Christophe Pélissier lors du match face à l’OL, le vendredi 4 mars 2022 (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Lorient - OL (1-4) : "Les Lyonnais étaient très forts, cliniques", souligne Pélissier

A l'issue de la défaite de son équipe face à l'OL, Christophe Pélissier, l'entraîneur de Lorient, a reconnu la supériorité des Lyonnais.

En ouverture de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'est imposé 4-1 sur la pelouse de Lorient. Un succès qui s'est dessiné en première période et notamment dans les premières minutes de jeu après un but très rapide de Romain Faivre juste après 5 minutes.

A l'issue de la rencontre, Christophe Pélissier, l'entraîneur des Merlus, a reconnu la supériorité de son adversaire : "On savait avant le match que les Lyonnais étaient supérieurs. Et, en plus, ils marquent au bout de cinq minutes... Si la victoire est logique, elle est un peu sévère à mon avis. On arrive à revenir à 2-1 et, dans les minutes qui suivent, leur troisième but nous fait très mal", a-t-il expliqué.


"Il fallait un match héroïque"


16e de Ligue 1, Lorient se retrouve plus que jamais sous pression des équipes derrière lui. Néanmoins, si la défaite paraît logique face aux Lyonnais, le technicien des Merlus veut retenir du positif de cette rencontre : "Il fallait un match héroïque, parfait, et on ne l'a pas fait. Eux étaient très forts, cliniques. Dès la première action, ils l'ont mise au fond. On a été tendres dans les zones de finition, que ce soit défensives ou offensives, a regrette Christophe Pélissier avant de poursuivre : Au niveau des tirs, on est à 15 chacun. Eux, ils les ont mis au fond. On a montré qu'on pouvait se créer des occasions, maintenant il faut en mettre quelques-unes".

1 commentaire
  1. Juninho Pernambucano - sam 5 Mar 22 à 15 h 07

    Encore une prestation très aboutie , ou tous les joueurs ont été bons , sauf en défense ou c'est Emerson par contre qui l'a été aussi , et je ne suis pas d'accord avec les critiques de Bosz , trop dures .

    Faivre a été étincelant , Paqueta a fait un gros travail , Toko Ekambi est sur tous les buts et est brillant à nouveau en ce moment , quant à Dembélé , c'est simple , je crois qu'il a livré son meilleur match de la saison !!

    Avec une paire aouar / caqueret qui a été très bonne également , l'équipe arrive au top de sa forme au très bon moment !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut