À son avantage au Shakhtar Donetsk, Marlon Gomes ne laisserait pas insensible John Textor et Eagle Football. Botafogo aurait une première offre au joueur, avec la perspective de rejoindre l’OL dans les années à venir.
Il va falloir s’y habituer avec ce modèle de multipropriété, mais désormais, dès qu’un prospect brésilien est dans le viseur de John Textor, la perspective de rejoindre l’OL n’est jamais bien loin. La carotte lyonnaise a été utilisée avec Thiago Almada et Luiz Henrique, bien que l’on ne sache pas encore vraiment si les deux joueurs débarqueront entre Rhône et Saône. Qu’importe, ce plan de carrière a de quoi séduire et devrait une nouvelle fois être utilisé pour Marlon Gomes, si l’on en croit Globo Esporte. Selon le média brésilien, le jeune Brésilien est dans le viseur de Botafogo qui aurait déjà entrepris des démarches salariales auprès des représentants du joueur.
Textor aime les jeunes Brésiliens prometteurs
Du côté de ce dernier, la possibilité d’appartenir au giron Eagle Football ne serait pas pour lui déplaire. Âgé de 21 ans, Marlon Gomes évolue depuis un an au Shakhtar Donetsk après avoir fait ses gammes du côté de Vasco de Gama. Acheté douze millions d’euros en janvier 2024, l’international U20 brésilien a joué 23 matchs en Ukraine pour quatre buts et trois passes. Pas un bilan à faire lever les foules, mais Marlon Gomes est vu comme l’un des joueurs les plus prometteurs du foot brésilien. De quoi pousser John Textor à vouloir mettre la main dessus.
Apres le bilan de nos attaquants en dehors d'Alex Mikau et Fofana n'est pas terrible non plus.
Y'a pas que les attaquants dans une équipe, on a vu du renouveau avec cherki qui distribue mieux le jeu, et là surprise on a un goal-average positif enfin! Je veux voir almada créer, distribuer, dynamiter, les attaquants suivront...
Oui c'est vrai il y a bien sur des milieux offensifs. Et meme des défenseurs genre O'Brien aui plante des buts
Je suis allez voir sur Wiki pour Gomes car dans l'article il n'y a rien qui indique son poste.
Attention, les relations entre l'OL et le Shakhtar ne sont pas du tout au beau fixe depuis l'affaire Tetê. OK, c'est Eagle Group maintenant mais ils n'auront pas la mémoire qui flanchera les ukrainiens.
On verra, mais jouer les 1ers rôles au Brésil et la Libertadores voire la CDM des clubs puis partir dans un club des 5 grands championnats dans les mois/années qui suivent, je peux comprendre que ça puisse intéresser les jeunes brésiliens !
Quand je pense à Ferland, ça rejoue au foot en Ukraine ?? Parce qu'il y a tjrs la guerre pourtant...
"Botafogo aurait une première offre au joueur" ?
Une offre express sans doute.
Il lui aurait fait miroiter le grand OL-? elle est bonne celle là pour une fin d'année- On est plus rien sur la scène européenne- juste une équipe qui cherche a atteindre des objectifs fixés- surement pas pour redorer le blason parti avec la vente et son président- l'OL c'était Aulas- Textor a juste les pierres pour se donner son propre blason
L'OL une carotte pour les pépites sud américaines dénichées par tonton john ?
Oui pourquoi pas , l'idée n'est pas idiote , botafogo avec ses titres récents , peut être attractif pour les jeunes espoirs pas seulement brésiliens mais aussi argentins , nord américains etc ...
Ensuite leur faire miroiter un contrat en europe ( avec un salaire attractif ) , peut les interesser aussi ( on le voit avec ceux qui vont arriver ) .
Le trading peut s'avérer successfull , comme ils disent , si l'un d'eux devient un top joueur ...
Le club lyonnais deviendrait l'herbage où termineront les étalons fatigués ?