(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Aulas évoque la prolongation de Cherki

Actuellement blessé, Rayan Cherki ne devrait pas revenir sur les terrains cette saison. Jean-Michel Aulas a confié qu'il avait la volonté de prolonger le jeune attaquant de l'OL.

La saison 2021-2022 de Rayan Cherki est déjà probablement terminée (lire ici). Blessé lors du match à Monaco (2-0), il souffre d'une fracture non déplacée du 5e métatarse. Opéré le 9 février, le joueur de l'OL va maintenant suivre un long processus pour revenir ensuite sur le terrain.

Une situation commentée par Jean-Michel Aulas face à la presse ce mercredi. "Je souhaite à Rayan tout mon soutien et tous mes vœux. On sait que c’est une blessure récurrente. On a pris des garanties auprès des chirurgiens pour que ça se consolide. Il n’y est pour rien sur la blessure. En plus, le mercato de cet hiver, avec le départ de joueurs qui pouvaient jouer à son poste (Shaqiri notamment), aurait dû lui permettre d'avoir plus de temps de jeu, souligne le président lyonnais. Quand on a une absence aussi longue, cela permet de gagner en maturité."


"Je pense qu'on doit accélérer sur ce sujet"


A l'image de Maxence Caqueret, Houssem Aouar ou encore Anthony Lopes, le jeune attaquant de 18 ans arrive en fin de contrat en juin 2023. La fenêtre pour le prolonger se réduit donc petit à petit. Toutefois, le dirigeant rhodanien reste optimiste sur ce dossier. "Je pense qu'on doit accélérer sur ce sujet. Je suis favorable à discuter avec lui et son entourage, avec qui on a une bonne relation, pour une prolongation, assure Aulas. Ce n’est pas à n’importe quel prix mais parce qu’il le mérite et que c'est un enfant de l'académie. Il est dans les radars, avec un entraîneur qui souhaite qu'il progresse sur un certain nombre de points. Je pense que tout est réuni pour que Rayan et le club profite malheureusement de cette blessure pour continuer l'aventure."

22 commentaires
  1. pointdujour - mer 16 Fév 22 à 13 h 05

    J'aime bien Aulas. J'aime mon club OL. J'espère le meilleur pour ce club

    1. Moimoi - mer 16 Fév 22 à 13 h 20

      Lol

      Sinon, par pitié, pas de prolongation pour Houssem ! Sauf si c'est pour le vendre plus cher, mais alors DÈS CET ÉTÉ.
      Pas question de se retrouver avec lui une saison de plus : ça suffit, nous avons été suffisamment patients.

      1. pointdujour - mer 16 Fév 22 à 13 h 36

        Moimoi surtout pas prolonger Aouar. Il faut le vendre et pas grave si à perte

      2. Moimoi - mer 16 Fév 22 à 13 h 40

        Houssem ne peut pas être revendu à perte, il a été élevé et a été nourri au grain à l'Olympique Lyonnais.

      3. Juninho Pernambucano - mer 16 Fév 22 à 13 h 43

        Je ne saisi pas bien ce Aouar bashing , on joue Lens ce we , a t'on oublié le match brillant qu'il avait livré à l'aller , inscrivant le but victorieux de l'équipe ... de la tête .
        On enterre vite les joueurs à l'OL

      4. ChiesaLacombeDiNallo - mer 16 Fév 22 à 15 h 07

        Tout à fait d'accord JP
        Contre Nice Aouar a fait plusieurs passes lumineuses.
        Parfois sa nonchalance peut agacer
        Mais c'est quand même un super joueur
        Personnellement je préférerais le voir rester.

      5. Fab - mer 16 Fév 22 à 22 h 59

        Aouar aurait mis les différentes énormes occasions qu'il a eu cette saison, il serait au moins à 5 ou 6 buts et les avis ici seraient probablement moins négatifs.

  2. Beeeeen - mer 16 Fév 22 à 13 h 24

    Il est temps de sortir de cette menace de voir partir les joueurs libres. Ça ne peut plus durer, ça pourrit tout le milieu du foot. Entre les agents qui de gavent en prime à la signature, des clubs qui se retrouvent sur le carreau ou qui font des contrats interminables à des joueurs parfois peu méritoires, il y a de quoi remettre tout cela en cause.
    Chaque saison il y a deux voir plus de joueurs qui mettent le feu au vestiaire avec ces histoires de prolongation. Memphis l’an dernier, Denayer Cherki et Caqueret cette année, c’est pas bon toutes ces histoires qui sont publiques au lieu de se régler en interne.
    Ça m’emmerde que Caqueret aille mettre la pression sur le club alors qu’on est en difficulté sportive. Le garçon a l’air très bien mais il pourrit l’environnement de club qui n’a particulièrement pas besoin de ça.

  3. Philippeb - mer 16 Fév 22 à 13 h 36

    Il faudrait un type qui entretienne des relations fréquentes avec les joueurs et leurs agents, tisse des liens, conseille, écoute, que la prolongation devienne une évidence a un tarif gagnant pour tout le monde. Ce contact Bernard Lacombe l'avait. On pourrait appeler ça un directeur sportif, évidemment il faudrait quelqu'un qui suive les jeunes et qui sache entretenir des relations avec les agents et travaille main dans la main avec le coach et la Direction du club

  4. Juninho Pernambucano - mer 16 Fév 22 à 13 h 40

    Là c'est du Aulas pur , tout en ambiguïté et sous entendu .
    Pas très rassurant comme langage .
    "on sait que c'est une blessure récurrente" . hum ...
    genre on ne prendra pas de risque à investir sur un joueur qui va être blessé souvent .
    Les signaux sont en alerte pour Ryan , Nice pourrait faire un joli coup cet été .

    1. westkanoute - mer 16 Fév 22 à 17 h 27

      Si toi tu achètes une voiture d'occasion sans en exagérer certains défauts pour pouvoir négocier le prix à la baisse c'est que tu n'as pas compris comment fonctionnait une négociation.
      Rayan c'est une belle lamborghini mais il manque quelques pièces dans le moteur .

  5. JUNi DU 36 - mer 16 Fév 22 à 15 h 17

    Tout à fait ça Juni et du coup il finira peut être avec 20 buts par saison à Rennes ou Nice ou meme Strasbourg... d'ailleurs attention à ce dernier club qui monte de plus en plus...

    1. Juninho Pernambucano - mer 16 Fév 22 à 15 h 49

      oui la je crois que l'ami Ryan va être sur la liste des transferts cet été et il va en tirer un bon prix .
      Ma fois il fera le bonheur de Nice et il sera content de rejouer avec Amine .
      C'est peut être la meilleure solution pour tout le monde mais je le regretterai car je vois ce gone aller très loin

      1. poussin - mer 16 Fév 22 à 17 h 17

        le vendre maintenant à un concurrent direct serait une erreur comme Gouiri,Bard ou kalulu . Mais on nous a habitué du contraire ces derniers temps . Je ne serai pas étonné de le voir à Nice si ils sont en LDC. Ils auront bien plus d'argument que nous et Galtier sera en tirer toute la quintessence. Puis cherki semble être impatient de jouer plus et avec Faivre devant lui, ça risque d'être compliqué. A moins qu'il prenne la place en 10 , mais a-t-il suffisamment brillé pour y prétendre ?

      2. OLPassePresent - mer 16 Fév 22 à 17 h 34

        Bard ça se discute !!! En rentrant du Groupama samedi, sur RMC (sans Riolo heureusement), j'ai entendu un supporter niçois et les journalistes/consultants présents ne pas en penser le plus grand bien. Amavi, avant de se blesser, semble l'avoir dépassé. Il faut éviter d'en faire trop avec lui, ce qui ne veut pas dire que je pense que c'est une bille.
        Pour Kalulu, il ne s'agit pas d'une vente. Il faut être précis dans les termes. Il est parti en fin de contrat contre l'avis du club qui voulait lui faire signer un contrat pro qu'il a refusé (sans évoquer les conditions matérielles, seulement la concurrence au poste).
        Reste Gouiri qui a effectivement pas mal performé depuis son départ à Nice même si contre une grosse équipe, l'OL en l'occurrence, il a été transparent samedi. A revoir au plus haut niveau cad en Coupe d'Europe et voir s'il perce en équipe de France. C'est sûr que dans ce cas on peut regretter de ne pas lui avoir fait assez confiance (rappel : au départ, volonté de l'OL de le prêter mais il a préféré être transféré).
        Donc, un peu plus de précision ne nuirait pas !!

      3. poussin - mer 16 Fév 22 à 19 h 41

        bonne remarque OLpasseprésent : vendre un joueur , c'est moins pire que le perdre en fin de contrat . (aye après memphis, mendes et denayer pas cool)

        Mais en même temps, vendre ou fin de contrat, ça revient au même : les joueurs ne sont plus là pour l'équipe. Et en plus de se dépoiler , on se contraint tout seul à devoir investir des sommes folles pour les remplacer ou abaisser notre niveau en piochant chez les jeunes.

      4. OLPassePresent - mer 16 Fév 22 à 20 h 29

        Je serais très curieux de connaître ta parade pour empêcher un joueur d'arriver en fin de contrat et de partir libre du club, sans rien lui rapporter en transfert. Quelles solutions tu préconises ?
        A part faire le décompte de ces situations, que peux-tu nous dire pour les empêcher ?
        Parce que si tu ne proposes rien de concret pour lutter contre ce type de situation qui se généralise dans tous les clubs et pas seulement à l'OL, alors il faut peut-être arrêter d'en parler comme si c'était une faute des dirigeants. Tu ne fais que constater une situation qui devient la norme et ensuite la critiquer.
        Nous dire comment toi tu réglerais le problème serait beaucoup plus intéressant ..... et très utile, pas seulement pour l'OL, mais pour tous les clubs concernés.
        Tu peux t'appuyer pour ta démonstration sur les cas concrets que tu cites, à savoir Depay, Mendes, Denayer voire P. Kalulu. Comment tu aurais fait pour chacun d'entre eux ?

      5. poussin - mer 16 Fév 22 à 21 h 52

        quel mouche t'a piqué !! ça va dans ta vie OLpasseprésent, pas de soucis j'espère ?

        Bien malin celui qui répondra à toutes les questions que tu me poses. Moi, ça me fait rien à mon portefeuille quoi que vu le prix des places , je commence à me poser des questions . Mais par contre pour les clubs comme OL , c'est assez compliqué financièrement à encaisser en plus des droits télé, et du covid etc . Les joueurs oublient que leur temps de jeu , la possibilité de jouer encoupe d'europe, c'est OL qui leur offrent sur un plateau, tout comme leur salaire bien grassouillait. J'aimerai bien que l'on protège plus les clubs que les joueurs .

        ça ne devrait pas arriver => à 1 an de la fin du contrat du joueur , soit tu le prolonges , soit tu l'invites à partir . tout dépend de ses performances du moment.

      6. OLPassePresent - mer 16 Fév 22 à 22 h 28

        Toujours des généralités, des y a qu'à les "prolonger ou les vendre" !!!! Elle est bonne celle-là !!!! les clubs vont s'en sortir avec ça !!!!!
        Sans parler des attaques personnelles complètement déplacées (est-ce que moi je t'ai parlé de ta vie privée ????), qui montrent que tu n'as rien à dire sinon comme beaucoup à critiquer dans le vide, de manière totalement creuse, tu ne perçois pas le ridicule de tes positions ???
        C'est compliqué de répondre à mes questions !!!! Mais toi, ça ne te pose pas de problème de tailler le club pour des situations pour lesquelles tu ne proposes rien, sauf à dire ça ne devrait pas arriver !!!! Visiblement plus fort comme beaucoup dans la critique systématique, complètement bidon, basées sur des phrases toutes faites, sans aucun argument que dans l'analyse du football d'aujourd'hui.
        Vous pouvez brocarder hardi petit l'OL mais par contre on n'a pas le droit de démontrer la bêtise de vos critiques systématiques et creuses. Drôle de conception du dialogue .... pour en finir par des remarques personnelles !!!!!

        Chacun appréciera la qualité de ta réponse. Je ne doute pas que les nombreux tailleurs du club te trouveront super. J'ose espérer, sur le plan intellectuel, que d'autres percevront la fatuité de ton intervention.

        Tu pourrais me dire que je n'en propose pas non plus. Évidemment, puisqu'en l'état (cad sans changement des règles), il n'y en a pas, que ce sont les joueurs et les agents les maîtres du jeu maintenant !! Il faudrait peut-être arriver à le comprendre mais ça semble te dépasser visiblement.
        La différence entre nous, c'est que moi je ne critique pas les autres de ne pas faire de ce que je serais incapable de réaliser.

    2. kakkolak - mer 16 Fév 22 à 16 h 59

      Juni Strasbourg était très bon déjà en 1997-1998...
      Ils sont juste trop Alsaco-centré pour passer un pallier...
      Sinon c'est un super club, une place forte de la Ligue 1

  6. Poupette38 - mer 16 Fév 22 à 16 h 24

    En réponse à Beeeen, comme Youssouf Koné qui a signé un contrat de 5 ans en juillet 2019, en provenance de Lille😡, que l'on va se le trainer jusqu'en 2024 . Il n'est même pas titulaire à Troyes où on l'a prêté .
    Comment peut-on faire des trucs pareils . Au tout début, il m'avait fait bonne impression d'ailleurs .

    1. kakkolak - mer 16 Fév 22 à 17 h 01

      Donc t'es comme les recruteurs de l'OL, tu t'es faite enfler....
      Sauf que t'es pas payée pour trouver des bons joueurs....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut