Danic : "Aulas, c'est quelqu'un qui est très fort en communication"

L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais désormais à Bastia, s'est confié dans So Foot sur les raisons de son départ.

Gaël Danic garde un goût amer de son expérience lyonnaise et notamment de sa deuxième saison où il n'apparaissait que très rarement dans le groupe. Lors de l'élimination de l'OL en Ligue Europa contre le club roumain d'Astra, Jean-Michel Aulas avait critiqué publiquement la prestation de l'ancien valenciennois : "Je m'en souviens, il m'a dégommé à l'époque pour protéger le groupe. On avait un groupe jeune, le président a été très malin en créant un buzz autour de moi pour qu'on évite de pointer du doigt les carences de l'équipe et l'absence du club dans une phase finale de Coupe d'Europe. Cela faisait 17 ans que Lyon était en Coupe d'Europe, pour éviter qu'on ne parle trop de cette absence, il a sacrifié un joueur. Dans la mesure où il était plus facile de me tirer dessus, le choix était simple. Pour rappel, il m'a tué publiquement, mais ce match en Roumanie, on le gagne 1-0, on ne passe pas parce qu'on a perdu l'aller à la maison 2-1, alors que je n'étais pas dans le groupe."

Une sortie du président qui avait fait grand bruit, éclipsant la mauvaise passe lyonnaise et l'absence du club en coupe d'Europe : "Aulas, c'est quelqu'un qui est très fort en communication, il a dévié le problème en créant un buzz autour de moi. Cela a très bien marché, car pendant deux semaines, on a avant tout parlé de cela, de ce qu'il avait pu dire sur moi, mais personne n'a vraiment mis en évidence l'absence de Lyon en Coupe d'Europe."

2 commentaires
  1. Avatar
    MakinnOL69 - lun 23 Mar 15 à 15 h 24

    Ouais , enfin ça change en rien en tes qualités techniques proche du néant mon pauvre Gaël

  2. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 23 Mar 15 à 15 h 31

    C sur qu'a coté des gros nuls de présidents stéphanois, de Labrune à l'OM et du président du Qatar SG qui ne sait pas aligner 2 mots de français et d' anglais, le fossé est immense !

    Bien qu'il nous agace parfois, il est immense en communication pour faire avaler des couleuvres à tout le monde.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut