Lyon : gagnez vos places pour le "sommet de l'hypersanté"

Cüneyt Alkan est l'un des organisateurs du premier "sommet de l'hypersanté", dont Olympique-et-lyonnais.com est partenaire, qui aura lieu le 6 avril à Lyon. Explications.

Quelle est la genèse de ce "sommet de l'hypersanté" ?

Cüneyt Alkan : Tout d’abord, derrière le mot hypersanté, il s’en cache un autre, le biohacking. Même si ce terme peut faire peur aux premiers abords, il représente un mouvement et une volonté d’améliorer sa vie sous chaque aspect. Allant de l’alimentation, le sport, le mindset, la longévité, l’environnement jusqu’aux relations sociales tout en s’appuyant sur des outils et technologies. Cette tendance vient des États-Unis avec des figures telles que Dave Asprey, Ben Greenfield ou encore Bryan Johnson aujourd’hui.

En France, le biohacking est bien connu et utilisé par des entrepreneurs à succès tels qu'Anthony Bourbon. Le terme biohacking est cependant peu répandu et obscur pour certains. C’est pourquoi nous avons préféré parler d’hypersanté. Il existe plusieurs événements internationaux sur le biohacking, malheureusement, en France, nous n'en avons pas trouvé. Nous avons donc décidé de créer le premier événement francophone à Lyon.

Notre but est de réunir les experts, médecins, scientifiques, entrepreneurs et leaders de ce sujet dans un seul et unique endroit. t promouvoir l’hypersanté comme une norme dans les prochaines années. L’événement est soutenu par le Studio R15, le premier studio de biohacking en France. Il accompagne autant des athlètes de haut niveau que des personnes ayant jusqu’à 90 ans pour performer et surtout vivre plus longtemps en excellente santé ! Le sommet de l’hypersanté sera l’occasion de découvrir leurs secrets.

Quel sera le déroulement de la journée du 6 avril à l'hôtel Pullman de Lyon ?

Je n’ai jamais supporté être assis toute une journée à écouter quelqu’un. J’ai toujours préféré les évènements dynamiques et interactifs. On a donc construit la journée de sorte que chaque participant établisse son propre programme. Voici quelques exemples de sujets proposés dans nos salles de conférence. "Booster ses performances mentales avec les "nootropiques", "inverser son âge biologique", "retrouver un sommeil de bébé". Il y aura également une salle de workshops afin de réseauter et d'appliquer des méthodes pour optimiser sa santé. Un patio végétalisé qui accueillera des sessions d’immersion dans des bains glacés. Et surtout, l’expérimentation de technologies innovantes, comme obtenir un bilan corporel, métabolique. Ou encore expérimenter la chambre hyperbare, les technologies de lumière pour améliorer la neuroplasticité.

Toutes les conférences seront accessibles en rediffusions. Ce qui permet à chacun de vivre sa journée selon ses envies, selon sa réceptivité... Parce qu’après tout, c’est l’état d’esprit d’un biohacker.

Comment avez-vous sélectionné les intervenants ? Sont-ils tous guidés par une certaine éthique ?

Nous avons tout d’abord choisi des sujets indispensables pour notre évènement (sommeil, nutrition, sport). Puis, nous avons identifié des personnes avec un profil plutôt scientifique. Nous avons sélectionné ceux qui étaient reconnus de leur domaine (CV, diplômes), qui ont fait leur preuve sur le terrain. Avec une maîtrise de leur sujet tout en ayant une approche pédagogique.

On retrouve des médecins spécialisés : anesthésistes, réanimateurs, chirurgiens-dentistes, médecins généralistes… Mais aussi des entrepreneurs dans la santé, des data scientistes et des enseignants universitaires. Tous nos intervenants partagent une approche sérieuse et fondée sur des bases scientifiques solides, loin des discours sensationnalistes. De plus, nous sommes honorés d'avoir le parrainage du Dr. Denys Coester, anesthésiste-réanimateur à la clinique de la Muette à Paris, pour cet événement lyonnais.

Pour plus d'infos : www.lesommetdelhypersante.fr

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 8 Mar 24 à 11 h 55

    Il y a des choses intéressantes dans le biohacker mais d'autres un peu moins, je dirais même dangereuses à mon avis. Donner le libre accès à des données pour pratiquer la biologie soi même, perso ça me rassure pas quand on voit les fous qu'il y a sur cette terre. Le clonage qui est pratiqué aussi en biohaker me fait flipper...
    À la base cette philosophie est anticapitaliste, dommage que ces dernières années elle a commencé à se faire rattraper un peu par le business.
    Sinon certains conseils sont vraiment très bons, par exemple ceux tournés vers le changement et la maîtrise de son alimentation, donc forcément vers la décroissance, cette philosophie enseigne en toute simplicité des pratiques extrêmement bonne pour la santé, et chose remarquable elle est adaptable à tout le monde.
    Franchement ça peut aider énormément pour certains qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour retrouver une meilleure santé et vivre dans un monde plus sain.

    1. Montcoua
      Montcoua - sam 9 Mar 24 à 10 h 13

      Pipeau pour bobo dépressifs.... ou comment réinventer le fil à couper le beurre ?
      S'alimenter sainement, faire du sport et respecter des temps de repos/sommeil: quelle découverte ! 😊
      Sans oublier une conso d'alcool limitée voire homéopathique et l'arrêt de consommation de toutes substances illicites quelle qu'en soit la forme 😉

    2. Avatar
      XUO - sam 9 Mar 24 à 10 h 42

      @JUNI du 36
      Tu évoques un monde plus sain....et qui rapplique ? Comment combattre le parler pour ne rien dire quand on est soi-même touché par le virus? Telle est la problématique !

      1. Montcoua
        Montcoua - sam 9 Mar 24 à 10 h 59

        "mens sana in corpore sano"
        Xuo, mon pauvre....tu pars avec un sacré handicap 🤭
        Bonne journée quand même !

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 9 Mar 24 à 11 h 42

        Tiens la ptite merde

      3. Avatar
        XUO - sam 9 Mar 24 à 12 h 03

        JUNI DU 36
        Voyons ! Tu voulais dire " Petit déchet organique pestilentiel " ?

      4. Montcoua
        Montcoua - sam 9 Mar 24 à 13 h 10

        Ouh là, ça vole pas haut ! Réplique niveau cours de récré...😂 les deux vieux gauchards sectaires et aigris, en décroissance assumée, tant physique qu'intellectuelle...

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 9 Mar 24 à 17 h 17

        Oui voilà Xuo, ce qu'on retrouve dans les porcheries quoi 🤮

  2. Avatar
    Clocheman - lun 18 Mar 24 à 8 h 10

    J'en ai marre de cette pub pour des charlatans... Comment peut-on parler de "bases scientifiques solides" en invitant des naturopathes, des coachs en développement personnel, des profs de yoga kundalini,... bref de la religion New Age, pas de la science...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut