Poland’s midfielder Maciej Rybus is pictured prior to the Euro 2016 qualifying football match between Germany and Poland in Frankfurt am Main, central Germany, on September 4, 2015. AFP PHOTO / DANIEL ROLAND / AFP PHOTO / DANIEL ROLAND

Maciej Rybus (ex-OL) exclu de la sélection polonaise

Passé par l’OL entre deux étés, Maciej Rybus vient d’être écarté par la fédération polonaise en raison de sa signature au Spartak Moscou.

Faut-il encore se rappeler de lui. Parce que oui, même s’il n’a pas laissé de glorieux souvenirs, Maciej Rybus a bel et bien été un pensionnaire de l’Olympique lyonnais. Pendant une petite saison, entre 2016 et 2017, l’arrière gauche a évolué sous les couleurs du club rhodanien. Barré par Jérémy Morel, préféré dans le couloir, le Polonais avait rejoint le Lokomotiv Moscou contre 1,75 million d’euros.

Récemment, c’est en faveur d’une autre écurie moscovite, le Spartak Moscou, que l’ex-Lyonnais s’est engagé librement. Seulement voilà, Rybus se retrouve pointé du doigt par la Fédération polonaise de football après avoir décidé de rester dans le championnat russe malgré l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie. Celle-ci vient d’ailleurs d’annoncer ce lundi que l'international polonais aux 66 sélections était exclu sur le champ de la sélection nationale en vue de la Coupe du monde 2022.

Czeslaw Michniewicz, le sélectionneur de l’équipe nationale de Pologne, aurait annoncé à Rybus "qu'en raison de sa situation en club, il ne le convoquerait pas pour le camp d'entraînement de la sélection en septembre et ne le prendrait pas en compte lors de la composition de la sélection pour la Coupe du monde au Qatar", a annoncé la fédération polonaise dans un court communiqué. Comme quoi, un transfert peut coûter très cher.

39 commentaires
  1. Darn - mar 21 Juin 22 à 14 h 55

    Mon premier est un ancien,
    Mon second est un indice anglophone,
    Mon tout est son statut vis-à-vis de sa sélection.

    C'est un Rybus.

    Signaler
    1. Darn - mar 21 Juin 22 à 16 h 45

      Réponse : ex-clue.

      Signaler
  2. OLVictory - mar 21 Juin 22 à 15 h 04

    Je suis très admiratif des politiciens polonais pour leurs positions courageuses en faveur des agressés.

    Signaler
    1. Darn - mar 21 Juin 22 à 15 h 09

      Néanmoins, ont-ils réagi par rapport aux conditions de travail des ouvriers du Qatar ?

      Signaler
      1. le_yogi - mar 21 Juin 22 à 20 h 16

        Penses-tu ! Mais bon, des basanés qui décèdent ça émeut tout de suite moins...

      2. Darn - mer 22 Juin 22 à 7 h 00

        Un peu comme la solidarité envers les réfugiés ukrainiens, j'ai clairement tiqué dès le départ en pensant à d'autres... Mais bon, cela reste un beau geste d'accompagner ces ukrainiens. L'Humanité restera imparfaite. Et moi aussi !

    2. Gnafron - mar 21 Juin 22 à 15 h 15

      qui Rybus a-t-il agressé ? J'ai raté l'info

      Signaler
      1. OLVictory - mar 21 Juin 22 à 16 h 47

        Rybus s'engage chez ces immondes russes, envahisseurs et tortionnaires de l'Ukraine

  3. Darn - mar 21 Juin 22 à 15 h 14

    Il a pris le mauvais wagon lors de son transfert, dommage après le Lokomotiv.

    Signaler
    1. Gnafron - mar 21 Juin 22 à 15 h 16

      Alors que son avenir en sélection était sur de bons rails

      Signaler
      1. Darn - mar 21 Juin 22 à 15 h 58

        Mais il ne fallait pas louper le train de la lutte contre la dictature !

  4. Roscoe 134 - mar 21 Juin 22 à 19 h 34

    Ah, bien joué,

    Je n'avais pas pensé à celle la @Darn

    Signaler
  5. PAT11grib - mer 22 Juin 22 à 7 h 09

    Petite question :
    Qui va boycotter (en vrai et de bout en bout) la coupe du monde des vilains qataris qui s'assoient sur les valeurs humaines ?
    Parceque l'ont donnent des leçons de morale aux footeux milliardaires mais nous ont fait quoi ?
    D'ailleurs juste ici combien sont allés visiter ce pays ? En cautionnant tout en disant c'est pas ma faute à moi...

    Signaler
    1. Darn - mer 22 Juin 22 à 7 h 22

      J'ai pas l'argent pour visiter ce pays !
      Je suis assez peu les compétitions des équipes nationales donc je ne sais pas trop, je n'y ai pas réfléchi. Cela me semble plutôt vain, même si je comprends ton point de vue.

      Signaler
    2. Jeanmasse 39 - mer 22 Juin 22 à 8 h 14

      Bonjour,

      Très bonne question Pat11, perso je suis vraiment dégouté car les coupes du monde gardent cette part d’incertitude qui fait qu’on aime le foot.
      Même si les différents vainqueurs sont peu nombreux les derniers carres ont toujours des surprises et le jeu des équipes n,’étant pas parfait ( moins de temps qu’en club pour le peaufiner) on va prendre le plaisir à voir l’intensité des équipes (un peu comme les matchs de C3 et C4 cette année)
      En plus tu as le coté nation qui est beaucoup plus marqué sur l’identité que les clubs d’aujourd’hui qui ont tous des joueurs venant de partout et le meme style de jeu , ce qui fait que tu peux voir des choses légèrement différentes.

      Bref j’adore les coupes du monde.
      Mais franchement cette année je suis dégouté je ne veux vraiment mais alors vraiment pas cautionner ce business.
      OK le foot pro est pourri dans pleins de domaines mais sur ce coup là tu as quand meme l’impression que les mecs ont poussé tous les curseurs du degueulasse à fond.

      Signaler
      1. GoNL - mer 22 Juin 22 à 8 h 48

        Intéressant comme réflexions.
        j’ai toujours adoré les Coupe du Monde mais en général je me suis éloigné de l’actualité des sélections à cause des gadgets du type Ligue des Nations etc… Je reste fan du football des clubs parce qu’il est quotidien, il n’y a pas besoin d’inventer une histoire et de rajouter des artifices.
        Quant à la Coupe du Monde au Qatar, j’ai le même goût de vomi dans la bouche et me demande quelle attitude est la bonne pour un spectateur lambda comme moi. Je pense qu’on sera une grande partie à regarder les premiers matchs en se bouchant le nez ou à simplement boycotter les diffusions, et si la Coupe du Monde devient une Coupe du Monde comme les autres on oubliera tout et on se passionnera du but de Leo Dubois contre les Allemands…
        Sincèrement, pas tranquille avec ce machin.

    3. le_yogi - mer 22 Juin 22 à 9 h 00

      Oui c'est un débat intéressant, et j'imagine qu'on est beaucoup à y réfléchir à mesure que l'évènement approche. Mais je crois qu'il ne faut pas oublier que dans cette situation, la faute revient surtout aux instances et aux différentes fédés qui ont attribué, dans des circonstances plus que douteuses semblerait-il, la coupe du Monde au Qatar. Le problème vient avant tout de là, et nous nous retrouvons en tant que fans pris en otage du fait de la corruption morale des dirigeants, à devoir possiblement renoncer à la plus magique des compétitions ! Une compétition qui nous appartiens aussi à nous, puisque quoi qu'on en dise et que les dernières tendances hors-sol pourraient contrarier, les supporters sont quand même la base inaliénable de ce sport planétaire...

      Signaler
    4. OLVictory - mer 22 Juin 22 à 9 h 38

      À ce jour, je ne pense pas regarder la coupe du monde.
      Je vais retourner à Gerland pour voir jouer le LOU, depuis le temps que j'en ai envie je vais profiter de l'occasion pour me remettre dans le bain.
      Je n'irai JA-MAIS passer mes vacances au Qatar, comme dans tous les pays au tourisme "artificiel" je n'y vois aucun intérêt.
      En fait j'avais même décidé de ne plus prendre l'avion pour les vacances, mais j'ai changé d'avis

      Signaler
      1. Darn - mer 22 Juin 22 à 9 h 51

        Tourisme artificiel, c'est tout à fait ça, mais ça fonctionne !

        En parlant de tourisme, on sait que les grandes compétitions de football sont l'occasion pour certains secteurs d'activité d'exploser... Mais le Qatar a prévu la parade : interdiction des relations sexuelles en dehors du mariage, 7 ans de prison. Cela dit, je vois mal le Qatar créer un incident diplomatique avec des supporters, mais les prostituées ont intérêt a bien se cacher.

      2. Jeanmasse 39 - mer 22 Juin 22 à 9 h 55

        Très bon début de réflexion OLV pour l'avion et les vacances.
        Le problème c'est qu'à cause des mecs qui prennent l'avion 10 fois par an pour faire un Lyon Paris (coucou les footballeurs pros) les gens comme nous vont culpabiliser de le prendre une fois tous les 2 ans pour se faire un voyage.
        D'ou l'idée d'un quota carbone par individu à utiliser comme on veut.
        Même si ça peut paraitre dictatorial comme mesure (après tout on a bien imposé le confinement et les masques dans la rue face à l'apocalypse Covid) c'est juste une histoire de survie de l'humanité.

      3. OLVictory - mer 22 Juin 22 à 9 h 58

        Je ne critique pas, si des gens aiment l'artificiel alors enjoy !
        Moi c'est juste l'opposé de ce que je recherche pendant mes vacances, alors je sais que je n'irai jamais.
        Si je veux aller en Asie il y a plein de choix de pays encore authentiques et pas trop pourris par le tourisme, j'irai plutôt par là !

      4. le_yogi - mer 22 Juin 22 à 15 h 06

        Ceci dit, si on sort du contexte Européen, trouver un job dans le golfe reste le rêve de beaucoup de gens dans les classes modestes d'une bonne partie de l'Asie... Certains arrivent à aider des familles entières comme ça, même si au prix de lourds efforts, mais souvent c'est aussi le miroir aux alouettes...

  6. zikos35 - mer 22 Juin 22 à 10 h 06

    Pas souvenir qu'on ait exclu de toute compétition sportive les américains ou les joueurs partis jouer en MLS quand les USA faisaient entre 300 000 et 800 000 victimes civiles en Afghanistan et en Irak.
    Pas l'impression que l'Arabie Saoudite soit exclue des compétitions actuelles malgré les massacres perpétués au Yémen.
    La géométrie variable est toujours fascinante...

    Signaler
    1. Jeanmasse 39 - mer 22 Juin 22 à 10 h 18

      @Zikos
      N'oublie surtout pas que les américains ont attaqué l'Irak dans le seul but de les libérer et de leur amener la paix et la démocratie.
      C'était donc une guerre juste.

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland - mer 22 Juin 22 à 10 h 20

        Attaquer le Yémen, l'Irak ou l'Afghanistan, ce n'est pas attaquer la belle et douce Ukraine qui ne demandait qu'à rejoindre l'OTAN et l'UE en étant aux portes de "Mère Russie". CQFD.

  7. OLVictory - mer 22 Juin 22 à 11 h 42

    Jeanmasse 39 :
    Oui ça serait une solution, mais les citoyens refusent toutes les contraintes ayant un rapport avec la préservation de l'environnement. Ils refusent, mais ne proposent rien d'autre, c'est un vrai blocage.
    J'avais décidé de ne plus partir en vacances en avion, ce que j'ai fait, mais depuis que j'ai lu un rapport sur le nombre de voyages de la génération Y et, encore pire, les intentions de voyage des milléniums, là j'ai changé d'avis. Si les gens les plus concernés s'en foutent, pourquoi les autres s'en préoccuperaient ? Donc, je vais limiter mes voyages en avion, mais sûrement plus les supprimer.

    Signaler
    1. Darn - mer 22 Juin 22 à 12 h 41

      Totalement d'accord. Ce discours qui dit que "les jeunes sont concernés par l'environnement", comme s'il s'agissait d'un tout indivisible, c'est n'importe quoi. C'est juste faux. Ce sont sans doute les plus consuméristes ; à leur corps défendant, ils ne font peut-être tout simplement pas le lien.

      Signaler
  8. Jeanmasse 39 - mer 22 Juin 22 à 14 h 09

    @Darn et OLV
    Il y a une petite contradiction dans la phrase « les jeunes ne sont pas un tout et ils sont plus consuméristes « 
    C’est comme partout il y a des gens avertis et d’autres soit qui ignore l’impact de leurs actes soit qui s’en fichent ( et c’est là que c’est plus grave)
    Quoi qu’il en soit c’est pas parce que un tel ou un autre se comporte mal qu’il faut se dire je m’en fous alors moi aussi je n’ai qu’à le faire.
    Marteler le message de l’impact des voyages en avion et faire comprendre aux gens que prendre 4 fois l’avion par an a beaucoup plus d’impact que le gilet jaune qu’on emmerde parce qu’il prend son diesel pour aller bosser à mon sens c’est ce qu’il fait faire aujourd’hui

    Signaler
    1. Darn - mer 22 Juin 22 à 14 h 29

      Oui, il y a aussi des jeunes engagés, bien sûr, mais je suis globalement effaré de la propension des jeunes à la consommation ; de bouffe, de fringues, de nouvelles technologies, etc.

      Signaler
    2. OLVictory - mer 22 Juin 22 à 15 h 21

      Cher Jeanmasse,

      Depuis que certains accusent les boomers de tous les maux de notre société, j'avoue que je n'ai plus de remords à me foutre de tout ! Tant qu'à se faire cracher à la gueule, autant se faire plaisir non ?

      Par exemple pour la clim', ça fait quelques décennies que je m'en passais au bureau, chez moi et dans ma bagnole pour préserver l'environnement, mais tout ça s'est fini, je passe mes journées au frais !

      Signaler
      1. MICAL - mer 22 Juin 22 à 15 h 27

        🤣 Belle analyse !

      2. Dufduf - mer 22 Juin 22 à 15 h 58

        OLV, en te faisant plaisir , comme tu le dis, parce que "les boomers se font cracher à la gueule " , tu craches , un peu , sur l'héritage de tes descendants. C'est du bon gros nihilisme d'ado.
        Comme disait l'autre "Un gentleman , c'est celui qui se sert de la pince à sucre même quand il est seul."
        Le regard ou l'attitude des autres ne saurait influer sur la nôtre, c'est l'idée.

      3. OLVictory - mer 22 Juin 22 à 16 h 13

        Mais si les "descendants" font pire, comme je viens de l'expliquer pour les vacances en avion, qui est l'ado idiot ?
        Celui qui se prend des leçons de morale et qui se prive de plaisirs dans la vie ou celui qui n'en a rien taper et "donne du sens à sa vie" en allant visiter l'Australie ou les capitales européennes deux fois par an ?

      4. Tongariro - mer 22 Juin 22 à 16 h 26

        "visiter l'Australie deux fois par an"

        Ah ouai OLV est bien au courant de l'état des finances de la jeunesse :
        https://www.bfmtv.com/societe/precarite-etudiante-des-centaines-d-etudiants-continuent-de-faire-la-queue-pour-recuperer-des-colis-alimentaires_VN-202110050021.html
        https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-impressionnante-file-d-etudiants-a-la-distribution-d-aide-alimentaire-de-rennes-2-530c3b30-7ec3-11ec-8e54-503fe5ea52b0

        Je pensais que y avait pas plus abject que Gabriel Attal, j'avais malheureusement oublié qu'OL Victory est de ce monde...

      5. XUO - mer 22 Juin 22 à 16 h 47

        OLV
        Tu établis une comparaison entre ceux qui se privent et ceux qui profitent peu pertinente à mon avis. Le fait de ne pas me précipiter au bout du monde ne fait pas de moi un frustré et je ne vois pas en quoi je serais déclassé par rapport à ceux qui multiplient les voyages.
        J'ai quand même une petite dent contre eux , quand je vois tous ces avions qui dégazent avant d'atterrir.
        Je ne sais plus en quelle année ( vers 90, peut-être) l'autorité chargée de la sécurité des avions, a changé les couloirs aériens, avant de les corriger quelques années plus tard. Je peux te dire que dans le sud Beaujolais, on a pu en en mesurer les effets à deux reprises.

      6. OLVictory - mer 22 Juin 22 à 17 h 24

        Quand on a une petite dent, XUO, c'est bien de savoir à qui on s'adresse.

        Suivant l'étude de la DGAC :
        Les 15/54 ans, 48% de la population et 80% des voyages en avion
        Les + de 65 ans c'est 21% de la population et 7 % des voyages en avion
        La tranche qui gagne le pompon dans les aéroports c'est les 25/34 ans, 11% de la population et 25% des voyages
        Donc les vieux qui polluent et les jeunes qui sont vertueux, c'est une légende.
        Le sud du beaujolais sait qui il peut remercier et c'est bien la génération Y.

        La suite de l'étude ce sont les intentions de voyages internationaux et là ce sont les milleniums qui ont la palme des projets de voyage. On n'est pas rendus !

  9. Dufduf - mer 22 Juin 22 à 15 h 00

    Un article bien tendance... Mesquine.

    Signaler
  10. MICAL - mer 22 Juin 22 à 15 h 33

    Jeanmasse
    J'ai failli m'étrangler avec ton post sur la guerre juste des Américains en Irak. Retourne vite ouvrir un livre d'histoire. Quant à libérer des peuples qui n'en ont pas envie, ça ne marche jamais.

    Signaler
    1. Darn - mer 22 Juin 22 à 15 h 45

      Je pense que c'était de l'ironie.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut