Manchester City - OL : à Lisbonne, les supporteurs lyonnais sont prêts à vibrer

Samedi, l’Olympique lyonnais va devoir réaliser une nouvelle grande performance au stade José Alvalade de Lisbonne pour éliminer Manchester City de la Ligue des champions. Olympique-et-lyonnais.com a interrogé plusieurs supporteurs lyonnais présents dans la capitale portugaise. Ils sont prêts à vibrer pour leur équipe.

Suite à sa victoire lors de la double confrontation face à la Juventus Turin, l'Olympique lyonnais s'est offert un voyage à Lisbonne pour disputer le "Final 8" de la Ligue des champions. "J'ai vécu le 8e contre la Juve à Funchal (Portugal) dans un restaurant appartenant à Cristiano Ronaldo donc c'était magique", explique Morgan, supporteur rhodanien depuis ses 12 ans. De son côté, Thomas Singh a assisté à la qualification de son équipe dans des conditions difficiles. "Je me suis retrouvé dans un traquenard à regarder le match sur un téléphone avec une connexion bancale dans un resto en Corse." Désormais, ils sont tous les deux tournés vers le quart de finale contre Manchester City samedi à 21 heures.

"Je vais suivre le match dans un bar avec des amis français et quelques Lyonnais", annonce Morgan. Le programme est le même pour beaucoup de fans rhodaniens présents dans la capitale portugaise. Ils ont envie de se retrouver pour assister à la rencontre et pourquoi pas, vivre un moment historique. "Samedi, on va aller dans un bar à Lisbonne. On a réussi à se synchroniser avec d'autres Lyonnais présents. On va y mettre le feu", poursuit Thomas Singh, parti en vacances avec des amis. De son côté, Thomas Levasseur, étudiant à Bordeaux venu lui aussi se ressourcer au Portugal, espère suivre cette rencontre autrement que sur son téléphone. "Je compte suivre le match via mon application myCANAL si jamais je n’ai pas la possibilité de trouver un bar diffusant le match, ce que je ne crois pas vu l’importance du foot ici."

"Je suis bouillant"

A quelques heures du début de l'affiche, les supporteurs sont pressés de voir la rencontre débuter. "Je suis bouillant. J'ai hâte d'y être et de voir notre équipe jouer, s’enthousiasme Thomas Singh, aficionados de l'OL depuis plus de 20 ans. "Je trouve ce format de compétition très excitant, ça ouvre plus de possibilités pour nous les outsiders." L'excitation est également présente chez l'étudiant bordelais. "Je suis impatient. J’ai hâte de voir comment les joueurs vont aborder ce match. J’espère qu’ils joueront le coup à fond, histoire de n’avoir aucun regret en cas de résultat défavorable."

Les fans rhodaniens y croient. Ils pensent l'Olympique lyonnais capable de battre le vice-champion d'Angleterre. "L'OL montre toujours un super visage face aux grosses équipes donc j'y crois énormément. En plus on a tous en tête les confrontations de l'année dernière", se souvient Thomas Singh. Morgan, qui habite Lisbonne depuis quatre ans, reste positif, mais considère tout de même que les Citizens sont largement favoris de cette confrontation. "Je pense que le match contre City est du bonus et que l'on n'a rien à perdre. Je donne 20 à 30 % chance à Lyon car Guardiola va nous prendre au sérieux après l'an passé mais on va y croire." Pour Thomas Levasseur, le format de ce "Final 8" peut être un avantage. "Le quart de finale va se jouer sur un seul match, et face à City je pense que c’est une chance, déclare-t-il. Sur un match, tout peut se passer. L’an dernier nous ne sommes pas passés loin de les battre deux fois, donc oui je crois à la victoire. Cependant, elle sera difficile à obtenir selon moi." Les supporteurs et les joueurs lyonnais espèrent bien prolonger leur séjour à Lisbonne au moins quelques jours de plus, pour cela, il faudra réaliser l'exploit.

1 commentaire
  1. Avatar
    MomoLisboa - ven 14 Août 20 à 13 h 34

    Tous au Spot bar on est deja 70 les GONES

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut