Ludovic Magnin, entraîneur suisse de Bâle
Ludovic Magnin, entraîneur suisse de Bâle (lausanne-sport.ch)

Magnin (FC Bâle) : "L’OL est favori mais plus le même qu’à mon époque"

Ancien international suisse, Ludovic Magnin est à la tête du FC Bâle depuis le début de la saison. L’entraîneur voit l’OL comme le favori de cette rencontre, même si le club lyonnais ne fait plus aussi peur qu’à l’époque où il était joueur.

Mercredi en début de soirée, Xherdan Shaqiri a refoulé une pelouse qu’il connaissait bien. Il n’a certes pas évolué pendant longtemps au Parc OL (16 matchs), mais le Suisse a dû retrouver quelques repères au moment de marcher sur les terres lyonnaises. Son entraîneur, Ludovic Magnin, les a connues aussi, dans un passé plus lointain. Et le moins qu’on puisse dire est que cela ne rappelle pas forcément de bons souvenirs au coach du FC Bâle. Ancien latéral dans les années 2000, il avait subi la loi de l’OL lors d’un huitième de finale de Ligue des champions à sens unique avec le Werder Brême.

Une élimination et surtout un cinglant 7-2 à Gerland en 2004-2005. S’il n’est pas revenu sur cet épisode, Magnin a gardé de l’estime pour le club lyonnais, qui a bien changé depuis vingt ans. "Nous affrontons une équipe de haut niveau, même si ce n'est plus l'Olympique lyonnais de l'époque où je jouais moi-même. C'est l'un des adversaires les plus coriaces qui nous aient été attribués, a-t-il déclaré en conférence de presse. C'est un défi de taille. Mais nous aimons ce genre de déplacements, qui soudent le groupe."

Avec une victoire et une défaite, le FC Bâle est pour le moment dans le ventre mou de cette Ligue Europa. Toutefois, la victoire acquise face à Stuttgart il y a trois semaines a donné du baume au cœur à la formation helvétique. "Je souhaite que nous jouions comme lors de la première mi-temps contre le VfB Stuttgart et que nous ne subissions pas autant de pression que lors de la seconde." S’il place l’OL "comme favori de cette rencontre", Ludovic Magnin ne vient pas à Décines battu d’avance. Derrière son maitre à jouer Shaqiri, Bâle veut "avoir beaucoup la possession du ballon, sinon la soirée risque d’être très longue. "

4 commentaires
  1. Avatar
    lekinslayer - jeu 23 Oct 25 à 10 h 34

    Si on compare ça donne

    Coupet à Greif

    Réveillère à Maitland-Niles
    Cris à Mata
    Caçapa à Niakhaté
    Abidal à Tagliafico

    Essien à Morton
    Tiago à Tessmann
    Juninho à Tolisso

    Govou à Karabec
    Fred à Satriano
    Malouda à Fofana

    Et même les remplaçants...

    Squillaci / Muller à Kluivert...
    Kallstrom à Sulc....
    Wiltord à Moreira...

    Signaler
    1. Ledromois
      Ledromois - jeu 23 Oct 25 à 10 h 42

      Exercice intéressant, par contre la différence se fait partout. Il n'y a pas un joueur de l'équipe actuelle qui serait titu dans l'équipe que tu cites

      Signaler
      1. Avatar
        olgoneforever - jeu 23 Oct 25 à 11 h 08

        Lekinslayer....Et déjà 20ans de passé entre ces joueurs!
        Sympa cette comparaison sous une brise de nostalgie je suis sûr !

    2. Juni38
      Juni38 - jeu 23 Oct 25 à 11 h 57

      ça fait mal , chaque joueur à chaque poste était meilleur que chacun des joueurs de l'équipe actuelle , jusqu'au banc de touche .
      Ma grand mère aurait été coach , elle était championne avec cette équipe la .

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut