Lyon - Covid-19 : Indochine reporte d'un an son concert prévu au Parc OL

La tournée XXL d'Indochine marquant les 40 ans du groupe, est finalement décalée d'un an en raison des incertitudes de la crise sanitaire. Le concert prévu au Parc OL aura lieu le 25 juin 2022.

Le coup d'envoi de la tournée anniversaire "Central Tour" du groupe Indochine sera finalement donné au Stade de France le 21 mai 2022. Suivront les stades de Bordeaux (4 juin), Marseille (11 juin), Décines (25 juin) et deux dates à Lille (2 et 3 juillet).

Les billets restent valables, y compris pour les places offertes à des soignants. Les spectateurs qui ne pourront se libérer aux nouvelles dates, seront remboursés.

"L'incertitude est affolante pour les pouvoirs publics, je n'aimerais pas être à leur place. Réunir 95.000 personnes au Stade de France, 80.000 à Lyon  (Parc OL ) cet été, ça paraît totalement surréaliste à l'heure actuelle. Il faut être humble par rapport au virus (…) La distanciation, on ne peut pas la faire dans un concert. J'ai toujours dit, bien avant les confinements, que les concerts, c'étaient un des derniers espaces de liberté totale", a déclaré à l'AFP le chanteur Nicola Sirkis.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 7 Avr 21 à 10 h 55

    Vous devriez aller jouer un peu dans la rue, à la base vous êtes pas des saltimbanques ?? Bon pas sur en effet mais ils seraient temps de goûter au vrais métier d'artiste, cette rue, la ou est vraiment le peuple, que vous arrêtiez tous ce business de mer.e
    Bon a la limite il y a pire que vous, au moins vous tournez beaucoup dans les concerts, les festivals, mis à part des clips en boucle on vous voit très peu en promotion à la télé ou dans des émission débiles genre rhanouna 🤮 Ça fait déjà de vous un groupe à part entière et qui dure surtout. J'aime pas votre musique mis à part "j'ai demandé à la lune" qui est une des plus belle chanson française mais faut reconnaître que vous êtes tjrs la et tant mieux pour vous et ceux qui vous suivent.

  2. Juni forever OL - mer 7 Avr 21 à 11 h 56

    Ils peuvent annuler de suite 2022, en raison des futurs variants de l'hiver prochain ...
    Je déconne mais bon, pas impossible

  3. Juninho Pernambucano - mer 7 Avr 21 à 12 h 43

    J'ai appris la nouvelle avec tristesse hier , j'ai ma place depuis longtemps pour cette tournée .
    Je n'y croyais pas mais malgré tout c'est une grande déception.
    Et pourquoi en 2022 ce serait différent je m'interroge .
    Déjà deux années sans concerts , sans festival ( musilac annulé aussi ) .
    Plus le droit que de bosser ( pour ceux qui ont encore un travail , pas moi j'ai perdu le mien ) .

    1. Moimoi - mer 7 Avr 21 à 12 h 46

      Désolé de l'apprendre Juni. A titre personnel, j'ai galéré comme jamais pour travailler en 2020, et ce n'est pas faute d'avoir candidaté punaise, car je n'avais jamais autant candidaté de ma vie !

    2. Juni forever OL - mer 7 Avr 21 à 12 h 57

      Depuis 1 an, c'est tout pour le covid , le reste, on s'en fiche.
      Il y a ceux qui bossent, qui sont essentiels, et les autres non essentiels qui ont perdu leur emploi ...où vivent sous perfusion
      Quelle façon binaire de gérer une crise sanitaire

      1. Moimoi - mer 7 Avr 21 à 13 h 08

        C'est là où l'on voit à quel point les gens sont devenus exigeants et ou compliqués, car il y a ceux qui trouvent que le gouvernement en a trop fait pour l'économie au détriment de la santé, d'autres qui pensent que la santé est passé avant l'économie, le côté pratique et la liberté, et il y en a même qui regroupent tout (tant qu'à reprocher quelque chose...).
        Sans parler de ceux qui diront de toute façon par principe "noir" si le parti au pouvoir dit "blanc".

      2. Tongariro - mer 7 Avr 21 à 13 h 27

        @moimoi : je te le dis pas méchamment moimoi (sincèrement car nos relations ici sont moins tumultueuses ces derniers temps) mais je te trouve assez naïf à rentrer dans cette dichotomie "privilégier la santé sur l'économie" ou "privilégier l'économie sur la santé".
        Car dans les faits malgré les confinements ce gouvernement (et de nombreux autres) n'a rien fait pour la santé, je l'ai assez documenté ici, puisqu'ils ont continué à supprimer des lits et que les lits de réanimation sont toujours incroyablement faibles. Et de même les salaires des personnels soignants sont toujours aussi bas.
        Quant à l'économie, en effet celle des plus précaires qui ont perdu leurs emplois a été impactée, comme celle de la majorité qui a perdu en perspectives d'emplois.
        Mais pour les très riches, l'économie a été plus que sauvegardée car les milliardaires ont accru leur patrimoine comme jamais pendant cette crise sanitaire. C'est bien le problème majeur de ce monde que la finance est aujourd'hui souveraine de tout et est devenue tellement puissante qu'elle continue à être rayonnante même au coeur de la pire crise depuis 1929.

        Ce Covid19 et les confinements occasionnés (du fait du manque de lits dans les hôpitaux) est une formidable aubaine pour les très très riches qui ont vu leur fortune gonfler comme jamais du fait des politiques des banques centrales puisque la création monétaire (quantative easing) de celles ci a battu des records historiques.

        Donc pour les pauvres et classes moyennes, ni l'économie (confinements) ni la santé (pas de lits créés et austérité à venir pour nous faire payer le chantage à la dette) n'ont été privilégiées.
        Pour les oligarques (les 0.1 à 1%) là par contre la financiarisation de l'économie leur a apporté des cadeaux de Noel permanents...

        Le Covid est le meilleur allié des milliardaires, que personne n'en doute.

        https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/la-fortune-des-milliardaires-atteint-des-records-avec-la-pandemie-de-covid-19-1252555
        https://www.franceinter.fr/economie/2020-l-annee-en-or-des-milliardaires
        https://www.bienpublic.com/sante/2020/10/07/coronavirus-les-milliardaires-sont-devenus-encore-plus-riches
        https://www.rfi.fr/fr/france/20210103-france-le-groupe-lagard%C3%A8re-obtient-un-pr%C3%AAt-garanti-par-l-%C3%A9tat-de-465-millions-d-euros
        https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-les-plus-riches-ressortent-de-la-pandemie-encore-plus-riches-et-les-pauvres-encore-plus-pauvres-selon-l-ong-oxfam_4270845.html
        https://www.europe1.fr/politique/covid-la-crise-a-enrichi-les-milliardaires-et-fait-emerger-de-nouveaux-precaires-4020884

      3. Moimoi - mer 7 Avr 21 à 15 h 12

        Ah mais je suis entièrement d'accord, même dans le malheur de la majorité, les plus riches se gavent !
        Pour certains secteurs, ils le font encore plus qu'en temps normal.
        Nous sommes déjà depuis de nombreuses années au stade où ce ne sont plus les politiques en place qui détiennent le pouvoir, ce sont des multinationales qui se débrouillent pour faire passer leurs intérêts avant ceux du peuple.

      4. Tongariro - mer 7 Avr 21 à 16 h 16

        @moimoi : heureux de te voir écrire ca !
        Bonne journée à toi 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut