Tino Kadewere célébrant l'un de ses buts avec l'OL
Tino Kadewere célébrant l’un de ses buts avec l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Mercato : la lettre d’adieux de Kadewere à l’OL

Prêté pour six mois avec option d’achat au FC Nantes, Tino Kadewere a tenu à remercier l’OL et ses supporters. Une lettre d’adieux plus qu’un au revoir.

Après 64 matchs sous les couleurs lyonnaises et onze buts, Tino Kadewere va entamer un nouveau chapitre de sa carrière, et ce, dès ce vendredi en Coupe de France. Non pas face au CA Pontarlier avec l’OL, mais bien contre Pau avec le FC Nantes. Six mois après son retour entre Rhône et Saône suite à un prêt à Majorque, l’attaquant zimbabwéen est de nouveau prêté. Seulement, cette cession temporaire en Loire-Atlantique ressemble avant tout à la fin de l’histoire avec l’OL. Que ce soit les mots choisis par le club lyonnais dans son communiqué ou ceux de Kadewere, tout porte à croire qu’on ne reverra plus Tino Kadewere sous le maillot de la formation rhodanienne à l’avenir.

Malgré un contrat prolongé jusqu’en juin 2025, l’ancien Havrais a été prêté avec option d’achat et l’OL possède un intéressement de 25% sur une potentielle future vente, ce qui laisse penser que l’option est obligatoire. En tout cas, les mots choisis par Kadewere ressemblent avant tout à des adieux plus qu’à un simple au revoir. "Le moment est venu de vous dire au revoir. Je tiens à exprimer ma gratitude envers l’OL pour cette opportunité incroyable et pour toutes les expériences que j’ai vécues ici. C’est un honneur d’avoir porté ce maillot et de faire partie de cette grande famille. Un immense merci aux supporters, aux coéquipiers, au staff et à tout le club pour le soutien inébranlable. Vous avez fait de cette étape un chapitre spécial de ma carrière."

Classe et digne jusqu’au bout…

81 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - ven 5 Jan 24 à 9 h 18

    Sympa ce joueur, bonne mentalité, des coups très dures dans sièges personnel, son message de départ est très classe !
    Un joueur qui a marché sur l'eau pendant 2 mois essentiellement et marqué 2 années de suite contre les verts donc a jamais dans les cœur comme Jimmy Briand, un v...... de stéphanois 🤣
    (Sa tranche avec l'autre burne qui s'en est pris a la poubelle du stade, ses supporters et au club dans son ensemble, j'ai déjà oublié son nom et j'en suis ravi )

    1. Avatar
      JNDzeFirst - ven 5 Jan 24 à 9 h 49

      L'autre burne comme tu dis c'est 38 but et 19 passes décisive en 114 matchs à l'OL, soit décisif 1 match sur 2. Des burnes comme ça j'aimerai bien en avoir beaucoup plus dans l'équipe actuellement.

      Peut être que si on avait eu des supporters moins cons le concernant (et pas que lui), il serait encore à l'OL à nous sauver les miches..

      Pour rappel, même si sa sortie a été moins classe que celle de Kade, voilà ce qu'il disait au sujet de l'épisode poubelle: "C’est de l’énervement. On est des humains, on a des humeurs. Quand votre photo est partout dans le stade, en grand, que lorsque vous touchez un ballon vous êtes sifflé… C’est dommage parce que je trouve que le club a un peu laissé faire. On sort de l’hôtel, on voit nos photos. On arrive devant le stade, la sécurité laisse les supporters passer et nous caillasser. Ça fait beaucoup. Si l’OL est à cette position, ce n’est pas de ma faute. Ce n’est pas celle de Moussa (Dembélé), ni celle d’Houssem (Aouar) non plus. "

      Et ce qu'il disait concernant son attachement au club: "Parce que moi, j’adore le club. J’adore le président. J’adore mes coéquipiers, tout se passe bien avec eux. Mais il y a des choses à changer. Je suis parti, et pourtant ça ne va pas mieux."

      interview sofoot: https://www.sofoot.com/articles/karl-toko-ekambi-quand-un-joueur-a-une-cible-sur-lui-ca-devient-de-la-betise

      1. Avatar
        XUO - ven 5 Jan 24 à 9 h 54

        ....au fait, ils sont devenus quoi ces gugusses ?

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 5 Jan 24 à 10 h 12

        Et tout ça en tant que aillier gauche. Depuis Malouda on avait jamais eu un joueur aussi prolifique que Toko, dommage de ne pas mesurer la chance qu'on a eu d'avoir ce genre de joueur...

      3. Avatar
        JNDzeFirst - ven 5 Jan 24 à 10 h 14

        @Xuo, KTE et Dembele sont en AS, TKE cette saison c'est 17 matchs, 9 buts 1 passe D, Moussa 13 matchs 9 buts 1 passe D, Aouar est à l'AS Rome, 9 matchs 0 but 2 passe D.

        On peut ne pas aimer les joueurs, mais les traiter de burnes quand on voit comment notre attaque galère actuellement, ça me fait doucement rigoler

      4. cavegone
        cavegone - ven 5 Jan 24 à 11 h 01

        @JFOL tu as la dent dure sur certains joueurs. Admets que lorsque tu n’as pas la confiance du coach, de tes coéquipiers OU des supporters ça devient difficile pour eux non ?

        @JD36 en ailier gauche on a eu Bastos Memphis et même Lisandro aussi. Mais je trouve aussi abject cet acharnement contre certains joueurs. En tant que supporter on peut s’énerver sur les joueurs mais aller si loin c’est pas possible.
        Meme pour un « Harceleur » comme moi 😉

      5. Avatar
        Vudailleurs - ven 5 Jan 24 à 11 h 44

        C'est quand même pas compliqué de se faire aimer. Je préfère être 15e et voir des joueurs qui sont à fond et fidèles.

      6. Avatar
        olgoneforever - ven 5 Jan 24 à 14 h 23

        JNDthefirst ... très bien d'avoir publier cet article... KTE mérite aussi d avoir la parole ! Encore une fois certains ici ou au stade accepteraient ils d'être traité ainsi dans leur job?

      7. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 5 Jan 24 à 14 h 50

        Oui c'est vrai, mais Memphis était plus dans un rôle de 10, voir de 9 parfois quand il voulait jouer égoïste.
        Bastos était pas mal, j'aimais bien ce joueur, dommage qu'il marchait un peu trop par moment, moins vivace que Toko on va dire.
        Lisandro oui parfois il était sur l'aile gauche et évidemment très bon comme sur le reste du terrain.

    2. JFOL
      JFOL - ven 5 Jan 24 à 10 h 39

      Je ne conteste pas son apport, ses buts, ses passes décisives, je n'ai jamais dit qu'il avait été mauvais, je l'ai toujours soutenu sauf à partir du moment où il a pris pour des cons tous les supporters Lyonnais ...
      Et si cristiano Ronaldo qui a été, comme Benzema, parfois très sifflés, conspués au Real Madrid, avaient réagi pareil, ils n'auraient pas fait les mêmes carrières ...

      1. cavegone
        cavegone - ven 5 Jan 24 à 11 h 04

        Mais Benzema ou Ronaldo ont une autre capacité de rebond que KTE, c’est pas comparable.
        Moi aussi je lui suis tombé dessus quand il a mis son doigt sur sa bouche, ou quand il n’a pas été capable de marquer à deux mètres du but dans le match le plus important de notre histoire.
        Mais il faut aussi savoir passer à autre chose tu ne crois pas ?

      2. JFOL
        JFOL - ven 5 Jan 24 à 12 h 25

        Oui c'est vrai

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 5 Jan 24 à 14 h 45

        Juni, même si je trouve débile de siffler les joueurs c'est moins grave que de subire des insultes racistes. Faut pas avoir peur de le dire les joueurs blacks en sont sans arrêt les victimes.
        Benzema et Ronaldo ne se font jamais insulter de sale arabe ou de portugais, ou alors tout bas par des cons isolés.

  2. Avatar
    Jeanbouininflateral - ven 5 Jan 24 à 9 h 41

    c'est vrai il rejoint Jimmy Briand
    dans l'histoire des derbys

    je pense que les supporters s'en souviendront ( du moins j'espère)

    un gars honnête qui n'a jamais triché malgré son niveau irrégulier

    bon vent à lui

    1. Avatar
      Tigone - ven 5 Jan 24 à 10 h 14

      L'OL n'a rien inventé je pense...
      Il me semble que Kadewere a activé une option d'une année supplémentaire qu'il avait dans son contrat.
      Il lui reste donc 18mois de contrat, donc si Nantes reste en L1(ce que je souhaite pour notre championnat...) l'option d'achat sera forcément payante??

      En même temps Tino à bien fait car aucun club ne lui aurait offert un tel salaire et d'un autre côté L'OL à bien fait aussi (même si probablement que l'on va completer son salaire pendant 1an et demi alors qu'il ne joue pour nous...) car le joueur n'était pas au niveau et il réussisse à ne pas le voir partir bredouille...

      Une opération gagnant gagnant si et seulement si l'OL recrute plus fort que Tino...

  3. Avatar
    Tigone - ven 5 Jan 24 à 10 h 13

    L'OL n'a rien inventé je pense...
    Il me semble que Kadewere a activé une option d'une année supplémentaire qu'il avait dans son contrat.
    Il lui donc 18mois de contrat, donc si Nantes reste en L1(ce que je souhaite pour notre championnat...) l'option d'achat sera forcément payante??

    En même temps Tino à bien fait car aucun club ne lui aurait offert un tel salaire ou d'un autre côté L'OL à bien fait aussi (même si probablement que l'on va completer son samaire pendant 1an et demi alors qu'il ne joue pour nous...) car le joueur n'était pas au niveau et il réussisse ne pas le voir partir bredouille...

    Une opération gagnant gagnant si et seulement si l'OL recrute plus fort que Tino...

  4. Avatar
    Jean-Chèvre - ven 5 Jan 24 à 10 h 16

    Joueur avec une super mentalité. Je reste persuadé qu'il aurait pu être encore tres utile à l'équipe. Il a perdu son football pour des raisons extra sportive. Bonne route à lui

  5. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 5 Jan 24 à 10 h 24

    Bon bah voilà, c'est fait, on a viré deux attaquants avec Kadewere et Jeffinho. On est maintenant dans l'obligation de recruter deux joueurs pour les remplacer en plus des deux milieux absolument nécessaire pour sauver notre équipe à la dérive.

    J'espère que Perri est bon en milieu déf et qu'Adryelson est rapide sur les ailes car à l'instant t je ne vois pas quoi faire d'autre comme compo.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 5 Jan 24 à 10 h 26

    Sur ces 5 ou 6 dernières années rare ont été les joueurs avec une belle mentalité comme Kade. On peut rappeler Raphaël et Cornet, c'est trop peu dans une équipe. Pourtant c'est avec ce genre de joueurs qu'une équipe avance.

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - ven 5 Jan 24 à 10 h 37

      Tout à fait d'accord avec toi. Tousart n'était pas mal non plus. Paqueta ne la ramenait pas trop, vu son niveau. Henrique a l'air bien aussi.
      De toute façon, je préfère perdre avec des joueurs comme ça que de gagner avec des Boateng et consorts (ce qui ne risquait pas d'arriver 🙂 )

      En tout cas hors les polémiques sur son niveau (mais je ne vois pas en quoi il serait inférieur à des Baldé ou des Sarr), c'est un joueur qui a toujours été classe dans son comportement.

      Poto Etampi, c'était autre chose, un joueur sans doute plus doué, avec des états de grâce plus longs, mais une personnalité plus que discutable.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 5 Jan 24 à 17 h 48

        Exact Henrique évidemment, Tousart et Paquetà on peut les mettre aussi.

    2. Avatar
      fandelol - ven 5 Jan 24 à 10 h 47

      Cornet qui ne joue plus du tout d'ailleurs à west ham et qui est ailier gauche. Au cas où....

      1. cavegone
        cavegone - ven 5 Jan 24 à 11 h 06

        Ce serait super mais comme Benrama ils ont des salaires impossibles pour l’OL.

  7. Juninho38
    Juninho 38 - ven 5 Jan 24 à 10 h 43

    des adieux ...
    après de vagues lueurs d'ultimes
    prolongation

    On repart à genoux, le cœur sous perfusion
    au bord de la faillite mentale mais sans passion
    des adieux ...

    1. OLsan
      OLsan - ven 5 Jan 24 à 11 h 12

      Il faut citer ses sources 😉
      Merci pour ce petit bout de Thiéfaine, ça fait toujours du bien 🙂

      1. Juninho38
        Juninho 38 - ven 5 Jan 24 à 11 h 43

        j'ai laissé les connaisseurs reconnaitre cette chanson culte de hubert félix 🙂

  8. Valbranque
    Valbranque - ven 5 Jan 24 à 10 h 48

    Oui joueur avec une belle mentalité et qui un peu mieux épaulé peut faire très mal aux défenses adverses. Joueur que beaucoup disait qu’il aurait mieux fait de continuer à évoluer en L2. Toujours classe nos supporters

    @JFOL et @MoiMoi
    Si Monsieur Karl Toko Ekambi vous répugne autant, pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Vous êtes comme les supporters à l’époque qui l’ont poussé à avoir de telles réactions d’énervement vis-à-vis du club et des supporters. Le mec a quitté le club depuis belle lurette et vous n’en manquez pas une pour continuer à vous acharner sur lui. C’est vraiment minable.

    "Merci à ceux qui me lisent de ne pas refaire l’histoire" donc tu te permets d’en remettre une couche sur KTE, mais on n’a pas le droit de te répondre ? C’est plus que minable

  9. Avatar
    fandelol - ven 5 Jan 24 à 10 h 50

    C'est quoi l'intérêt de prolonger si l'option est obligatoire? Je pige pas là.
    Peut être est-elle obligatoire si Nantes se maintient?
    Ça serait bien d'avoir un peu plus d'infos là dessus et sur le prix de l'option

    1. Avatar
      Bamaki - ven 5 Jan 24 à 10 h 54

      cela a été dit assez clairement. Kadewere a prolongé car il n'aurait pas pu partir étant en fin de contrat dans 6 mois. Il voulait jouer maintenant, Nantes le voulait maintenant, et nous on voulait qu'il parte rapidement.

      Du coup, il a prolongé, on l'a prêté à Nantes avec OA obligatoire en cas de maintien de Nantes. L'OA est très faible, mais on a 25% sur sa future vente et une économie d'un salaire pour permettre l'arrivée d'un ailier d'un meilleur niveau. Tout le monde est content avec ce deal.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 5 Jan 24 à 15 h 00

        Ah non perso je suis pas content et vu le nombre de coms en sa faveur ce serait juste cool que tu évite de dire "tout le monde est content"
        Et qui te dis qu'on va avoir un meilleur aillier ??
        Et pour rappel Kade n'est pas un aillier à la base , il a juste été utilisé à ce poste par les différents entraîneurs de l'ol mais son vrai poste est avant centre.

        Amicalement 😉

      2. cavegone
        cavegone - ven 5 Jan 24 à 15 h 06

        +1 et j’ajouterais pour bamaki que si nous sommes en plein mercato et en quête d’attaquants nous n’avons plus qu’un 9 et recruter un 9 en Janvier c’est mission quasi-impossible.
        Ou alors Isidore quoi….😐

      3. Avatar
        Bamaki - ven 5 Jan 24 à 15 h 15

        Je parlais du club de Nantes (qui le voulait en janvier) du club de l'OL (qui ne comptait pas sur lui) et du joueur (qui voulait jouer). Je ne parlais pas des supporters, les mêmes qui auraient critiqué le club si il avait annoncé une prolongation de 3 ans du joueurs puisqu'ils critiquent absolument tout.

      4. Toitoi
        Toitoi - ven 5 Jan 24 à 15 h 22

        Salut Juni,

        Je suis d'accord, j'aurais aimé le voir à son vrai poste sur plusieurs matches.
        Je me demande à quel poste il jouera à Nantes, je suivrai ça.

      5. cavegone
        cavegone - ven 5 Jan 24 à 15 h 25

        Hé bamaki t’es pas le moins critique non plus ! 😅😉

        @Toitoi connaissant Gourvennec avec Simons à gauche il jouera pur 9.
        S’il ne se blesse pas Tino va les faire vibrer les canaris j’y crois et même je le lui souhaite.

      6. Avatar
        Bamaki - ven 5 Jan 24 à 15 h 29

        Le problème n'est pas de critiquer mais de changer d'avis après un bout de match où il fait une passe à AMN qui amène un but. J'ai toujours trouvé Tino trop limité (son physique est moyen, sa technique faible, devant le but c'est bof, le jeu aérien je n'en parle même pas). Je le trouve courageux mais cela ne suffit pas à faire un bon joueur.

      7. Toitoi
        Toitoi - ven 5 Jan 24 à 15 h 30

        Nantes est sans doute plus un club à son échelle que l'OL. Enfin... de ce que voudrait être l'OL.

      8. Avatar
        Bamaki - ven 5 Jan 24 à 15 h 33

        Je lui souhaite de réussir, on a notamment un % sur sa revente. Mais je ne le vois pas passer devant leur egyptien à son retour de la CAN.

      9. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 5 Jan 24 à 15 h 37

        @cavegone. Raison de plus en effet pour un 9

        Oui Toitoi car pour l'instant Nantes est devant, et vu le jeu qui a été produit même dans les victoires pas sur qu'on passe devant eux avant la fin de saison...

  10. Avatar
    Poupette38 - ven 5 Jan 24 à 10 h 53

    Décidemment je ne comprend pas le club, 2 joueurs Nuamah + Baldé sont partis jouer la CAN + le club se sépare de Tino + prête Jeffinho, résultat on perd 4 attaquants, on est vendredi et personne pour les remplacer .

    Il ne reste qu'Alex pour marquer puisque Rayan et Diego ne marque pas . Faut donc espérer qu'il ne se "pète" pas .

    Vous ne trouvez pas ça inquiétant vous ?

    1. Avatar
      Bamaki - ven 5 Jan 24 à 10 h 55

      Kadewere et Jeff marquaient ? ah oui, un but pour Jeff...

      1. Avatar
        Poupette38 - ven 5 Jan 24 à 11 h 10

        Désolée mais oui, ils pouvaient entrer en cours de match, ex. à monaco Alex a demandé à sortir, les deux sont entrés, on a vu ce que ça a donné .
        Là, on aura personne pour remplacer Alex ou un des deux autres, ce que le coach fait souvent non ?

      2. Avatar
        Bamaki - ven 5 Jan 24 à 11 h 23

        Pour info, on est en plein mercato et on cherche deux attaquants

      3. Montcoua
        Montcoua - ven 5 Jan 24 à 16 h 44

        Ben oui c'est un poil (...) inquiétant je suis d'accord ! ....mais bon, c'est Textor et il faut lui laisser du temps avant de le juger (ça fait qu'un an qu'il est là...) , parait qu'il a restructuré le club avec des vrais pros et qu'il va nous faire un mercato de feu ! 🤔 et sinon on se fait taxer d'Anti Textor, de Ponsaulas etc. 🤪
        Si Alex se blesse on mettra O'brien, notre autre buteur, en 9 !

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 5 Jan 24 à 17 h 57

        Et puis un travail d'attaquant ce n'est pas que marquer des buts surtout en tant qu'aillier, c'est aussi faire de la pression sur les défenses, participer en amont aux occasions. Faut bien avouer que dans l'équipe tout est fait en sorte que ce soit Alex qui marque.
        Faut dire aussi qu'ils ont pas joué beaucoup titulaire, en étant remplaçant à 10 minutes de la fin ça diminue de 80 % les chances de marquer.

    2. Bioman
      Bioman - ven 5 Jan 24 à 10 h 56

      Tu n'es pas la seule, mais il faut également prendre en considération, les demandes des joueurs...Kadewere n'avait peut-être pas l'ambition de rester remplaçant à l'OL ...

      Ceci dit, la cellule de recrutement a dû planifier les potentielles recrues .... ou pas !

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 5 Jan 24 à 11 h 00

        Si on casse le prêt d'Amin Sarr, ça nous fait déjà une recrue pour l'hiver ! Compte tenu de son échec cuisant, le club sera sans doute ravi de nous le rendre plus tôt.

      2. Bioman
        Bioman - ven 5 Jan 24 à 13 h 35

        Casser le prêt ça pourrait impliquer de dépenser de l'argent...Et Amin aime peut-être bien l'Allemagne...

      3. Ben01
        Ben01 - ven 5 Jan 24 à 13 h 42

        Amis Sarr est pour le moment blessé au genou.
        En dehors de ça, il n'a joué qu'à peine plus de 90 minutes cette saison, toujours en rentrant en cours de match, et en ratant tout ce qu'il tentait : des passes.

      4. Toitoi
        Toitoi - ven 5 Jan 24 à 13 h 47

        Certains joueurs sont faits pour rester dans leur championnat suédois...

    3. Avatar
      GoNL - ven 5 Jan 24 à 11 h 12

      Perri et Adryelson sont d’excellents attaquants de couloir

    4. Juninho38
      Juninho 38 - ven 5 Jan 24 à 11 h 47

      pas vraiment inquiétant s'ils ont deux pistes sur le point d'aboutir en attaque , sinon oui
      pour jouer pontarlier normalement on n'a pas besoin de joueurs , il reste alex , moreira et cherki .

      1. Bioman
        Bioman - ven 5 Jan 24 à 13 h 31

        Les reprises en coupe de France, en hiver, dans des stades parfois...champs de patates, sont risquées...Une blessure est vite arrivée...

    5. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - ven 5 Jan 24 à 13 h 36

      Si, c'est très inquiétant. Surtout quand tu songes qu'on a claqué 20% de l'enveloppe prévue pour le mercato sur un gardien, seul poste qui ne pose pas de problème à l'OL.

      Textor me fait l'effet d'être un taré complet. Un rapace très dangereux auquel Aulas a livré le club pour des raisons personnelles.

    6. Toitoi
      Toitoi - ven 5 Jan 24 à 13 h 38

      Mama était encore moins utile que Tino. Je ne suis pas inquiet, nous allons recruter.

  11. cavegone
    cavegone - ven 5 Jan 24 à 11 h 08

    La classe Tino 😎
    je ne comprends pas l’urgence de le vendre alors qu’on arrive pas à recruter devant et qu’on est à la rue question buts.
    Le maintien ne viendra pas en empilant des gardiens et des défenseurs.

  12. Avatar
    JeNeFaisQuePasser - ven 5 Jan 24 à 11 h 12

    Sur les tombeaux les oraisons déclamatoires,
    Les "C'était un bon fils, bon père, bon mari",
    "Le meilleur d'entre nous et le plus méritoire",
    "Un saint homme, un coeur d'or, un bel et noble esprit",
    "Je ne crois pas un mot de toutes ces histoires."
    (oui, je sais je ramène tout à une simple chansonnette)

    Bon, ceci dit, les plus beaux transferts de MLJ c'est d'avoir reformé sa bande de potes !
    Après, c'est vrai, si M. Friio pouvait se dégelé pour nous expliquer la politique générale, voire simplement la tendance...

  13. janot06
    janot06 - ven 5 Jan 24 à 11 h 47

    Ciao Tino, merci pour ton implication et ta classe. Bonne route pour la suite de ta carrière !

  14. Avatar
    Olyonn@is - ven 5 Jan 24 à 13 h 14

    Une chèvre en moins!

    Faudrait arrêter de les collectionners.

    Le pire la majorité ici sont contents d'acheter des chèvres à 10 millions.😁

    Allez achetez des bons joueurs à 30 millions svp.😪

    1. Bioman
      Bioman - ven 5 Jan 24 à 13 h 34

      à 30 patates, déjà à la grande époque Jean-Mich. ne le faisait pas, alors quand t'es 15 ème de L1, et que le proprio est dans la digne lignée des arracheurs de dents....Je doute de l'investissement...

      1. le_yogi
        le_yogi - ven 5 Jan 24 à 13 h 45

        Comme dit @Bioman, il me semble qu'on a toujours eu un plafond de verre autour des 30M. Je repense notamment au transfert de Ruben Dias, qui se négociait autour de 35 il me semble. Et je pense que c'est ce qui a fait grincer des dents Jean-Mich non ? Pas dans les habitudes de mettre autant sur un seul joueur 👀

        Moussa Dembélé (rendement global correct) a coûté 22M, comme Thiago. Andersen le Viking 24 (mais il repart pour 20 ou un truc comme ça?), JRA 25. Gourcuff il me semble qu'avec bonus on était pas loin de 27 + un salaire pharaonique, c'est là que ça a fait assez mal... :/

    2. JFOL
      JFOL - ven 5 Jan 24 à 13 h 40

      Aulas à souvent acheter des joueurs à 25 patates ou plus , quand ça ne marche pas comme jra, Mendès, Anderson, Gourcuff ... ça fait mal aux comptes plusieurs années
      On n'a pas le droit pour un club comme le nôtre de se tromper aussi souvent dans les recrutements

      1. Toitoi
        Toitoi - ven 5 Jan 24 à 13 h 46

        Et maintenant que le club est fauché, il a encore moins le droit de se tromper.

  15. Avatar
    olgoneforever - ven 5 Jan 24 à 14 h 31

    En faite morale de l histoire c'est sur le responsable du recrutement ou/et le directeur sportif qu il faut déjà mettre les 25 millions...enfin le paquet.. Et dire quetous ces accidents industriels sont une des causes de notre situation ...

    1. Avatar
      Bamaki - ven 5 Jan 24 à 14 h 46

      Merci...c'est exactement cela...Avec notre structure d'amateurs, on a perdu énormément. Heureusement que Juni a réalisé quelques coups de génies avec Paqueta et Guimaraes ce qui a prolongé l'échéance.

      1. cavegone
        cavegone - ven 5 Jan 24 à 15 h 12

        Aulas president directeur sportif ça n’a jamais été une structure. Les amateurs sont toujours mieux structurés.

        Je n’ai jamais pensé que Juni avec les pleins pouvoirs aurait fait des folies mais lui donner la carte bleue et la charge seul du recrutement c’était juste du bon sens…Mais bon ce ne fut pas le cas…et le club s’est déchiré de l’intérieur…

  16. OL-91
    OL-91 - ven 5 Jan 24 à 15 h 07

    Merci pour le doublé derby. Adieu Tino ! Adieu mentalité !

  17. Avatar
    olgoneforever - ven 5 Jan 24 à 15 h 11

    Ah oui ...moi je joue (enfin jouais) à fond le folklore antistef: je dis bien folklore pas haine...Mais pour ses deux buts il restera dans l'histoire! Pas un top joueur mais semble être un top gars! Bonne chance Tino !

    1. cavegone
      cavegone - ven 5 Jan 24 à 15 h 16

      Ouais mais t’as aussi le bonhomme car typiquement Dembele il a beau les avoir climatisé les verdâtres (moi aussi c’est dit sans haine 😉).
      je suis ravi qu’il soit loin du club.

  18. cavegone
    cavegone - ven 5 Jan 24 à 15 h 14

    J’espère qu’il va pas rever de nous planter le but qui nous enverrait en ligue 2! 😅

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 5 Jan 24 à 15 h 20

      On ne va pas aller en Ligue 2, on va rejoindre les sommets de la Ligue 1 !

      1. cavegone
        cavegone - ven 5 Jan 24 à 15 h 23

        Inch’allah mon ami 😉

      2. le_yogi
        le_yogi - ven 5 Jan 24 à 17 h 19

        Dis pas ça Cave, tu vas nous fâcher Pujadas 🤣
        https://www.youtube.com/watch?v=WxuYSI-MrR0

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 5 Jan 24 à 18 h 11

        Salut Le Yogi. Hyper choqué par poujadas, je n'aurais pas pensé ça de lui 🤮

      4. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - ven 5 Jan 24 à 20 h 00

        Pour ne pas passer pour une facho elle n'a pas osé " à la grâce de Dieu". Inch'Allah est de loin plus intelligible. De plus elle a tout à fait le droit d'être musulmane, la dame. O tempora, o mores, comme disaient ces romains décadents.

      5. cavegone
        cavegone - ven 5 Jan 24 à 20 h 02

        Lol quel blaireau ce pujadas ! 😂
        Merci Le_yogi c’est une perle j’étais passé au travers 😅

  19. Toitoi
    Toitoi - ven 5 Jan 24 à 15 h 34

    HS pour cette page, mais mercato quand même :
    "A en croire les informations de RMC, la piste Matic a été jugée trop coûteuse pour les finances marseillaises.
    Le joueur n’était pas non plus très chaud à l’idée de rejoindre l’OM, une destination pas « très intéressante d’un point de vue fiscal » selon la radio, qui n’en dit pas plus sur les chances de l’Olympique Lyonnais dans ce dossier" (lu sur prout01).

    1. Avatar
      JNDzeFirst - ven 5 Jan 24 à 16 h 05

      De ce que j'ai lu sur un autre site (je me rappelle plus lequel), Rennes aurait fermé la porte à un départ de Matic au sein d'un club français. Matic lui pousserait pour partir. Après si les infos de RMC sont vraies concernant le fait qu'il ne veuille pas aller à Marseille pour des raisons fiscales, je vois pas en quoi Lyon pourrait être plus intéressant..

      Et il faut aussi noter que Marseille a sa masse salariale encadrée par la DNCG, ils ne peuvent pas s'aligner sur de gros salaire (et il me semble que celui de Matic est assez conséquent).

      1. Toitoi
        Toitoi - ven 5 Jan 24 à 16 h 53

        Je pense aussi que ça sent mauvais pour nous concernant ce joueur.

  20. Juninho38
    Juninho 38 - ven 5 Jan 24 à 20 h 11

    Matic ne viendra pas oubliez les gones .

    Doublé de Kadewere avec Nantes ...

  21. Juninho38
    Juninho 38 - ven 5 Jan 24 à 20 h 26

    la chèvre , comme elle est qualifiée ici , sauve nantes ce soir

    https://www.foot01.com/coupe/coupe-de-france/cdf-a-pau-kadewere-sauve-nantes-432022

    1. Avatar
      Bamaki - ven 5 Jan 24 à 20 h 46

      Donnons lui le ballon d’or à ce génie du ballon

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut