun recul c’est affligeant !

    On fait un joli match contre une équipe de C1 qui vient de prendre 6-0 très bien!

    Mais on va voir nos déplacements à Metz ou Clermont si on est toujours aussi bons….

    Prendre un débutant c’est jouer à l’Euromillion une seule fois en espérant gagner…🙄🙃
    Et nous on le fait deux fois de suite ?
    👏🏼👏🏼👏🏼

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 4 Déc 23 à 11 h 39

      Non, nous restons fidèle au club même s'il descend !

      1. cavegone
        cavegone - lun 4 Déc 23 à 11 h 42

        Toi peut-être 😉

      2. Toitoi
        Toitoi - lun 4 Déc 23 à 11 h 52

        Si cela devait arriver, je ne serais évidemment pas seul, nous resterions majoritairement présents.

    2. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - lun 4 Déc 23 à 12 h 08

      Mais du coup tu milites pour qui ?
      Parce que faire une nouvelle fois l'erreur de prendre un coach en cours de saison parmi le peu de coach disponible, si c'est encore pour avoir le choix entre Grosso et Gattuso, non merci
      Si c'est pour avoir un coach comme Sampaoli, qui ne parlera sans doute pas français, qui va venir avec tout un staff et qui va vouloir imposer sa patte pour au final avoir des résultats dans 6 mois, autant aller direct en L2 aussi.
      Et si c'est pour avoir un coach comme Antonetti ou Dupraz qui sont dans le combat, déjà on a pas l'effectif pour jouer ce genre de jeu, ensuite c'est pas dit qu'on se maintienne non plus (Anttonetti et Dupraz sont descendu en L2) et enfin quitte à descendre autant voir du jeu sur les derniers matchs qui nous restent à vivre.
      Pour finir, là pour l'instant il est simplement question de garder Sage jusqu'à la trève.

      1. cavegone
        cavegone - lun 4 Déc 23 à 16 h 11

        Alors Antonetti ou Dupraz sans hésiter le second est armé. Le premier échoue trop souvent il est frileux.
        Mais moi je pense que soit tu prends Génésio soit un renommé. Garcia, Galtier j’en sais rien s’ils viendraient pas sauver le navire.
        Alors tu vas me dire que ça te plait pas.
        Comme Sampaoli.
        Ça me plait pas plus mais t’as un match sur 2 minimum à gagner alors un novice s’il y arrive je mange un rat je te le dis tout de suite…

  18. Juninho38
    Juninho 38 - lun 4 Déc 23 à 11 h 49

    je pense qu'il a séduit tout le monde , ses discours sont de qualité et il semble bon en psychologie de groupe .
    maintenant , tirer des conclusions sur un match , avec une réaction habituelle à chaque changement de coach ...
    je suis pour lui laisser les clés jusqu'à la trêve et ensuite on fait le point , sans agir à nouveau dans l'affolement et la panique s'ils perdent à marseille .
    il sera temps alors de voir calmement si un quatrième coach fera la fin de saison ( misère quel club ! )

  19. Juninho38
    Juninho 38 - lun 4 Déc 23 à 12 h 08

    le cousin de josé , dans scène de ménage !!

  20. Avatar
    SiempreOL - lun 4 Déc 23 à 12 h 24

    Casse-tête :
    Mettre de côté Sampaoli qui génèrera du stress, de l'excitation et de l'appréhension pour éviter l'implosion d'un groupe de joueurs qui en produit beaucoup trop et proche de l'over dose collective.
    Choisir :
    Un retour de Génésio, coach d'expérience avec des résultats probants mais une confiance mise à mal à l'Olympique Lyonnais et d'une certaine manière des gages donnés aux anciens.
    Ou
    Le maintien de Pierre Sage, coach sans expérience à ce niveau mais avec l'ambition et la confiance de lui qui doit aussi réussir personnellement.
    Celui ou ceux qui doivent décider et supporter les conséquences sportifs et financiers engagent aussi leur avenir, choix difficile, dilemme cornélien.

    Je ne perds pas ma situation, ni un rond dans cette histoire, si résultats à Marseille, je conserve le coach ambitieux et tout neuf.
    J'ajoute, victoire chez les sardines, je savoure "avec une volupté de fin gourmet"😋 😀.

    1. cavegone
      cavegone - lun 4 Déc 23 à 12 h 45

      Certes mais tu n’es pas à l’entrée là, tu dois rattraper ton repas alors que l’entrée et le plat ont été infâmes.
      Tu mets qui dans ta cuisine ? Le gagnant de top
      Chef, jeune et ambitieux ou Philippe Etchebest qui n’est plus très créatif mais qui a l’expérience pour sauver le repas et empêcher la fermeture de ton restaurant ??

      La situation impose un regard différent.
      Sampaoli j’adorerais mais c’est pas le bon timing je pense.
      Génésio c’est pareil top pour l’OL mais c’est pas ce profil d’entraîneur commando.

      Peut-être que Sage fera à l’instar de Stéphan à Rennes une belle entrée dans l’arène, mais là on a plus de 30 points à aller chercher soit 10 victoires en 20 journées….Confier ça à un jeune potentiel c’est con con con.
      Le recrutement de Grosso l’était déjà d’ailleurs, un mec en or, mais dans le contexte actuel…

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 4 Déc 23 à 13 h 07

        Phillipe Etchebest.😅😂

      2. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 13 h 09

        @cavegone @Olyonn@is bonne idée. Il faudrait inventer une espèce de "cauchemar en club" rien que pour l'OL.😅

      3. Avatar
        Olyonn@is - lun 4 Déc 23 à 13 h 16

        Il y a de quoi faire plusieurs émissions avec l'OL.
        Ne faudrait t'il pas un coach qui remonte les bretelles des joueurs style coach Vahid?😅

      4. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 13 h 20

        @Olyonn@is, plusieurs saisons même 😅
        Oulah, ils avaient apparemment du mal avec Grosso, alors là c'est les piquets de grève assuré avec Vahid (même si je valide l'idée juste pour le plaisir de les voir en prendre plein la poire tellement je sature avec eux) 😅

      5. Toutchanger
        Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 13 h 21

        "Un mec en or"

        Mais mdrrr les lyonnais sont des dingues !
        Qu'est ce qu'on en sait punaise !?
        Il a l'air sympathique, il présente bien et disait ce que certains voulaient entendre.
        Le charme à l'italienne, la classe aussi.

        Maintenant un mec en or quoi... En tout cas pas un coach en or. Et sympa ou non, dans le vrai ou non, c'est en ligue 2 que nous allions avec lui.

      6. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 13 h 31

        @Toutchanger facile de dire après coup que Grosso nous emmenait en L2 quand les cadres lui savonne la planche.

        Cela m'étonnerait que Grosso ait mis Lacazette et Lovren sur le banc (voir même poussait de plus en plus les cadres en général sur le banc) par pur plaisir ou lubie (surtout si pour remplacer par Diomandé ou Baldé). Il y avait forcément un truc derrière ...
        Et si tu rajoute l'écart astronomique des mentalité et de prestation entre Lens et Lille alors que Sage n'était là que depuis 48h (donc autant dire que tout les éléments étaient là avant, Sage ou n'importe quel entraineur ne pouvant transformer une équipe soit-disant au fond du trou comme ça en 2 jours), il est clair que c'est les joueurs (et notamment les cadres) qui faisaient volontairement des purges quitte à perdre pour virer Grosso

      7. Toutchanger
        Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 13 h 51

        Je te retourne ton argumentaire : Facile à dire que les cadres lui savonnaient la planche.
        Il n'a selon moi tout simplement pas su tirer le meilleur de cet effectif et plus dommage encore il a obtenu le pire.

        Quelles que soient les raisons, il est venu en connaissance de cause pour nous sauver et a semblé incapable de le faire.

        Est-ce les cadres qui ont fait qu'il a changé de système systématiquement sans jamais trouver la formule ? Ce sont les cadres qui souhaitaient jouer tous derrière ?
        Je ne dis pas qu'ils sont irréprochables, les joueurs sont les premiers responsables sur le terrain, mais le coach n'a pas su les mettre dans de bonnes dispositions.

      8. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 14 h 04

        @Toutchanger Je suis désolé, mais quand tu vois une telle différence de prestation, d'efforts et de mentalité entre Lille et Lens qui est impossible à obtenir en 48h peu importe à quel point Sage est pédagogue (tout les éléments pour une telle prestation étaient déjà présent, tu ne les acquiert pas en 48h même si c'est Guardiola à la place de Sage.), le doute est plus que permis.

        Les changements de systèmes n'était pas aussi systématique, il a souvent utilisé le 4-3-3. Et par ailleurs, les autres utilisées étaient des "compo classiques" dont le 4-2-3-1 face à Lens ont déjà été tentées par Grosso. Il a tout fait en compo classique : 4-3-3 ; 4-2-3-1 ; 4-4-2 et nos joueurs connaissent ces compo car justement classique. Donc pourquoi bizarrement ça a marché face à Lens mais pas avant ?

        De plus, la quasi totalité des 11 de départ avaient 7-8 joueurs en commun au minimum. Les 4-5 joueurs de différence rentraient en cours de matchs revenant ainsi +/- au 11 du précédent match. Il n'y avait rien d'expérimental ou lunaire, c'était juste un rythme de rotation classique. Surtout les joueurs jouaient quand même à leur poste faut pas abuser non plus. Si ils ne sont pas capables de s'adapter à 3-4 changements max dans le 11 de départ, qu'ils changent de métier ...

        Le coup des compo ultra changeantes et fantaisistes ne sont que des purs impressions.

        Quel est le rapport avec "jouer tous derrière" ? Si la défense est foireuse, évidemment qu'il faut la blinder, quitte à ce que les cadres fassent l'effort défensif. C'est pas parce que ce sont des cadres qu'ils ne doivent pas défendre si la défense est aux aboies

      9. Toutchanger
        Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 14 h 29

        Salut Thal, je comprends que tu en veuilles aux joueurs, moi aussi je leur en veux. Et pas qu'un peu.

        Ce que je ne comprends c'est l'immunité dont bénéficiait le coach d'une part et d'autre part Le culte de la personnalité qui s'est mis en place en très peu de temps autour de lui.

        Si tu lis mes com tu verras que je tire à boulets rouges sur les joueurs qui ne sont pas au niveau et/ou qui n'en font pas assez.

        Concernant le coach et la fameuse fausse impression, je suis navré de te dire que c'est faux et que ses compos étaient parfaitement fantaisistes et son coaching encore plus.
        Je suis allé vérifier chacune de ses compos et chacun de ses changements en cours de match.
        Dire que Grosso n'était pas la solution et qu'il faisait fausse route n'est pas une insulte à sa personne, je ne lui veux aucun mal et lui souhaite la meilleure des carrières.
        Et crois moi j'aurais voulu que ça fonctionne !!

      10. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 14 h 40

        @Toutchanger je comprends que tu aurais voulu que cela fonctionne et que tu veuille pas spécialement à Grosso.

        Mais je viens de revérifier les compo depuis son arrivée, c'était quand même très souvent les même 15-16 joueurs utilisés dans le 11 et les changements (hors exceptions dû à des blessures/suspensions).
        Et très très souvent un 4-3-3 (même si il y a eu deux-trois 4-2-3-1 ou 3-5-2). Et encore, si on compte les changements tactiques en cours de matchs, cela tournait toujours autour de ces 3 systèmes, qui sont en plus, utilisés depuis Blanc voire avant, donc rien de nouveau non plus là dedans.

        Je ne vois donc pas en quoi c'était fantaisiste et en quoi les joueurs étaient paumés en sachant que les 3 systèmes autour desquels tournaient Grosso étaient déjà utilisés sous Blanc et en sachant que c'est souvent les 15-16 mêmes joueurs qui revenaient dans le 11 et/ou les changements

      11. Toutchanger
        Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 15 h 39

        @Thal0995
        Alors si tu as vérifié tu as pu constater que les associations changeaient à tour de rôle, tu as aussi pu constater les changements de système, y compris en cours de match.
        Sa propension à faire jouer beaucoup trop de joueurs à vocation défensive et aussi son obsession pour Diomandé.

        Bref, l'idée n'a jamais été d'enfoncer Grosso mais de sauver l'OL.
        Je ne sais pas pourquoi deux trois gus ici veulent à tout prix me faire passer pour l'anti Grosso primaire ou un décapiteur d'entraineur.
        Je rappelle que mon plus gros regret de la saison est le départ de Blanc, que beaucoup ici ne pouvaient plus encadrer.

        Je me retrouve à devoir argumenter contre Grosso simplement car certains veulent nous faire croire qu'il avait tout bon et les joueurs tout faux.

        Soyons juste factuels :
        Le club est mauvais à tous les étages depuis des années, ce qui nous a conduit à avoir des groupes pros de moins en moins bons, jusqu'à se retrouver avec nos quiches actuelles.
        Maintenant le groupe est ce qu'il est et charge à l'entraineur qui accepte la mission d'en tirer le meilleur.

        Je n'ai jamais rien dit de plus, mais si vous voulez me faire croire que Fabio était dans le vrai et sur la bonne voie en ayant jamais trouvé ni système, ni équipe type, en n'ayant quasiment pas pris de points et en étant resté derniers de ligue 1 et en ayant perdu tous ses joueurs désolé de vous dire que vous êtes de grands malades (ouais je perds un peu en nuance haha).

        Allez l'OL avec ou sans Fabio ou qui que ce soit d'autre !

        Edit : Ah et dernière chose : Le 3-5-2 n'est pas un 3-5-2 quand t'es pistons sont de pures joueurs défensifs, et d'autant plus quand ton milieu est composé de 6 et de 8 avec des qualités défensives plutôt qu'offensives.

      12. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 15 h 47

        @Toutchanger je te rassure, son obsession pour Diomandé je ne l'ai jamais compris non plus (personne je penses d'ailleurs) 😂

        Je me doute bien que tu n'es pas anti-Grosso t'inquiète, tu as juste une visions différente que je respecte 😉

        Après les associations étaient effectivement différentes, je suis d'accord sur ça et sur le fait que ça peut jouer beaucoup. Mais normalement, avec le travail intensif de la semaine et que le fait que les mecs ne sont pas non plus les pires des branquignoles (quand bien même cela soit des chèvres, il ont le niveau bas/milieu L1 normalement) cela n'aurait jamais dû être aussi catastrophique. Bancale à la rigueur je te le concède mais pas catastrophique au point de perdre de façon calamiteuse face à Clermont ou faire un piteux nul face à Metz.

        Par contre toi comme d'autre, vous reprochez souvent le fait qu'il y ait trop de joueurs défensifs dans les compos. Mais factuellement, rien qu'au milieu, à part Cherki qui est un MOF, ils sont quasiment tous de formation +/- défensive à la base, donc dur de faire mieux au milieu, peu importe le coach. Il peut bien compenser en mettant 4 offensifs comme dans un 4-2-3-1 mais du coup, vu la faible qualité de nos milieu, la défense prend l'eau ... C'est un choix cornélien entre la peste et le choléra ...

        Par contre est tous d'accord sur un truc que tu dis : "le club est mauvais à tous les étages depuis des années, ce qui nous a conduit à avoir des groupes pros de moins en moins bons, jusqu'à se retrouver avec nos quiches actuelles."

      13. Toutchanger
        Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 15 h 52

        "Par contre toi comme d'autre, vous reprocher souvent le fait qu'il y ait trop de joueurs défensifs dans les compos. Mais factuellement, rien qu'au milieu, à part Cherki qui est un MOF, ils sont quasiment tous de formation +/- défensive à la base, donc dur de faire mieux au milieu, peu importe le coach."

        Tout à fait, et ce n'est pas anodin !
        C'est d'ailleurs la seule raison qui me pousse à encore vouloir jouer avec Cherki, même insupportable et mauvais il crée plus que Caqueret and co.

        Diawara avait fait de belles presta aussi, et lui est capable de se projeter mais Fabio l'a récompensé en le mettant sur le banc...
        Pas compris non plus que Sage ne le fasse pas rentrer lors du dernier match, il a préféré remplacé Alvero (qui a été catastrophique) par Akouokou qui est un terrible joueur de foot qu'on va devoir se coltiner quelques années...

        Je mets au crédit de Grosso d'avoir sorti Diawara du chapeau !

      14. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 16 h 05

        @Toutchanger personnellement même pour ça je ne veux plus de Cherki. Caqueret est certes moins créatif mais au moins il est infiniment plus collectif. De moins point de vue ça se résume au moins pire c'est triste 🥲

        Pour Diawarah c'est Grosso qui l'a pourtant lancé et c'est vrai que je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas continué à le titulariser alors qu'il a fait de bonnes prestations et est presque le seul à pouvoir percuter presque à la façon d'un box-to-box (qu'il deviendra peut être un jour qui sait ?).
        Je n'ai pas compris aussi pourquoi Sage a opté pour Akouokou. Diawarah même moins expérimenté aurait été plus utile.
        Le pire, c'est qu'on a enfin le 6 (Akouokou en est un malheureusement) qu'on attendait depuis 4-5 ans. Pour une fois que les souhaits du coach sont entendus sur ça ...

      15. cavegone
        cavegone - lun 4 Déc 23 à 16 h 14

        Un mec en or humainement toutchanger…
        J’ai déjà crié à l’erreur de casting.
        Tu fous pas un débutant après Blanc, pas plus que maintenant, c’est un choix débile.
        Mais Fabio il y est pour rien. Ils
        L’auraient pris en Mai c’était parfait.

      16. Olympien First
        Olympien First - lun 4 Déc 23 à 16 h 34

        @thal0995:
        "Le pire, c'est qu'on a enfin le 6 (Akouokou en est un malheureusement) qu'on attendait depuis 4-5 ans."
        Bon, j'espère que c'est de l'humour, et dans ce cas j'apprécie sincèrement.

        Parce que c'est vrai que l'on attend depuis le départ de Tousard (et même bien avant si l'on élève le niveau d'exigence) l'arrivée d'un vrai "6". Mais on avait bien précisé, et Blanc encore plus fort quasiment dès son arrivée, qu'il devait s'agir d'un "bon 6" et pas d'un ersatz nominatif surement très gentil mais qui ne sert à rien dans cet effectif. En comparaison, Tousart, tellement décrié par certains, était un vrai cador que l'on aimerait bien avoir aujourd'hui.

      17. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 16 h 40

        @Olympien First même moi ça me dépite mais oui, aussi faible soit-il, Akouokou est un vrai 6 malheureusement. Moi aussi j'aimerais que ce soit une blague ...

        Mais bon, si JMA n'avait pas gelé les comptes au moment de la finalisation du transfert de Guido Rodriguez (attention je ne dis pas que c'est volontaire, juste que le timing a été très malchanceux), celui-ci n'aurait pas pris peur (à juste titre) et notre milieu actuel aurait une toute autre gueule

      18. Avatar
        Provencal - lun 4 Déc 23 à 17 h 13

        Je crois que dans votre constat sur le 6 qu'on attendrait depuis 4 ou 5 ans vous oubliez un certain Bruno Guimaraes quand même 😉.

      19. Avatar
        SiempreOL - lun 4 Déc 23 à 20 h 01

        Bonsoir Cavegone, je viens de te lire avec plaisir.
        Pas mal vue de poursuivre sur la métaphore culinaire et gastronomique, on partage au moins ça, apparemment et cela a bien engagé le débat.
        Le plaisir de fin gourmet, ne concernerai que la victoire contre l'OM...
        Ensuite, la jeunesse du coach n'est peut être pas un handicap au regard du défilé de coachs expérimentés avec pour certains un palmarès et une reconnaissance internationale que l'OL a connu depuis le départ de Génésio.
        On est d'accord, le problème c'est le manque de points à ce stade de la compétition et le niveau des joueurs à disposition. Par conséquent le choix du coach est un facteur important mais pas le seul pour le sauvetage du club virtuellement en Ligue 2.
        Espérons, le fric (Textor/recrutement), la chance et les victoires (Coach et joueurs) pour éviter la descente.
        Bonne soirée à tous.

    2. Olympien First
      Olympien First - lun 4 Déc 23 à 17 h 11

      @thal0995: je me suis déjà exprimé sur l'influence d'Aulas sur le recrutement estival, notamment pour ce fameux "6".

      C'est faux de laisser croire qu'Aulas ait empêché par son action en justice le recrutement de joueurs, à n'importe quel poste que ce soit. Son action en justice a bloqué les comptes uniquement sur trois jours, et autour du 12 Août. C'est à dire que le mercato ayant ouvert le 10 Juin et s'étant terminé le 1er Septembre, il y avait toute latitude à recruter Rodriguez ou un autre entre ces dates, soit plus de deux mois et demi, hormis durant trois jours.

      D'autant que le problème du "6" date de bien longtemps, et que lors du dernier mercato hivernal, c'est bel et bien Textor qui a fait capoter le transfert de Ellyes Skhiri tout près d'aboutir et d'un niveau bien supérieur encore à Rodriguez. Tout ça pour nous vendre la piste Joao Gomes qui n'a jamais voulu venir lui non plus.

      Sérieusement, cet argument encore anti-Aulas primaire ne tient pas une seconde. L'OL n'a tout simplement pas pu trouver un arrangement financier (ou une combine style Nuamah) pour faire venir ce joueur, bloqué qu'on était par la DNCG et les errements, volontaires ou pas, de Textor.

      1. Avatar
        Provencal - lun 4 Déc 23 à 17 h 13

        Je crois que dans votre constat sur le 6 qu'on attendrait depuis 4 ou 5 ans vous oubliez un certain Bruno Guimaraes quand même 😉.

      2. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 17 h 21

        @Provencal mais qui n'aura pas fait long feu malheureusement ...

        @Olympien First désolé mais le blocage des comptes est la principale raison qui est ressortie dans tout les articles même sur O&L.
        Je ne prétends pas avoir la science footballistique infuse mais quand plusieurs spécialistes du foot, sur différents sites spécialisés, sortent cette principale excuse pour justifier le capotage du recrutement de Guido Rodriguez, j'ai plutôt tendance à les croire ... Surtout que du coup mes sources sont croisées et relativement sérieuses.
        Donc à moins que différents sites spécialisés et sérieux se soient concertés pour répandre cette soi-disant fake news, il est juste de considérer sérieusement cette hypothèse du gel des comptes ...

      3. Avatar
        JNDzeFirst - lun 4 Déc 23 à 17 h 23

        Bonjour @Olympien First, il me semble que concernant Guido Rodriguez, j'avais lu (mais je ne sais plus où) que c'est le fait que ce soit le bordel à l'OL avec la gueguerre Aulas/Textor qui l'ait refroidi. Aulas à travers la suspension des comptes de l'OL est donc au moins indirectement responsable du non recrutement de Guido. Par contre, et on sera certainement d'accord là-dessus, au moment ou ça a commencé à trainer pour Guido, la cellule recrutement de l'OL aurait du sérieusement commencer à étudier d'autres pistes de qualité ce qui nous aurait évité de nous retrouver avec le remplaçant du remplaçant au Betis. Et ça c'est la faute de Textor et ses équipes.

      4. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 17 h 28

        @JNDzeFirst ah par contre je suis d'accord avec toi (et sûrement avec @Olympien First) sur le fait que Textor et ses équipes aurait dû avoir un plan B voire C très corrects pour ne pas se retrouver avec Akouokou

      5. Olympien First
        Olympien First - lun 4 Déc 23 à 18 h 07

        @Provencal: c'est vrai que Guimaraes est passé aux "pertes et profits". Mais malheureusement son passage n'a pas apporté de trophée et son rôle a été intermittent suite à sa blessure et son passage à vide.
        Mais incontestablement, c'est surement l'un des meilleurs milieu de terrain des quinze dernières années. Difficile même pour moi de le "réduire" au rôle de "6" tellement il apportait dans ses meilleurs moments à l'équipe. Et il continue de le faire ailleurs.

        @JNDzeFirst: c'est un point de vue que j'entends mais qui peut facilement être renversé: si Textor avait tenu son engagement contractuel, il n'y aurait pas eu blocage des comptes et il n'y aurait pas eu de guéguerre Aulas/Textor pour refroidir son envie de rejoindre l'OL, si tant est que ce soit l'une des raisons de sa non-venue, ce dont je fais plus que douter.

        @thal0995: c'est un argumentaire qui a largement été contredit ensuite par la réalité des faits. il y a bien eu gel des comptes, mais seulement durant trois jours, et au milieu du mois. Je veux bien concéder que ces batailles procédurières "aient pu" déranger le joueur, comme le souligne très bien @JNDzeFirst, mais qui peut croire sérieusement que ce soit la raison de son refus de venir? Ces péripéties n'ont d'ailleurs pas gêner ni Nuamah, ni toutes les autres recrues de rejoindre le club.

        Surtout, tu omets de prendre en compte le rôle majeur de Textor dans la non-venue d'Ellyes Skhiri a une époque où ni la DNCG, ni les conflits procéduriers Aulas-Eagle n'avaient lieu. Et Skhiri, même s'il est blessé en ce moment, c'est un tout autre profil que Rodriguez qui jouait les doublures dans son club.

  21. l amer loque
    l amer loque - lun 4 Déc 23 à 12 h 39

    Good job stone wise 👏

    1. Avatar
      Philippeb - lun 4 Déc 23 à 13 h 45

      Thal
      Franchement tu y crois à ce que tu écris ? Lacazette jouait mal exprès pour savonner la planche de Grosso ?
      Dis plutôt qu'il était découragé devant les changements expérimentaux de Fabio, ce serait plus vraisemblable. Et que le simple fait de remettre une compo classique ( mais fragile avec 4 purs attaquants) l'a mis dans de meilleures conditions...

      1. Avatar
        thal0995 - lun 4 Déc 23 à 13 h 59

        @Philippeb Pas que Lacazette, les "cadres" en général.

        Je suis désolé, mais quand tu vois une telle différence de prestation, d'efforts et de mentalité entre Lille et Lens qui est impossible à obtenir en 48h peu importe à quel point Sage est pédagogue (tout les éléments pour une telle prestation étaient déjà présent, tu ne les acquiert pas en 48h même si c'est Guardiola à la place de Sage.), le doute est plus que permis.

        Remettre une compo classique l'a mis dans de meilleures conditions ? Désolé mais les "compo classiques" dont le 4-2-3-1 face à Lens ont déjà été tentées par Grosso. Il jouait très souvent en 4-3-3. Il a tout fait en compo classique : 4-3-3 (le + utilisé) ; 4-2-3-1 ; 4-4-2 et nos joueurs connaissent ces compo car justement classique comme tu le dis. Donc pourquoi bizarrement ça a marché face à Lens mais pas avant ?

        Et quels changements expérimentaux ? la quasi totalité des 11 de départ avaient 7-8 joueurs en commun au minimum. Les 4-5 joueurs de différence rentraient en cours de matchs revenant ainsi +/- au 11 du précédent match. Il n'y avait rien d'expérimental ou lunaire, c'était juste un rythme de rotation classique. Surtout les joueurs jouaient quand même à leur poste faut pas abuser non plus. Si ils ne sont pas capables de s'adapter à 3-4 changements max dans le 11 de départ, qu'ils changent de métier ...

        Le coup des compo ultra changeantes et fantaisistes ne sont que des purs impressions

      2. Toitoi
        Toitoi - lun 4 Déc 23 à 15 h 57

        Philippeb, tu n'as pas répondu à thal mais à l amer loque.

  22. JFOL
    JFOL - lun 4 Déc 23 à 12 h 51

    Pas d'emballades anti ou pro sage, calmos ...
    Attendons mercredi et dimanche tranquillement, de toute façon, il reste 4 matchs avant la trêve, ça ne servira à rien de le remplacer d'ici la

    1. Toutchanger
      Toutchanger - lun 4 Déc 23 à 14 h 31

      Merci JFOL 🙏

    2. cavegone
      cavegone - lun 4 Déc 23 à 16 h 22

      Ouais ça servira à rien, ha bon ? 4 matchs sur 20 restant ? C’est 20% des matchs restant.
      donc si t’as pas 2 victoires sur les 4 c’est mort.

      Perso je suis pas joueur, mais attendons oui très bien 😌 De toute façon si je disais ubuesque de parler de ligue 2 sous Lolo White à présent je vois 7 points au compteur, 30 points minimum à prendre, donc c’est 10 victoires au mieux en 20 matchs.
      On le tenait à peine avec Garcia ce rythme là.

  23. Avatar
    Olyonn@is - lun 4 Déc 23 à 13 h 03

    Pourquoi garder Pierre Sage?Je prendrais Kombouaré,ou Dupraz au point où on en est.

    1. JFOL
      JFOL - lun 4 Déc 23 à 13 h 05

      Même si d'ici la trêve, on venait a prendre 6 points ou plus ?

      1. cavegone
        cavegone - lun 4 Déc 23 à 16 h 24

        Ben oui 6 points ça t’en fait 13 à la trêve .
        Qui en a déjà fait autant ? Personne il me semble.

    2. cavegone
      cavegone - lun 4 Déc 23 à 16 h 23

      Je les supporte ni l’un ni l’autre mais c’est clair que c’est ce qu’il faudrait faire !

  24. Avatar
    Philippeb - lun 4 Déc 23 à 13 h 36

    La logique voudrait qu'on prenne un entraîneur très expérimenté et " de combat" pour tenter de se sortir de la nasse.
    Textor n'aimait pas Blanc qui voulait être le patron, et qui devait manquer d'énergie selon lui. Et pourtant le garder aurait probablement été une bonne solution.
    Après il a refusé Gattuso qui cochait ces cases mais qui était un "suppôt de Mendes", et bizarrement plus personne n'a parlé de Mendès quand Gattuso a signé à l'OM.
    Et il a pris Fabio qui n'était certes pas expérimenté...
    Et maintenant on garderait Pierre Sage au simple motif qu'il est revenu à une compo classique, qui a redonné ce qu'on voyait sous Blanc, pas si mal, mais une attaque qui ne marque pas, un milieu dégarni et une défense qui fait des erreurs individuelles.
    Je persiste à penser qu'on aurait dû garder Blanc, mais le choix aujourd'hui, quand on est en pleine chute, paraît très très délicat

  25. Avatar
    Olyonn@is - lun 4 Déc 23 à 13 h 43

    "La logique voudrait qu'on prenne un entraîneur très expérimenté et " de combat" pour tenter de se sortir de la nasse."Je suis d'accord avec ton com Phillipeb.
    Textor avait Blanc dans le viseur dès l'été je ne sais pas trop pourquoi.

    1. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - lun 4 Déc 23 à 13 h 56

      Il faut souhaiter que Clermont continue son parcours de relégable et que Lorient arrête d'égaliser en fin de match. Notre classement cette saison dépendra beaucoup des autres aussi.

  26. ol1954
    ol1954 - lun 4 Déc 23 à 13 h 57

    salut à tous et à toutes
    l'un d'entrevous saurait-il me confirmer : l'attaquant de Marseille expulsé hier soir Iliman Ndiaye sera suspendu contre nous , sachant que ce match est un match à rejouer ou ce jour là il n'avait pas été expulsé ? MERCI

    1. Cac40
      Cac40 - lun 4 Déc 23 à 15 h 44

      Salut ol1954

      oui, il sera suspendu contre nous. peu importe dans ce cas qu'il s'agisse d'un match en retard, pour l'OM c'est le match qui suit celui de dimanche.

      1. ol1954
        ol1954 - lun 4 Déc 23 à 19 h 34

        merci bien

  27. Olympien First
    Olympien First - lun 4 Déc 23 à 16 h 11

    Je viens juste rappeler un fait et quelques points:

    Cucci a été "déplacé" (pour ne pas dire viré!) parce qu'il prenait trop de place et dépassait ses prérogatives purement symboliques. Quoi qu'on pense de ses compétences initiales (et je suis de ceux qui ne comprenaient ni sa nomination, ni son rôle) on se doit quand même de lui accorder qu'il a manifestement essayé de s'investir malgré les interdits de Textor.

    Après, on ne peut que se réjouir de voir le club doté d'un encadrement plus étayé (voire maintenant un peu trop, avec certains postes qui pourraient se chevaucher) et surement plus compétent à la base.

    Mais ce qui reste à observer et analyser, c'est comment Textor va se comporter avec toutes ces personnes.

    J'étais de ceux qui trouvaient la nomination de Mathieu Louis-Jean très intéressante. On a pu constater que Textor lui est passé "par-dessus" la plupart du temps pour le mercato estival. Comme je le rappelais plus haut, il a encore moins supporté la présence (toute relative) de Cucci plus près de l'équipe et des joueurs qu'il ne le souhaitait initialement.

    J'ai du mal à croire qu'il se fera à l'idée de rester à sa place qui d'ailleurs ne devrait pas porter le titre de Président, mais celui de patron. Comme c'est le cas de Mc Court à Marseille. Même si pour Mc Court le terme "patron" est bien réel, alors que pour Textor c'est juste du vent puisque il a tout emprunté pour acheter le club qui de fait appartient et pour un moment aux vrais investisseurs.

    Il serait donc sage d'attendre avant de se réjouir, même si effectivement l'image renvoyée est plus positive. Mais ce sont les faits qui montreront si le château n'est pas en cartes légères qui s'envoleront au moindre souffle de Textor.

  28. Avatar
    Ben777 - mar 5 Déc 23 à 9 h 47

    Bon article, j'espère qu'ils auront plus de réussite à Marseille et surtout messieurs les joueurs pas d'erreur si vous avez enfin un entraîneur qui vous convient donnez tout svp il est temps de gagner.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut