Sinaly Diomandé lors de l'entraînement de l'OL
Sinaly Diomandé lors de l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : Diomandé proche d’un départ de l’OL ?

Ecarté pour la troisième fois en quatre matchs sous Pierre Sage, Sinaly Diomandé a perdu sa place de titulaire et tout simplement dans le groupe. De quoi le pousser vers un départ de l’OL cet hiver ?

Il fait partie des grands perdants de l’intérim de Pierre Sage. Comme à chaque changement d’entraîneurs, et ils sont nombreux à l’OL cette saison, les cartes sont redistribuées au sein des effectifs. Avec Sage, des joueurs comme Duje Caleta-Car sont revenus en grâce après trois mois en dehors du groupe. Ce retour s’accompagne forcément d’une victime et elle se nomme Sinaly Diomandé. Tantôt remplaçant, tantôt titulaire depuis le début de la saison, le défenseur ivoirien ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur.

Ce vendredi, il fait partie des quatre joueurs laissés à la maison pour le déplacement à Monaco. Ce n’est pas une première puisque Diomandé avait connu pareille décision à Lens et à Marseille avant qu’une absence de Mama Baldé ne lui permette d’intégrer le groupe en dernière minute. Pisté par Rennes ou encore Strasbourg ces derniers mois, Sinaly Diomandé serait proche de la sortie d’après FootMercato tandis que l’OL ne le retiendrait pas contre un chèque autour de cinq millions d’euros. Cet hiver marquera-t-il cette fois la fin de l’histoire avec le club lyonnais ? Réponse à partir du 1er janvier.

10 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - ven 15 Déc 23 à 17 h 55

    Alléluia ce serait un miracle si ça se produit : 5M dans la poche, son salaire en moins et un boulet en moins qui nous a coûté beaucoup trop de buts

  2. Avatar
    metallica - ven 15 Déc 23 à 18 h 08

    Je sais que c est un bouc émissaire pour beaucoup, il a des limites mais c est un joueur de devoir et encore jeune.
    Le garder en DC de complément ne m offusquerait pas.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 15 Déc 23 à 18 h 15

      @metallica je ne nie pas le fait qu'il essaye de faire de son mieux et qu'il y met beaucoup de volonté. D'ailleurs je pense que niveau mentalité, beaucoup ont à apprendre de lui.

      Mais il a connu ses débuts en A il y a 3 ans. Et voir toujours autant d'erreurs de débutant (débutant dans le sens u10) du style relance plein axe sur l'adversaire (ce qui nous coute fatalement un but) ou faute inutile dans le rond central qui lui vaut un jaune, au bout de 3 ans en Pro, c'est inadmissible et montre pour moi qu'il est proche de ses limites.

      Quand au bout de 3 ans en pro tu fais encore des erreurs de u10 qui plombent fortement ton équipe et que tu n'arrives pas à corriger ça (il le fait quand même souvent), c'est peut être qu'il y a un problème.

    2. JFOL
      JFOL - ven 15 Déc 23 à 18 h 54

      Une 🐐 émissaire, oui oui

    3. Toutchanger
      Toutchanger - ven 15 Déc 23 à 20 h 37

      J'adore parce qu'ici tu te fais défoncer quand tu critiques des joueurs qui passent à côté de tous leurs matchs et qui font que tu te retrouves avec 10 points en 15 matchs.
      T'as même des supporteurs qui veulent garder tout le monde !
      "Joueur de devoir", "ne pose pas de problème", "travailleur", "généreux", "bon gars", "encore jeune"... Y a toujours une raison pour garder untel ou untel.
      Gardons les alors !!
      Jouons la course à l'Europe avec Diomandé, Kumbedi, Maxence, Alvero, Henrique, Tino...

      Ne venez pas vous plaindre après.

      Je préfère continuer de passer pour l'éternel insatisfait et le râleur du forum 😇

  3. orangecj85
    orangecj85 - ven 15 Déc 23 à 18 h 17

    HS, je viens de lire qu'Emil Forsberg quitterait Leipzig cet hiver pour rejoindre les New York Red Bulls. Il me semble que le club explorait cette piste cet été, non ?

  4. Avatar
    Poupette38 - ven 15 Déc 23 à 18 h 35

    Va t'il nous faire "une Oumar Solet" ?

    1. Avatar
      Toitoi - ven 15 Déc 23 à 19 h 00

      Il a plus joué qu'Oumar. Il est en contrat pour encore un an et demi.
      Valait 9 millions en juin dernier d'après Transfermarkt. Sur le CIES, il en vaut 20 pour 3 ans de contrat, donc théoriquement 10 pour la moitié.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - ven 15 Déc 23 à 19 h 04

        Alors que geubbels est tombé dans l'anonymat et n'en vaut plus que ... 1 j'ai vérifié cet am....
        Vendu 20M€ d'euro par Picsou , c'était un joli coup !

  5. Juninho38
    Juninho 38 - ven 15 Déc 23 à 19 h 03

    Sorti de l'académie jean marc Guillou, il arrive l'année du covid , Garcia le fait pas mal jouer ensuite puis il a une grave blessure en 2022, blanc le réintègre et il rejoue avant d'être mis dans la boîte par sage .
    Il perd sa place en sélection depuis un an et ne jouera pas la Can chez lui,
    Il est jeune encore et pourra rebondir

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut