Le stade du Moustoir à Lorient (Photo by Damien Meyer / AFP)

Lorient - OL : l'état de la pelouse du stade du Moustoir inquiète

À quatre jours du duel entre Lorient et Lyon, l'état de la pelouse du Moustoir pose de nombreuses interrogations. La sécheresse et des spectacles ont grandement endommagé le gazon.

Fort de son succès contre Ajaccio (2-1), l'OL se déplace dimanche à Lorient pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Loin de leurs terres, les joueurs de Peter Bosz tenteront de faire aussi bien que la saison dernière contre des Merlus qu'ils avaient corrigés 4 buts à 1. Tombeur de Rennes (0-1) dimanche, le club morbihannais pourrait poser quelques problèmes aux Lyonnais. Mais les premières interrogations ne se situent pas sur la capacité du groupe de Régis Le Bris à bousculer Castello Lukeba et ses coéquipiers. Au stade du Moustoir, l'état de la pelouse inquiète.


Le match doit se tenir dans quatre jours


Entre la sécheresse et les spectacles du Festival Interceltique, le gazon est par endroits en très mauvais état, comme l'attestent plusieurs images qui circulent sur les réseaux sociaux. Face à cette pelouse grandement endommagée où des tâches jaunes sont visibles, le FC Lorient a tiré la sonnette d'alarme auprès de la Ligue de football professionnel (LFP). À quatre jours de la rencontre, une solution doit être trouvée.

Chaque saison, les Bretons ne peuvent pas accueillir la première journée de championnat en raison de la tenue du Festival Interceltique de Lorient à cette période. En août 2018, ils avaient été contraints de délocaliser un match contre Valenciennes, du côté de Bordeaux, pour des raisons similaires.

9 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 10 Août 22 à 7 h 37

    Le match va être joué à 13 heures en plein cagnard...

  2. Darn - mer 10 Août 22 à 8 h 30

    Va pour une délocalisation...

  3. rbv - mer 10 Août 22 à 9 h 01

    Une pelouse indigne. Turpin au sifflet. Match a 13h. Le bus lorientais déjà prêt. On va voir si Bosz a enfin compris la ligue 1.

    1. Grokik - mer 10 Août 22 à 13 h 52

      Bah la, s'il ne comprend pas qu'on est en "farmer's ligue" quand il joue sur un champ de paille, on ne peut plus rien pour lui...

  4. Moimoi - mer 10 Août 22 à 9 h 54

    Fait trop beau et trop chaud en Bretagne. Vous ne me croyiez pas, hé bien voilà.

  5. Poupette38 - mer 10 Août 22 à 9 h 58

    C'est indigna une pelouse dans cet état . Interdit point .
    L'OL se décarcasse pour avoir une pelouse digne de ce jeu, après les 6 concerts qui ont eu lieu au Groupama et Lorient nous propose ça ? il a bon dos le festival interceltique .
    La ligue ne doit pas accepter cela, ta pelouse n'est pas praticable et bien on ne joue pas, ou le match doit se dérouler ailleurs, tant pis pour eux, c'est trop facile, je n'ose même pas imaginer les blessures 😡😡😡
    Quand je pense à notre classement des pelouses la saison dernière ........

    1. XUO - mer 10 Août 22 à 13 h 09

      Quand je pense à notre classement des pelouses la saison dernière ........
      -----------------------------------------
      ...et en plus, c'est même pas la pelouse des filles .....

      1. Poupette38 - mer 10 Août 22 à 13 h 54

        ??????

    2. JUNi DU 36 - mer 10 Août 22 à 15 h 38

      Est ce que tu aurais dit la même chose la saison dernière avec notre pelouse archi pourrie ? Match annulé ? Sur un autre stade ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut