OL : Gonalons absent trois semaines minimum

Touché derrière la cuisse lors du match face à Nice, Maxime Gonalons est victime d'une déchirure musculaire. Il devrait être absent entre trois et cinq semaines.

Victime d'une petite déchirure derrière la cuisse lors de match face à Nice, Maxime Gonalons a été contraint de rester sur le terrain jusqu'au coup de sifflet final, Hubert Fournier ayant effectué ses trois changements. Le capitaine lyonnais a déclaré forfait pour les deux matchs amicaux de l'équipe de France et ne jouera pas le match face à Guingamp en raison d'une suspension. Un retour est espéré lors de la réception de Bastia le 15 avril prochain.

15 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - lun 23 Mar 15 à 14 h 35

    Et un blesser de plus. Espérons que Max reviendra vite, en attendant qui pour le remplacer?

  2. janot06
    jrob06 - lun 23 Mar 15 à 14 h 53

    Un sale coup de plus !
    Ferri voire Tolisso peuvent le remplacer, en espérant que d'ici là Fofana fasse son retour.
    Heureusement, la trêve internationale nous permet de limiter un maximum les dégâts.

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 23 Mar 15 à 14 h 54

    Selon le club, seul Tolisso a le profil pour jouer en n°6 en équipe première…on verra bien.
    Mais c'est une blessure qui arrive pas au meilleur moment pour le coup……
    Notre calendrier est vraiment favorable….on se doit de rester 2eme au pire…merde…pas possible de tout gâcher comme ça au dernier moment..

  4. Avatar
    lyonnais974 - lun 23 Mar 15 à 14 h 56

    Aie aie aie ! Voilà la nouvelle que l'on craignait !

    Changement de système en perspective ? Sans notre piece maîtresse inutile de s'entêter dans un système que nos adversaires on fini par comprendre en optant pr un 451 dont on arrive plus a sortir du marquage et sa montrerai qu'alex lacazette est capable d'évoluer seul en pointe.

    J'opterais pr un 4231 avec un milieux ferri tolisso devant eux gezzal fekir njie et en pointe lacazette.

    1. Jacks
      Jacks - mar 24 Mar 15 à 10 h 19

      Evidemment on ne fait que brasser du vent à parler tactique, mais je posais également la question à la fin du désastre de samedi. Combien d'équipes dans notre championnat ne changent absolument jamais de dispositif? C'est quand même fou, il aura fallu des mois pour abandonner le 4-3-3 qui n'avait plus aucune légitimité avec des milieux ou un Lisandro qui jouaient ailiers...et maintenant je pense également que l'on peut se poser la question pour le losange. Oui Gonalons est une pièce maitresse dans la réussite de cette saison en pointe basse, et Gourcuff, malgré ces absences récurrentes, est quand même un des hommes autour duquel a été bâti ce système. Gros problème qualitatif cette année, on en a désormais la certitude, dès que deux ou trois cadres ne peuvent être alignés l'OL souffre terriblement. Sans parler des - logiques - baisses de régime de certains dont Ferrisso qui rame pas mal sur les dernières semaines. Plus de véritable meneur, on se demande à chaque fois qui sera choisi par l'entraineur (avec bien souvent une déception), les latéraux qui peinent à développer leur volume d’antan, ...alors oui on peut se poser la question même si Fournier ne s'interesse pas vraiment à nos réflexions et qu'il est bien plus compétent...

  5. Avatar
    Pascal - lun 23 Mar 15 à 17 h 45

    Bonjour courage Maxime

  6. Avatar
    tigershoga - lun 23 Mar 15 à 17 h 47

    la tuile...

    1. Avatar
      XUO - lun 23 Mar 15 à 18 h 50

      Ah non ! Tuile se dit tegola et pas Tolisso !

  7. Avatar
    OL 19 - lun 23 Mar 15 à 21 h 57

    "Victime d’une petite déchirure derrière la cuisse lors de match face à Nice, Maxime Gonalons a été contraint de rester sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final"
    Tout le monde n'est pas aussi courageux...

  8. Avatar
    dada - mar 24 Mar 15 à 8 h 05

    salut tous
    bon voilà encore une nouvelle handicapante de plus et pas des moindres, hubert réfléchi bien au schéma que tu vas choisir pendant son absence, car on peut payer très cher, pour yoyo je ne le vois pas revenir cette saison, il est au bout dans tout les domaines, j'espère qu'il a parlé avec son entraineur de manière franche, afin qu'ensemble il puisse en tirer un diagnostic constructif si possible.
    si fofana peut se remettre de son boitillement permanent, ça peut faire un joker interessant, mais je ne le sens pas bien remis encore, voir même je trouve que l'on prend un risque, je suis pas médecin, mais ça m'inquiète tout de même, quand a clément, pour lui la saison sera blanche je le crains et rien ne me rassure sur la suivante dans l'état actuelle des choses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut