N'ayant pas réussi à se mettre d'accord avec l'OL pour s'engager définitivement entre Rhône et Saône, Vanessa Gilles va découvrir l'Allemagne. La défenseuse s'est engagée jusqu'en 2028 avec le Bayern Munich.
Officiellement, elle quitte le FC Angel City pour le Bayern Munich. Mais, on ne va pas se mentir, après trois prêts consécutifs, Vanessa Gilles faisait partie des meubles à l'OL. Tous les supporters lyonnais espéraient d'ailleurs que le club allait enfin se lancer pour engager définitivement la défenseuse. Des discussions ont eu lieu entre les deux parties, mais finalement, aucun accord n'a été trouvé. La Canadienne avait d'ailleurs senti le vent tourner ces dernières semaines, avouant "n'avoir pas l'impression d'être une priorité" chez les dirigeants lyonnais. L'hommage rendu vendredi dernier après OL - PSG a acté définitivement cette séparation après une aventure de trois saisons.
Un contrat jusqu'en 2028 en Bavière
Pas retenue par l'OL Lyonnes, Gilles ne souhaitait pas pour autant retourner en NWSL et avait avoué son intention de rester sur le Vieux Continent. Elle a été entendue. Le Bayern Munich a flairé la bonne opportunité et a raflé la mise ce lundi matin. Après avoir croisé la route de la Canadienne en Ligue des champions, le club munichois comptera sur son expérience pour les trois prochaines saisons. Jusqu'en 2028, Vanessa Gilles espère encore faire progresser le Bayern, notamment sur la scène européenne. Avec pourquoi pas des retrouvailles avec les Fenottes ?
"Des discussions ont eu lieu entre les deux parties, mais finalement, aucun accord n'a été trouvé" (financier) ?👎
Incompréhensible, comment le club peut se séparer d'une telle joueuse ?
Ok, Alice est une titulaire en puissance depuis le temps qu'elle joue au club, prendre progressivement la place de Wendie, Tarciane, elle ne me rassure pas, mais elle est jeune . Déçue 🤔
Dommage de ne pas avoir garder Vanessa et être allé chercher Tarciane.
Comme Poupette je ne suis pas du tout rassuré par Tarciane, lente (nonchalante ?) et commet trop de fautes. Ok elle est jeune mais on a déjà vu des jeunes plus affirmées, comme par exemple Alice Marquès (un exemple entre d'autres).
A l'inverse Nelhage, que l'on a pourtant peu vue, me paraît plus solide, plus sûre et pourtant très jeune elle aussi. Dommage que Montenulos ne l'ai pas sollicitée autant qu'il a sollicité Tarciane.
J'espère qu'Alice sera titulaire à la place de Vanessa, elle le mérite et chaque fois qu'elle joue elle tient bien son rang.
Dans sa non prolongation j'y vois plus du renfort a nos concurrents , car pour avoir du physique c'était notre bûcheronne et le foot qui vient va devenir plus engagé qu'il ne l'a été jusqu'à aujourd'hui ; pour moi elle était celle que l'on coche en priorité sur la feuille de match.........dommage ! et je ne veux pas savoir si l'argent rentre en compte dans cette décision , ce que j'ai vu ce n'est pas le coach qui est intervenu dans cette non prolongation car il l'a titularisé autant de fois qu'il l'a pu .
Un pilier qu'on laisse partir, sur ce coup là je trouve que la direction fait une erreur.
En fait qui s'occupe des recrues ?? Quelqu'un a posé déjà la question hier. On connaît même pas les scouts qui sont chargés de se boulot ?? Peut être qu'il y en a pas non plus ? Madame Kang a déclaré qu'il n'y avait pas assez de personnel chez les filles , 11 contre 200 chez les garçons. C'est donc sûrement Ponsotsansaulas et l'entraîneur qui choisissent les joueuses...
Avait-elle vraiment envie de rester à Lyon ? il serait bon de le savoir avant de critiquer la direction non ? elle n'a jamais dit qu'elle gardait l'espoir d'être prolongée, me semble t-il. Je garde donc un doute.
Et puis, le Bayern a peut-être discuté avec son club propriétaire, le FC Angel city.
Bonne suite à elle. RV en WCL... qui sait !
dede : dans cet article du mois d'avril, Vanessa exprimait bien son souhait de rester à Lyon mais elle était consciente aussi que les dirigeants ne faisaient pas de sa prolongation une priorité : dommage.
https://onfr.tfo.org/vanessa-gilles-ma-priorite-continuer-a-jouer-la-ligue-des-champions/
Vu sa décla après la finale des play offs, elle espérait vraiment rester, oui
Pour moi le prob ce n'est pas tant le départ de Vanessa (qui n'est pas non plus irremplaçable faut pas exagérer), mais plutôt le profil de défenseur centrale qu'il nous reste... Tarciane et Nelhage me semblent plutôt être 2 grandes gaillardes à la Wendie, alors qu'il nous faudrait peut-être une joueuse rapide et agile pour compléter l'axe. Il reste Sombath qui est un peu un mixte des deux, mais c'est pas encore ça. Enfin on verra, je me trompe peut-être.
Alice a effectivement un bon profil polyvalent.
Son point faible était l'enchaînement des matchs à haut niveau.... trop d'écart entre les U19 et la Première Ligue c'est clair.
Elle s'est bien aguerrie, on la verra davantage, c'est certain.
Quand aux 2 jeunes gaillardes, se doit être difficile pour elles de performer d'emblée dans une telle défense, avec de telles pointures... la pression est énorme et l'erreur peut vite ruiner leur carrière ! ... on verra vite leur réel potentiel dans la préparation de la saison à venir.
Un autre possible départ...auquel on ne s'attendait pas ?...
https://www.coeursdefoot.fr/event/amel-majri-tourne-la-page-de-l%E2%80%99ol-et-s%E2%80%99apprete-a-decouvrir-un-nouveau-championnat/
"Selon les informations de Canal+, Amel Majri a disputé son dernier match sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais lors de la grande finale de vendredi dernier"
Tout le monde a pu l'entendre, le commentateur de canal l'a dit vendredi soir puis l'a redit une 2e fois .
En plus du départ d'Amel, il a annoncé le départ de Damaris .
Autant le départ de Amel peut s'expliquer (à son age, possibilité et envie de découvrir un autre horizon),
autant celui de Damaris serait étonnant tellement elle stabilise la zone défensive, là o la ligne arrière va bouger !
en même temps, on lit "Selon les informations de Canal+, Grace Geyoro ne serait plus convaincue par l’évolution du projet du Paris Saint-Germain. La milieu de terrain, pilier du club depuis plusieurs saisons, aurait exprimé son souhait de quitter Paris dès cet été."
Bon est-ce que Canal est une source d'info objectives ?
J'ai l'impression qu'il va y avoir un bouleversement complet de cette équipe et, quid du coach ? pas d'infos récentes ?
Tout à fait typique du comportement américain.
Américain de manière générale alors, nord-américain pour être plus précis, sachant qu'elle est née au Québec.
Pas facile de dénicher des défenseurs comme Gilles. Un jeu de tête puissant pour les dégagements (et des buts aussi...). Une activité rare sur un terrain (surtout avec efficacité..)
Sombath joue bien (avec 10 cm de moins) mais on a vu nombre d'équivalents chez les concurrents de D1. S'ils veulent compter sur la grande bringue de Tarciane, libre à eux...
Avec un changement de nom stupide, les départs irréalistes, cela fait beaucoup pour moi.