OL - Monaco : "C'est l'apothéose" (Aulas)

Au coup de sifflet final, Jean-Michel Aulas a eu l'occasion de s'exprimer sur cette victoire exceptionnelle de son équipe face à Monaco (6-1).

Jean-Michel Aulas, quel est votre sentiment après cette victoire écrasante ?
Ce scénario, on l’avait imaginé. Il avait fallu faire monter Bruno Genesio en premier entraîneur. On avait calculé que l’arrivée du Parc OL pouvait redonner une dynamique positive et c’est ce qui s’est passé. Je voudrais féliciter tous mes joueurs qui ont été vraiment très grands sur le plan de la qualité technique et mentale. On a imposé des règles draconiennes avec le changement d’entraîneur car il y a eu des choses plus difficiles en première partie de saison. Ils ont été au-delà de nos espérances. Je voudrais y associer Bruno et tout le staff, l’arrivée de Claudio Cacapa qui a pris spécialement en charge le mental et la psychologie de Mapou qui avait été quelques fois critiqué injustement.

Ce match illustre à merveille la deuxième partie de championnat…
Bruno a réussi à donner cette dynamique collective, cette envie de pouvoir démontrer que tout était possible. J’ai été critiqué à l’époque sur ce rêve qui nous aurait emmener en Ligue des Champions dès ce soir. C’est chose faite. Sur la deuxième partie de championnat, on s’est régalé. On a vu une équipe très offensive. Ce soir, ça a été l’apothéose. Mes joueurs ont véritablement donné tout ce qu’ils avaient. Ils ont beaucoup de talent et y ont ajouté cette envie irrésistible de gagner. J’avais dit que ça allait se passer comme en 2002 contre Lens. Rien ne peut arrêter cette équipe quand elle a la certitude qu’elle peut gagner des matchs. Je suis un peu triste pour Monaco. Ce sont des amis et une très belle équipe.

10 commentaires
  1. Minolt - dim 8 Mai 16 à 1 h 09

    "Je suis un peu triste pour Monaco. Ce sont des amis et une très belle équipe."

    Moi ça va ^^

    1. ol-91 - dim 8 Mai 16 à 10 h 57

      C'est vrai qu'on les aime bien comme ça !

  2. Balley - dim 8 Mai 16 à 1 h 45

    ça va aussi pour moi ^^. J'ai un pote supporter de Monachiote qui devait venir voir le match à la maison, mais la grippe le guettait, je crois qu'il avait senti le coup...

  3. poussin - dim 8 Mai 16 à 8 h 17

    Il y a un temps pour savourer cette belle victoire qui nous offre de nouvelles perspectives pour la saison prochaine mais faut pas non plus être trop dans l'éxagération lorsque je lis certains supporters lyonnais. Si la qualification en LDC est une grande joie pour nous tous, elle est surtout la seule bonne performance de cette saison manquée. Pas de titre, des éliminations prématurées en coupe, un entraineur remercié après 4 mois de disette, une piètre démonstration en LDC dans la poule la plus faible. Beaucoup de chose n'ont pas été parfaite.
    Cependant je suis fier de cette équipe "maison". Des jeunes issus du centre de formation qui brillent et font valoir leurs talents dans un club qui a une vraie identité. Tout ça avec un président à la baguette qui me surprendra toujours et qu'on espère voir encore longtemps à sa tête. Merci pour le spectacle d'hier mais lorsqu'on atteint ce niveau , on se doit de le concrétiser par des titres qui feront l'histoire du club. J'espère que tout le monde en est bien conscient.

    1. Lyolicha - dim 8 Mai 16 à 14 h 02

      Pas trop exagérer ? C'est une blague j'espère...Il n'y a pas assez de superlatifs pour qualifier la Remontada de nos Gones,faut arrêter là.Ils reviennent de loin,très loin même,encore heureux qu'on s'extase.Il y'a quatre mois c'était impensable pour la plupart d'entre nous de finir deuxième,il me semble que l'on avait 12-13 points de retards sur les Monégasques au soir de la 19 eme journée,rien que ça.Lacazette redevient Laca,en deux saisons il fait fort,Mapou est métamorphosé,Darder est notre génie.Je cite ceux qui ont étaient le plus critiquer lorsque Lyon était dans le dur,je ne cite pas Valbuena car il n'a jamais eu la chance de faire oublier sa première partie de saison,sa saison est ratée de A a Z.Ce n'est pas une saison manquée mais une première partie,c'est différent....Seule bonne performance certes mais qui nous fait a tous oublier le cataclysme des matchs aller,on s'en sort bien.Tu t'attendais a quoi ?? Que Lyon fasse le triplé ?? Moi perso, sa me va,je préfère finir deuxième que au delà de cette place et gagner la coupe a moustache par exemple.On a fini en boulet de canon et avions atteins l'objectif principal du début de saison.
      Je ne suis pas prétentieux,ni devin mais quelque chose me dit que Lyon ne réitéra pas les mêmes erreurs en LDC que la saison passée,pour plusieurs raisons.Ce été Aulas ne fera plus les mêmes erreurs,il n'aura plus a gérer un vestiaire avec des joueurs qui n'assume pas leurs statut,entre revalorisations de salaires,mauvais recrutement(Beauvue,Valbuena..),plus de grosse blessure de Fekir,enfin j'espère.Et je pense même que les joueurs ont beaucoup appris de cette saison,ils reviendront plus confiants et plus sûr d'eux.Qu'on le veuille ou pas nos Lyonnais vont engranger de l'expérience en LDC,a force de la jouer,et la saison passée était nouveau pour pas mal de joueurs venu du centre de formation.
      Notre prochaine saison risque d'être meilleur en LDC,difficile de faire pire que cette saison,mais avec l'état d'esprit de cette deuxième partie de saison et dans notre nouvel antre,j'ose imaginer que Lyon fera de gros matchs en LDC,sauf si le tirage en décide autrement.La Gantoise a passer les poules avec 15M de budget c'était leur année,pourquoi sa ne serait pas la notre ?
      Tout dépendra de notre recrutement,de qui partira et qui viendra...
      Je me lance dans la peau d'Aulas et dans ses futurs manoeuvres.
      On va dire que le départ de Valbubu est quasi acté,il peut vendre notre révélation R.Ghezzal comme il l'a fait avec N'jie la saison passée.Y'aura peut être le départ de Umtiti ou Laca qui seront très courtisés.On y ajoute Bedimo qui est en fin de contrat et peut être Grenier,plus Malbranque (fin de carrière) et Arnold M'vuemba également en fin de contrat il me semble.Le meilleur recrutement serait de garder la plupart de nos joueurs cadres,afin de garder cette stabilité,d'affiner nos qualités et des régler certains défauts.
      Gueirrero a la place de Bedimo,Morel serait le second couteau.
      On pourrait recruter Veretout (promu en L2 avec Aston Villa) ou le Niçois Seri a la place de Grenier,sa se vaut de toute façon sa sera poste pour poste.
      Jallet a prolonger et Rafael fait plutôt l'affaire donc a droite sa ne devrait pas trop bouger.
      Dans l'axe idem,a moins qu'on vend Koné (qui souhaite plus de temps de jeu) et qu'il revient a la charge pour N'Koulou,sa ferait trois défenseurs en concurrence pour deux postes et 4 compétitions a jouer,il pourrait mettre un jeune du centre de formation en quatrième défenseur dans la hiérarchie ??
      Après pour le reste,il va falloir attendre de savoir qui quittera le navire pour trouver son éventuel remplaçant,donc cela concerne tout les joueurs susceptible de partir.
      Je n'y crois pas trop mais pour remplacer Valbuena,j'aimerai qu'Aulas déniche le jeune Paraguayen
      Derlis González. Ce jeune gaucher de 22 ans a était élu meilleur espoir de la dernière Copa America,il évolue au Dynamo de Kiev et il le vit plutôt mal d'avoir accepté a son jeune âge le challenge financier plutôt que sportif.Il est très doué,muni d'une belle palette technique,très belle lecture du jeu et quelle patte gauche... et serait une belle recrue,il a rejoins le Dynamo le 30 juillet 2015.Pour 15M,notre président pourrai l'avoir,le prix donner par le club Ukrainien.Une recrue exotique pourrait être pas mal,il a déjà 24 sélections pour 4 buts et peu jouer a peu prêt partout devant,sauf en pointe.

  4. XUO - dim 8 Mai 16 à 8 h 43

    Donc, en résumé :
    - PSG, champion de L1
    - OL, champion de France
    - Monaco, champion de la Principauté. Albert était même présent pour décerner le trophée à son équipe.

    1. ol-91 - dim 8 Mai 16 à 10 h 58

      Albert présent jusqu'au bout ?

  5. Lyolicha - dim 8 Mai 16 à 19 h 42

    Le Niçois Koziello est pas mal aussi...Il n'a que 20 ans, je le trouve un peu en avance dans sa façon de jouer,il va encore progresser.Il est jeune et j'ai l'impression qu'il joue depuis 5 ans en Ligue 1.

  6. DUBOL - dim 8 Mai 16 à 20 h 58

    Quelle fierté ! Bravo au coach qui nous a bien contredits, au Président qui a eu encore une fois du flair, et évidemment aux joueurs pour leur talent et leur attachement au club.
    Pourvu que cet été soit une autre preuve de cet attachement et que nous entamions ce nouveau virage avec bien plus de réussite que le précédent. On a bien rattrapé le coup, mais il va falloir ne pas oublier les erreurs commises et veiller à ne pas les reproduire.
    On attend un beau nom en tant que directeur sportif et là ça devrait ouvrir de belles perspectives.

  7. Maxime Lumière - lun 9 Mai 16 à 14 h 40

    ok lyon est 2e bon l'objectif est atteint. mais maintenant pour concurrencer le qsg, il faut déjà dégager génésio, valbuena et ramener mourinho et quelques noms ronflants, mais pour cela, jean-mimi, il faut arreter de cibler french, il faut cibler lourd et donc sortir le chequier pour devenir l'egal du qsg, il faudrait aussi des investisseurs chinois ou autres, qui mettent plein de thunes dans l'ol et alors on sera encore meilleur que le qsg. je suis sur que si on a jose mourinho et qu'on lui donne les pleins pouvoirs a lyon, il va conccurencer le qsg, en plus jose serait interessé par ce challenge, s'il n'atterit pas à man u, en plus jose parle français et tellement d'autres langues. allez on milite tous et on prie tous a genoux pour la venue de l'archange saint jose. que la volonte du ciel soit exaucée, fidèles lyonnais! Et la lumière sera

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut