Manchester peut désormais s'offrir Ribéry et Benzema...

Folie douce ! En déversant plus d'un milliard de nos anciens francs sur le marché des transferts en moins de 3 jours, le Réal Madrid a plongé le mercato 2009/2010 - que les spécialistes annonçaient pourtant morose - dans une douce hystérie. En dehors de toute logique économique - et dans un contexte de crise généralisée - le club espagnol a en effet surpris tout son monde en faisant tourner la planche à billets !

Près de 10 ans après les "Galactiques", voici donc les néo-galactiques Kaka (63 M€) et Ronaldo (94M€). Le président Perez a donc tenu parole à n'importe quel prix....Des sommes qui donnent le tournis, clairement absurdes, mais qui vont changer la donne pour pas mal de clubs. A commencer évidemment par Manchester, désormais à la tête d'une fortune colossale. Une manne qui ne devrait toutefois pas rester bien longtemps en Angleterre puisque les red devils vont devoir remplacer leur meilleur joueur au plus vite. Et au petit jeu des pronostics, Karim Benzema et Franck Ribéry sont incontestablement les grands favoris du prochain voyage outre-manche.

Le Munichois a en effet le profil idéal pour remplacer poste pour poste l'ancien ballon d'or et sa complémentarité avec Karim Benzema n'est plus à démontrer. Or, Alex Ferguson rêvent depuis longtemps de les associer et il dispose désormais de solides arguments. 50 millions d'euros au moins pour "Kaiser Franck" que le Bayern Munich n'hésitera pas à lâcher pour ce prix là.

Pour Benzema, l'affaire est un peu différente puisque lui souhaite rester à Lyon jusqu'à la prochaine coupe du monde. Mais Jean-Michel Aulas ayant récemment entrouvert la porte de sortie, l'OL et Manchester pourraient très bien s'entendre dés aujourd'hui pour un départ l'été prochain. Et d'autant plus facilement si Manchester met sur la table plus de 40 millions d'euros...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut