Mercato : l'OL a pensé à Thiago Silva

Thiago Silva, défenseur du Paris Saint-Germain depuis 2012, a vivement intéressé la cellule de recrutement lyonnaise ces dernières semaines. Cependant, le salaire de l'international brésilien a freiné les intentions de l'OL.

Ce n'est plus un secret : l'Olympique lyonnais cherche un défenseur central pour épauler Jason Denayer. Et depuis deux mois, les pistes se multiplient en fonction des critères de sélections évoqués par Rudi Garcia (lire ici). Entre des jeunes à fort potentiel ou des joueurs expérimentés, les dirigeants rhodaniens devront faire un choix. Et leur décision s'est un moment portée sur Thiago Silva. La dimension économique de ce dossier a refroidi d'éventuelles négociations, selon les informations de L'Equipe.

Un salaire estimé à 1,5 millions d'euros brut mensuel

En effet, la direction lyonnaise s'était activée, mi-mai, sur le cas du Parisien, en fin de contrat le 30 juin prochain avec le club de la capitale. L'OL s'était alors penché sur l'aspect financier d'une telle opération, selon le média sportif. Mais le salaire du joueur âgé de 35 ans, évalué à 1,5 millions d'euros brut par mois, a bloqué la réalisation d'un potentiel transfert.

10 commentaires
  1. Avatar
    Papy Aulas - dim 21 Juin 20 à 10 h 45

    Ah je l'avais proposais dans une discussion ici !

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 21 Juin 20 à 11 h 31

    Faut arrêter avec ce genre de joueurs, des salaires indécents et irespectueux vis à vis de la situation sociale. Faut vraiment en finir avec ces délires salariales. J'espère que l'Europe va se mettre au boulot mais bon sans trop y croire, vu l'ultra libéralisme qui prend le dessus sur tout 🤮Qu'il aille se faire pendre en Angleterre Silva 😂 À la limite Cavani est 3 fois moins cher (500 000 € par mois brut il me semble) et on aurait enfin un grand attaquant qu'on attend depuis si longtemps 👍

    1. Avatar
      Aljo3001 - dim 21 Juin 20 à 11 h 56

      Bonjour, il ne s'agit pas ce qu'ils vont demander mais de leur contrat actuel, qui au passage sont du même ordre, soit environ 18 millions brut chacun, et signés au pic de leur carrière dans un club au moyens illimités.

      Thiago Silva a 35 ans aujourd'hui et il est pressenti à la Fiorentina qui a moins de moyens financiers que L OL. Sachant qu Higuain a le 2e salaire de série A, à 7.5 millions (avec bcp moins d impôts à payer qu en France, mais ça reste très bas vis à vis des hauts salaires du PSG), vous pensez vraiment qu un club italien proposerait 18 ou 15 millions par an à Silva ?

      Selon moi, Silva veut rester dans un club européen ambitieux et sans moyens illimités, il sait très bien qu au vu de son âge, son salaire sera divisé par x (2 ou 3 voir plus...).

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 21 Juin 20 à 12 h 04

        L'OL sans Europe, c'est comme aller jouer à Brest...

      2. Avatar
        Hannibal LectOL - dim 21 Juin 20 à 13 h 43

        Non, Brest ne sera jamais l'OL.
        Deuxio, on a pour l'instant deux possibilités d'être européens pour la 21ème fois d'affilée; ce qu'aucun autre club français n'a jamais réalisé.

      3. Toitoi
        Moimoi - dim 21 Juin 20 à 17 h 09

        Oui, enfin y en a une qui est quand même très fort peu probable.

  3. Avatar
    lyonnais69500 - dim 21 Juin 20 à 12 h 02

    le dossier a pas du refroidir seulement l’OL non mais sérieux 1,5M/ mois il a 35 ans même s’il divise son salaire en 2 ça reste toujours trop pour Lyon ou pour n’importe quel club la preuve que Paris fait n’importe quoi au niveau des salaires . Normal que les mecs reste jusqu’au bout de leurs contrats , qui paye ou surpaye mieux que Paris ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 21 Juin 20 à 13 h 27

      Parce que plus tu surpaye plus tu passe pour un grand club, il n'y a pas qu'à Paris regarde en Angleterre dans quel état se trouve le foot à cause des excès,et il y a de forte de chance que plus de la moitié des joueurs pros sont en plus archi surcoté

      1. Avatar
        Hannibal LectOL - dim 21 Juin 20 à 13 h 50

        "dans quel état se trouve le foot anglais"? Tout en haut... C'est tout simplement le plus puissant économiquement du monde...
        Après, je suis bien d'accord pour reconnaître que les salaires sont devenus délirants. Mais ça ni moi qui les paie, ni moi qui les touche, alors merci pour les centaines de millions payés en impôts et charges sociales (joueurs ET clubs) en attendant que le monde pro retrouve la raison. (et pour rappel, c'est uniquement de l'argent privé... Tu fais bien ce que tu veux de ton argent non ?!).

  4. Avatar
    JMX1903 - dim 21 Juin 20 à 17 h 55

    Ca vaut vraiment le coup de relayer ce genre de chose franchement?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut