Lyon’s French forward Claudio Beauvue celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Lyon, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

Mercato : accord OL - Celta pour Beauvue

Selon l'Equipe, l'OL et le Celta Vigo se sont mis d'accord pour le transfert de Claudio Beauvue dans le club espagnol. Arrivé au mercato d'été, l'ancien Guingampais n'est jamais parvenu à s'imposer entre Rhône et Saône. Lyon pourrait récupérer autour de cinq millions d'euros dans la transaction.

Le feuilleton Claudio Beauvue semble sur le point de se terminer à l'OL. Pris en grippe par les supporters lyonnais, qu'il est d'ailleurs allé provoquer à plusieurs reprises, l'attaquant guadeloupéen a trouvé un point de chute en Espagne. Selon l'Equipe, il va signer au Celta Vigo, dont on annonce l'intérêt depuis plusieurs semaines. Le club espagnol a trouvé un terrain d'entente avec Lyon, qui devrait récupérer environ cinq millions d'euros pour l'ancien Guingampais, arrivé seulement cet été dans le Rhône.

Auteur de huit buts cette saison avec Lyon toutes compétitions confondues, Beauvue n'est pourtant jamais parvenu à s'imposer. Propulsé titulaire suite à la blessure de Fekir alors qu'il venait plutôt jouer les "jokers de luxe", son style de jeu, à base de jeu aérien et d'appels dans le dos de la défense, ne correspondait pas vraiment au style de l'OL. Il restera, dans l'esprit des supporters lyonnais, comme une erreur de casting, même s'il n'a pas forcément été mis dans les meilleures dispositions.

34 commentaires
  1. LIL - sam 16 Jan 16 à 9 h 34

    Bonjour à tous. Claudio qui part enfin ... Quid du remplaçant ? Kramavic avec le "risque" (même si cela sera vraisemblablement un prêt) qu'il soit aussi un flop ? Ou on va se tourner sur nos petits jeunes ? Même s'il reste 2 compétitions à jouer, si Alex se blesse, on n'a pas réellement de solution ... Cornet et Kalulu sont fort sympathiques mais peuvent-ils tenir la baraque en cas de blessure de notre attaquant titulaire ...

    1. Simon Amidieu - sam 16 Jan 16 à 10 h 42

      Me concernant, je suis favorable à ne pas recruter mais à utiliser la promotion interne, qui excelle en attaque. Kalulu était passé devant Beauvue avant sa blessure, il a le potentiel d'être la doublure d'Alex pour la fin de saison. Cornet sera sûrement préféré en ailier mais un autre choix en cas de blessures + la réserve. Et Nabil dont le retour est prévu dans deux mois, qui aura besoin de temps de jeu. Je pense qu'on a pas d'intérêt à recruter pour remplacer Beauvue.

  2. janot06 - sam 16 Jan 16 à 10 h 56

    Un passage ultra-rapide et un flop retentissant ; bon vent ! A lui de prouver au Celta que le jeu lyonnais ne lui convenait pas.
    Se pose la question de savoir s'il faut recruter ou pas, mais si c'est pour prendre un Beauvue-bis en cette période peu favorable de la saison, alors non, merci !

  3. Sony07 - sam 16 Jan 16 à 11 h 04

    ouf ! en plus on ne perd pas trop dans ce transfert, on a limité les dégâts, en espérant que ça nous serve de leçon....

  4. Juninho-delgado - sam 16 Jan 16 à 11 h 13

    Je ne pense pas que l'OL recrutera un attaquant, du moins pas cet hiver. Lyon a toujours des solution en attaque : Lacazette, cornet, Kalulu...

  5. Tempo - sam 16 Jan 16 à 11 h 27

    Bonjour,
    Recruter pour recruter, c'est stupide et Lyon devrait enfin ne pas oublier le passé dans le domaine du recrutement.
    Maintenant pour la suite, il faudrait savoir :
    - est-ce que Lacazette va réellement partir dans 5 mois? Ce cas de figure a de très fortes probabilités de se produire. Il est donc indispensable de rechercher non pas un mais deux attaquants qui puissent être complémentaire. Cela se prépare et ne s'improvise pas. Egalement à Lyon il ne manquera pas uniquement un attaquant mais également des défenseurs. Attention de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier... et de ne pas s'acharner à vouloir recruter un joueur non transférable style Nkoulou!
    - comment agir efficacement au niveau du recrutement afin de ne pas voir reproduire le recrutement de joueur comme Beauvue et tant d'autres qui n'ont absolument rien à faire dans un club comme Lyon.

  6. OLVictory - sam 16 Jan 16 à 11 h 51

    Si on fait le point pour les 3 postes de l'attaque, nous avons Lacazette, Kalulu, Cornet, Valbuena et Grenier qui peut y dépanner sans convaincre. Même en comptant Fékir qui reviendra peut-être en mars ou en avril, ça ne fait pas beaucoup.
    Soit Labidi (ou un autre jeune) peut devenir crédible en remplaçant, soit il faut recruter. Si Genesio n'a pas testé Labidi, ça semble dire qu'il ne compte pas sur lui, alors la réponse est toute trouvée, il faut recruter.

    1. godefroy - sam 16 Jan 16 à 13 h 43

      Quid de Ghezzal ?

  7. Junioui - sam 16 Jan 16 à 11 h 54

    hello

    enfin débarrassés de ce boulet .
    Excellente recrue , là on aura atteint des sommets .

    Pour terminer la saison , n'ayant que des compétitions "domestiques" , c'est une excellente opportunité pour faire progresser nos jeunes , qui sont parmi les meilleurs en France .
    Inutile de prendre un attaquant bidon à la piquionne , qui n'aura pas le temps de s'intégrer et n'apportera rien .

    Pour la saison prochaine , il va falloir recruter sérieux et du lourd .
    Le facteur mental est prépondérant ; je pense que là ils auront compris après cette erreur de casting .
    Il y aura à remplacer Lacazette et Fékir ( qui lui aussi , ne pense qu'à partir dans une grosse équipe ) ...

    On peut aussi faire jouer Mvuemba devant ...

    1. OLBeijing - sam 16 Jan 16 à 12 h 30

      Je suis pas sur que fekir parte cet été par contre... En tout cas j'espère quil reviendra fort pour qu'on puisse le voir à l'euro!

      1. Jacks - sam 16 Jan 16 à 14 h 24

        Chose sûre pour moi, complètement rien à battre qu'il revienne pour l'Euro ou pas. Si c'est pour forcer le retour au plus au niveau comme Grenier en 2014, non merci. Déjà que la saison de l'OL est en grande partie tronquée à cause d'un amical en bois de la sélection...

  8. MonsieurJ - sam 16 Jan 16 à 12 h 08

    Allez bon vent, va donc chambrer les supp' espagnols ou cirer le banc.

  9. Lyolicha - sam 16 Jan 16 à 12 h 32

    Avant de partir,Fekir pense surtout a revenir a 100% avec son club.Certes les clubs ne manqueront pas, mais Nabil ne partira pas pour partir...Il va sans doute rester une saison supplémentaire,ce n'est que mon avis.Pour ce refaire une santé ET faire une saison pleine dans le nouveau stade,c'est SON objectif....Pour Laca,pas le même son de cloche,lui a de grande chance de rejoindre l'Angleterre.A moins qu'Aulas arrive a le garder une dernière année,histoire d'avoir(enfin) le duo Laca-Fekir a l'oeuvre dans le nouveau stade....De toute façon la qualité de notre mercato estival dépendra surtout de notre qualification en LDC via la 2e place,ou pas.Si Lyon fini a nouveau deuxième,je pense qu'Aulas pourra attirer 2-3 très bons joueurs,il ne manquera pas d'arguments.

    1. Junioui - sam 16 Jan 16 à 16 h 59

      Fekir va faire le max pour revenir très vite . Et son objectif est l'Euro . Il a encore ses chances tellement il est capable de revenir fort rapidement .
      Si c'est le cas , il va forcément se faire remarquer à l'Euro et il aura forcément le chant des sirènes dans les oreilles .
      Qui pourra le retenir si un gros européen pose un chèque sur la table ?
      Son objectif n'est pas de briller avec l'OL , mais de devenir titulaire en Edf , ET dans un club du top 10 européen .
      Choses qu'il est capable de réaliser bien sûr , tellement il est au dessus des autres .

      1. ol-91 - sam 16 Jan 16 à 18 h 04

        Penser à l'Euro pour Fekir est de la folie. Il n'aura pas assez de matches dans les jambes. Deschamps ne le prendra pas.

      2. fandelol - dim 17 Jan 16 à 1 h 03

        @Ol-91: Parce que Gourcuff il avait beaucoup de match la dernière fois qu'il a joué en EDF? ^^

      3. ol-91 - dim 17 Jan 16 à 10 h 47

        Il avait déjà fait ses preuves en international et deux saisons qui parlaient pour lui.

  10. OLVictory - sam 16 Jan 16 à 12 h 58

    S'il y en a un qu'il faut tout faire pour garder c'est bien Fékir. Il faut en faire notre Juni des prochaines années, celui qui nous faisait gagner des matchs à lui tout seul. S'il a la garantie que l'OL ne sera pas un handicap pour sa sélection en EDF, c'est-à-dire que l'OL joue la LDC régulièrement et qu'Aulas investit un peu sur son salaire et sur les recrues autour de lui, alors je suis persuadé que ce challenge peut l'intéresser.
    Evidemment si Aulas fait un drame à chaque prolongation et qu'il daube sur lui, il fera comme les autres, il prendra le large. Idem si l'équipe autour de lui passe plus de temps à se tirer dans les pattes plutôt qu'à vouloir gagner des matchs ensemble.
    Mais j'y crois à ce challenge de garder Fékir encore trois ou quatre ans. Il aura bien le temps ensuite d'aller au Barça ou à Chelsea. Il ira directement au lieu de passer par un intermédiaire, c'est tout.

  11. Monrne - sam 16 Jan 16 à 13 h 32

    Oui plutôt des jeunes du centre Labidi pas vu jouer récemment et on ne fait pas appel à lui en pro mais il y a aussi Del Castillo qui a été très bon en ligue -19.HF l'a appelé mais pas fait jouer ou trop peu pour que l'on se rende compte.
    Moi je persuade d'une chose il fera beaucoup mieux que Beauvue donc il apportera quelque chose et pourrait même en surprendre plus d'un.
    En fait plutôt que recruter à cette époque de l'année qui tout le monde le sait n'est pas favorable il faut Faure confiance à nos gones Aldo,Maxxel,Romain et Zakarie.

  12. zepredator - sam 16 Jan 16 à 14 h 26

    Bravo JMA si on le vend au prix qu'on l'a acheté ! Pour un mec qui n'a rien fait pendant 6 mois c'est fort !
    On a du monde devant mais si Lacazette se blesse ou un autre joueur sur le front de l'attaque vous pensez vraiment que le remplacer par Cornet et Kalulu ça fera l'affaire, oui ils doivent jouer pour progresser mais on est que 7 ème. Si on reste en 433 pourquoi pas se faire prêter Cheryshev au Real qui veut jouer et qui a été bon à Villareal. Avec le retour de Fékir va t'on rester en 433 ou retrouver le 442 ? C'est là dessus que l'on doit axer notre réflexion pour remplacer ou non Beauvue. Haller de Utrecht est un bon jeune, peut être un peu cher mais j'aime son profil ( 1m87 en plus ), après je ne pense pas qu'on est les sous et ce ne sera peut être pas sein de mettre un autre jeune dans les pattes de Aldo et de Cornet.

    1. Junioui - sam 16 Jan 16 à 17 h 01

      avec Fekir on n'aura plus besoin de jouer avec 3 attaquants .

  13. Charnoly - sam 16 Jan 16 à 14 h 52

    Bonne chance à Claudio .. merci pour les buts marqués ,dommage pour le reste ..

  14. LIL - sam 16 Jan 16 à 17 h 26

    @Junioui : si Fekir revient tu souhaites de nouveau le 442 losange avec un Darder perdu, un Valbuena qui malgré ses efforts courait dans tous les sens pour rien ?

    Le 433 est sûrement selon moi une solution sur le long terme, on aura largement le temps de se poser la question. Il n'est pas encore de retour, on verra pour l'associer à Lacazette en fin de saison. En tout cas, vivement demain soir. On est sur une bonne dynamique malgré la défaite contre Paris, et on a des gros matchs en prévision.

    Ca n'a pas de rapport, mais si le classement ne bouge pas, je me demande la réaction de la MSN ou de la BBC quand on va leur dire "oui tu vas jouer en LDC au Stade Jean Bouin à Angers contre Ketkeophonephone et compagnie". Pauvre championnat, non pas que la place des angevins est imméritée, mais il y a de quoi se poser des questions ...

  15. ol-91 - sam 16 Jan 16 à 18 h 06

    « Adieu Claudio, on t'aimait bien tu sais... » (air connu) Mais, bon, tant que le chèque n'est pas signé...

  16. nespero - sam 16 Jan 16 à 18 h 31

    une erreur de casting dès le départ, c'est pas le profil qu'il nous fallait! On l'a recruté uniquement car il avait mis 27 buts l'année d'avant... la seule qu'il fera dans sa carrière. Ce mec n'est pas attaquant à la base mais beaucoup l'ont oublié. De plus il a mis ses buts dans un certain schéma de jeu qui n'a rien à voir au notre, c'était évident que ça ne fonctionnerait pas. Je n'ai pas compris ce recrutement.
    Pour finir c'est inutile de recruter! Pourquoi? le profil d'attaquant qu'il nous faut, ça couterait trop cher pour nos finances, mieux vaut ne pas recruter que refaire les mêmes erreurs.

  17. kaskiwOL - sam 16 Jan 16 à 19 h 30

    Beauvue, il a eu tout le temps nécessaire pour prouver ses qualités. Il n'a pas su saisir sa chance, c'est bien dommage.
    On attend maintenant que la "cellule recrutement de l'OL", si elle existe, fasse preuve d'imagination et trouve le filon c'est à dire au minimum un joueur pouvant s'adapter à différents systèmes de jeu car nul n'est certain que Lacazette reste et tout ne doit pas tourner autour de lui.

  18. Snoozie - sam 16 Jan 16 à 20 h 00

    Bon vent.
    Il ne restera qu'un souvenir amère de son passage ...

  19. JojoOL - sam 16 Jan 16 à 20 h 12

    Si on reste en 4-3-3
    Pas besoin de recruter selon moi, avec le retour de Fekir Valbuena c'est bon.
    Le problème sera de donner du temps de jeu à Guezzal (qui le mérite) , Kalulu / Cornet.
    La question c'est est-que Fekir pourra s'exprimer a fond sur un coté ? Vu le talent je pense que ça ira, faudra voir.

    Ensuite les 3 postes au milieu y va y avoir embouteillage : Gonalons,Grenier,Darder,Tolisso,Ferri.
    Selon moi faut vendre Mvuemba et laissez Malbranque partir en retraite

    En défense faut prolonger Bedimo 1an et vendre Koné

  20. Junioui - sam 16 Jan 16 à 20 h 40

    c'est pour ça qu'on risque d'être contraint au 442 car on a beaucoup de milieux et peu d'attaquants , à moins de recruter un remplaçant à Beauvue mais je n'y croit guère .
    Mvuemba est à conserver , il est polyvalent et sera bien utile d'ici la fin de saison .

  21. Balley - sam 16 Jan 16 à 20 h 58

    Je pense que seul un prêt nous fera voir arriver un nouvel attaquant. Et je me dit, peu être que si un directeur sportif doit prendre place cette été au sein de l'OL, avec un retour en LdC, c'est alors qu'un important recrutement de fond ce fera, en compensation de départ important (Lacaz, Umtiti...)

  22. Lyolicha - sam 16 Jan 16 à 21 h 27

    Je rejoins l'avis de JUNIOUI...
    Lyon peu évidemment revenir en 4-4-2 losange...Pas parce qu'on a pas le choix ou que l'on est contraint mais parce que l'on a tout simplement le groupe et la qualité pour revenir a ce système,celui qui a fait notre force la saison passée.Certes ce système n'a pas marcher depuis le début de saison(août),d'ou le passage en 4-3-3 quelques temps après.....Mais je ne me base pas la dessus,sur quelques mois alors qu'il manquer Fekir,la pièce manquante de notre système.Lyon n'a rien perdu,il faut juste retrouver des automatismes.Lorsqu'on maîtrise une tactique,peu importe si l'on est prévisible ou pas,lorsqu'on la maîtrise il est difficile de nous battre.Avec notre animation,Valbuena se fera petit a petit une place dans ce système,avec des entraînements,tout rentrera dans l'ordre.
    Je propose mon 4-4-2 losange pour la saison prochaine,sans les éventuelles recrues/départs :(laissez moi rêver !!!) 🙂
    Lopes-Jallet-Umtiti-Koné-Bedimo-Gonalons-Grenier/Darder-Fofana et le trio Valbuena-Fekir-Lacazette........Avec un banc ou plutôt le reste du groupe:Gorgelin-Rafael-Morel-Mapou-Ferri-Tolisso-Ghezzal-Kalulu-Cornet+les jeunes Kemen,Tousart,etc....

  23. janot06 - dim 17 Jan 16 à 12 h 49

    Pour revenir au cas Beauvue, j'ai lu quelque part qu'il lui était proposé un contrat de 5 ans et demi au Celta...
    J'hallucine.
    En tout cas, rien n'est encore signé... pourvu que ça ne capote pas !

    1. OLVictory - dim 17 Jan 16 à 16 h 11

      Les joueurs ne sont peut-être pas aussi protégé en Espagne qu'en France. Un contrat est peut-être moins contraignant pour l'employeur que chez nous.

  24. OL-38 - dim 17 Jan 16 à 14 h 49

    Bonne chance et bonne continuation Claudio, ce fut un honneur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut