Nicolas Tagliafico lors d'OL - Brest
Nicolas Tagliafico lors d’OL – Brest (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : en fin de contrat à l’OL, Tagliafico ne rentrera pas en Argentine tout de suite

En fin de contrat en juin prochain avec l’OL, Nicolas Tagliafico va-t-il tenter une nouvelle expérience ? L’Argentin ne s’est pas épanché sur le sujet, mais ne retournera pas tout de suite en Argentine.

Avant de rendre son tablier, David Friio avait assuré que l’OL était prêt à prendre le risque. Mais qu'était-il ? Celui de voir partir libre Nicolas Tagliafico à la fin de la saison. En fin de contrat en juin 2025, le latéral argentin était un candidat à un départ cet été puisque le club lyonnais aurait pu se débarrasser d’un bon salaire tout en récupérant une indemnité de transfert. Finalement, le choix a été fait de conserver Tagliafico pour son expérience, sa grinta sur le terrain, mais également pour guider Abner. La possibilité de voir le champion du monde 2022 partir libre est donc plus que grande. Passé sur ESPN Argentina ces derniers jours, l’ancien de l’Ajax n’a pas parlé de son futur lyonnais.

Toutefois, Nicolas Tagliafico se voit encore en Europe pour quelques années. À 32 ans, l’Argentin estime encore être bien physiquement pour avoir l’ambition de continuer son aventure sur le Vieux Continent, commencée une première fois en 2012 à Murcie, puis définitivement en 2018 avec son arrivée à l’Ajax Amsterdam. Pas question donc de retourner en Argentine l’été prochain. "J’ai de la famille en Argentine, donc bien sûr, un jour, j'y retournerais pour finir ma carrière. Mais aujourd’hui, pour être honnête, je ne sais pas. Peut-être dans quatre ou cinq ans… Pour l’instant, mon esprit est tourné vers l’Europe, car je veux jouer le plus longtemps au plus haut niveau."

Est-ce que ce sera encore sous le maillot de l’OL suite à une prolongation ? Les prochains mois le diront, l’Argentin n’ayant jamais caché son envie de jouer l’Europe chaque saison.

6 commentaires
  1. Avatar
    pathetikOL - mer 2 Oct 24 à 15 h 33

    personnellement j'apprécie le joueur, même si je pense qu'il pourrait être encore meilleur, peut être un environnement sportif insuffisant, une équipe pas assez compétitive pour le pousser dans ses derniers retranchements ... ?

    Signaler
  2. flying.flo
    flying.flo - mer 2 Oct 24 à 15 h 57

    Un très bon joueur (on n'est pas champion du monde par hasard) mais malgré tout l'impression qu'il n'a jamais donné la pleine mesure de son talent à l'OL.
    Concernant sa situation contractuelle, à savoir dernière année de contrat, et la politique mise en place par la direction vis-à-vis des joueurs dans son cas (Lopes, Cherki), il est étonnant de le voir jouer et/ou ne pas avoir prolongé.

    Signaler
  3. Avatar
    pablo - mer 2 Oct 24 à 16 h 06

    Un joueur moyen-bon - en témoigne le peu d'intérêt d'autres clubs à son encontre malgré ses envies d'ailleurs rapportées ici et là dans la presse sportive depuis plusieurs mercatos - que je suis quand même content qu'on ait dans l'effectif, car si on pourrait facilement avoir pire, on aurait plus difficilement mieux.
    L'avoir lui et Abner fait que le club n'a pas à se questionner sur le besoin de rechercher un joueur pour les remplacer à cause de leur niveau puisque celui-ci est satisfaisant.

    Signaler
    1. Avatar
      Docteur Traboule - mer 2 Oct 24 à 16 h 12

      Abner, c'est très moyen quand même!

      Signaler
  4. Olympien First
    Olympien First - mer 2 Oct 24 à 19 h 54

    Comparé à chaque élément de l'effectif à leur poste respectif, c'est quand même certainement l'un des meilleurs, sinon le meilleur, à son poste.

    On est quand même loin des années 2000 avec des Anderson, M.Diarra, Abidal, Juninho, Kallstrom, Lisandro un peu plus tard (et pas mal d'autres), époque où un Réveillère, pourtant très bon lui aussi, n'apparaissait pas comme un joueur majeur de l'effectif.

    Aujourd'hui, on doit bien se satisfaire d'avoir un joueur comme lui, qui apporte beaucoup d'expérience et de "gnaque" dans une équipe qui en manque pas mal. Et il ne fait pas de vagues en plus en partageant du temps de jeu avec Abner.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 2 Oct 24 à 20 h 36

      Salut Olympien.
      Daccord avec ce que tu dis sauf pour Rev, il a été considéré comme un des meilleurs arrière droit d'europe, et en France avec l'ol surement le meilleur au moins 4 ou 5 saisons. Meme un tres bon joueur comme
      Francois Clerc qui etait venu pour
      disputer sa place n'a jamais réussit. Un
      sacré monument notre Rev 👍

      Pour Taglia lui proposer un prolongement de 2 ans, mais ce serait bien qu'il arrête sa carrière internationale, car ce n'est plus possible, le mec il joue presque plus avec l'Argentine qu'avec l'ol, parfois quand il revient d'un match ou d'une coupe à l'étranger ou chez lui il lui faut 10 jours avant de s'en remettre.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut