Houssem Aouar au duel face à Armand Lorienté, le 4 mars 2022 (Photo by Loic VENANCE / AFP)

OL : Houssem Aouar a disputé son 200e match face à Lorient

Titulaire et capitaine face à Lorient, vendredi, Houssem Aouar a disputé le 200e match de sa carrière sous le maillot de son club formateur.

A l'occasion de la rencontre face à la Lorient, ce vendredi, Houssem Aouar a disputé le 200e match de sa carrière sous le maillot de son club formateur. Capitaine lors de ce match remporté largement face aux Merlus (4-1), l'international français avait également retrouvé une place de titulaire au sein du onze de départ de Peter Bosz.


Presque autant de buts que de passes décisives


Sous le maillot de l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar a inscrit 37 buts et délivré 33 passes décisives depuis sa première apparition face à l'AZ Alkmaar, le 16 février 2017 lors du 16e de finale aller de Ligue Europa.

15 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 5 Mar 22 à 13 h 45

    Pour tous ceux qui le vilipendent et le lynchent à longueur de journée ( à l'instar de Ludo Giuly , je ne comprends pas que des supporter puissent siffler les propres joueurs de leur équipe ) , pensez vous honnêtement qu'il a été mauvais à Lorient ?

    1. Janot-06 - sam 5 Mar 22 à 14 h 03

      Pour ma part, je le crédite d'un bon match à un poste plus défensif que son poste habituel. Il a été auteur notamment de belles passes en profondeur et de ce fait a moins ralenti le jeu que d'habitude.
      Un qui a été moins bon que d'habitude par contre c'est Lukeba, moins tranchant dans ses interventions et coupable sur le but lorientais. Sans doute le lyonnais le moins bon hier soir.

      Ceci dit, je juge tout à fait anormal de siffler un de nos joueurs, de la même façon que je condamne l'acharnement de certains ici sur certains de nos joueurs pris pour cible avec un acharnement qui frise le ridicule.
      Que ça plaise ou pas, je m'en contre fiche. Voilà un paquet de décennies que je soutiens nos couleurs, ce n'est pas pour flinguer à tout va ceux ou celui qui les défend sans aucune mesure.

    2. Altheos - sam 5 Mar 22 à 18 h 59

      Il a fait un bon match dans un registre où il peut quand même moins "trottiner" que lorsqu'il est plus haut sur le pré.
      C'est l'exigence du poste, il n'a pas le choix, sachant qu'à mon avis Tanguy et Maxence partent avec une longueur d'avance à ce poste là.
      Hier, il a fait son match, clairement. et pas seulement dans les phases offensives.
      Le problème d'Houssem, ce n'est pas son niveau, que ça soit en 8, en 10 ou sur l'aile gauche. C'est sa régularité.
      On sait tous qu'il est bon mais uniquement quand il veut et par intermittence.
      Donc, oui, hier, il a fait le taff. Maintenant on attend de voir sur la durée s'il a la chance d'enchaîner les titularisations.
      Parce qu'avec l'arrivée de Tanguy et le retour de JRA, il y a concurrence.

      1. Vudailleurs - sam 5 Mar 22 à 23 h 03

        S'il est bon quand il veut ça veut dire qu'il n'a pas voulu une seule fois ou presque depuis le début de cette saison. Moi je pense que la vérité est assez simple c'est qu'il n'a pas ou plus le niveau

  2. exile97 - sam 5 Mar 22 à 14 h 02

    Quand il joue comme ça, il n'y a qu'à s'en louer, le talent il l'a indéniablement, simplement c'est inconstant, depuis la reprise il voit bien qu'il n'est plus titulaire dans l'esprit de son entraîneur et hier il savait devoir en faire beaucoup plus et notamment au niveau défensif, s'il confirme enfin une régularité, il retrouvera une place de titulaire sans aucune discussion , cependant ce n'est pas la première fois que le constat de sa nonchalance est fait, de plus considérant son implication lors des matchs contre la Juve et MU, de grandes écuries s'intéressaient de près, mercato 2021 plus personne, est-ce dû au hasard? Personne ici ne met en doute son talent, par contre son implication est trop souvent insuffisante. A lui de montrer qu'il a progressé durablement. Concernant les sifflets, par principe je suis contre, simplement je défends toujours l'institution, je club, les joueurs passent et ceux qui n'en font pas assez méritent parfois ces sifflets. Comme au théâtre ou un show, si un artiste est mauvais il faut le lui exprimer

    1. Juninho Pernambucano - sam 5 Mar 22 à 15 h 04

      je suis bien d'accord , on est en droit de critiquer lorsque le joueur , surtout avec un statut d'international ou il doit montrer et faire plus que les autres , n'est pas bon , mais aller jusqu'à le siffler , ça n'avance pas les choses et ne va pas aider le joueur .

  3. Olyonn@is - sam 5 Mar 22 à 14 h 09

    Je pense qu'on a le droit de critiquer,certains joueurs mais siffler nos propres joueurs comme Dubois pour ma part j'ai vraiment du mal,les supporters qui font ça pour moi sont de mauvais supporters et je dirais même que ça porte atteinte à l'équipe et à nos résultats.👎

    1. Janot-06 - sam 5 Mar 22 à 14 h 26

      On est bien d'accord que l'on peut critiquer un joueur, ce que je condamne, c'est l'acharnement, la critique systématique d'un joueur ainsi que certains ici le font à l'encontre de Dubois ou de Aouar qui sont devenus des cibles privilégiées.
      C'est du même niveau que les siffler au stade, plus pernicieux même.

      1. Vudailleurs - sam 5 Mar 22 à 23 h 06

        Aouar et Dubois ce n'est pas la même chose car Dubois lui il court.
        Concernant les sifflets ce n'est pas les joueurs qui sont à blâmer et c'est clair que c'est tout sauf motivant de se faire siffler au contraire il faut les encourager. Celui qu'il faut siffler c'est l'entraineur quand il decide de faire jouer des touristes ou des gars qui n'ont pas le niveau.

  4. XUO - sam 5 Mar 22 à 15 h 07

    Moi, je ne place pas les deux joueurs sur le même plan. JMA a intérêt à vendre l'un pour économiser son salaire quitte à encaisser un chèque en bois, du bois d'arbre évidemment !
    L'autre, il faut au contraire, le conserver. Un Aouar fiscal, c'est une précaution, une garantie....à mettre à l'abri.

    1. Juninho Pernambucano - sam 5 Mar 22 à 15 h 09

      Un Aouar fiscal , mdr . LOL
      Ce ne sont pas des marchandises tout de même , restons humain . LOL

  5. Poupette38 - sam 5 Mar 22 à 15 h 40

    Son 1er but face à l'AZ Alkmaar , il réceptionne le ballon d' une transversale, le ballon lui colle au pied "un contrôle en porte-manteau" on dit , le ballon n'avait pas bougé, passe à Jaja qui lui redonne le ballon, joli .

  6. Vudailleurs - sam 5 Mar 22 à 21 h 36

    200 matchs dont bcp en passager clandestin. C'est une catastrophe industrielle cette année, une sortie de route, une disparition.. et en plus il a le brassard en numero 2.. c'est à dormir debout. Vraiment dsl pour lui mais ça ne va plus du tout.

  7. Vudailleurs - sam 5 Mar 22 à 23 h 10

    Cela dit c'est sympa d'avoir marqué le coup des 200 avec le maillot et les photos.

  8. Monark - dim 6 Mar 22 à 12 h 07

    Perso j’ai toujours trouvé beaucoup (trop) d ‘indulgence chez les sup’ vis à vis d’houssem, et ça n’est pas sa prestation honorable à Lorient qui va me réconcilier avec lui. Car elle arrive après des mois de transparence et je suis à 100% pour faire du trading avec lui en fin de saison. On ne peinera pas derrière à trouver un joueur plus percutant et au meilleur rendement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut