Rayan Cherki contre le Sparta Prague en Ligue Europa (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : entre l’OL et Rayan Cherki, bientôt le dénouement ?

En discussions depuis des mois, l’OL et Rayan Cherki seraient enfin proches de conclure. Auteur d’une bonne entrée contre l’Inter Milan, le jeune Lyonnais devrait s’engager sur le long terme.

Les jours et les semaines ont tellement passés que la prolongation de contrat de Rayan Cherki avait été un peu mis sous silence au milieu de l’été de l’OL. Entre la recherche d’un latéral gauche et l’opération dégraissage qui fait du surplace, voir le phénomène lyonnais étendre son bail ne faisait plus les gros titres comme c’était le cas ces derniers mois. Et puis il y a eu cette rentrée samedi contre l’Inter Milan. Elle n’a pas tout débloqué dans la situation personnelle du joueur mais la partition jouée par Cherki pendant 45 minutes a démontré qu’il était toujours autant pétri de talent et qu’il pouvait jouer juste et simple. A cette belle entrée et ce but devraient donc suivre une autre bonne nouvelle pour l’attaquant lyonnais.


Cherki voulait des garanties sportives


Après des mois de négociations, de déclarations de Jean-Michel Aulas ou du joueur lui-même, toutes les parties devraient enfin parvenir à un accord si l’on en croit L’Equipe. Il devrait être acté lundi lors d’une ultime réunion même si tout n’est pas encore ficelé totalement. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Rayan Cherki voulait des garanties sportives sur son temps de jeu et la confiance donnée par Peter Bosz à Cesena pourrait bien être vue comme un signe positif. En cas d’ultimes négociations fructueuses, le numéro 18 de l’OL devrait prolonger sur le long terme, à l’image de Maxence Caqueret. Si telle n’est pas le cas, le quotidien sportif avance que le joueur pourrait être vendu d’ici au 1er septembre. Mais ce n’est clairement pas la direction prise.

40 commentaires
  1. Darn - dim 31 Juil 22 à 20 h 26

    2027, ce serait sécurisé pour une future vente. Je plaisante à peine.

    Signaler
  2. Roberto Cabanas - dim 31 Juil 22 à 20 h 43

    Vivement que ce feuilleton a la c.on cesse.

    18 piges rien fait non mais on est sérieux???

    Signaler
    1. Koko - lun 1 Août 22 à 8 h 39

      Il ne veut pas signer son augmentation, on ne peut pas lui imposer. Qu'il aille voir ailleurs et rapidement!

      Signaler
  3. OL IN - dim 31 Juil 22 à 22 h 20

    Mon petit doigt me dit que Lacaz n’y est pas pour rien

    Signaler
  4. juninho pernambucano - dim 31 Juil 22 à 22 h 25

    C’est une bonne chose pour tout le monde.
    Maintenant il va pouvoir se concentrer sur sa saison.
    Il a une belle carte à jouer en sortie de banc sur un côté je pense.
    Et puis à gauche si il est performant il peut clairement viser à prendre la place de Toko.

    Il surnage tellement partout que ça serait dommage qu’il n’explose pas chez nous.

    Signaler
    1. Koko - lun 1 Août 22 à 8 h 40

      il ne surnage pas, ça se verrait sinon ...

      Signaler
  5. BarbapAulas&Govou - dim 31 Juil 22 à 22 h 27

    Ou l'on apprend qu'il émarge déjà a 200.000 Euros par mois..
    Dingue le foot

    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Rayan-cherki-proche-d-une-prolongation-a-l-ol/1346108

    Souhaitons qu'il signe et montre toutes ses qualités

    Signaler
  6. Lyolicha - dim 31 Juil 22 à 23 h 05

    #Tagliafico💬 : "Que les supporters sachent que je donnerai tout pour ce maillot. J'essaierai de donner le meilleur, comme toujours, sans faire de cadeaux et avec passion." (OLPLAY)

    Signaler
  7. Lyolicha - dim 31 Juil 22 à 23 h 16

    #Tagliafico💬 : "J'aimerais faire partie de l'histoire de Lyon. Je viens avec énormément d'envie. Je sens que ce nouveau défi va très bien me convenir." (OLPLAY)

    #Tagliafico💬 : "Ma première conversation avec Peter #Bosz a été très bonne. Il m'a parlé du projet et des ambitions. C'est un style de jeu qui me plaît beaucoup. Je ne l'ai pas croisé à l'Ajax mais ils m'ont très bien parlé de lui."

    Signaler
  8. Juninho Pernambucano - dim 31 Juil 22 à 23 h 49

    Quand j'ai vu que Peter le faisait jouer en seconde mi temps , j'ai pensé que ça sentait bon et qu'ils voulaient le garder.

    Signaler
  9. Valbranque - lun 1 Août 22 à 0 h 02

    Cherko n’a jamais vraiment donné satisfaction.

    Signaler
  10. Trevelyan - lun 1 Août 22 à 0 h 03

    Des garanties sportives sérieusement? Quand on est jeune et que l'on a encore rien prouvé on a rien à revendiquer. Il a fait 1 bon match hier, il faut continuer comme ça et essayer de s'installer durablement dans l'équipe. Je souhaite que cette saison soit celle de sa révélation, Lukeba et Gusto ont montré la voie l'an dernier donc c'est possible pour lui également. S'il enchaine les bonnes prestations il sera très vite adopté par les supporters.

    Signaler
  11. toffe31 - lun 1 Août 22 à 0 h 13

    salut

    c'est clair que même s'il est encore très jeune et qu'il a un talent de fou il n'a jamais apporter plus que ça sur le terrain et pourtant il a eu plusieurs entraineurs.
    à vouloir tjrs tout de suite il en a oublié ou était ça place.
    plusieurs jeunes sont devenus des titulaires en attendant le bon moment et surtout en prouvant qu'ils pouvait le faire avec du travail et en étant irréprochable sur et en dehors du terrain...
    lui à eu plusieurs fois ça chance et à chaque fois ça boude car il veut jouer tous les matchs. mais bon à un moment donné n'est pas Messi, Ronaldo ou Mbappe qui veut il faut bosser et montrer.
    j'espère qu'il va enfin comprendre qu'il a toute ça carrière devant lui et que s'il fait ce qu'il faut comme il faut il pourra devenir un pilier de notre équipe
    sinon ont le prolonge et ont le vend au plus offrant et tant pis pour tout le monde...

    Signaler
  12. KHOL - lun 1 Août 22 à 0 h 38

    Bonsoir à la communauté O&L
    C'est quoi ce monde de fou(t). Un apprenti qui a seulement fait des coupes de légumes sans jamais avoir préparé un plat ,et qui prétend avoir le poste de cuisinier.
    Tu as dû talent mon gamin mais...
    Au fourneau

    Signaler
  13. Papy Aulas - lun 1 Août 22 à 0 h 40

    Bon,pour ceux qui avait un infime espoir de titre... Je pense que c'est crêpe...
    Neymar et Messi qui défend... C'est très très fort...

    Signaler
  14. Juninho Pernambucano - lun 1 Août 22 à 1 h 33

    En attendant il rentre et met le ballon au fond des filets.
    Constamment critiqué depuis qu'il est en pro, c'est un peu la tête de turc du moment. Ça passera un jour peut être , quand il alignera les buts...

    Signaler
  15. poussin - lun 1 Août 22 à 7 h 00

    Cherki me déçoit un peu plus à chaque article que je lis. Beaucoup d'ambition prétentieuse mais pas beaucoup de travail et d'inteligence. Je ne le vois pas du tout faire une carrière à la Mbappé ou à la Ronaldo . Déjà un genou en vrac à 18 ans , c'est surtout annonciateur d'une mauvaise hygiène de vie et une musculature mal équilibré .

    Tout le monde dit que techniquement , il est impressionnant et meilleur que tout le monde . Et bien moi je demande à voir car je constate plus souvent des dribbles improbables qui débouchent sur des pertes de balles sans repli défensif de sa part qui nous coûte des contres attaques dévastatrices . Pas d'intelligence de jeu ou de passes milimétrés et bien pensé pour ses camarades, Cherki joue avant tout pour lui et ses Fans (copains de la cité , et famille) . OL a beaucoup trop sur communiqué à son sujet et on l'a mis dans une situation d'échec comme Aouar. A trop vouloir venter les mérites de son académie , ils peuvent mettre une pression trop importante sur le dos des jeunes .

    En tous les cas, sans travail (talent ou pas) , Cherki n'avancera pas . Il faut qu'il soigne son investissement à l'entrainement pour gagner la confiance du staff et montrer plus d'efficacité lorsqu'il rentrera. Seul lui à les clef du succès, cela ne dépend pas du coach.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - lun 1 Août 22 à 14 h 02

      tu y es à l'entrainement pour juger de son entrainement ?
      tu le cotoies tous les jours ?

      Signaler
  16. olaian - lun 1 Août 22 à 8 h 25

    J'aime bien parce que cherki demande du temps de jeux ce qui est normal tout jeune veux jouer et montrer son caractère (comme lors des la défaite en amical ou on le voyais essayer de remobiliser tout le monde a la mi temps alors que Boateng était capitaine)

    Signaler
  17. olaian - lun 1 Août 22 à 8 h 30

    Ce fais lincher par certains supporters (comme cornet, terrier, Dubois, Genesio et dembele au passage) Alors que des jeunes comme barcola qui a jamais rien montré lui on pense qu'il va réussir, la logique de certain supporter a pas mal nuie pas mal au club

    Signaler
  18. olaian - lun 1 Août 22 à 8 h 33

    Benzema avais bien dit au groupe qui était plusieurs fois champion de France "je suis ici pour prendre votre place" bon la suite lui a donné raison mais si tu montre pas de caractère à ce niveau tu te fais bouffer

    Signaler
  19. gonebad - lun 1 Août 22 à 9 h 31

    vivement qu il prolonge !! c est un crack , il se fait allumer alors qu il n a que 18 ans , c est n importe quoi . en plus on l a vu jouer et on sait qu il a un potentiel enorme . il est déja 10 fois meilleur que Faivre

    Signaler
  20. Roro Blouch - lun 1 Août 22 à 9 h 45

    On en a déjà vu des tonnes des joueurs comme ça qui mystifient les observateurs par leur aisance technique mais dont la mentalité, les proches, la fainéantise ou quelconque problème physique ont amené à ne jamais rien faire de ce talent initialement perçu.

    En général ils font carrière sur l'espoir fou de leur nouveau club qu'il pourra les changer et enfin bénéficier de leur potentiel inexploité. Ben Arfa en est l'exemplification, lui qui est allé gagner un salaire de 10 milions pour cirer le banc à Paris, et en plus qui s'est permet de chialer (la sale mentalité, encore).

    Je vois Cherki, je ne vois pas de différence avec tous les autres talents qui l'ont precédé. On verra bien s'il nous la met.

    Signaler
    1. Dufduf - mar 2 Août 22 à 0 h 07

      +1

      Signaler
  21. Moimoi - lun 1 Août 22 à 9 h 48

    Pauvre foot... Revaloriser un gamin qui touche déjà beaucoup trop par rapport à ce qu'il apporte au club... Et en plus lui donner des garanties sportives alors qu'aucun club ne le devrait...

    Signaler
    1. Tongariro - lun 1 Août 22 à 9 h 58

      Très juste Moimoi !

      Signaler
    2. Darn - lun 1 Août 22 à 10 h 43

      On sécurise le contrat.

      Signaler
    3. Juninho Pernambucano - lun 1 Août 22 à 14 h 00

      tu découvre le foot business moderne , qui a commencé avec tapie et claude bez à bordeaux .
      Gouiri on n'a pas voulu faire ces efforts et aujourd'hui les niçois demandent 40Me pour s'en séparer ...

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - lun 1 Août 22 à 14 h 34

        Ça a même commencé avec Lagardere et le racing club de Paris, quand Fernandez s'est retrouvé avec 50 briques par mois, il était devenu un des joueurs les plus chers d'Europe. En France ce fut un vrai scandale. Ça n'aura pas porté chance au racing d'ailleurs, puisque le club a disparu aussi vite qu'il est arrivé.
        L'om avec Tapie c'est la mafia capitaliste puissance 10 qui s'est imposé.
        Pour Bordeaux ça n'a pas été mieux avec Bez, puisqu'il a fait couler le club pendant quelques années. D'ailleurs on voit que ça a fait rebelote avec Lopez, lui aussi très limite... 👎
        On peut même parler de Rocher avec Sainté 🤮
        Tout ce foot business n'apporte jamais rien de bon.
        Espérons qu'avec les Américains ça va pas le faire ainsi, eux aussi ils sont doués pour ça 🤔

      2. Dede Passion 69 - lun 1 Août 22 à 15 h 02

        Juni du 36 ,

        Euh, Lagardère c'était plutôt le Racing Club de France, ou le Matra Racing !
        Mais ça ne change rien à l'histoire.

        Le Racing Paris, c'était bien, bien avant ,années 50-60 , pas de magouille à l'époque, ou alors , on ne nous disait pas tout ! 😉😜

      3. JUNi DU 36 - lun 1 Août 22 à 16 h 42

        Oui Dede tu as raison pour l'appellation, je voulais juste dire que c'était la deuxième équipe parisienne à cette époque

  22. Beeeeen - lun 1 Août 22 à 10 h 27

    La maladie de Cherko…ce sont les enjeux financiers qui prédominent mais on a bien laissé assez de temps perdu dans les négociations. Qu’il se barre prendre son mur ailleurs ça ne sera pas un mal.
    Pas le niveau mental corrélé à ses ambitions.

    Signaler
  23. OLVictory - lun 1 Août 22 à 12 h 13

    Principalement 4 joueurs partiraient libres en fin de saison s'ils ne prolongent pas ou ne partent pas avant :
    Cherki, Aouar, Dembélé et Boateng.
    Le club serait en mauvaise position financière avec des joueurs (chers) à remplacer et pas de revenus des ventes.

    Il y en a d'autres mais sans grand enjeu…

    Signaler
    1. Papy Aulas - lun 1 Août 22 à 17 h 23

      Question : Cherki, c'est un droitier ou au gaucher ?
      Il pourrait pas remplacer KTE ?
      Car le Cherki que je déteste d'habitude m'a bien plu dimanche. Joue simple, pas de grigri, accélére le jeu.
      Un gaucher a gauche, au moins il sera plus à même de centrer que repiquer et frapper !
      Qu'en pensez-vous ?

      Signaler
      1. Bioman - lun 1 Août 22 à 17 h 35

        Parce qu'un Cherki titulaire, va lâcher le ballon comme le Cherki t'as bien aimé?

      2. Juninho Pernambucano - lun 1 Août 22 à 23 h 53

        C'est justement ce que beaucoup pensent , et ludo a du en glisser une a peter.
        Ryan serait meilleur a gauche , au moment où toko déçoit dans ses prestations....

      3. Dufduf - mar 2 Août 22 à 0 h 06

        Remplacer une valeur sûre et un combattant comme Toko par une sorte de projet du genre: " Cherki est une pépite qui peut jouer à gauche " , étrange raisonnement.
        Que Cherki soit titulaire, s'il le peut , et on pourra le juger. Toko est un étage au-dessus pour le moment.

  24. Papy Aulas - lun 1 Août 22 à 18 h 48

    Ah ça ! Comme dirait point du jour, inch Allah

    Signaler
    1. XUO - lun 1 Août 22 à 18 h 52

      Inch' Allah ou mektoub ? taht's the question....

      Signaler
  25. Juninho Pernambucano - lun 1 Août 22 à 23 h 54

    C'est justement ce que beaucoup pensent , et ludo a du en glisser une a peter.
    Ryan serait meilleur a gauche , au moment où toko déçoit dans ses prestations....

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut