Jeudi soir, l’OL affronte le Maccabi Tel Aviv à Backa Topola, en Serbie. Une petite centaine de supporters lyonnais fera le voyage pour soutenir les joueurs de Paulo Fonseca.
Quand on aime, on ne compte pas. Il faut malgré tout sacrément du courage pour un tel déplacement. Jeudi soir, l’OL ne sera pas seul au stade de Backa Topola, en Serbie. Même dans ce périple, les supporters lyonnais répondront présents pour pousser les joueurs de Paulo Fonseca à aller chercher une quatrième victoire en Ligue Europa. Face au Maccabi Tel Aviv, une petite centaine de fans venus de Lyon devraient prendre place dans les gradin de la TSC Arena.
Un long périple pour arriver à Backa Topola
Une enceinte de 5 000 places mais qui sera très, très loin d’afficher complet. Même s’il joue à domicile sur le papier, le Maccabi est obligé d’évoluer sur un terrain neutre en raison du conflit qu’il se passe au Proche Orient et ne peut compter sur un soutien sans faille de ses supporters. Sans dire que l’OL jouera à la maison jeudi soir, les chants des Bad Gones et Lyon 1950 devraient largement se faire entendre à partir de 21h au moment du coup d’envoi. Un soutien nécessaire pour relancer une dynamique positive ?

Wahou... Fanas ou fadas ...Sacré déplacement ! s'ils vont certainement mettre l'ambiance il ne faudra pas déraper non plus !
Quel courage supporters lyonnais ! Espérons la victoire, et cette fois je me moque un peu de la manière.
HS..je ne suis pas fan de l'om mais français avant tout, bravo à eux pour leur victoire !
Les compétitions européennes sont complètement dénaturées par ces formules de tournoi pour faire plus de fric , plus de matchs , avec plus d'équipe .
Ce ne sont plus des coupes d'europe .
Avec cette multiplication de match on arrive à des situations ubuesques ou les clubs , même les plus riches , sont obligé de balancer certains matchs , pour protéger leurs joueurs et éviter les blessures .
En champions league aussi , ils doivent gérer et on a vu hier par ex manchester city jouer avec l'équipe B , leur match à domicile face au bayer leverkussen ( vous savez cette équipe qui en avait pris 7 face au Qsg ) .
Résultat ils ont buté sur la bonne organisation allemande ( ils sont troisième de bundesliga quand même ) , et ont été battu sèchement 0-2 .
Les entrées d'Haaland , cherki et foden n'ont rien changé , les deux premiers ont multiplié les tirs , mais tous contrés.
Cette défaite n'est même pas grave pour city car ils avaient remporté 3 matchs et fait un nul .
La fifa est contente , ils font du business , mais ou est l'interêt du football dans tout ça ?
Très juste !
Même sentiment, une surcharge de matches qui devient complètement aberrante. Des saisons interminables. Je trouve que le spectateur "subit" le rythmes de matches, difficile à suivre et à rattraper derrière. Une multiplication des "chocs" entres grosses équipes qui banalise un peu les choses. Bref, pour moi il n'y a plus la même attente pour les grandes rencontres européennes avec cette formule. Sans compter cette compétition fantoche qu'est le mondial des clubs, et une démultiplication des rencontres entre sélections... 🧐
l'appat de gain et vouloir toujours générer plus de business , va finir par tuer le football .
Qui s'est interessé à ce mondial des clubs en plein cagnard du mois de juillet , en pleines vacances d'été ?
Qui s'interesse à cette ligue des nations , qui ne sont que des matchs amicaux déguisés ?
Qui a suivi le choc Chelsea Barcelone ( 3-0 ) hier soir , qui n'était qu'un match parmi tant d'autres dans ce tournoi interminable ou de toutes façons , tous les gros seront qualifiés pour la suite de la compétition ( il y aura 24 qualifiés sur les 36 ) , ils ont réussi à faire en sorte que les gros ne peuvent plus être éliminés dans les premiers tours , ce qui leur permet de rentabiliser automatiquement leurs participations et se partager le gateau entre eux , supprimant ainsi tous les risques liés à l'incertitude du football , mais du coup en tuant l'essence même de l'esprit de la coupe d'europe.
Barcelone a perdu 3-0 hier ?
La belle affaire , aucune importance pour eux , ils seront qualifiés au printemps ( ils ont perdu 2 de leurs 5 matchs mais passeront tranquille quand même )