Mercato : Arsenal tenté par Gonalons

Le SC Naples a la main sur le dossier Gonalons depuis l'hiver dernier et son offre de 17 millions, balayée d'un revers de main par Jean-Michel Aulas après qu'il eût donné son accord. Le boss lyonnais avait retourné sa veste au dernier moment sur la demande de Rémi Garde, afin que Lyon reste dans la course à l'Europe. Pari sportif réussi, mais s'il pensait pouvoir le revendre au même prix cet été cela risque d'être plus compliqué.

En effet, De Laurentiis, le président du Napoli, ne l'entend pas de cette oreille et a déclaré qu'il ne ferait plus d'offres au dessus de 12 millions d'euros, vexé par l'attitude lyonnaise cet hiver.

Il pourrait changer d'avis dans les prochains jours. Selon le quotidien napolitain Il Mattino, Arsenal serait intéressé par le milieu défensif et capitaine des Gones. Le club coaché par Arsène Wenger dispose d'une confortable enveloppe pour recruter et n'aura pas de mal à faire augmenter les enchères pour satisfaire Jean-Michel Aulas.

 

14 commentaires
  1. fiktor - jeu 12 Juin 14 à 13 h 21

    Max aurait tout pour réussir à Arsenal!

  2. juninho pernambucano - jeu 12 Juin 14 à 13 h 23

    Allez vous faire ****** naple !! maintenant arsenal va faire monter les enchères !

  3. juninh8 - jeu 12 Juin 14 à 13 h 44

    @Benoit Drevet : excusez-moi de chipoter, mais c'est Rémi Garde, et non Rémy. 😉

  4. Hiro Nakamura - jeu 12 Juin 14 à 14 h 36

    Arteta, Ramsey, Wilshere, Flamini, Kallstrom, Rosicky, Ozil...

    Il en fait quoi de ses milieux de terrain Arsene Wenger ? Il n'en a pas déjà assez ?

    Je ne dis pas que Max Gonalons (voire Clément Grenier ou même les deux) ne pourrai(en)t pas trouver une place mais quand même, ça me parait bien risqué pour eux !

  5. Ricardo Quaresma - jeu 12 Juin 14 à 14 h 37

    Vu les blessures qu'il y a à Arsenal il peut avoir une chance !

  6. Hiro Nakamura - jeu 12 Juin 14 à 14 h 42

    Ricardo>

    Oui remarques c'est pas faux^^

    Après plus sérieusement Gonalons aurait une vrai chance parce qu'il n'y a pas de véritable sentinelle à Arsenal. Par contre si Grenier y va pour moi il s'y casse les dents. Ramsey, Arteta et Wilshere sont bien au dessus de lui pour le moment.

  7. huck - jeu 12 Juin 14 à 14 h 51

    salut à tous

    et si on faisait un seul article pour Arsenal, ça économiserait du temps, de l'énergie, de l'imagination .. bref, un seul article pour tout le mercato, intitulé : ARSENAL SUR .. ou ARSENAL INTERESSE PAR ... ou ARSENAL TENTE PAR ... !!

    Anthony Lopes, Corentin Tolisso, Bako Koné, Samuel Umtiti, Henri Bédimo, Maxime Gonalons, Clément Grenier, Yoann Gourcuff, Gueida Fofana, Arnold MWemba, Jordan Ferri, Alexandre Lacazette .... bref, + tous les autres !

    en gros genre TOUT EN UN 🙄

  8. Hiro Nakamura - jeu 12 Juin 14 à 14 h 59

    Arsenal sur Bafé Gomis ?

    Et mince, je vais relancer le débat...

  9. gones25 - jeu 12 Juin 14 à 15 h 03

    Y a Cazorla aussi a Arsenal qu'est excellent !
    je pense que Max aura pas sa place la bas et jouera très peu

  10. alessandro750 - jeu 12 Juin 14 à 17 h 41

    Voilà où en est Arsenal avec son grand stade qui devait lui assurer flambe et mercato d'enfer. Si cette info est réelle, c'est ridicule.

  11. ol-91 - jeu 12 Juin 14 à 17 h 54

    De Laurentiis serait ridicule si les propos étaient vrais. D'abord, Naples n'aurait jamais payé 17 M€... et puis, quand on veut embaucher un joueur qu'on a sélectionné sur le marché, on ne prend pas le prétexte d'une bouderie ! Dans les affaires, c'est puéril ou il n'a pas vraiment envie.

  12. Hiro Nakamura - jeu 12 Juin 14 à 18 h 21

    alessandro750>

    Rien à voir avec le Stade pour les mercatos d'Arsenal. Ce club est l'un des plus riches du monde, simplement il ne s’endettera jamais avec des gros transferts et surtout des gros salaires. S'ils veulent ils peuvent attirer du lourd (ex Ozil l'an dernier) mais ils ne prendront jamais trop de risques non plus.

    Leurs dirigeants veulent un équilibre parfait, entre autre pour être conforme au FPF. C'est un choix politique, on peut le contester si on veut, dire que c'est dommage mais c'est comme ça. Mais le stade ne rentre absolument pas en compte.

    Idem pour Dortmund d'ailleurs. Ce club est l'un des rares clubs d'Allemagne (et plus globalement d'Europe) à faire du bénéfice. Pour combler leurs départs ils auraient pu prendre du très lourd mais ils ne l'ont pas fait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'être endettés leur a déjà couté une descente en D2 et ils ne prendront plus jamais un tel risque.

    Vouloir être un "bon élève" financier a un prix, celui de ne pas attirer 150 stars à la fois. On peut déplorer le manque de risques (car après tout, dans la vie il faut en prendre) mais on sait qu'au moins, ces clubs ne disparaitront pas. Pendant là, d'autres clubs, si les législations se durcissent et/ou si les mécènes s'en vont, peuvent complètement disparaitre du jour au lendemain.

  13. alessandro750 - jeu 12 Juin 14 à 18 h 59

    @ Hiro : certes, mais le foot, ce sont des titres, et ce sont eux qui font l'Histoire d'un club. Chelsea a gagné la LDC sans l'avoir volé, même si le club est endetté. Ne soyons pas Tartufe, on sait que la règle numéro 1 aujourd'hui, c'est le fric. L'UEFA, La FIFA, LA FFF peuvent autant qu'elles le souhaitent tenir des discours de bonne conduite, les clubs qui dépensent finissent par gagner. Voir le Réal cette année, qui a payé des fortunes pour Ronaldo, Bale et hier Zidane ou Figo. Et je doute que Chelsea et demain Manchester City et le PSG disparaissent après leurs moissons de titres. Dortmund, c'est comme Lyon : pas les épaules au départ pour dépenser. Je reste persuadé qu'aujourd'hui, sans un milliardaire derrière, impossible de faire quoi que ce soit. Je laisse en dehors de ça les clubs mythiques du genre Real, Barça, ManU, Juve, qui n'ont besoin de personne.

  14. OLVictory - ven 13 Juin 14 à 8 h 13

    IL n'y a jamais eu d'offre de 17 M de Naples, c'était une offre de vente formulée par Lyon et refusée par Naples qui ne voulait pas mettre plus de 12 ou 13. Ils n'ont absolument pas changé d'avis, ils restent sur la même position. A Aulas de décider s'il s'aligne ou s'il trouve une autre meilleure offre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut