Au lendemain de la fin de saison de l'OL contre Angers, Corentin Tolisso a inauguré un terrain à son nom du côté de L'Arbresle. Le milieu a posé avec Jean-Michel Aulas et Rémi Garde, en marge de son tournoi caritatif et inclusif.
Pour la deuxième année de suite, l'association Toliss’All a organisé un tournoi caritatif et inclusif du côté de L'Arbresle, fief de la famille Tolisso. Dimanche, ce sont 24 équipes, mêlant personnes en situation de handicap et personnes valides, qui se sont affrontées pendant toute une journée, sous les yeux de Corentin Tolisso. Au lendemain du dernier match de la saison contre Angers (2-0), le milieu a fait des heureux en faisant une apparition pour ce tournoi, à l'initiative de sa mère.
Trois inaugurations avec Aulas et Garde
En marge de ce tournoi, Corentin Tolisso a été mis à l'honneur par la commune de l'Ouest-Lyonnais. Le champion du monde français a inauguré un terrain désormais rebaptisé "terrain Corentin Tolisso". Il prendra place dans le complexe sportif Jean-Michel Aulas et jouxtera le "terrain Rémi Garde". L'ancien président et l'entraineur de l'OL étaient également présents dimanche pour cette triple inauguration pour les enfants du pays et une vraie fête à L'Arbresle.
J'ai joué et fais mes premiers pas de sprinters pour le collège sur un terrain qui était bordé par la Turdine en contre bas de la route nationale Arbresle--St Bel ou il n' y avait qu'une maisonnette en dur servant de douches et vestiaires a l'époque . Est il là le complexe dont parle l'article ?
Pour être ethnologiquement précis c'est Sain-Bel et non Saint Bel donc je ne pense pas que l'on puisse écrire St Bel ...
Oui, c'est bien l'endroit en question, j'ai vécu à L'Arbresle aussi.
Par contre, je pense qu'il est de Tarare, Coco, non ?
A noter qu’au classement des notes de l’équipe, coco Tolisso finit 2ème avec une belle moyenne de 6
Et que dans ce même classement, il y a 5 joueurs formés à l’ol dans les 15 premiers : outre Tolisso et Cherki, on retrouve Bard, Barcola et Perrin
Perrin, c'est clairement un joueur que la cellule de recrutement aurait tout intérêt de tenter d'aller récupérer. 10 buts, 10 passes D. Un gone qui n'a pas eu sa chance comme Gouiri, Bard ou Balmont à l'époque.
Un autre niveau que le fameux Gaël Danic, à voir...