Luis Fernandez : "La défaite de l’OL laissera sûrement des traces"

Le consultant RMC Luis Fernandez a confié dans Le Parisien qu'il ne voyait pas l'Olympique lyonnais terminer leader.

La défaite de Lyon face à Nice serait-elle un tournant ? Oui explique l'ancien joueur des Minguettes Luis Fernandez : "La défaite de l’OL samedi laissera sûrement des traces. L’équipe n’est pas dans une bonne dynamique. D’autant plus qu’en fin de saison le calendrier ne veut plus dire grand-chose car tu affrontes des équipes surmotivées qui ont presque toutes quelque chose à jouer. Rien n’est figé ni pour les cinq premières places ni pour le maintien qui se situera certainement autour de 42-44 points. Autant dire que tous les matchs seront durs". Cette fin de saison s'annonce décidément pleine de rebondissements.

10 commentaires
  1. Juni entraineur OL - lun 23 Mar 15 à 15 h 36

    Fernandez a tout faux comme d'habitude !
    J'ai failli pleurer après cette défaite contre nice, le minimum était de tenir le nul !!
    Merci Koné encore et encore

    Par contre, avec le retour de Lacazette et Umtiti, peut etre fofana qui je pense est un ton au dessus de Ferri, ca va tout changer !
    C'est pas possible d'avoir fait une saison comme ça jusqu’à maintenant pour finir3 ou 4eme !!
    C'est pas un hazard, on va se reprendre et gagner les 8 derniers matchs !
    (moi optimiste, je sais pas ce qu'il m'arrive !, lol)
    Le match contre Gimgamp, si on gagne, on en reparlera du titre vieux Luis !!

    1. nespero - lun 23 Mar 15 à 16 h 29

      Au contraire Luis a tout bon, rien n'est figé du tout pour les 5 premiers! on peut très bien être champion comme finir 5ème! tout est possible, chaque journée aura son lot de surprise, personne peut prédire l'avenir.

  2. marc73450 - lun 23 Mar 15 à 15 h 46

    Tu as complétement raison Juni entraineur OL, je suis comme toi je suis optimiste

  3. hihouhou - lun 23 Mar 15 à 16 h 06

    C'est plutôt les carences offensives qui nous on fait défaut dans le match contre Nice, trop facile de taper sur Koné, il n'est pas l'unique responsable (pour une fois que je le défend), ça nous montre depuis Lorient, les limites de notre effectif (jeunesse+blessure de cadres), on voit bien que Gonalons ça allait craquer vus ce qu'il ratisse sur chaque match, idem pour Lacazette et encore on joue qu'une fois par semaine, alors imaginez l'année prochaine en coupe d'Europe (Europa ou ldc), faut pas se voir trop beau, et rappeler inlassablement la politique du club depuis 1-2 ans déjà, reconstruire une équipe compétitive sur la plan National comme Européen avec si possible le plus de joueurs issus de notre formation, depuis que Lyon était en tête on avait trop tendance à mettre la charrue avant les boeufs.
    Pour Fofana, je le vois pas faire un match complet avant la fin de la saison, très long 1 an sans joué en L1, surtout avec les équipes qu'il nous reste à jouer (entre ceux qui vont devoir sauver leurs peaux pour rester en L1, les places européennes, etc...), et faut espérer aussi récupérer nos internationaux sans blessures...
    Pour Guingamp si on repart avec le nul sa sera déjà un bon point avec notre capitaine OUT, sa va pas être si simple, si on arrive a assurer la 2nde place sa sera déjà un exploit avec toutes nos mésaventures sur cette saison.

  4. Drefan - lun 23 Mar 15 à 16 h 07

    Le nul entre Paris Marseille est grandement souhaitable car si on gagne à Guingamp on reprend la première place. Si Paris gagne, on doit tout faire pour garder la seconde place.

  5. OL-38 - lun 23 Mar 15 à 16 h 28

    Même si cette défaite incompréhensible laissera surement des traces. L'OL dois lui prouver le contraire, L'OL n'à pas encore dis adieu au titre, pour autan, espérons que les retours des blesser puissent apporter un + offensive. ALLEZ L'OL

  6. tigershoga - lun 23 Mar 15 à 16 h 40

    je préfère mettre Marseille à 4 points , et au moins espérer la 2ème place, voire la 1ere si PSG rate le coche...
    Mettre à distance Marseille qui est selon moi notre premier concurrent le plus dangereux, serait pour moi une meilleure chose... après c'est aussi à l'OL d'assurer cette fin de saison.

  7. jrob06 - lun 23 Mar 15 à 17 h 29

    Mouais...
    Pour moi, le plus dangereux pour nous, c'est Monaco qui revient en boulet de canon, à 5 points avec un match en retard à domicile face à Montpellier qui marque le pas à nouveau.
    A Guingamp, ça sera pas du tout cuit compte-tenu de l'absence de Gonalons.
    On a actuellement 3 équipes en 2 points, sans compter donc Monaco.
    Bien malin qui peut dire ce qui va arriver. Occupons-nous d'abord de nous, retravaillons le collectif et on verra.
    Quant à ce qui peut se passer l'année prochaine en cas de qualif européenne, commençons déjà par bien finir cette saison et on en reparlera alors !

  8. elric - lun 23 Mar 15 à 18 h 40

    Ca me fait chier de l'admettre mais j'ai peur qu'il ait raison j'ai l'impression de voir notre équipe à bout de souffle...
    Fofana revient mais faut pas se leurrer il va jouer 5min par match jusqu'à la fin de saison faut pas prendre de risque et puis la Nième tuile Gourcuff qui va faire mal apparemment en interne c'est pas la joie...
    J'ai peur moi qui suis d'habitude si optimiste...

  9. goneol - lun 23 Mar 15 à 20 h 19

    Je vois que tout le monde passe allègrement de l'optimisme au pessimisme sans savoir ce qui lui arrive : c'est une Gourcuffite, une maladie qui nous fait alterner entre le flamboyant et le nulissime. Ça arrive généralement à la fin d'une trop longue saison, mais certains, à l'instar de Gourcuff, à qui elle a emprunté le nom, arrivent à en souffrir en continu.
    Cette maladie, qui peut aussi avoir des répercussions néfastes sur notre entourage, est à prendre très au sérieux car ceux qui la contractent peuvent avoir des comportements irréfléchis, absurdes et irrespectueux sans que leurs proches n'aient rien vu venir. Aucun traitement ne soigne efficacement une Gourcuffite, si les symptômes persistent, il est simplement conseillé de changer d'air le plus rapidement possible (pour le bien de tous).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut