Lyon, le droit d'y croire

La route qui mène au podium est encore longue. Mais l'Olympique Lyonnais a envoyé un nouveau signal positif ce week-end en allant s'imposer à Saint-Etienne (1-0). Lyon a capitalisé après sa victoire contre Lille le week-end dernier et a repris sa marche en avant en Ligue 1. Même si quatre points les séparent encore du LOSC, les lyonnais se sont replacés sur la grille de départ en vue du sprint final.

Mis sous pression par Toulouse et Lyon, Lille n'a pas tremblé hier soir et n'a fait qu'une bouchée de son voisin Valenciennois (4-0). Avec trois points d'avance sur les toulousains et quatre sur les lyonnais, le LOSC s'est redonné un peu d'air. Mais l'écart n'est pas si grand et le moindre faux-pas des lillois viendra tout remettre en question. En gagnant un nouveau derby dans le Forez, l'OL s'est donné les moyens de croire à nouveau à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. En prenant six points face à des concurrents directs, les Gones ont redressé la barre en Championnat et semblent avoir laissé derrière eux l'échec de Nicosie.

Rennes cale, l'OM hors course

Il y a deux semaines, l'OL regardait derrière lui. Aujourd'hui le club de Jean-Michel Aulas a retrouvé un peu d'ambition. D'autant plus que dans le rétro, Lyon voit s'éloigner un peu plus Marseille, désormais relégué à sept points après sa défaite contre Dijon au Vélodrome (1-2). Les phocéens ont donc fait une croix sur le podium et semblent bien mal embarqués pour décrocher une place qualificative pour l'Europa League. La finale de la Coupe de la Ligue entre les deux Olympiques le 14 avril prochain devient aujourd'hui encore plus importante... Malgré deux matches à domicile consécutifs, Rennes marque également le pas. Après avoir lâché deux points contre Auxerre, les bretons se sont fait surprendre par Toulouse (0-1).

Paradoxalement, Lyon réussit mieux ces derniers mois face aux grosses écuries. La réception de Sochaux (19e) à Gerland samedi prochain ne sera donc pas une partie de plaisir. Pourtant, l'OL n'a plus le temps de gâcher, surtout à la maison. Après deux victoires rassurantes contre Lille et l'ASSE, les Gones devront confirmer face aux lionceaux pour continuer de croire au podium.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut