Amaury Barlet, entraîneur des U17 de l'OL en 2022-2023
Amaury Barlet, entraîneur des U17 de l’OL en 2022-2023 (crédit : David Hernandez)

OL Académie : les U19 s'imposent solidement (4-1) face à Montferrand

D’abord menés, les jeunes lyonnais ont renversé Montferrand 4-1, ce dimanche 3 décembre. Un match clé pour la phase retour du Championnat National U19, marqué par un doublé de Lenny Djouad permettant de se hisser à la deuxième place du classement.

L'OL U19 a brillamment lancé la phase retour du Championnat National U19 en s'imposant 4-1 contre l'AS Montferrand ce dimanche à Meyzieu

Positionnés à la troisième place du groupe B à l'issue de la phase aller, les Lyonnais tenaient à commencer cette seconde moitié de saison sur une note positive. Face à eux, l'AS Montferrand, avant-dernier du classement et sur une série de 3 défaites, semblait un adversaire à leur portée malgré un match nul (1-1) au match aller.

Cependant, la surprise est venue de Rony Jourson (ASM), qui a ouvert le score à la 20e minute. Un coup dur pour l'OL, qui a vu son capitaine Bryan Meyo quitter le terrain peu de temps après. 

Mais l'équipe ne s'est pas laissé abattre. Avant la mi-temps, Kalil Rekaoui a égalisé (40’)sur un centre de Mark Hérinirainy, suivi d'un but sensationnel d'Erawan Garnier (45+1’), marquant ainsi le retournement de situation.

En deuxième période, les Gones ont maintenu leur domination, matérialisée par un doublé fulgurant de Lenny Djouad dans les dernières minutes (90’ ; 90+5’). Ces deux buts ont non seulement scellé la victoire de l'OL mais ont aussi propulsé Djouad en tête des meilleurs buteurs du club, à égalité avec Meyo.

Cette victoire propulse les hommes de Barlet à la deuxième place du groupe B, réduisant l'écart à neuf points avec le leader Auxerre qui a concédé le nul à Dijon. 

Un signal fort pour le reste du championnat, alors que les jeunes lyonnais se préparent pour leur prochain défi en Coupe Gambardella contre l'ASPTT Dijon (R1).

Le prochain rendez-vous en championnat pour l'OL (24 pts) sera contre le Paris FC (20 pts), actuellement quatrième du championnat, le 17 décembre. Un match crucial dans la course au sommet du classement, où chaque point sera décisif pour la qualification en play-offs.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut