Jean Lucas
Jean Lucas (@ASMonaco)

Mercato : en échec à l’OL, Jean Lucas poussé vers la sortie à Monaco

Recruté il y a un an et demi à l’OL, Jean Lucas n’a pas convaincu à l’AS Monaco. A la recherche d’une place d’extra-communautaire, le club de la Principauté pousse le milieu brésilien vers la sortie.

Il avait été l’un des paris de Juninho à son arrivée comme directeur sportif à l’OL. Le profil était intéressant, certaines de ses performances lyonnaises aussi mais Jean Lucas n’a jamais réussi à se faire une place au soleil dans l’entrejeu lyonnais. En deux saisons, il n’a joué que 25 matchs avec l’OL avant de connaitre une certaine renaissance durant un prêt de six mois à Brest. Dix-sept matchs qui avaient fait poindre le potentiel vu par Juninho et qui avait poussé l’AS Monaco a lâché onze millions d’euros à l’été 2021.

A la recherche d’un temp de jeu qu’il ne pouvait avoir à l’OL, Jean Lucas a donc mis les voiles vers la Principauté, se rappelant notamment aux bons souvenirs lyonnais avec un but en février dernier. Néanmoins, malgré 49 matchs, le Brésilien (24 ans) ne fait plus partie des plans monégasques depuis l’arrivée de Philippe Clément. Entre le 31 août dernier et la trêve internationale, le milieu n’a joué que 8 petites minutes en Ligue 1 et 60 en Ligue Europa.

Quatrième dans la hiérarchie du milieu derrière Youssouf Fofana, Mohamed Camara ou encore Eliot Matazo, Jean Lucas se serait vu montrer la sortie pour Monaco. A la poursuite du jeune Danilo (21 ans), le club monégasque a besoin d’une place dans son quota de joueurs extra-communautaires et c’est Jean Lucas le favori à un départ.

8 commentaires
  1. GoNL - sam 17 Déc 22 à 15 h 16

    Je n’ai jamais compris comment on a réussi à le vendre à Monaco pour autant d’argent: il était le 5ème milieu chez nous, à Brest tout juste titulaire..
    Il n’a jamais progressé depuis son arrivée, juste une frappe puissante.

  2. le_yogi - sam 17 Déc 22 à 17 h 22

    Comment ?! Qu'est-ce que j'apprends ?!! (voix de José Garcia) Pourtant, de grands spécialistes nous avaient dit que c'était un crack et que l'OL s'en mordrait les doigts 😆

    1. Mopi do Brasil - sam 17 Déc 22 à 19 h 36

      Sa carrière est terminée ?

      1. cavegone - sam 17 Déc 22 à 21 h 47

        Non, et c’est un bon joueur, mais pas pour un club ambitieux. Il n’avait déjà pas le niveau pour percer chez nous.
        Un bon pied, de la grinta, mais manquant un peu de technique et de vision latérale.

    2. cavegone - sam 17 Déc 22 à 21 h 45

      Ces mêmes spécialistes ont un gros pouvoir d’amnésie.
      Dont Juninho sûrement 😂

  3. Juninho Pernambucano - sam 17 Déc 22 à 22 h 44

    Monaco n'est pas franchement le bon club pour s'épanouir , sauf à être un surdoué exceptionnel .
    Ils consomment beaucoup de joueurs , gros turn over aussi bien sur le terrain que parmi les dirigeants et coach ...

    1. JUNi DU 36 - sam 17 Déc 22 à 22 h 48

      C'est vrai que ce n'est plus tout à fait la même politique pratiquer par les Monegasques depuis quelques années. Ils ont suivit un peu la même tragectoire que nous, sauf que eux ils arrivent tjrs à finir dans les 3 ou 4 premiers. Et puis d'avoir su garder un Ben Yeder ça aide.

      1. JUNi DU 36 - sam 17 Déc 22 à 22 h 54

        C'est vrai que ce n'est plus tout à fait la même politique pratiquer par les Monegasques depuis quelques années. Ils ont suivit un peu la même tragectoire que nous, sauf que eux ils arrivent tjrs à finir dans les 3 ou 4 premiers. Et puis d'avoir su garder un Ben Yeder ça aide.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut