Manchester City - OL (1-3) : le rêve continue

Nouvel exploit pour l’Olympique lyonnais. Après avoir éliminé la Juventus Turin en 8es de finale, l’OL s’est imposé 3 à 1 à contre Manchester City. Toujours en vie dans sa quête de victoire en Ligue des champions, les Rhodaniens iront défier le Bayern Munich mercredi prochain pour une place en finale.

Dix ans, dix ans se sont écoulés depuis la dernière qualification de l’Olympique lyonnais pour les demi-finales de la Ligue des champions. Mercredi, l’OL défiera le Bayern Munich pour la revanche de 2010. Pour s’offrir le droit de poursuivre l’aventure, les Lyonnais ont créé l’exploit face à Manchester City ce samedi. Une victoire 3 buts à 1 dans la douleur mais tellement importante pour ce groupe et pour le club.

Le début de match n’a pas réservé de grosses surprises. Les Citizens avaient le pied sur le ballon et les Rhodaniens ne parvenaient pas à ressortir proprement. Après un quart d’heure de jeu, la donne a changé, l’OL arrive à se projeter et commence à se positionner dans le camp anglais. Ce temps fort est récompensé par l’ouverture du score de Maxwel Cornet, une nouvelle fois buteur contre les Mancuniens, à la 24e. Une réalisation sublime dans un angle réduit qui a laissé Ederson sans réaction. Après ce but, le vice-champion d’Angleterre a haussé le niveau et s’est procuré plusieurs occasions, sans parvenir à les concrétiser. A la mi-temps l’Olympique lyonnais est en tête et à 45 minutes d’une demi-finale de Ligue des champions.

Une fin de match folle

Le deuxième acte a repris dans la même physionomie que le premier, les joueurs de Pep Guardiola monopolisent le ballon sans se montrer extrêmement dangereux. Ils se font tout de même très pressants dans le camp lyonnais. Les coéquipiers de Marcelo semblent tout de même piocher physiquement. C’est finalement logique de voir Kevin de Bruyne égaliser sur un plat du pied après un centre en retrait de Sterling. Alors qu’ils étaient en difficulté, les Rhodaniens ont trouvé les ressources pour marquer grâce à Moussa Dembélé à 80e qui a remporté son face à face avec Ederson. Un but, le premier pour l’attaquant français en C1 cette saison, qui offre la victoire à l’OL. Dans une fin de match débridée. Il inscrit même un doublé pour alourdir le score alors que Sterling a manqué l’immanquable quelques instants avant.

Le 19 août, un autre géant d’Europe sera sur la route des partenaires de Memphis Depay. Le Bayern Munich, écrasant vainqueur du FC Barcelone vendredi (8-2) attend l’OL. Il faudra de nouveau réaliser une grande performance pour sortir les champions d’Allemagne, favoris de ce « Final 8 ». En attendant de penser à mercredi, les Lyonnais peuvent savourer ce succès qui les laisse encore croire à une possible qualification pour la C1 l’an prochain. Dans cette saison footballistique assez folle, l’Olympique lyonnais fait partie des quatre derniers prétendants à la victoire en Ligue des champions, qui l’aurait cru en août.

179 commentaires
  1. Lyolicha - sam 15 Août 20 à 22 h 56

    Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss. Le rêve est permis merci à tous je vais aiment

    1. westkanoute - sam 15 Août 20 à 23 h 20

      On t'aime aussi lyolicha et ton optimisme communicatif

      1. Lyolicha - sam 15 Août 20 à 23 h 38

        Merci ami gones.

    2. Hannibal LectOL - dim 16 Août 20 à 0 h 51

      Je suis très HEUREUX pour nous et très HEUREUX pour toi Lyolicha!

    3. guilOLforever - dim 16 Août 20 à 7 h 35

      Merci Garcia, Marçal,Cornet, Marcelo...tous les humiliés du site...On peut gagner des grands matchs avec vous, grace à vous !!!!....

  2. Lyolicha - sam 15 Août 20 à 22 h 58

    Garcia aime les coupes Garcia avait dis avant le match que la différence pourrait venir du banc. Maxwell plus jamais je veux entendre une critique sur lui. Je veux bien que city lui réussi mais de là à survoler en quart de finale de LDC. Chapeau bas. Aouar bravo ! Bravo à tous merci pour ses moments magiques. Y’a que le foot qui procure ses émotions. De bruyne n’avais pas qu’à marquer à la 69eme minute. L’orgueil lyonnais a frapper.

    1. Vudailleurs - dim 16 Août 20 à 1 h 02

      Sur cornet si il continue quand même de relancer sur l'adversaire (et souvent dans l'axe ce soir..). Mais oui sur un match comme ça il a pris 20 m€🤣

  3. rdd4 - sam 15 Août 20 à 23 h 00

    Merci !!! MErci !!! Fabuleux !!!!! Faantastique !!! 11 guerrier !!!!😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

    1. JUNi DU 36 - sam 15 Août 20 à 23 h 52

      Je dirais plutôt 10 car Memphis 👎 J'avais l'impression qu'il était pas dans son assiette ou qu'il se faisait chier dans ce match 🤔

  4. Moimoi - sam 15 Août 20 à 23 h 01

    Quelle saison mes amis ! À pleurer en Ligue 1, mais on a réussi à aller en demi-finale de LIGUE DES CHAMPIONS ! ! !

    Et le mieux, c'est que le match était beau, pas chi@nt ! On s'est régalé, aussi étonnant qu'on pouvait le penser avant de le voir.

    1. Hannibal LectOL - sam 15 Août 20 à 23 h 09

      Comme quoi "l'Olympique lyonnais est une formidable raison d'être heureux !"

      1. Moimoi - sam 15 Août 20 à 23 h 14

        Ce soir, OUI !

      2. Lyolicha - sam 15 Août 20 à 23 h 15

        Quoi ce soir ? TOUT LE TEMPS. Dans la victoire comme dans la défaite NOUS SOMMES LÀ

      3. Moimoi - sam 15 Août 20 à 23 h 28

        Oui, mais om est heureux dans le victoire ^_^

  5. ol-91 - sam 15 Août 20 à 23 h 01

    Je ne louerai pas Cornet ce soir et je laisserais les autres. Un joueur que je défends depuis toujours.

    1. Lyolicha - sam 15 Août 20 à 23 h 06

      Idem ! La bonne tête de turc depuis des années. Quel beau diable. Ce sytème lui convient et ce soir il ferme des bouches. Ce soir je veux lire que des beaux commentaires que du positif . Car je sais que les pessimistes chercheront du négatif dans le positif. Éliminez la juve et city est tout sauf un hasard.

      1. lyonnaisdugard - dim 16 Août 20 à 2 h 12

        Lyolicha, je viens de revoir le match sur OL play que je n'ai pas très bien vu en streaming, et je t'invite à en faire autant.
        Et bien tout le match on voit du Cornet habituel (beaucoup de pertes de balles et peu d'apport offensif) sauf son but qui est il faut l'avouer magnifique et pour une fois maitrisé, c'est très rare de sa part.
        De plus, c'est lui qui perd le ballon en le mettant en + dans l'axe sur l'énorme occasion que rate sterling (comme d'habitude sur ses grossières erreurs cela ne finit pas en but pour l'adversaire car je pense il a un énorme C..)
        Donc regarde à nouveau le match et vous verrez qu'il est très loin d'être dans les meilleurs joueurs de l'équipe.
        Donc une note au-dessus de la moyenne pour son magnifique but mais pour le reste tjs aussi nul.
        Notre grosse force, c'est vraiment notre milieu avec Guimares, Caqueret et Aouar comme je le demandais et aujourd'hui je rajouterai contre les grosses équipes qui nous sont + fortes Mendes qui a montré de belles choses en ce début d'année et qui nous renforcerai encore dans ce secteur de jeu et permettrait à caqueret et Aouar de pouvoir continuer à presser haut.
        Vraiment ces 3 joueurs (merci Juhni) sont énormes et aident la défense.
        C'est vrai aussi que nos 3 défenseurs axiaux sont excellents dans ce système aidé par nos 3 milieux mais je n'ai plus confiance sur Marcelo et Marcal pour garder ces performances sur plusieurs matchs....Restent fragiles dans le pétage de plomb....
        Bard à la place de Cornet et on sera encore bien meilleur. Avec 4 milieux, le pauvre Memphis toucheraient + de ballons et auraient + d'influence que de courir après le ballon tout le match comme cela lui ai demandé.
        Dans ce système seul 6 joueurs sont performants sur 10!!!

      2. lyonnaisdugard - dim 16 Août 20 à 15 h 21

        Slt Lyolicha, je viens de revoir le match sur OL play que je n’avais pas très bien vu sur internet et je t’invite à en faire autant.
        Et bien tout le match on voit du Cornet habituel (beaucoup de pertes de balles et peu d’apport offensif) sauf son but qui est il faut l’avouer pour une fois maitrisé, c’est très rare de sa part.
        De plus, c’est lui qui perd le ballon en le mettant en + dans l’axe sur l’énorme occasion que rate sterling (comme d’habitude sur ses grossières erreurs cela ne finit pas en but pour l’adversaire car je pense il a une très bonne étoile)
        Donc regarde à nouveau le match et pour ceux qui le regarderont vous verrez qu’il est très loin d’être dans les meilleurs joueurs de l’équipe.
        Donc une note au-dessus de la moyenne pour son but mais pour le reste tjs aussi nul.
        Et je ne m'explique pas le fan club pour un joueur aussi faible qui quand il met un but ca deviendrait presque le meilleur joueur au monde....
        Alors moi je suis peut être répétitif dans mes jugements car j'en peux plus de le voir jouer dans mon club et j'ai atteint depuis longtemps la saturation de le voir jouer alors qu'il n'a pas le niveau et qu'il prend de façon évidente la place d'un joueur qui apporterait bien plus à mon club, mais d'autres sont vraiment dans l'amour (ne voit pas la réalité, ne voit pas ses réelles performances...).
        Notre grosse force, c’est vraiment notre milieu avec Guimares, Caqueret et Aouar comme je le demandais et aujourd’hui je rajouterai contre les grosses équipes qui nous sont + fortes Mendes qui a montré de belles choses en ce début d’année et qui nous renforcerai encore dans ce secteur de jeu et permettrait à caqueret et Aouar de pouvoir continuer à presser haut.
        Vraiment ces 3 joueurs (merci Juhni) sont énormes et aident la défense.
        C’est vrai aussi que nos 3 défenseurs axiaux sont excellents dans ce système aidé par nos 3 milieux mais je n’ai plus confiance en Marcelo et Marcal pour garder ces performances sur plusieurs matchs….Ils Restent fragiles dans le pétage de plomb….
        Bard à la place de Cornet et on sera encore bien meilleur. Avec 4 milieux, le pauvre Memphis toucheraient + de ballons et auraient + d’influence que de courir après le ballon tout le match comme cela lui ai demandé.
        Dans ce système seul 6 joueurs sont performants sur 10!!!
        Je suis persuadé qu'on arrive à performer par grâce à ce système, mais grâce a la mise en place sur le terrain de GUIMARES et CAQUERET.
        On n'a pu voir hier que lorsque PEP laisse sur la touche ses meilleurs joueurs techniques seul (sterling et De bruyne titulaires au départ comme créateurs) et bien ils redeviennent quelconque, c'est ce que j'essaie de vous expliquer depuis longtemps.
        Manchester City est magnifique à voir jouer habituellement, la PEP à jouer à la Rudy et était d'un coup bien moins plaisant à regarder. Si Rudy jouait déjà en 442 avec 2 défenseurs devant la défense contre des équipes + fortes techniquement que nous, eh bien on aurait bien + de chance de maitriser le match et de se régaler....Quand tu vois à quoi le pauvre Memphis en est réduit à faire sur le terrain, ça me rappelle la période au Génésio le mettait à gauche comme Garcia met à Gauche Cherki...J'en peux plus de ces coachs à la noix qui ne comprennent pas grand chose aux magiciens....Ne pas les brimers et leur laisser leur technique et leur esprit de création faire la différence en leur demandant simplement de chercher à tout moment l'efficacité !!!! et non pas de défendre....

      3. cavegone - dim 16 Août 20 à 15 h 27

        Je l’ai revu le match, et tu délires Lyonnaisdugard. Tu as vu ses duels avec Walker ?
        Je l’ai crépi Cornet comme il faut mais, là je ferme ma bouche.
        Tu devrais avoir l’humilité de reconnaître ses énormes progrès et son implication sans faille sur ce match au moins.

      4. Jeanmasse 39 - dim 16 Août 20 à 15 h 43

        Salut Lyonnais du Gard

        Je t'ai très souvent défendu ici , car malgré un style que l'on peut qualifier de maladroit dans l'assurance de tes propos tu es très loin de dire des conneries sur la majorité des sujets.
        On peut même mettre à ton crédit le fait que tu es un des rares a ne pas t'être jeté avec le reste de la meute sur ce pauvre Traoré à chacune de ses sorties (notamment quand il était bon mais que le tribunal du net l'avais classé comme définitivement nul).

        Mais là sur Cornet ,poto, il faut savoir s'amender.
        Moi non plus je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire (voire nul techniquement et tactiquement) mais aujourd'hui reconverti en latéral il fait plus que le job .
        Oh il a que 23 ans , regarde le néant tactique d'un Taiwo à son arrivée, tu va pas me dire qu'il ne peut plus apprendre et progresser sur le placement déplacement au poste de latéral.

        Perso, j'ai fait amende honorable et suis sur qu'avec ses capacités physique, sa mentalité, son expérience (200 matchs à 23 ans) on peut en faire une bête de latéral et cela même dans une défense à 4.

      5. Moimoi - dim 16 Août 20 à 15 h 55
      6. OLVictory - dim 16 Août 20 à 16 h 21

        Reconnaître ses erreurs c'est une preuve d'intelligence.
        Ramer pour essayer de les justifier c'est pathétique

      7. Juillet - dim 16 Août 20 à 16 h 44

        Cornet a toujours été intéressant côté gauche, que ce soit en ailier, ou maintenant en latéral. Alors certes, techniquement il est limité et souvent il pêche dans la dernière passe, mais lorsqu'il a des espaces devant lui il très intéressant, notamment en contre attaque.
        Défensivement il faut reconnaître qu'il fait le job, bien mieux que Dubois, par exemple.
        Pour ma part je suis pour le conserver en alternance avec Bard qui sera peut-être plus à l'aise face à des blocs bas.
        Avec Koné, nous sommes bien fournis en latéraux de qualité sur ce côté, l'urgence c'est plutôt à droite où Dubois n'arrive à rien et est complètement à la rue physiquement.

      8. lyonnaisdugard - lun 17 Août 20 à 5 h 02

        Salut jean masse39 et cavegone
        Alors je me suis repassé une nouvelle fois le match et noté toutes ses actions....
        Bilan
        1ère mi-temps :
        1 But (félicitation avec une belle maitrise)
        1ère intervention fait faute non sifflée par l'arbitre
        1 passe vers l'avant (8ème)
        1 passe latérale (11)
        4 passes en retrait (19,20,36,40)
        5 dégagement ratés alors qu'il n'était pas pressé(10,30,43,46,46mn30s)
        1 centre pourri
        2 fois se fait prendre dans son dos par sterlhing (le peu de temps où sterlhing était de son côté) : 1 fois se fait enfumer en se jetant comme un débutant (42) et une autre fois se jette encore et arrive à contrer sa frappe (46).
        2 ème mi-temps
        Est à l'origine d'une avant dernière passe décisive pour MC : en défendant en reculant car mal placé, fait une passe plein axe au citisen alors que Marcelo allait récupérer la balle s'en suit l'énorme raté de Sterlhing. Il se fait d’ailleurs engueuler par Marcelo
        1 duel de la tête perdu (48)
        3 passes + ou - vers l'avant (55, 68, 95)
        3 fautes sur lui (53,56,62)
        2 dégagements ratés (55, 91)
        1 débordement raté (80)
        Sur une transversale de Marcelo tombe dans la surface (70 ème).

        Voila son bilan, son but le sauve car sinon cela reste du Cornet habituel.
        Alors si pour vous il mérite d'être sur le terrain avec ce type de performance, c'est votre droit, mais pour moi Bard a déjà montré bien plus (ainsi que Koné) et on serait + fort avec eux qu'avec Cornet.
        Sa chance sur ce match est de ne pas avoir eu Bernado Sylva face à lui (un dribbleur) mais Walker. On a d'ailleurs bien vu que face à Sterlhing c'était trop compliqué pour lui et Garcia a alors fait permuter Cornet et Dubois se retrouvant respectivement à droite et à gauche... obligé de permuter pour pallier à la faiblesse de ton défenseur :Bravo GARCIA !!
        Je répète que pour moi, on est meilleur et plus solide depuis qu'on joue avec notamment Caqueret et Guimares sur le terrain (ouf Garcia a enfin compris ce que tout le monde voyait) et non grâce au 532.
        Qu'on serait encore bien meilleur (on pèserait plus offensivement sans perdre défensivement) en jouant en 442 avec Guimares et Mendes devant la défense (contre les équipes meilleurs que nous techniquement, sinon juste Guimares devant la défense) et en mettant derrière Dubois, Denayer, Andersen, Bard. Caqueret et Aouard complétant se milieu à 4. Je rajouterai Jeff et memphis devant eux avec possibilité de remplacement Cherki, dembele et Toko....
        Ce que je dis c'est confirmer hier avec City qui a joué aussi en 532 et qui à du coup été bien moins attrayant avec leurs meilleurs techniciens sur le banc. Preuve que ce système ne permet pas de beau jeu et encore moins quand tu es + faible car tes créatifs de type Memphis se retrouve à être obligé de défendre dans le vide (mais sa sert ses coéquipiers) et ne prendre aucun plaisir sur le terrain (et se faire critiquer par les bouffons).
        En conclusion, pour moi la réussite actuelle de nos résultats proviennent en grande partie de Juhni qui a réussit à modifier les mentalités de nos joueurs(comme il l'avait énoncé après quelques semaines), qui a ramener Guimares et qui à mon avis a insister auprès de garcia pour que Caqueret ait sa chance.... et notre exploit d'hier a aussi été possible grâce à PEP qui s'est royalement vautré dans son système et ses hommes sur le terrain (à moins qu'il pensait passer facile et se disait (était alors dans la gestion de ce final 8) que c'était là l'occasion de faire reposer certains joueurs créatifs envers les possibles 2 autres matchs (demi et final).

    2. JUNi DU 36 - sam 15 Août 20 à 23 h 09

      Moi aussi

      1. Broglinnn - sam 15 Août 20 à 23 h 52

        Les gars... Tombaient pas dans le redressement de tord.. Cornet brille comme toujours en contre et ce replacement le met en valeur.. Mais allons nous attaquer la l1 en 352?? Non à part peut être contre le psg.

        Moi je pense que cornet peut s'en aller avec les honneurs et un énorme chèque.. Il montre beaucoup d'envie et un état d'esprit qui me fait halluciner... Mais j'oublie pas ses lacunes... Il nous aura offert un finish dingue mais ça serait une erreur de miser sur lui.. Ou alors jouer dans l'axe à la sterling..

      2. cavegone - dim 16 Août 20 à 15 h 32

        Oui quand il est mauvais on le dit et quand il est bon aussi.
        Lyolicha n’est pas 100% honnête car il a aussi admis avoir changé d’avis sur lui à un moment.
        Attention à celui qui se prétend visionnaire dans ce sport. Soit c’est un illuminé soit c’est un escroc.
        Ce sport est imprévisible.

  6. Jerinho - sam 15 Août 20 à 23 h 02

    Vraiment énorme ! Bravo OL, on y croit !!

  7. dede74 - sam 15 Août 20 à 23 h 03

    Ils l'ont fait donc BRAVO