Mason Greenwood avec Manchester United en 2021 (Photo by Paul ELLIS / AFP)

Mercato : Greenwood, des pistes auxquelles l’OL ne veut plus être associé

Échaudé notamment par le précédent Boateng, l’OL ne veut plus être confronté à des recrues dans l’œil du cyclone. Misant sur l’état d’esprit, le club n’a aucun intérêt à s’activer sur la piste Mason Greenwood.

À Marseille, c’est un dossier qui est en train de mettre la ville sens dessus dessous. Depuis plusieurs jours, le nom de Mason Greenwood est associé à celui de l’OM pour un renfort estival. Sur le papier, la possibilité d’attirer un ancien grand espoir du foot anglais et qui s’est relancé la saison dernière à Getafe est alléchante. Sauf que l’attaquant de Manchester United traîne derrière lui des casseroles extrasportives assez effroyables qui ont poussé de nombreux supporters marseillais à s’opposer à cette venue.

Dans le rang du club marseillais, on noie pour le moment le poisson, à l’image de la sortie médiatique de Roberto De Zerbi. Et comme les discussions semblent traîner en longueur, voilà qu’a surgi le potentiel intérêt de l’OL pour la piste Greenwood d’après Foot Mercato. Le club lyonnais est certes à la recherche d’un renfort offensif, mais ce dossier, qui a été proposé à bien d'autres clubs, n’a aucunement le visage de celui qui peut être conclu.

Pourquoi ? Parce que l’Anglais fait désormais partie des profils dont la direction lyonnaise ne veut plus entendre parler. Accusé de tentative de viol et d'agression et passé par la case prison pour cette affaire, Mason Greenwood a à présent une étiquette accrochée derrière lui, bien que les poursuites aient été abandonnées. Seulement, l’OL ne veut clairement plus revivre l’épisode Jérôme Boateng, même si l’on avait juré au club ne pas être au courant du procès qui allait s’ouvrir contre l’Allemand à l’été 2021.

Non pas que l’ancienne était plus conciliante, mais l’arrivée de la nouvelle direction a entraîné quelques changements sur les profils ciblés. Dès sa prise de fonction, Laurent Prud'homme avait clairement mis en avant l'aspect humain, notamment au moment de l'imbroglio sur l'arrivée de Benrahma. John Textor, qui peut être critiqué sur d'autres aspects, y accorde une vraie importance et a mis son veto dans l'affaire. En plus de l’intérêt sportif, l’OL souhaite recruter un homme en plus du joueur. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir les recrues de l’hiver dernier ou de cet été pour comprendre que l’état d’esprit est également primordial dans le recrutement lyonnais depuis quelques mois. Pour Greenwood, l’OL passera son tour.

77 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 8 h 57

    On m'aurait dit que ce joueur a été écarté pour des raisons de cohésion dans le vestiaire j'aurais applaudi. Mais là, poursuites abandonnées, sans savoir pourquoi…

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - jeu 11 Juil 24 à 9 h 38

      C'est vrai que je préfère un jugement ou l'on acquitte qu'à un abandon de poursuites... Ca donne l'impression que la personne qui est accusé a , par exemple, verser une belle somme d'argent faisant office de crispation de la mâchoire ne permettant plus de parler....

      Perso si Prud'homme prend en compte les valeurs de l'homme en plus de celles du joueur, ça me convient bien !

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 9 h 44

        Oui Bioman, je pensais exactement à ça.
        Mais il est possible que ce soit aussi pour une autre raison et que le type qu'on transforme en pestiféré soit innocent.

      2. OL-91
        OL-91 - jeu 11 Juil 24 à 16 h 28

        C'est le risque, en effet, de récolter en retour une belle volée de bois vert.
        P.S. : Mince, voilà que je fais du « darn ».

  2. Avatar
    Juni85 - jeu 11 Juil 24 à 9 h 13

    "Greenwood, des pistes auxquelles l’OL ne veut plus être associé" : il est plusieurs ?

    Sinon, j'aimerais bien que l'OL cesse d'être associé à l'OM pour les rumeurs mercato, c'est typiquement le genre de choses qui entretien la rivalité entre les deux clubs et... ça me fatigue.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 9 h 17

      hello Juni85,
      Le pronom s'accorde avec pistes, ça me parait correct. Mais je ne suis pas un expert.

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - jeu 11 Juil 24 à 9 h 20

        Salut OLVictory, c'était peut-être une mauvaise impression de ma part alors, car j'aurais plutôt écrit "Greenwood, le genre de piste à laquelle l’OL ne veut plus être associé".

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 9 h 21

        Ah oui là je pense que ça marche

      3. Avatar
        Yannisdu79 - jeu 11 Juil 24 à 9 h 38

        Juni 85 : il parle au pluriel pour le titre pour montrer que tous joueurs dans la même posture que Greenwood ne sont pas des pistes probables de L'OL. On peut l'interpréter comme ça : Des pistes dont Greenwood ,auxquelles l'OL ne veut plus être associé.

  3. Darn
    Darn - jeu 11 Juil 24 à 9 h 34

    C'est clair, et c'est pas Almada qui dira le contraire !

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - jeu 11 Juil 24 à 11 h 02

      On s'en fout de lui il est à Botafogo....On se posera la question janvier!

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - jeu 11 Juil 24 à 11 h 13

        Et Jeffinho ? Qu'as-tu à dire pour Jeffinho ?

      2. Bioman
        Bioman - jeu 11 Juil 24 à 11 h 49

        Jeff est concerné par une histoire de mœurs ?

      3. Avatar
        Juni85 - jeu 11 Juil 24 à 12 h 18

        Je ne crois pas. Je pensais que tu voulais dire "ce qui est à Botafogo reste à Botafogo", et donc ça concernait aussi ledit Jeffinho, au moins jusqu'à cet hiver. C'est d'ailleurs le cas qu'il soit concerné par une sombre affaire ou pas.
        Son affaire actuelle est de se remettre de son arthroscopie depuis fin juin, dans l'idée de retrouver les terrains fin août.

      4. Bioman
        Bioman - jeu 11 Juil 24 à 13 h 10

        En effet j'étais sarcastique, cette affaire Almada va nous revenir en pleine tronche comme un boomerang, même si elle semble être classée, ça jette le discrédit sur le joueur...

      5. Darn
        Darn - jeu 11 Juil 24 à 14 h 37

        J'étais sarcastique d'abord !!!
        Après ça ne jette pas forcément le discrédit : on sait qu'il est capable de la mettre au fond et qu'en plus il joue collectif........................

    2. le_yogi
      le_yogi - jeu 11 Juil 24 à 14 h 08

      Merci de le souligner les gars ! L'article ne mentionne pas non plus le cas Caveglia. Alors de là à se draper dans une forme de vertu supérieure... Je trouve la fin de l'article un peu paresseuse, l'auteur prend simplement les patins de la direction sans apporter d'élément tangible sur cette supposée réflexion sur le choix des hommes. Quant à qualifier de "casseroles extra-sportives" des affaires de viol et de violences conjugales (mais visiblement il y a des mots à ne pas prononcer...)... C'est le même terme qu'on emploierait pour un retard à l'entraînement ou une virée en boîte de nuit. Bref, David, c'est un avis perso qui n'engage que moi, mais tu peux faire bien mieux que ça !

      Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - jeu 11 Juil 24 à 11 h 36

    Et pendant ce temps , la flamme olympique se balade dans l'indifférence générale , macaron envoie une lettre aux français pour leur dire que personne n'a gagné ( sic , quel pervers ce garçon ) et memphis peut partir en vacances ils ont été éliminés par les anglais hier soir .
    Les pays bas n'ont pas brillé , à l'image de leur euro , excepté quelques joueurs du divin chauve , ceux du psv comme schouten .

    memphis est à l'image de kiki ou grizou , à côté de ses pompes , cramé , une triste sortie :

    - Depay (non noté) : le leader offensif a encore failli ce mercredi soir. Des contrôles trop longs, pas d’influence dans le jeu, et surtout une sortie sur blessure, aux ischios, dès la 35e minute. Remplacé par Veerman (4), qui a pris place au milieu de terrain, aux côtés de son partenaire en club Schouten, et de Reijnders. Veerman a apporté son impact dans les duels, mais a manqué de créativité avec le cuir. Il a plus un profil de relayeur que de créateur.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - jeu 11 Juil 24 à 11 h 48

      Ah ça c'est certain, je m'en branle royal de la flamme, des J.O. voire de l'Euro, même si je me suis endormi devant 2 bouts de matchs de la triste France...

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 11 Juil 24 à 12 h 23

        oui , très représentatif du suivi de l'euro ici parmi les supporter de l'ol !
        Les bleus de dd ont ennuyé tout le monde et pas passionné les foules .
        quant aux JO , tout le monde s'en fiche aussi et pense plutôt à ses vacances , lol

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 12 h 13

    Le cas de figure après les législatives est très intéressant. Le NFP veut tout le pouvoir et tout de.suite, alors qu'ils sont incapables de donner un nom de.premier ministre pour l'instant et a fortiori incapable de trouver des accords pour convaincre une.petite centaine de députés en plus de leur groupe, de ne pas voter contre la confiance à leur futur gouvernement. Vote de confiance ou motion de censure, à cette heure c'est pas gagné pour eux puisqu'ils.persistent à tout conflictualiser, la force de l'habitude sans doute. Ils sont loin du compte pour gouverner.
    Et dire qu'ils veulent des élections a la proportionnelle mais sont incapables de négocier avec quiconque qui ne se couche pas devant eux. Blague.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - jeu 11 Juil 24 à 12 h 26

      La seule possibilité de pouvoir faire quelque chose pour le NFP, c'est de cohabiter avec l'aile gauche des macronistes...ceci étant après 2 ans a te faire botter le fion à coups de 49.3 et de décrets on peut penser qu'ils y réfléchissement à 2 fois et qu'ils ne sont pas forcément sado-macronistes

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 11 Juil 24 à 12 h 39

        il y en a pourtant , des lfi ont voté pour les macronistes , répondant aux injonctions des joueurs de l'équipe de france de voter "bien" ( ils viennent de se taper 7 ans de présidence totalitaire avec des yeux crevés , des confinements , des couvre feux , des vaccins obligatoires de fait , des discriminations , des 49.3 et là ils ont fait barrage au fascisme ............ )
        comme ils ont du se taper sur le ventre ceux qui nous gouvernent !

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 12 h 42

        Pour cohabiter il faudrait discuter, ils en sont incapables. Même pour un simple pacte d'abstention lors des motions de censure ils en sont incapables. Pour créer des conflits en revanche, là ils sont opérationnels

      3. Darn
        Darn - jeu 11 Juil 24 à 13 h 08

        Au-delà de ça, s'allier avec des macronistes, c'est déjà préparer le discours pour la présidentielle du RN : "vous voyez, ils se sont alliés, donc c'est tous les mêmes, de LFI à LR... Votez pour nous si vous voulez du changement !"
        S'allier c'est prendre le risque d'être mis dans le même sac.
        C'est globalement inextricable.

        Je te rejoins OLV, depuis dimanche, le discours à gauche c'est "c'est nous qu'on a gagné", et rien de plus... Avec ça on n'avance pas. Le mieux serait d'isoler Mélenchon et sa garde rapprochée, que des députés LFI choisissent de quitter cette maison (tels Autain, Ruffin, etc.), ce serait déjà un bon début : marginaliser LFI et Mélenchon, que tous agitent comme un épouvantail.

      4. Bioman
        Bioman - jeu 11 Juil 24 à 13 h 17

        Tu as raison Darn, même si je pense que le RN n'a même pas besoin de ça... Mais bon eux aussi se sont alliés( et ont tenté de le faire avec certains d'Horizons), alors certes avec l'aile droite extrême, mais perso quand Ciotti a été choisi à LR, j'ai pensé qu'il rameuterait les brebis égarées de droite du RN...Que nenni j'me suis gouré, car de toutes façons se sont les ouvriers, les employés, l'ancienne base forte de la gauche, qui fait la base forte du RN dorénavant...

        Pour en revenir, ce n'est pas vraiment d'une alliance que le NFP a besoin c'est surtout d'un réservoir de député susceptible de voter les lois sociales, et je pense qu'il doit en exister chez les macronistes, mais surement pas 100 ...

      5. Avatar
        Juni85 - jeu 11 Juil 24 à 13 h 25

        François Ruffin est l'avenir de la gauche, selon moi : c'est l'un des plus intelligents, des moins polémiques, et sans histoires pour le moment.

        Le RN aura toujours contre lui tout ce qui est à sa gauche malgré quelques soutiens des Républicains, et aura donc du mal à faire mieux tant qu'il n'aura pas plus d'électeurs, puisque ça finira toujours en eux contre tout le reste. Jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment de votants pour eux.

      6. le_yogi
        le_yogi - jeu 11 Juil 24 à 13 h 29

        @Juni38 dénoncer un virage totalitaire de l'exécutif et les bavures policières pour promouvoir à demi-mot le RN qui a fait toute sa campagne sur le thème "ils veulent désarmer les policiers", le démantèlement du service audio-visuel public, des libertés académiques... fallait oser 🤨 Quant à la question sanitaire qui a l'air de te préoccuper, la suppression des ARS pour remettre les questions de santé entre les mains des préfets te semble vraiment raisonnable ?? A un moment faut arrêter de tout gober juste parce qu'un parti se présente comme "dissident" par rapport à Macron... Au-delà de s'exciter sur une supposée revanche contre les élites dirigeantes (ce qui est une belle mascarade car on a vu par exemple la marche arrière de ton affreux Jojo sur les retraites dès qu'il a fallu draguer les électeurs de Ciotti), il faut regarder le programme un minimum !

        Sinon d'accord avec @Darn, cette coalition serait suicidaire et une trahison de l'électorat. Maintenant, j'avoue n'avoir aucune idée de comment tout ça va se passer. @Juni85: Ruffin à mon avis il va y avoir un gros véto côté LFI avec ses déclas récentes. Ce sera un autre nom.

      7. Darn
        Darn - jeu 11 Juil 24 à 13 h 32

        Pour le RN, la police (et la justice) est laxiste à cause de Macron ; pour LFI, la police est violente et sans-limite à cause de Macron.
        Si ça n'est pas le signe de postures idéologiques irréfléchies, je ne sais pas ce que c'est.

      8. Bioman
        Bioman - jeu 11 Juil 24 à 13 h 38

        Moi perso, je n'aime pas Mélenchon, et sa garde, mais d'autres LFI ne me dérangent pas, en fait on a tellement stigmatisé Mélenchon que les gens pensent encore que c'est le grand satan, j'ai même entendu au boulot dire que c'est Staline... Alors qu'il est issu de la mouvance trotskiste... Bref !
        Macron a tout même foutu un beau bazar, qui risque d'envoyer le RN en orbite!

      9. Bioman
        Bioman - jeu 11 Juil 24 à 13 h 41

        Pour la blague voilà ce qu'a dit Sébastien Chenu à propos des petits repas entre bien-pensants:
        « Je déteste le flicage. Dans une démocratie, on dîne avec qui on veut »

        En fait on a rien compris aux idées du RN, il n'aime pas les flics 😉

      10. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Juil 24 à 14 h 02

        Oui il était plutôt de la mouvance troskiste mais du côté des très modérés, ce n'est pas avec Melenchon qu'on va faire une révolution, même Mitterand était plus révolutionnaire que lui, c'est dire...

      11. Darn
        Darn - jeu 11 Juil 24 à 14 h 16

        Moi je n'aime pas les gueulards, de quelque bord qu'ils soient. C'est un vrai repoussoir.

      12. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Juil 24 à 14 h 24

        Je plussoie, ce type est devenu un gros boulet pour la lfi comme pour toute la gauche il prend bien trop de place, Ruffin la très bien compris...
        Je suis convaincu comme beaucoup d'autres que si il s'était effacé dès que gargamel a annoncé les dates des législatives, on aurait fait une bonne cinquantaine de sièges en plus...

      13. Avatar
        Olyonn@is - jeu 11 Juil 24 à 18 h 37

        C'est débile ces jeux de pouvoirs,je serais pour tous les virer,et mettre des gars honnêtes à la place.😘
        Mais Ruffin j'aime bien.^^

    2. Juni38
      Juni38 - jeu 11 Juil 24 à 12 h 28

      bien évidemment , et le machiavel à la tête de l'état le sait pertinemment : "je leur ai lancé une grenade entre les jambes" , a t'il dit texto .
      Et c'est très exactement çà , il a dynamité tous les partis , tout le pays , en le fracturant en mille morceaux .
      Il s'en délecte car c'est un pervers manipulateur hors pair ( il n'avait même pas prévenu attal qu'il aime humilier , c'est son jouet ) .
      Continuant dans le registre provocation permanente , il envoie une lettre aux français pour leur dire que personne n'a gagné ( oubliant de préciser que lui surtout , a perdu ) , avec un cynisme extraordinaire .
      Cet homme a détruit méthodiquement le pays depuis 7 ans , c'est un grand danger pour le pays , il n'a pas terminé son oeuvre .

      Signaler
      1. Bioman
        Bioman - jeu 11 Juil 24 à 13 h 18

        L'oeuvre finale est prévue dans 3 ans...

      2. JFOL
        JFOL - jeu 11 Juil 24 à 20 h 29

        👏juni38

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 11 Juil 24 à 14 h 07

    Il ne faut pas que la NFP aille dans un gouvernement, laissons gargamel tout seul dans sa merde et travaillons plutôt pour une grosse opposition à l'assemblée et pour les prochaines échéances électorales. Le RN c'est ce qu'ils vont faire aussi, d'ailleurs c'est ce qu'ils font depuis 20 ans.
    La gauche doit retourner dans les campagnes et dans les petites villes.

    Signaler
  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 11 Juil 24 à 14 h 16

    Alors pas contre pour répondre à Darn et quelques autres je peux vous garantir qu'une grande majorité de militants eux ne voient pas du tout les choses comme ça, comme je le souligne plus haut on préférerait rester dans l'opposition et continuer à travailler pour les prochaines échéances électorales, si on veut retrouver une majorité plus confortable c'est la seule solution sinon on va se jeter dans la gueule du loup...

    Signaler
    1. Darn
      Darn - jeu 11 Juil 24 à 14 h 19

      Ce n'est pas le discours des politiques à gauche en ce moment, et ce sont eux qui vont décider...

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Juil 24 à 14 h 30

        Oui les leaders n'ont pas le même discours, comme bien souvent d'ailleurs, c'est le même effet que pour les leaders syndicaux quand il y a des grands mouvements sociaux.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 14 h 22

      Moi je suis fondamentalement démocrate et je ne refuse pas l'alternance, au contraire je trouve que ça enrichit la vie politique. A condition d'avoir des bonnes idées, bien entendu, l'alternance ne résout rien en soi.

      Signaler
      1. Altheos
        Altheos - jeu 11 Juil 24 à 14 h 31

        Qu'est-ce que j'ai à voir avec Georges ?
        Rien du tout en fait.
        Moi je suis un bon démocrate.
        Geroges est un fachiste de m**de ! Tu m'entends, un faciste de m**de !

      2. Avatar
        XUO - jeu 11 Juil 24 à 14 h 36

        OLV
        T'es comme moi...
        Je n'accepte de partager le pouvoir qu'avec des démocrates, sachant que ceux qui ne sont pas de mon avis ne sont pas des démocrates.

        Altheos
        C'est quoi un fasciste de merde ? Qui est Georges ?

        JUNI DU 36
        Mélenchon est un repoussoir, c'est le rôle qu'il s'est attribué et que personne n'est tenté de lui ravir.

      3. Darn
        Darn - jeu 11 Juil 24 à 14 h 40

        XUO, fais une recherche sur Google avec le dialogue, tu auras la réponse complète à ta question très facilement !

      4. Avatar
        Juni85 - jeu 11 Juil 24 à 14 h 56

        Regarde les 1h11 de https://www.youtube.com/watch?v=PFB6HnYODW8, d'abord ça occupe, et ensuite tu sauras !

      5. OL-91
        OL-91 - jeu 11 Juil 24 à 16 h 25

        L'alternance pour des idées nouvelles ?! Je vais en énoncer une d'éternelle : réduire la dette colossale. Épicétou.

      6. Mimoun
        Mimoun - jeu 11 Juil 24 à 21 h 58

        @ OL-91 : perso, mon idée nouvelle qui n'est plus nouvelle que la tienne, mais qui, contrairement à la tienne, n'a quasi pas été évoquée lors de la campagne des législatives : lutter contre la crise climatique... Ou bien l'autre solution c'est de faire comme si cette question était réglée, et, bonne nouvelle (?) la dette s'éteindra... en même temps que la vie sur terre...

      7. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Juil 24 à 23 h 58

        👍

      8. OLVictory
        OLVictory - ven 12 Juil 24 à 9 h 42

        Bonjour Bioman,
        Lutter contre la crise climatique est une idée partagée par tous. Hormis quelques-uns qui sont dans le déni, mais c'est une affaire entre eux et leur psy.
        C'est sur le quand et le comment que personne n'est d'accord. Lorsqu'un scientifique vient expliquer ce qu'est vraiment une lutte contre le dérèglement climatique, personne n'ose imaginer les conséquences de ce qu'il démontre.
        Par exemple, qui pourrait accepter dans la France de 2024 de programmer une récession de 5 % par an sur le long terme pour tenir nos engagements de baisse des émissions de CO2 ?
        En bref tout le monde est d'accord pour lutter, mais personne n'accepte la lutte.
        On attend encore l'Homme ou la Femme providentielle qui saura convaincre la terre entière de rétracter son économie (oui, c'est un sujet mondial, la France c'est tout petit, petit…)

  8. Mimoun
    Mimoun - jeu 11 Juil 24 à 22 h 19

    Je fais court sur la politique, j'aurais trop à dire. Mais deux choses tout de même :
    Les 10 millions d'électeurs qui ont voté RN ou assimilés ne sont pas tous des fascistes, loin de là. J'ai entendu un philosophe les qualifier "d'égarés", cela me convient bien.
    Le choix d'une politique pour le prochain gouvernement ne peut pas satisfaire les français : pour une très large majorité ils en ont soupé du "en même temps" et des choix de type "ni, ni" : ils souhaitent au contraire une vraie politique de gauche (ex : services publics), et de vraies mesures de droite (ex : sécurité) voire d'extrême droite (ex : immigration). Je ne parle pas évidemment pas en mon nom, mais de ce que j'ai compris des derniers résultats.
    Appel urgent au comédien scientologue Tom Cruise pour tourner un nouvel épisode de "mission impossible", ou, plus probable, on va tourner un nanar qui va endormir les électeurs jusqu'aux prochaines échéances...

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 12 Juil 24 à 0 h 14

      Complètement d'accord Mimoun pour les égarés, le problème c'est qu'avec ces citoyens là il est plus facile de les manipuler, de les convertir. Le fascisme arrive à s'étendre comme cela, cette idéologie se sert de l'ignorance et la peur.
      C'est pour ça que la gauche doit se remettre à bosser partout, dans les petites et moyennes villes et dans les villages. Faire du porte à porte, du tractage, rencontrer les citoyens, discuter un maximum avec eux, et même remettre des débats improvisé ou pas au cœur des quartiers, des places d'églises etc...

      Signaler
  9. Tongariro
    Tongariro - ven 12 Juil 24 à 1 h 15

    La réalité de ces élections législatives c'est qu'on a 3 blocs majeurs dont chacun fait barrage contre les 2 autres.
    Je vois pas comment on peut retrouver une stabilité comme ça, surtout avec le sociopathe au sommet.
    Cela étant, vu la brutalité et l'arrogance depuis 2017 de Macron (et j'oublie pas Hollande & Valls avant) et la violence de sa politique anti sociale (et de répression de manifs etc) avec toutes les crises qu'on a eues (Affaire Benalla, Gilets Jaunes, retraites 2019, confinements, passes sanitaire et vaccinaux, inflation et crise énergétique, retraites 2023, crise des banlieues, Ste Soline, etc etc), c'est pas plus mal que le pays soit à l'arrêt.

    Dans la situation actuelle, je pense que c'est un cadeau empoisonné pour tout parti de chercher à gouverner et je pense que les dirigeants de gauche, malgré leurs discours, en ont bien conscience.
    Quant au RN, il chiale de sa défaite (mérité vu qu'une bonne centaine de ses candidats étaient totalement demeurés voire explicitement fachos, sans oublier que Bardella est un immense mongol qui a tout raté dans sa vie si ce n'est culbuter la nièce Le Pen pour grimper en politique malgré son inexpérience de la vie, hormis être influenceur Call of Duty... quel mongol franchement j'en reviens pas, ça me troue le cul que 33% d'électeurs puissent se sentir représentés par un gars aussi débile qu'une star de télé réalité NRJ 12, les électeurs RN vont voter Poupette Kenza après ???? Non mais allô quoi !!! Ramenez nous le borgne au moins il me faisait rire dans les guignols de l'info et ne masquait pas sa dégueulasserie par un physique de star de Loft Story comme Ken Bardella.. Jeaaaannnneee au seccooooouuurrrs !!!!) mais au fond je pense que MLP est très contente de ne pas avoir à assumer le pouvoir et continuer à faire marcher sa PME familiale en préparant les autres échéances. L'héritière de Montretout a toujours été une immense branleuse qui aime caresser ses chats en dansant sur Goldman les soirs de défaite et qui en dit le moins possible pour laisser croire à ses électeurs qu'elle est de leur côté alors que son programme est à 80% celui de Macron sur les enjeux majeurs.

    Bref, tout cela (Euro, JO, législatives, etc) ne doit pas nous faire oublier l'évènement majeur de l'été qui est le retour d'Amin Sarr entre Rhône et Saône.
    J'ai hâte de le voir débuter en fanfare les matches amicaux.
    Sachant que Mbappé, Vinicus, Bellingham vont se partager les tâches à Madrid cette saison, je mets une pièce sur Amin Sarr ballon d'Or 2025 (ou en tout cas podium) car en plus ce sera pas une saison de compet internationale et on sait tous que Sarr, comme Halaand, a un handicap pour le Ballon d'Or du fait de ne pas être dans une sélection de grand niveau international.

    Bonne nuit & journée à tous !

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - ven 12 Juil 24 à 8 h 00

      tu oublies le 4è bloc : celui des abstentionnistes.

      Signaler
  10. Tongariro
  11. Avatar
    Juni85 - ven 12 Juil 24 à 5 h 51

    D'après L'Equipe, Georges Mikautadze va tout prochainement signer à Monaco pour 25 millions.

    Signaler
  12. Avatar
    Olyonn@is - ven 12 Juil 24 à 6 h 12

    Bonjour,

    Moi président,j'aurais acheté Georges Mikautadze,au lieu des millions investi pour le défenseur central.
    🙂

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - ven 12 Juil 24 à 6 h 53

      👍

      Signaler
  13. OLVictory
    OLVictory - ven 12 Juil 24 à 9 h 33

    Ruffin serait une personnalité acceptable au poste de Premier ministre.
    Je viens d'apprendre que sa sœur occupe un de mes anciens postes dans une SCOP grenobloise, c'est marrant.
    Mais attention, c'est un journaliste, un communicant, il ne faudra pas s'étonner s'il ne fait pas ce qu'il dit, c'est dans l'énoncé du problème, il faut faire avec…

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 12 Juil 24 à 10 h 27

      Sauf qu'il fait parti de ces vrais journalistes qui sont là pour informer de la vérité. Avec lui on est loin des Pujadas et autres menteurs manipulateurs des grands médias télé.
      Ruffin il représente plutôt l'information de région ou celle d'investigation. Il peut avoir sa place autant à la nouvelle république que chez Mediapart, ou même sur LCP.
      Il me semble d'ailleurs qu'il bosse encore pour le monde diplomatique.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - ven 12 Juil 24 à 10 h 57

        Il y a de très grandes différences entre informer et gouverner. Autant qu'entre parler et faire. Bien sûr vu du côté de la gauche critiquer est considéré comme une forme d'action, mais c'est un biais de réflexion, une déformation de l'analyse.
        Je ne dis pas qu'un journaliste n'a pas le droit de gouverner, libre à lui de le faire, je dis juste qu'il ne faudra pas s'étonner s'il fait plus de constats que de propositions, car c'est là où il a de l'expérience.

      2. Avatar
        Juni85 - ven 12 Juil 24 à 11 h 28

        Gouverner, c'est prévoir, alors qu'informer, c'est juste voir !
        Enfin, normalement...

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 12 Juil 24 à 11 h 32

        Bonne vanne, je valide 😆

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 12 Juil 24 à 14 h 33

        Ben jusque là il a fait pas mal de propositions à l'assemblée, il est un de ceux qui a déposé le plus d'amendements.

      5. Avatar
        thal0995 - ven 12 Juil 24 à 14 h 39

        @JD36 et j'ajouterais même qu'il est l'un de ceux qui est le plus sur le terrain (ça nous change de tout ces déconnectés qui nous sortent X bêtises à la minute).
        En plus il se met volontairement au SMIC en reversant une grosse partie de son salaire à des associations. Que l'on pense que ce soit démago ou non, il faut reconnaitre qu'au moins il cherche à montrer un minimum de bonne volonté et d'exemple (au contraire de bon nombre d'autre qui passent leur temps à dormir ou jouer à candy crush ....)

      6. OLVictory
        OLVictory - ven 12 Juil 24 à 15 h 28

        L'histoire du député smicard, c'est là où on peut vérifier l'absence de sincérité du type. Il a peut-être gardé l'équivalent du SMIC de son indemnité de député, mais il omet soigneusement de dire que ses livres et films lui permettent d'avoir d'autres revenus que l'on imagine bien grassouillets grâce au battage médiatique que lui apporte son poste à l'assemblée.

        Ruffin c'est un business qui marche, chose que j'approuverais volontiers, s'il le disait franchement.

        Un smicard, c'est un smicard, pas quelqu'un qui touche x (car il ne communique pas là-dessus) revenus et droits d'auteurs. Il se fout de la gueule du monde, applaudissez les smicards !

      7. Avatar
        JNDzeFirst - ven 12 Juil 24 à 15 h 38

        Salut @OLVictory, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'omet rien du car comme l'ensemble des députés il doit déclarer ses revenus ainsi que son patrimoine auprès de l'HATVP, à chacun ensuite d'aller s'informer. Et il faut bien lui reconnaitre que lui au moins fait ce qu'il dit (en tout cas au moins sur ce sujet-là).

        De toute façon, la question qu'il gagne ou non de l'argent ne devrait pas se poser selon moi, tant qu'il bosse bien (et ça c'est à ses électeurs de l'évaluer). Et puis comme disait Balavoine, "Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête" 😉

      8. Avatar
        thal0995 - ven 12 Juil 24 à 15 h 39

        Salut @OLV
        Pourtant il ne le cache pas non plus qu'il continu à faire des livres ou des films. Les journaux ne relayent que l'histoire du SMIC mais ne précisent pas qu'il continu à faire des choses à coté (faut dire que le jour où, sur cette histoire ou une autre, il feront enfin un vrai article d'investigation sans rien omettre d'important - pourtant la base de ce qu'est sensé être leur métier - les choses irait vraiment mieux en terme d'info, de fake news, etc.).
        Par contre pour une personne curieuse qui fait l'effort de chercher littéralement 2 min sur internet, ces infos sont très facilement accessibles.

        Un autre exemple : Mélanchon (c'est pas pour faire sa pub, je ne l'aime pas plus que ça mais c'est juste pour donner un autre exemple que parfois, il faut faire plus que de lire des journaux ou écouter/regarder les infos qui, très souvent, oublient plein d'infos cruciales dans leur articles).
        Les infos font bien croire qu'il n'a jamais travaillé de sa vie alors qu'une recherche de 30s sur internet (et Wikipédia) montre qu'il a quand même travaillé quelques années avant d'avoir un vrai "emploi" politique (donc hors militantisme qui n'est que du bénévolat). Mais bizarrement, cette partie là de sa vie est très souvent omise (quand on voit ses convictions politiques et qui détient les sources d'infos on comprend vite pourquoi c'est omis ...)

        Bref tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas "cachées" mais que, pour autant, tout ne tombera pas tout cuit dans notre bouche non plus (surtout si on parle d'informations alors que la plupart des médias d'information sont orientés) et que c'est pour ça qu'il faut faire l'effort de chercher des infos grand max 5-10 min pour les trouver et se forger un avis.
        Mais malheureusement, beaucoup le font de moins en moins et on en arrive à des gros raccourcis et des gros amalgames que beaucoup de monde gobe sans réfléchir

      9. Avatar
        thal0995 - ven 12 Juil 24 à 15 h 43

        Salut @JNDzeFirst, effectivement il y aussi les déclarations auprès de l'HATVP.
        Mais que ce soit mon exemple ou le tient, ça montre juste qu'il faut faire l'effort de chercher des infos grand max 5-10 min pour les trouver et se forger un avis.
        Mais malheureusement, beaucoup le font de moins en moins et on en arrive à des gros raccourcis et des gros amalgames que beaucoup de monde gobe sans réfléchir

      10. Bioman
        Bioman - ven 12 Juil 24 à 15 h 48

        Je le suis sur linkedin et je l'ai déjà entendu dire que son César lui avait permis beaucoup de choses...Et évidemment je souscris ce que dit JNDzeFirst...

        En fait c'est vraiment ce genre de député que j'aurai voulu avoir dans ma circo. Alors c'est sûr qu'il maitrise sa relation médiatique, et plus généralement, j'ai trouvé que le NFP avait mieux maitrisé sa représentation électorale que le RN par exemple. J'entends par là que, chez moi, aucun des participants RN n'a mis sa tête sur une affiche ou un bulletin et que clairement tu votais pour Bardella ou Lepen, alors que la députation c'est tout de même un lien direct avec le citoyen...Des mecs ont voté pour des députés qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne verront jamais ! D'ailleurs je suis farouchement contre tous ces parachutages, et ne votera jamais pour un parachuté quel qu'il soit!

      11. OLVictory
        OLVictory - ven 12 Juil 24 à 16 h 06

        Thal, quand on parle de député smicard, tout le monde ou presque entend qu'il gagne le SMIC, pas qu'il touche un SMIC en plus du reste de ses revenus. C'est une tournure très malhonnête qu'il utilise en s'attribuant l'attribut de smicard.
        Mais on va voir bientôt quel est son patrimoine au début de son nouveau mandat et on en reparlera du smicard. On verra la progression de son patrimoine.
        Pour info il a touché pour ses droits d'auteur en 2017 l'équivalent de 120 SMIC mensuels et autant en 2018.
        Quel mépris pour les vrais smicards !

        JNDzeFirst
        La question de ses revenus ne devrait pas se poser, je suis bien d'accord, qu'il ravale son slogan de député smicard, c'est une escroquerie intellectuelle.
        ll a au minimum omis de déclarer sa société à la HAVP sa société de production de films. Un malencontreux oubli ?

      12. Avatar
        JNDzeFirst - ven 12 Juil 24 à 16 h 28

        @OLVictory, n'étant pas particulièrement un aficionados de Ruffin, je t'avoue que je n'avais pas vu cette information quand elle est sortie. En revanche j'ai trouvé cet article plutôt complet sur ce sujet: https://www.capital.fr/economie-politique/declaration-dinterets-pourquoi-francois-ruffin-a-t-il-omis-de-mentionner-sa-societe-1352811.

        Par ailleurs je ne suis pas particulièrement fan de toutes ces histoires de transparence, ça permet surement d'éviter des conflits d'intérêt (et encore, on le voit là avec cette histoire de Ruffin, mais également plein d'autres, qu'il est toujours possible de cacher (ou d'omettre?) un certain nombre de choses), mais c'est selon moi une fausse bonne idée. Ca entraine des débats stériles qui nous détournent des vrais sujets car chaque camps pourra taper sur l'autre en disant "blablabla t'as vu untel etc..". Un politicien ne devrait être jugé que sur ces actes et non pas sur son patrimoine ou ses revenus, mais là encore, comme pour le foot, je suis un doux rêveur.

      13. Avatar
        thal0995 - ven 12 Juil 24 à 16 h 35

        @JNDzeFirst
        "Un politicien ne devrait être jugé que sur ces actes et non pas sur son patrimoine ou ses revenus"
        j'ajouterais même qu'il devrait être élu sur son programme et non sur :
        - Son âge / sa tête / son énergie
        - Son nom
        - Le nom de son parti
        - etc.

        Mais je suis aussi un doux rêveur car les programmes sont de moins en moins lu et surtout cela supposerait que les programmes soient respectés (ce qui est très naïf). Enfin je dis ça mais beaucoup de choses dont les gens sont mécontents de la part de Macron étaient inscrites dans son programme ...

      14. OLVictory
        OLVictory - ven 12 Juil 24 à 17 h 15

        JNDzeFirst :

        Autant Mélenchon a puisé dans l'argent de ses frais de mandats pour s'enrichir personnellement, autant Ruffin a fait la même chose pour financer son journal fakir. J'avoue que le rapport entre des frais de mandat et une subvention à son propre journal ne me saute pas aux yeux.
        Il a juste appliqué la devise de son mentor, fais ce que je dis, pas ce que je fais !

        "Le déontologue de l’Assemblée nationale a réprimandé le député François Ruffin pour avoir utilisé une fraction de son Avance de frais de mandat (AFM) au bénéfice de l’association Fakir, qui édite le journal dont il est le fondateur."

      15. Avatar
        JNDzeFirst - ven 12 Juil 24 à 17 h 31

        Alors je le redis au cas où ça n'aurait pas été clair plus haut, je ne suis pas électeur de Ruffin, je ne suis pas électeur LFI non plus, donc les histoires de magouilles de Mélenchon ou Ruffin je m'en fous un peu hein. D'autant plus que des histoires comme ça (et des pires) on pourra en trouver dans tous les camps (malheureusement) et ça ne m'intéresse pas. J'ai juste tenu à souligner que sur le point du SMIC, il avait fait ce qu'il avait promis en campagne, c'est tout.

        Je m'arrête là, sur ce forum je préfère parler foot, les discussions politiques enflammées je me les garde pour mes soirées arrosées !

      16. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 12 Juil 24 à 17 h 45

        OL-Victory, il a jamais dit qu'il se sentait smicard, il touche l'intégralité de ses indemnités sauf qu'il garde juste l'équivalent d'un smic et le reste il le reverse à des assos. Pour lui un travail de parlementaire doit servir le peuple et non s'en mettre pleins les poches.
        Trop facile de lui voler dans les plumes parce qu'il a été réalisateur, c'est quoi se jugement ?

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut