(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Lorient - OL : "Le plus important, c'est de créer des occasions", assure Bosz

Même si son équipe souffre d'un déficit d'efficacité, Peter Bosz reste confiance. Pour lui, l'OL est sur la bonne voie et devrait retrouver le chemin des filets dès vendredi contre Lorient.

Lorient 

"Je peux faire des changements dans le 11 à Lorient. Je me souviens bien du match aller avec l'expulsion d'Emerson très rapide et le coup franc. On avait beaucoup dominé, même en infériorité numérique. C'est une équipe qui défend bien. Ils ont des attaquants très rapides. Il faudra être bien organisé et surtout, marquer des buts, mais je suis sûr qu'on va le faire."

Les polémiques sur l'arbitrage après OL - Lille 

"Tout le monde a vu que c'était une grosse erreur. C'est fini. Tout de suite après le match, j'étais déjà passé à autre chose."


"On a bien joué contre Lille"


Les progrès dans le jeu

"On joue bien ces derniers temps, et ça n'a pas toujours été le cas cette saison. Quand on regarde le match contre Lille, on peut dire que le résultat est mauvais, mais on a bien joué. Le LOSC a frappé deux fois au but, mais c'est tout. C'est une bonne équipe de Ligue des champions, et ils n'ont pas réussi à obtenir plus d'occasions. On est plus réguliers."

Le manque d'efficacité 

"Il faut marquer, on doit vraiment progresser dans le dernier geste. On a travaillé 45 minutes devant les cages à l’entraînement de ce mercredi matin, mais ça ne donne aucune garantie. J’ai confiance, on va y arriver, vous nous verrez bientôt trouver le chemin des filets plus souvent. On marquait plus en début de saison, mais on prenait aussi plus de buts. On est plus stables aujourd’hui. Le plus important, c'est de créer des occasions. En 2e mi-temps face à Lille, ils jouaient à 11 devant le ballon, ce n'est pas facile pour trouver les espaces."

Le calendrier

"Je pense qu'on est capable de faire une série parce que ça commence par le fait de bien jouer. Les deux ou trois derniers matches, on a quasiment pas changé le 11. On va rentrer dans une période avec deux rencontres par semaine. On aura besoin de tous les joueurs."


"Il n'y a pas de problème avec Boateng"


Jérôme Boateng 

"Il peut postuler contre Lorient. Il s'entraîne bien, je n'ai rien à dire là-dessus, il n'y a pas de problème. Mais Thiago Mendes fait lui aussi du très bon boulot, je ne suis pas d'accord avec les critiques à son sujet. Quand tu joues défenseur central et que ton équipe concède seulement deux tirs, c'est qu'elle n'est pas mal organisée. On a six joueurs à ce poste pour deux places. Tout le monde veut jouer, être dans le groupe, mais c'est un choix d'entraîneur."

L'apport de Faivre et Ndombele 

"Ce que je peux dire, c'est que les deux se sont très vite adaptés à notre jeu. Pour Tanguy, c'est peut-être plus facile, mais Romain s'est lui aussi acclimaté à notre façon de jouer. Le plus important, c'est qu'ils apportent quelque chose en plus. Je suis très content d'eux."

Léo Dubois 

"Il n'y a pas de problème avec lui. (Au sujet des sifflets) Je l'ai défendu la dernière fois, là, c'était différent..."

15 commentaires
  1. Janot-06 - mer 2 Mar 22 à 14 h 02

    Le plus important c'est de les mettre au fond !

    1. gone69 - mer 2 Mar 22 à 14 h 06

      Ça c'est de la lucidité

    2. XUO - jeu 3 Mar 22 à 8 h 43

      Peter a totalement raison. La justesse de son raisonnement est incontournable : les balles qui n'ont pas glissé dans les buts adverses sont le fruit d'occasions inexistantes.

    3. Juninho Pernambucano - jeu 3 Mar 22 à 10 h 06

      Je crois qu'on est tous d'accord ici sur ce point la .

  2. Gonafrica - mer 2 Mar 22 à 14 h 05

    Hummm.....j'arrive pas à imaginer les leviers qu'il pourra utiliser pour être plus efficace avec Dembele qui ne se place pas vraiment bien en attaque. Il est toujours mal placé. Je penses que Kade est un meilleur attaquant dans l'absolu. Toko et barcola sont toujours là. Quoi qu'on en dise Paqueta est notre meilleur #9 et #10 et #8.

    1. gone69 - mer 2 Mar 22 à 14 h 16

      Mendes toujours aussi mauvais et toujours présent...

  3. Arioul - mer 2 Mar 22 à 14 h 16

    Ce coach est une farce. Quand les défenseurs sont nuls, il dit que c'est à cause de toute l'équipe parce que défendre se fait en équipe. Mais quand on encaisse peu de buts, là c'est parce que Thiago Mendes fait du très bon boulot. On pourrait arrêter de nous prendre pour des idiots.
    Moi je dis qu'aujourd'hui on prend moins de buts parce qu'on joue en 4231, avec Lukeba qui assure, Caqueret, Ndombele aussi, avec Faivre, Toko sur les cotés qui font les efforts et surtout Paqueta en 10 qui est plus concerné qu'Aouar. Bref, on défend mieux parce qu'on est plus structuré et mieux équilibré. Thiago Mendes n'y est pas pour grand-chose, voir pire il nous coute les 2 buts contre Lens et Lille (1 fois il percute Lopes, 1 fois il glisse et envoie le ballon sur l'adversaire). Donc arrêtons de faire n'importe quoi, renvoyons cet imposteur sur le banc et mettons un vrai DC à sa place.

    1. Olyonn@is - mer 2 Mar 22 à 15 h 19

      😱😱😱Mais non! Peter!Le plus important c'est de les mettre au fond!Thiago Mendes fait du bon boulot!Mais non 😱😱 Erreur fatale!

      1. Juninho Pernambucano - jeu 3 Mar 22 à 10 h 05

        Absolument , l'important c'est de marquer des buts , sinon on ne peut pas gagner des matchs .
        C'est la base et c'est simple !

  4. rbv - mer 2 Mar 22 à 19 h 47

    Notre saison est quand même un énorme mystère...on a clairement l'effectif pour jouer les premières places mais on est distancés par tellement d'autres équipes...franchement l'impression qu'il y a que à l'OL que l'on tâtonne autant niveau jeu et équipe type. On se demande si c'est une question d'entraîneur, d'effectif, de gouvernance...sûrement un peu de tout ça. Mais quand je vois des Lens, Strasbourg, Rennes, Lille, Nice (en finale de coupe de France siouplait), je n'ai pas l'impression que l'on travaille de la même manière. Nous ne sommes pourtant pas plus con que les autres. Alors où est le problème ?
    Et je ne parle même pas des coups du sort et de la malchance à tous les étages cette saison.
    Va-t-on réussir à se sortir de cette saison éreintante par le haut ? Franchement mystère...
    Courage supporters, on joue quand même mieux qu'en début de saison, c'est déjà ça 🤪
    Bref. Allez l'OL !

  5. Cicinho - mer 2 Mar 22 à 20 h 05

    Le triptyque Lorient Porto Rennes nousen dira beaucoup sur ce que deviendra notre saison, si on ne fait pas 2 victoires en championnat et au moins un nul en EL ça sera terminé

  6. fidelalol - jeu 3 Mar 22 à 9 h 02

    Bravo aux Nantais qui ont sorti Monaco hier!
    Kombouaré a fait du bon boulot en une saison seulement.On peut espérer qu'ils gagneront la finale la semaine avant qu'on les reçoive, et qu'ils auront encore la tete dans les étoiles,parce que ça joue vraiment bien ,meme si la défense est pas terrible.
    Kolo Muani qui part libre à Francfort la saison prochaine,ça fait ch...er ;il me semble que le club était dessus l'an dernier...

    1. ObjectifEurope - jeu 3 Mar 22 à 9 h 38

      Je pense aussi que c'est un très bon coach et les résultats qu'il a obtenu par le passé avec Nantes mais aussi le PSG avant de se faire virer le prouve.

      J'espère également que Nantes va gagner la finale.

    2. Juninho Pernambucano - jeu 3 Mar 22 à 10 h 03

      J'ai toujours pensé que c'était un grand entraineur .
      Il a été traité comme une M.. au Qsg , pas assez star , pas assez clinquant pour l'émir .
      S'il voulait venir à l'OL , j'en serai ravi .

  7. Juninho Pernambucano - jeu 3 Mar 22 à 10 h 02

    Le plus important c'est de mettre la balle au fond des filets , pas de jouer à la baballe et se créer moults occasions , désolé peter .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut