OL : Ferracci rejette les chiffres donnés par Aulas et la DNCG

Président du Paris FC, 17e Ligue 2, Pierre Ferracci n'était pas favorable à une reprise du football. Le dirigeant parisien a de nouveau adressé un tacle à Jean-Michel Aulas, cette fois-ci concernant le chiffre donné par le Lyonnais sur les pertes liés à cet arrêt de la compétition. Un montant pourtant communiqué par la DNCG le 3 juin dernier.

Farouche opposant à la reprise du football, Pierre Ferracci est satisfait de la décision de la Ligue. 17e de Ligue 2, son club du Paris FC évite ainsi une possible relégation en National. "La France a pris une bonne décision, a estimé le président du club parisien sur RTL. Ça le reste toujours aujourd'hui. Laisser démarrer le football avec la distanciation, utiliser des tests qui n'étaient pas à disposition des hôpitaux, c'est un très mauvais signe »

"La France a pris une bonne décision"

L'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie ont repris la compétition mais d'après le dirigeant, ces pays se trompent. « On verra dans les autres championnats quels sont les risques et les conséquences des blessures qui vont arriver. Les autres continuent : et alors ? Ils peuvent se tromper. Et je pense qu'ils ont tort. » Il est tout de même conscient que cet arrêt va coûter cher aux clubs français. « Les transferts rapporteront moins, les sponsors vont gérer leur propre crise, les droits peuvent être revus à la baisse, cela va aussi se ressentir sur la billetterie. »

Enfin, il s'attaque une nouvelle fois à Jean-Michel Aulas en affirmant que les chiffres communiqués par son homologue ne sont pas les bons. "On en rajoute. Les pertes de chiffre d’affaire et d’exploitation peuvent être importantes. Mais j’ai dit que je ne comprenais pas le chiffre qui était arrivé sur le bureau de la ministre des Sports. Le chiffre de 1,2 milliard pour le football professionnel pour la saison en cours n’a aucun sens, a-t-il indiqué. Ça peut avoir du sens si on résonne sur trois ou quatre saisons. Jean-Michel défend parfaitement son club, et parfois l’intérêt général du football, mais il donne des chiffres qui pour la saison en cours ne correspondent pas à ceux de la DNCG, qui sait quelles seront les répercussions précises sur la saison en cours. » C'est pourtant le montant de la perte d'exploitation de la Ligue 1 donné par Jean-Marc Mickeler, président de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 3 juin dernier (lire ici).

10 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - dim 21 Juin 20 à 11 h 44

    Mais il ne veut pas se taire ? C'est à cause de gens comme lui qu'on n'a pas pu reprendre. Je lui souhaite que son club descende en division inférieure la prochaine saison.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - dim 21 Juin 20 à 13 h 27

      Je lui souhaite également.

  2. JFOL
    Juni forever OL - dim 21 Juin 20 à 12 h 55

    C'est un pauvre type, il finit 17ème, son club reste en L2 ...

  3. Altheos
    Altheos - dim 21 Juin 20 à 18 h 59

    Il exprime un avis, donne des arguments et il n'y aucune démagogie dans ses propos.
    On peut ne pas être d'accord avec lui.
    Mais de là à le traiter de "pauvre type" ou souhaiter la relégation de son club, c'est assez pathétique comme réaction.
    JMA n'a pas toujours fait preuve (euphémisme) de la même mesure dans sa communication.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 21 Juin 20 à 19 h 05

      Il mérite de souffrir. Pas touche au président.

    2. Avatar
      OctoGone - dim 21 Juin 20 à 21 h 07

      Petit problème : il a fait partie des 4 personnes consultées par Macron pour demander l'arrêt. Je considère que lorsqu'on utilise une crise sanitaire et des relations politiques à des fins personnelles on ne mérite qu'un immense mépris. De même pour JHE.

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 21 Juin 20 à 19 h 23

    Les parisiens sont de vrais parasites.

  5. Avatar
    Cicinho - dim 21 Juin 20 à 19 h 33

    Monsieur Ferracci sait donc mieux que la DNCG les pertes de l'ensemble des clubs pro? Ah oui c'est vrai qu'il y avait déjà des pertes les années d'avant.
    Et la France a raison tandis que l'ensemble de l'Europe a tort? C'est vrai qu'en Allemagne c'est l'hécatombe et ils n'ont pas réussi à boucler leur saison.
    Quant aux blessés, ça n'aura plus beaucoup d'importance quand Le Graet poussera pour caser 10 matchs de l'edf avant juin...

  6. Avatar
    leandre-gerrand - lun 22 Juin 20 à 13 h 02

    Octogone tu peux aussi rajouter que macron est le parrain de son fils 😂

    1. MICAL
      MICAL - lun 22 Juin 20 à 13 h 29

      Protagoniste d'une affaire de construction illégale de villas en zone protégée en corse,affaire qui serait toujours en cour.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut