Dans la lutte qu'a offert Strasbourg, l'OL a tiré sa force de son collectif. S'il aurait pu tanguer au moment du raté de Corentin Tolisso, il a surtout fait preuve de caractère pour s'imposer 2-1.
Que faut-il retenir de cette victoire face à Strasbourg (2-1) ?
Jorge Maciel : On retient les trois points, la fierté et le sens du collectif. Notre équipe a montré une arrogance positive. Elle a compris que pour faire mal aux autres, il faut créer des pièges aux adversaires et jouer sur nos forces. Les joueurs ont été irréprochables et réussi un match complet. C'est cette image qu'on veut voir tout le temps. Il y a eu beaucoup de maturité, on n'a pas concédé trop de situations, perdu des balles dans des meilleures conditions. Il fallait être vigilant face à cette équipe de Strasbourg.
Qu'y a-t-il eu en plus de cette maturité ?
La force mentale. La réponse a été très nette sur la capacité mentale d'un groupe qui a vécu plein de choses. On a montré que tout le monde peut faire la différence en entrant, on veut poursuivre dans cette dynamique positive.
"On fait preuve d'humilité par rapport au classement"
La victoire contre Strasbourg était-elle obligatoire pour ne pas rentrer dans le rang ?
On est seulement à la neuvième journée, c'est trop tôt pour parler de match clé. Mais le plus important, c'est de trouver des dynamiques positives et ça peut donner peut-être le premier déclic. C'était important de renverser la tendance.
Vous êtes quatrièmes avec le même nombre de points que l'OM...
C'est le mérite de tout le monde. On a fait preuve d'humilité, on n'était pas dans notre meilleur moment mais chaque fois qu'on joue des équipes top 5 ou 6, on gagne nos matches. Il y a une sensation de groupe qui se dégage. Les gens étaient derrière nous dès l'échauffement. On est soutenus, ça donne de l'énergie.

Ce qui est important, c'est que l'équipe joue mieux contre les gros ! On a réussi à dominer cette équipe de Strasbourg, ce qui n'était pas dit d'avance vu nos récentes performances. Mais Fonseca a sortie l'équipe type, sans numéro 9, avec un milieu très solide.
Malheureusement cela va être assez rare de voir ce 11 vu la gestion du groupe de Fonseca. En tout cas s'il le garde pour les "gros matchs" et que cela fonctionne à chaque fois, je signe.
Mercredi il risque de faire pas mal tourner.
Hello,
Juste pour me faire plaisir, ce que j'écrivais hier soir sur le live :😜😀
Et, je me sentais bien seul à ce moment là.
Il faut toujours y croire les gones ! 💪
" Dede Passion 69 - dim 26 Oct 25 à 21 h 41
Mais si, on va le GAGNER ce match !!!
Et sans pénalty.... "
Salut DDP !! Bien d'accord, il ne faut jamais bouder une occasion de se donner raison ! Pour les autres fois, il vaut mieux espérer que ça disparaisse dans les archives et laisser faire le temps... 😅
Salut DDP ce n’était pas objectif. De mon côté j’étais très inquiet mais je précisais aussi que seul un fait d’arbitrage pouvais nous faire gagner.
Ce fut le cas.
Mais a la limite, et tu n’as apparemment pas vu les images mais j’ai eu la victoire amère. J’ai très mal dormi en pensant à la cheville de Malick.
Ils disent deux mois dans l’équipe…ouais moi quand je vois une cheville dans cette position je doute vraiment fort de leur prévision.
Pour en revenir à ton pronostic, ce qui m’a donné aussi de l’espoir c’etait le public. Chaud et présent.
Pour ce qui est du foot on s’est fait bouffer.
Strasbourg a une grosse équipe. Jeune, mais bien meilleure que la nôtre.
Salut Cavé je n'étais pas rassuré du tout non plus d'ailleurs meme en supériorité je me serait satisfait du nul.
De la à dire qu'on s'est fait bouffer, je trouve ca un peu exagéré, c'était équilibré, en premiere mi-temps après l'ouverture du score on s'est remis à jouer et à etre dangereux, en seconde c'était haché..
Les stats sont équilibré, j'avais peur car ils ont des bons attaquants capable de la mettre au fond à tout moments..
Salut, oui tu as raison bouffer c’est pas le mot. Mais leurs sorties de balles et les interventions défensives de Sarr ou Ouatarra, couplées aux appels tranchants de Panichelli faisaient qu’ils etaient supérieurs.
Sans fait d’arbitrage je voyais pas comment on allait marquer. Sans le rouge les chances etaient quand meme pas de notre côté.
Mais ce sport est un peu trop souvent jugé sur le resultat. Faudra se méfier et si cette équipe de Strasbourg continue sa progression je les vois aller haut…très haut. Plus haut que nous.
Oui sur le papier ils sont plus complet car ils ont une ligne d'attaque supérieur à la notre.
Est ce qu'ils iront haut, voir tres haut, je me pose la question, ça reste jeune et si ils sont à la lutte pour le podium, ils auront la pression, toute la question est de savoir si ils peuvent la supporter .
Disons que c’est la ligue 1, tu as une incertitude liée au fait que les effectifs sont instables (changent beaucoup) et que les arbitres kiffent influer sur les résultats avec des décisions lourdes et souvent très discutables. Ça râle tous les week-ends….
Je dis juste pourquoi je crois qu’ils iront loin, mais je l’ai pas vu non plus dans ma boule de cristal 😅😂
Salut tout le monde ! Cette année, on a une équipe qui n'a à mon sens aucune marge de manœuvre, mais qui avec cette force de caractère, et un bon collectif, arrive quand même à faire tomber la pièce du bon côté à plusieurs reprise, alors on s'en réjouit 🙂 On verra bien si ça tient sur la durée. Bravo à eux et au staff, l'ambiance du stade faisait plaisir à voir (à la télé).
Salut Le_yogi oui le groupe a l’air soudé et ça ne flippe pas pour ressortir les ballons. Certains joueurs sont carbos mais se battent.
Avec Georges on aurait quand même beaucoup plus d’ambition. Je sais je radote…
Car le caractère c’est bien mais ça fait pas marquer des buts. La grinta de Satriano c’est bien mais ses choix techniques sont mauvais, donc l’un dans l’autre je trouve qu’on fait dans le social avec lui.
Pas le choix je sais mais vraiment ça manque de qualité on est sur un fil à ce classement là. C’est très fragile.
On peut aussi se dire que les points qui sont pris ne sont plus à prendre
Honnêtement je ne nous voyais pas à 2 points du PSG à cette période avec que des victoires en europa league
C’est une sacré performance il faut bien le reconnaître
Mais bon le contenu…
On ne gagne aucun match facilement c’est toujours à l’arrache on a aucune marge
On peut perdre contre n’importe qui mais visiblement gagner aussi contre n’importe qui
Ha non mais il y a une réalité implacable c’est les points qu’on a. A part si on balance des bouteilles on pourra pas nous les enlever.
On est pas les plus malheureux mais c’est ainsi on va pas rendre les points. Ça nous enlève de la pression aussi.
Mais bon on a du mal à marquer et ça ça va finir par nous pénaliser forcément 🙄
Quand l'OL joue le top 5 , l'équipe est soudée et concentrée jusqu'au bout , et a eu des résultats incroyables .
Malheureusement ça n'a pas été le cas contre des équipes dites plus 'petites' et des points ont été gaspillés très bêtement , il faut dire aussi plombé par le fait que Fonseca n'avait pas mis l'équipe type comme hier soir .
Avec ces joueurs là c'est solide et il faut être très fort pour battre l'OL , c'est un constat et ça dure depuis la prépa.
Hier soir il y a quand même quelques gros bémols mais tout ne peut pas être parfait .
Amn a encore été un peu dilettante , nonchalent ; au milieu tessman est l'ombre de ce qu'il était en septembre , il a traversé ce match sans son rayonnement habituel ; en attaque Karabec a été inexistant il faut bien le dire , et Sulc a couru dans le vide , touchant peu de ballons .
Rachon n'a rien réussi dans sa rentrée , Satriano a loupé encore un but à bout portant et n'a rien fait , bref tout n'est pas rose mais on est en course pour le titre , c'est assez dingue .
C'est dingue de se dire, qu'au bout d'1/4 du championnat, l'équipe possède 1/3 de défaites pour 2/3 de victoires mais qu' elle est au niveau de l'OM qui a dépensé 2.5 fois de plus que l'OL,. L'OL n'a pas de attaquant buteur ( celui de Strasbourg est impressionnant!) En plus le club n'est pas encore décroché du top 5 alors que le club était voué à goûter à la L2.
Je pense souvent qu'il faut attendre1/3 du championnat pour se faire une idée de la valeur de l'équipe, et je ne change pas d'avis à ce sujet. dans 2/3 matchs on va pouvoir savoir où regarder, même si cette année, ça risque de se jouer encore plus dans un mouchoir au final. Même le PSG n'a pas encore pris d'avance, mais le retour des blessés devrait changer la donne !
Saut Bioman, qu'importe la manière in fine c'est le nombre de points qui compte, et effectivement plus on avance plus on distingue dans quel wagon on pourra se trouver.
Cela dit elle est incertaine cette ligue 1, les équipes changent trop, les grosses cylindrées mettent du temps à trouver leur régime de croisière.
Ce qui me pousse à penser qu'on est quand même en surrégime jusque là.
Mais bon, on est là et on va à chaque match poser des problèmes à l'adversaire si on continue de jouer aussi bien.
On peut rêver aussi d'un mercato avec un 9...
Par contre la perte de Fofana elle est terrible. Il a quand même fait basculer la plupart de nos matchs lorsqu'on a gagné. Même amoindri il est essentiel dans notre parcours.