(Photo by Michael Regan / POOL / AFP)

Mercato : l'OL face à la question des joueurs prêtés

L’un des chantiers de l’Olympique lyonnais à l’intersaison sera la gestion de ses joueurs prêtés. Plusieurs d’entre eux devraient quitter le club à leur retour, notamment pour des questions financières.

Après cette saison irrégulière de l’Olympique lyonnais, Juninho et la cellule de recrutement auront beaucoup de travail cet été. Accompagnés du nouvel entraîneur, ils devront bâtir un effectif et tenter de combler les lacunes du groupe actuel. L’enveloppe allouée aux transferts découlera logiquement du classement final, avec à la clé la Ligue Europa ou la Ligue des champions. Une grande partie du mercato dépendra donc de ces deux dernières journées.

A côté d'éventuelles recrues, l’OL devra également gérer le retour de plusieurs joueurs sous contrat, mais actuellement prêtés. Pour la majorité d’entre eux, cette saison 2020-2021 a été compliquée. A titre individuel, Joachim Andersen est celui qui s’en sort le mieux. Titulaire et capitaine avec Fulham, le défenseur n’a pas pu empêcher la relégation de l’équipe londonienne. Toutefois, il a su à plusieurs reprises tirer son épingle du jeu. De quoi faire remonter sa cote en Angleterre, où de nombreuses formations seraient attirées par son profil (Arsenal et Tottenham notamment).

Son avenir à Lyon semble en tout cas difficile à imaginer, même si le futur coach pourrait être séduit par ses performances en Premier League. La prolongation de Marcelo, celle possible de Jason Denayer et l’émergence de Sinaly Diomandé bouchent l’horizon du Danois. Un départ est donc très probable cet été, notamment afin de ramener de l’argent au club.

Dembélé ne convainc pas à Madrid

Un autre joueur pourrait être vendu afin de renflouer les caisses. Moussa Dembélé, prêté cet hiver à l’Atlético de Madrid, est très peu utilisé par Diego Simeone. L’avant-centre a pris part à quatre rencontres de Liga et deux de Ligue des champions. Les Colchoneros possèdent une option d’achat à 33,5 millions d’euros. Celle-ci a peu de chances d’être levée tant la formation espagnole ne semble pas compter sur le Français. Arsenal serait attentif à sa situation en vue du prochain mercato.

Le cas Jeff Reine-Adélaïde est lui assez complexe. Depuis le 3 février, le milieu de terrain n’est pas apparu sur une pelouse de Ligue 1. Comme la saison passée, il a été victime d’une rupture du ligament croisé. Il doit désormais s’attacher à revenir petit à petit sur les terrains. Cela ne sera vraisemblablement pas avec Nice car le capitaine de l’équipe de France Espoirs ne rejouera pas sur cette fin d’exercice. Là aussi, l’OGCN dispose d’une option d’achat à 25 millions d'euros. Avant son départ, l’ancien Angevin avait exprimé publiquement sa volonté de quitter le Rhône, notamment en raison de son temps de jeu. Il avait été très sollicité. Le sera-t-il cette fois-ci, avec cette nouvelle grave blessure ? Rien n’est moins sûr et l’Olympique lyonnais est dans l’incertitude avec son joueur. L’idée pourrait également être de combler un possible départ d’Houssem Aouar dans l’entrejeu avec un élément déjà sous contrat. Cela serait intéressant pour les Rhodaniens, mais pour cela, Reine-Adélaïde devra retrouver toutes ses capacités footballistiques.

L’espoir Jean Lucas

Très apprécié par Juninho notamment, Jean Lucas n’était pas utilisé par Rudi Garcia. A Brest, le Brésilien s’épanouit et prend du galon. Titulaire avec Olivier Dall’Oglio, il est devenu un élément incontournable dans le milieu brestois (15 matches de L1). Mais il a surtout été assez irrégulier, alternant bonnes et mauvaises prestations avec le SB 29. Lors du prochain exercice, la concurrence sera une nouvelle fois rude dans l’entrejeu. Le joueur de 22 ans devrait tout de même revenir à Lyon pour montrer l’étendue de ses progrès et tenter de bousculer la hiérarchie.

Reste ensuite les interrogations Youssouf Koné et Pape Cheikh Diop. Les deux joueurs ressemblent à des erreurs de casting. Les voir rester à l’OL la saison prochaine paraît peu probable. Le latéral gauche n’est pas parvenu à s’imposer lors de ses deux prêts à Elche et à Hatayspor. Le constat est un peu différent pour le Sénégalais. A Dijon, il ne s’est pas montré à son avantage, comme son équipe, en grande souffrance durant toute cette saison et reléguée en Ligue 2. Il aura au moins eu le mérite de jouer 22 rencontres toutes compétitions confondues. Son contrat prend fin en 2022.

Les jeunes Lenny Pintor (Troyes, rupture du ligament croisé), Nicolas Fontaine (UP Langreo, D3 espagnole), Héritier Deyonge (Jong FC Utrecht) et Boris Essele (Bourg-en-Bresse) reviendront eux aussi cet été après des prêts pas forcément concluants, et ce pour diverses raisons. Reste à savoir s’ils seront tous les quatre conservés. Enfin, Camilo, qui évolue désormais à Cuiabà, ne reviendra qu’en décembre 2021. Le club de Serie A brésilienne a par ailleurs une option d’achat à près de 3 millions d'euros.

62 commentaires
  1. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 9 h 16

    Bref, encore beaucoup d'indésirables en contrat avec l'OL.

    1. Monark - jeu 13 Mai 21 à 10 h 39

      +1

  2. westkanoute - jeu 13 Mai 21 à 9 h 25

    C'est les limites du merchandising.
    On a tellement de joueurs qu'on sait plus quoi en faire pour certains.
    On va perdre de l'argent sur kone et diop à coup sur, il me semble qu'on les a pris autour des 10 millions ,qui à eu la riche idée de les recruter.?
    Je ne vois pas le club garder Andersen mais au moins on devrait récupérer notre mise.
    Pour Reine adelaide cela va être compliqué pour lui avec le retour du public,un prêt dans un bon club serait la meilleure option pour les 2 parties même s'il a un potentiel intéressant.
    Jean lucas viendra faire le nombre d'autant qu'on jouera une coupe d'europe la saison prochaine.
    Je ne le vois pas passer devant caqueret et ses 3 compatriotes dans la hiérarchie mais il a un bonus sourire communicatif qui aide.

    1. fandelol - jeu 13 Mai 21 à 9 h 41

      Jra je le trouvais déjà pas ouf avant sa première blessure. Alors après deux rupture des croisés... C'est très peu probable qu'il revienne à un niveau suffisant pour jouer à Lyon.
      Et comme tu le sous-entend, je ne pense pas que le public veuille le revoir. Mais je crains qu'il ne soit invendable cette année.

      1. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 9 h 43

        On va le revendre une bouchée de pain parce qu'il ne jouera plus avec l'équipe première.

  3. JUNi DU 36 - jeu 13 Mai 21 à 9 h 28

    Petite pensée pour dada ce matin.
    Un ptit lien en son hommage lui qui a eu l'occasion de le rencontrer
    https://youtu.be/inWHusa6tso

    1. Altheos - jeu 13 Mai 21 à 10 h 48

      Merci Juni du 36.
      Je sais pas toi, mais ça m'a foutu un coup l'annonce de son décès dans TKYDG.

      1. JUNi DU 36 - jeu 13 Mai 21 à 12 h 12

        Ouai moi aussi Altheos, depuis le temps qu'on se parlait tous ici avec lui, il y a des liens même sans se connaître dans la vie qui c'étaient créer.

    2. le_yogi - jeu 13 Mai 21 à 10 h 55

      Namaste 🙏 Wow c'est un sacré choc, j'apprends juste la nouvelle en vous lisant. Effectivement depuis l'annonce de son opération on avait pas eu de nouvelles... C'est déjà bien qu'on ait pu tous les saluer sur le site avant qu'il parte à l'hôpital. Ça a été annoncé quand exactement ?
      Bel hommage musical en tout cas Juni du 36, même si du coup on l'écoute avec le bourdon... Une pensée pour lui et ses proches.

      1. JUNi DU 36 - jeu 13 Mai 21 à 12 h 08

        Razik à fait passer un article le 2 Mai en accord avec sa famille, vous remontez l'historique si vous voulez Le Yogi et Mical

    3. MICAL - jeu 13 Mai 21 à 11 h 40

      Un historique DADA. Un des tout premiers il y a maintenant si longtemps ,au tout début du blog. Une pensée sincère pour lui et ses proches.

  4. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 9 h 57

    J'ai lu hier sur Jeunes "footeux" que Tottenham serait intéressé par Joachim, mais il n'y avait aucune source.

  5. sg69er - jeu 13 Mai 21 à 10 h 28

    Merci Razick pour cet article que j'espérais depuis longtemps. On se rend compte qu'on a beaucoup de joueurs et je pense que bien d'autres jeunes auraient pu partir en prêt si il n'y avait pas de limites. Juninho avait réussi l'an dernier à placer de nombreux joueurs non essentiel il doit certainement déjà y travailler.
    Pour les retours effectivement il n'y a pas de valeur ajoutée à les réintégrer il y aura certainement de la.perte financière car les prix ont évolué vers le bas mais à un moment le projet sportif doit revenir au 1er plan avec la constitution d'un groupe cohérent. De toute façon le nouvelle entraîneur en fonction de la coupe d'Europe à jouer devra donner son avis. Car selon le projet de jeu le profil des joueurs sera essentiel.
    Soyons patient dans 15 20 jours cela se décantera.

    1. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 10 h 40

      'lut sg69er !

      *Razik (pas Razick ou Rasik ni Razic) ^_^
      C'est un article de Gwendal, merci Gwendal.

      D'où l'intérêt que la question de l'entraîneur soit tranchée assez vite. Plus tôt ça sera fait, plus vite il prendra ses marques et préparera la prochaine saison.
      Mais je fais confiance au club, d'ici quelques semaines, nous serons fixés.

  6. pachar67 - jeu 13 Mai 21 à 10 h 59

    A 3 centraux .... Andersen Marcelo Denayer .... si Andersen garde son niveau de cette année en PL... on n'aura rien à envier aux autres... même en Europe

    1. le_yogi - jeu 13 Mai 21 à 11 h 09

      On a déjà essayé cette défense, le problème c'est que c'est un peu lourd, en général dans une defense à 3 il faut au moins un profil un peu plus leste qui peut monter avec le ballon pour aider à relancer (Marçal le faisait bien, Azpilicueta à Chelsea...). C'est un système où les centraux touchent beaucoup le ballon en début de construction, et je me souviens qu'Andersen ralentissait considérablement les actions avec ses contrôles mal assurés. Après faut voir maintenant qu'il a retrouvé la confiance, mais je sais pas pourquoi tant de monde en fait une histoire, on a bien vu que Marcelo était meilleur lorsqu'ils ont été en concurrence (loyale, Andersen a fait tout le début de saison sur le terrain). Qu'il brille dans une équipe de PL qui joue le maintien (avec ce que ça implique comme style de jeu) ne veut pas dire qu'il va tout casser en revenant chez nous. Mais bon, chacun a droit à une seconde chance bien sûr. Juste qu'avec un chèque de 25M sur la table, je sais pas si Jean-Mich va réfléchir longtemps ^^

  7. Roberto Cabanas - jeu 13 Mai 21 à 11 h 03

    On vend tout pas un pour rattraper l autre.
    Des quiches achetés une fortune...
    Andersen jra dembele diop j lucasv...c est pas loin de 90 M...
    Bravo mon Flo

    1. le_yogi - jeu 13 Mai 21 à 11 h 11

      JRA n'était pas une quiche très franchement. Un mec sûrement un peu nonchalant, qui se prend un peu pour ce qu'il n'est pas, mais tu peux pas dire qu'il a pas du talent dans les pieds. Un profil créatif en plus. Enfin sur ce qu'on a vu avant sa blessure (la première !), là je ne sais pas trop où il en est pour être honnête...
      Mais oui tous seront vendus je pense. A l'OL un prêt est souvent annonciateur d'un départ, c'est juste pour revaloriser un peu le joueur avant d'encaisser ^^

  8. westkanoute - jeu 13 Mai 21 à 11 h 12

    Je crois que c'est flo Maurice qui a recruté Torben franck lors de son stage de recruteur au Danemark.
    Il a déclaré que le danois était costaud et allait le prouver en montant sur le cybex ....

    1. yomarz69 - ven 14 Mai 21 à 17 h 40

      Wahou ça remonte ça ! Il avait même pas fait la préparation je crois....?

      1. westkanoute - ven 14 Mai 21 à 17 h 55

        L’autre épine douloureuse dans le pied de Jean-Michel Aulas. A l’été 1992, quand l’OL signe le tout frais champion d’Europe danois pour 6 millions de francs, aucun test médical n’est effectué. Pourtant Frank débarque avec une genouillère. Au cours d’un test physique sur le Cybex (appareil servant à mesurer la résistance physique) peu de temps après son premier et seul match avec l’OL (contre le Sporting Lisbonne en amical à Gerland), son genou explose. Il ne jouera plus jamais avec l’OL. Furieux, Jean-Michel Aulas dénonce l’arnaque, tente de virer son attaquant… A son retour au pays où il reprend sa carrière en 1995, Torben Frank portera plainte contre le club pour « coups et blessures ».

  9. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 11 h 23

    Jeff ne jouait pas assez avant sa blessure, je me souviens avoir râlé contre l'entraîneur à cause de ça, mais j'avais apprécié quelques-unes de ses prestations sortant du "moyen".
    Par contre, son attitude avant son départ me fait dire "tu reviens mais tu repars, tout de suite si possible".

    1. fabolos - jeu 13 Mai 21 à 11 h 26

      Je l avais oublié celui-là. 😂

  10. Goneforlife - jeu 13 Mai 21 à 11 h 34

    C'est assez facil
    Garder Andersen, faire venir un attaquant de classe mondial, vendre le rest:
    -Démbélé
    -Jean Lucas
    -Koné
    -Aouar/Mendes (un de ces deux doit relancer ça carrière, l'autre doit partir)
    -Kadewere (en cas d'un nouveau aillier)
    Nous avons beaucoup de possibilité dans le mdt alors on pourrait vendre encore plus de joueurs (et garder les plus importants: paqueta, caqueret, guimaraes

    1. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 11 h 51

      Kadewere ne partira pas.
      Pour une première année en ligue1 sa saison est intéressante, il jouait en ligue2 il y a quelques mois...
      Sans ses blessures, il serait quasi à 15 buts c'est pas mal pour un rockie?
      Je ne suis pas un grand fan de lui mais il ne peut que progresser et son état d'esprit est bon.

    2. fandelol - jeu 13 Mai 21 à 12 h 27

      Tu peux pas faire une saison avec trois milieux, faut arrêter FIFA lol.
      Mendes a fait une très bonne saison, bien meilleure que Guimaraes. Je vois pas pourquoi on s'en séparerait. Et même 4 milieux c'est pas assez. On aurait aucune expérience derrière, que des petits jeunes. Il en faut un 5eme d'un bon niveau au moins.

      1. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 12 h 32

        Paqueta, Guimaraes, Caqueret de sûr...
        Mendès n'a pas démérité.
        Aouar n'est pas encore parti, J.Loucas n'est pas encore revenu...

        Et surtout est-ce que Cherki ne peut-il pas être compter parmis les milieux offensifs ? En 8/10 à la création, un peu comme Aouar???
        Sachant que pour moi Paqueta est meilleur en relayeur (quelle grinta ce mec!!!).

      2. yomarz69 - ven 14 Mai 21 à 17 h 41

        Même a FIFA j'y arrive pas...😅

  11. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 11 h 47

    La plupart de ces joueurs seront revendu et l'argent servira à financer de nouvelles recrues.
    Je pense qu'il faut moins de recrues que de ventes mais des joueurs bien meilleurs et surtout avec une bonne mentalité !!! On le voit avec le Losc cette année c'est pas l'équipe de star mais ils dégagent une force collective.
    JRA par exemple avant sa blessure etait individuellement très fort mais les recruteurs de l'époque n'ont pas pris en compte l'état d'esprit du bonhomme...pourtant on l'a recruter à 21 ans et c'était déjà son 4e club!!!!!! (Lens, Arsenal, Angers...et maintenant l'OL et Nice à 23ans!?!?)

    1. Dede passion 69 - jeu 13 Mai 21 à 11 h 53

      Complètement d'accord...

      JRA, je ne veux plus le revoir avec l'écusson de l'OL sur la poitrine, je ne supporterai pas.
      Qu'il aille où il veut, blessures ou pas.

      Sinon je boycotte le stade, et ça me couterait !😉

    2. fandelol - jeu 13 Mai 21 à 12 h 30

      Faut pas oublier qu'on aura la coupe d'Europe l'an prochain. donc attention à ne pas trop vendre. Faut se séparer des indésirables et voir ensuite les manques. mais en attaque par exemple, cette année on s'est retrouvé plusieurs fois très limités dès qu'on avait des suspensions ou blessures. Avec le départ de Memphis, va falloir des renforts. Surtout que dembele, j'y crois moyen, il n'a plus la tête ici je pense.

      1. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 12 h 37

        Kadewere, Toko, Slimani, Cherki...
        Il faut clairement un bon ailier, pour moi pas besoin de chercher bien loin ! Le mec de Brest, Romain Faivre est parfait, ce mec ne doit pas quitter le ligue1 !?!?

      2. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 12 h 42

        Révélation de la saison de Ligue 1 sous les couleurs du Stade Brestois 29, Romain Faivre (22 ans) a tapé dans l’œil de Leonardo et Mauricio Pochettino. Si le PSG n’a pas encore formulé d’offre, il discute bien avec l’entourage du joueur. Mais le club de la capitale devra faire face à une forte concurrence comme nous vous l'annoncions en début d'année.

        Selon les informations du Parisien, sur ce dossier, le PSG devra lutter avec le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund, Leeds ou encore l’AC Milan. Des grosses équipes qui devraient garantir plus de temps de jeu que ce que peut faire le PSG. Et cela pourrait bien peser dans la balance au moment du choix du joueur…

        (Foot Mercato)

        Il est évalué entre 15 et 20 millions d'après Le Parisien. 6 buts et 5 passes décisives.

      3. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 12 h 51

        Il est vraiment bon ce joueur !
        Adapté à la ligue 1, international espoir, aillier.
        Ne pas au moins essayer de le recruter serait une faute professionnelle...
        Dans un an , il sera déjà inaccessible au finance de l'ol...

      4. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 12 h 54

        S'il y a vraiment tous ces clubs intéressés, et si nous gardons notre effectif offensif actuel, même si le club mettait 20 millions, je pense qu'il ne viendrait pas chez nous.

      5. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 13 h 00

        Hormis les "gros club" de ligue1, si il y a un joueur à recruter pour le poste d'ailier en France c'est lui!!!
        N'en deplaise à Caqueret, c'est Romain Faivre qui est le meilleur espoir de notre ligue1...
        @moimoi :
        Il y a de place à l'OL au poste d'ailier?? Gaucher en plus? avec son talent...

      6. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 13 h 06

        Non Tigone, car 1) à l'OL, les décideurs ne voient pas l'intérêt de recruter des ailiers, 2) nos axiaux qui jouent ailiers se verraient mis sur le banc, alors qu'on en a déjà trop. Et tous nos attaquants ne peuvent pas être transformés en latéraux.
        Donc pas de vente, pas de recrutement.

      7. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 13 h 15

        Pas d'accord^^
        Toko c'est sur un côté c'est sûr, il est parfait dans le repli, décisif et tres bonne mentalité collective, une sorte de Govou, un mec qui assure son côté et qui mettra toujours 10buts par saison.
        Kadewere peut jouer dans l'axe et sur un côté...
        Et c'est tout en ailier à l'OL ??????
        Cherki peut-être mais pour c'est LE facteur x de l'OL l'année prochaine et dans l'AXE, soit en 10 comme Aouar soit en soutien d'une pointe.
        Et qui d'autre sur le côté ??
        En 9 ça ferait Slimani et Kadewere c'est tout aussi...
        Pour moi Faivre peut clairement s'installer au poste d'ailier sans déséquilibré l'équipe ni créer d'embouteillage sur son poste.

      8. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 13 h 26

        Pour ta comparaison audacieuse de Karl à Sidney, alors c'est un Sidney très maladroit.
        Quand à Romain, cela fait partie du "mercato de supporteur" : on aimerait bien, mais on n'aura rien de ce qu'on "veut".

      9. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 13 h 29

        Après pour 20 millions avec tout les joueurs prêter qui seront vendu (pour revenir à l'article), ça permet d'équilibrer le grouoe avec un ailier qui est vraiment fort...

      10. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 13 h 38

        Théoriquement oui Tigone, mais dans les faits, sa venue ne restera qu'un simple rêve.

    3. SapeCommeJallet - ven 14 Mai 21 à 14 h 03

      Mais il a tué quelqu'un JRA où ??
      Il a fait UNE seule déclaration maladroite ? Memphis en a fait je ne sais combien, Marcelo a fait 10 fois pire contre les supporters.
      Je pense que JRA paye surtout le fait qu'il n'ai pas porté aussi souvent le maillot de l'OL que les deux autres.
      Pourtant à chaque fois qu'il l'a porté, il a été rarement decevant.

      1. yomarz69 - ven 14 Mai 21 à 17 h 43

        Je pense qu'il a surtout la grosse tête et le bling bling de Neymar,ça colle pas au club...

  12. fidelalol - jeu 13 Mai 21 à 12 h 08

    Si j'ai bien compté,ça fait onze joueurs :
    une équipe de prètés;
    Juni va devoir jongler avec les départs possibles et les retours de prets;bon courage.
    Andersen et Dembélé ne reviendront pas. Les sommes annoncées +50M sont sans doute exagérés,mais le club a besoin de sous y parait. Je sais pas combien ils prennent tous les mois dans leur club respectif,mais si c'est pour cirer le banc chez nous,c'est de toute façon trop cher.

  13. LeCaladois - jeu 13 Mai 21 à 12 h 22

    C'est quoi cette hype avec Andersen ? Me concernant, je me souviens d'un défenseur très peu rassurant, moyen voire faible dans tous les compartiments du jeu. Ne vous souvenez-vous donc plus du mal qu'il avait à défendre en 1 vs 1, ses fautes grossières dans la surface, son jeu aérien limité,souvent pris de vitesse...et même ce qui devait être son gros point fort à savoir la relance,c'était le défenseur qui ralentissait le plus le jeu, n'osant prendre aucune initiative.
    Et ce n'est pas parce qu'il aurait réalisé une bonne saison avec un club de PL relégué qu'il faudrait prendre le risque de le reprendre.

    De toute façon ce n'est ni dans l'intérêt du club ni dans l'envie du joueur qui a démarré une nouvelle vie. Le futur du club c'est Diomandé. Lui par contre il est bon dans tous les compartiments du jeu.

    1. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 12 h 28

      Pour moi Andersen c'est le mec qui réussissait à faire serrer simultanément toutes les fesses des tribunes du Groupama stadium en même temps, dès que le ballon s'approchait de lui^^

      1. dede74 - jeu 13 Mai 21 à 13 h 05

        Il aurait donc fallu distribuer des olives aux spectateurs, afin de récupérer quelques litres d'huile 😆 😳
        OK ===>>

    2. fandelol - jeu 13 Mai 21 à 12 h 34

      Euh, actuellement, sur ce qu'ils ont montré, je vois pas en quoi diomende est meilleur franchement. Des conneries il en a fait tout autant. Mais bon, quand les supporters ont un joueur dans le pif....

      1. Tigone - jeu 13 Mai 21 à 12 h 39

        Diomandé a fait de belles boulettes ^^
        Je le vois dans le même registre que Marcelo, ce sera sûrement l'avenir (et un peu le présent) de la defense de l'OL.

  14. fidelalol - jeu 13 Mai 21 à 12 h 25

    Pas de hype avec Andersen;simplement qu'il était moyen/mauvais chez nous et qu'à Fulham,il est bien meilleur.

    1. dede74 - jeu 13 Mai 21 à 13 h 09

      Il aura coûté cher au club car, il ne sera pas vendu au prix payé = perte sèche à imputer au responsable du recrutement de l'époque ou de celui qui a donné son aval 😉

      1. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 13 h 12

        Salut dede !
        Attends encore un peu, parce qu'on ne sait jamais, avec les anglais !

  15. mmc1789 - jeu 13 Mai 21 à 13 h 39

    Je suis d accord .. ce n est pas lui qui a coûté.. c est un choix de recruteurs... ndomb etait un meilleur choix ..

    Côté défenseurs on a eu des gros flops .. joueur clean mais choix sportif raté .. jeunes et moins jeunes ...

  16. Cicinho - jeu 13 Mai 21 à 23 h 26

    Au milieu avec Thiago Mendes, Caqueret, Bruno G, Paqueta, Aouar qui a laissé entendre qu'il pourrait rester, Cherki qu'il faut lancer, Da Silva qu'il faudra faire démarrer, ça fait pas beaucoup de place pour Diop, Jean Lucas et Reine-adélaïde!
    Kone faut vraiment avoir été aveugle pour le recruter, ça se voit quand il a le ballon dans les pieds que c'est pas un joueur niveau ligue 1, on dirait moi 😉
    Et Deyonge, Pintor et Fontaine c'est dans la droite ligne des jeunes recrutés pour faire de la post formation, c'est à chaque fois des échecs, faut arrêter avec ça !

  17. Vudailleurs - jeu 13 Mai 21 à 23 h 27

    Avec la coupe d'europe il va falloir étoffer et certains de ces joueurs seront donc les bienvenus. Plusieurs sont plutôt corrects comme Dembele, JRA et Andersen. Avec le départ de Memphis l'entraineur va enfin pouvoir arrêter de faire de la politique et faire jouer les offensifs à leur vrais postes

    1. le_yogi - ven 14 Mai 21 à 1 h 28

      Vu qu'ils se revendiquent tous axiaux (Cornet, Toko, Slimani, KTE, Cherki, Dembélé... Aouar et JRA n'étant pas non plus très chauds pour jouer sur un côté), je sais pas si ça change énormément de chose. Et sans un joueur comme Memphis pour les faire jouer en remise, on va voir ce que ça donne. 10 passes dé en L1 rappelons-le.
      Après je suis comme tout le monde, je vois les autres équipes européennes et je constate qu'on peut être performant avec des joueurs de côté qui n'en sont pas. Les vrais ailiers de débordement qui jouent sur leur bon pied, ça appartient au passé désormais. Les latéraux couteau-suisse les ont rendu quelque peu obsolètes.

  18. poussin - ven 14 Mai 21 à 5 h 32

    En défense :
    Koné peut partir tranquille , erreur de casting signé flo.

    Je ne comprends pas comment on peut prendre en grippe andersen après des bout de match chez nous sous sylvinhnio (car Garcia l'a boycotté) sans confiance, sans l'aide du staff et ses coéquipiers pour l'intégrer, avec la barrière de la langue. Le danois a réussi une très bonne saison en italie, une très bonne à fulham dans un championnat relevé au point d'intéressé totenham et Arsenal mais il faudrait s'en séparer .Problème, on ne sait pas si Denayer prolonge et on a seulement 3 DC officiel pour la saison prochaine avec lui . Il est indispensable de le garder car on a pas les moyens de recruter à ce poste et que ça ne doit pas être notre priorité. Il y a plus urgent à faire avec les latéraux . Au passage, on entend pas trop parler du turc Oscakar , ça vaut le coup ou pas du tout ?
    pour moi en défense centrale : Marcelo, Denayer, Diomandé, Andersen serait parfaite.

    Le gros du travail c'est nos latéraux : dubois va-t-il rester ? De Sciglio va-t-il retourner à la juventus ? Bard aura t-il le niveau ? Cornet va-t-il être maintenu à ce poste ? C'est un vrai carnage et c'est inquiétant . Dénichez nous vite "un réveillère", "un abidal" qui tient la baraque et qui sait centrer (et pas accessoirement un brésilien). Les rumeurs concernant Renan Lodi (23 ans) ou Marcelo du Real(33 ans) semblent intéressantes pour mettre en concurrence le jeune Bard mais il faut voir le contexte (salaire, prêt ou transfert). Et s'il vous plait plus de bricolage avec le pauvre cornet "bouche trou officiel de OL", je pense qu'il serait même bon pour lui qu'il parte et voit autre chose, il a fait le tour avec nous et nous avec lui.
    A droite, même topo, il faut trouver un joueur à mettre en concurrence avec Dubois qui a fait une saison en dent de scie et qui ne pourra pas enchainer tous les matchs sans être défaillant comme cette année. Garder De Sciglio pour jouer à son vrai poste pourquoi pas (transfert 3 M mais il va falloir qu'il baisse son salaire sinon c'est impossible). Non, il faut dénicher un bon latéral droit qui va devenir le titulaire à terme à ce poste donc il ne faut pas se rater .
    dubois, ?? à droite et Lodi/Bard , je laisse juni et cheyrou bien réfléchir à la question .

    Au milieu :
    Diop peut partir tranquille , erreur de casting signé flo.

    Jean Lucas nous reviendra pour renforcer numériquement notre milieu et offrir une possibilité de turn over au futur coach avec la coupe d'europe en plus à jouer .Me concernant, pour Jeff Reine-Adélaïde , la relation avec OL est consommé et son désire de prêt au dernier mercato , ses piètres performances avec Nice, et sa blessure grave me font penser qu'on va devoir le brader à un club intéressé pour le relancer (encore faut-il que le salaire le satisfasse)

    Notre milieu est plutôt chouette en l'état Caqueret, Mendes, Guimaraes, Paqueta, Lucas et je ne suis pas trop inquiet sur ce point là. Tous les joueurs me plaisent , peut être un peu moins Mendes et son chewingum mais bon ...

    En ailier :
    2 ème point faible de cette année . On a voulu désaxer des avant centre avec Kadewere et toko pour faciliter le travail de Memphis mais au dépend de la qualité requise à ce poste : Peu de vitesse, peu de débordement et de dribbles qui déstabilisent une défense, et surtout aucun bon centre exploitable. Aouar aurait pu faire l'affaire à gauche mais malheureusement pour nous , on l'a pas vu de la saison entre ses blessures et ses piètres prestations (méconnaissable). C'est peut être pas le meilleur moment de le vendre ni pour lui, ni pour OL mais on a besoin d'entrée d'argent avec la crise sanitaire : choix difficile . Il est impératif de trouver un vrai ailier pour évoluer à droite ou même des 2 côtés . faux pied ou pas , il nous faut quelqu'un de vif , rapide qui sois suffisamment bon techniquement pour dribbler et faire de bonnes passes vers l'avant mais aussi pas avare d'effort de repli défensif quand il le doit. Perle Rare et cher à dénicher mais c'est indispensable pour l'équilibre de l'équipe et les options tactiques qu'on doit offrir au futur coach. Cherki peut évidemment occuper ce poste d'ailier et apporter à l'équipe car il a le talent pour réussir (comme messi ou ronaldo) mais encore beaucoup de travail. De plus , je ne suis pas certain que cela soit le poste qui lui aille le mieux et où il sera le plus à l'aise , à voir avec le coach arrivant.
    J'ai lu plus haut la suggestion du brestois Faivre jeune international français . Piste intéressante mais qui peut devenir rapidement hors de porté au vue des rumeurs qui sont cependant pour moi un peu optimiste (Faivre au PSG , au Bayern ....). La rumeurs Boga de Sassuolo, je connais pas pour me prononcer si c'est bon ou pas . On peut aussi proposer un prêt à MU qui nous a chippé notre chilien l'année dernière et qui a l'air de prendre de l'ampleur là bas malgré son jeune âge.

    Idéalement : Aouar/toko à gauche et ??? /(cherki) à droite.

    En attaque:
    Memphis devrait partir , c'est une certitude (Où ? on en sait encore rien mais c'est plus notre problème). Je vais moins le regretter que certains içi qui osent le hisser à la hauteur d'un lisandro ou d'un lacazette , mon dieu. Bon vent et merci pour le boulot récemment réalisé.

    A ce poste , c'est l'embouteillage absolue. On a trop d'AC : Slimani, Kadewere, Dembele qui va sans aucun doute revenir, potentiellement toko , cornet et cherki . ca fait beaucoup beaucoup trop et en plus , on a beaucoup d'incertitudes sur tous. Slimani est dévoué et bagarreur mais un peu lourd, manque de technique et a déjà 35 ans donc pas trop l'avenir et surtout pas un titulaire. Toko est méritant et volontaire mais reste bien trop maladroit pour être seul aux avants postes. Kadewere ,qui avait bien commencé avec nous ,a disparu de nos radars depuis janvier ce qui coincide avec notre mauvaise pass . Je pense qu'on a pas tout vu de ce joueur et qu'il peut encore progresser . Pour sa première saison en L1, c'est quand même pas si mal et c'est aussi un bon soldat à la govou qui ne rechigne pas à faire les efforts . C'est important de le souligner.
    Dembele ne serait pas le plus mauvais à aligner en attaque. Peut être même qu'avec de vrais ailliers , sans la rivalité avec Memphis et sous les ordres d'un nouveau coach , il pourrai exploser mais il aura toujours ce poil dans la main au pressing et repli défensif , sans compter ses yeux globuleux qui font flipper. Mais d'un autre côté , c'est un des seuls joueurs bankable dont on pourrai se passer sans qu'on perde trop en qualité . Vaste sujet

    Vente : Cornet, Dembele, Kone, Diop
    Départ : Benlamri, De sciglio , Memphis
    Retour : Andersen, Lucas
    Achat : 1 DEF GAUCHE, 1 DEF DROIT, 1 AILLIER DROIT

  19. chiesaninho - ven 14 Mai 21 à 5 h 57

    Prêté Dembélé à l'Atlético, c'était une erreur...
    il était prévisible que son temps de jeu soit famélique, et donc que sa valeur marchande et sa confiance en prenne un sacré coup !
    il aurait été beaucoup plus judicieux de lui chercher un club de Premier League, de Championship... où de Bundesliga !
    car ses qualités se serait mieux exprimer là-bas, comme un certain Andersen (Fulham).
    de plus, l'Atlético... c'est pas le club qui avait essayer de nous mettre une quenelle il y a peu ?
    choix donc, des plus bizarre.

    JRA (pourquoi pas ? mais quel niveau après ses deux blessures ?), Dembélé (pourquoi pas ? mais pas rancunier le gars ?), Koné (pas le niveau), Diop (pas le niveau), Mendes (une tension de poulet au milieu, ça craint !), Aouar (un coup oui, un coup non pour partir, suivant ses intérêts + j'me la joue starlette en crystal avec une mentalité de mairde et une motivation en berne sur le terrain, au minimum, 50% du temps + un salaire XXL pour l'OL)... adieu ! pour X raisons (le départ d'Aouar et de Mendes, permettrait la venue d'ailiers digne de ce nom et de qualité), ils ne doivent pas rester à l'OL.

    après, pour combler en partie ces départs et rééquilibré l'équipe, je fais entièrement confiance à Juninho et au centre de formation (+ Jean Lucas).

    je pourrais donner des noms de recrues possible (Boga ? pas spécialement emballé par l'idée, vu ses performances récentes... Lodi ? à voir), mais je préfère attendre de voir les choix de celui qui bosse pour cela, d'autant plus que notre futur entraîneur pourrait avoir son mot à dire, suivant son profil.
    collaboration que j'appel de mes voeux (si celui-ci est expérimenté et du haut du panier).

    PS: j'ai toujours le départ libre de Depay en travers de la gorge, pour trois raisons...

    1- la reconnaissance envers le club qui ta relancer (et ce n'est pas le Barça, que je sache... pour qui, il est prêt à tout les sacrifices au passage ! superbe mentalité...)

    2- il pouvait resigné et rapporter ainsi quelque-chose à l'OL, le père Aulas n'a jamais retenue un joueur qu'il admire contre son gré... au-delà de la somme que cela nous aurait rapporter, c'était une belle marque de reconnaissance et un clap de fin, bien plus digne pour le joueur...

    3- le manque à gagner du club avec le Covid, la Ligue, etc... pas le meilleur moment pour nous la jouer "perso".

    joueur que j'ai toujours défendu et apprécier sur le terrain, malgré ses défauts... mais en terme de mentalité, pour moi, c'est un zéro pointé !

    1. chiesaninho - ven 14 Mai 21 à 6 h 19

      Le cas Andersen me laisse perplexe... nous allons récupérer celui de Fulham où celui d'avant le prêt ?
      d'autant que Marcelo commence à prendre de l'âge et que Diomandé ne m'a pas encore totalement convaincu...
      + la saison à venir, avec l'Europe en plus.
      bref ! pas mal d'incertitudes (choix à faire), notamment en défense, à régler pour Juni.

      1. jolann69 - ven 14 Mai 21 à 9 h 22

        Ben pour ma part, je pense qu'on aura l'Andersen qu'on mérite. A priori sur les 3 derniers clubs ou il est passé (en Italie, chez nous ou à Fulham), ya que chez nous ou il a été mauvais. C'est peut être que le problèle vient de nous non ? Pour moi, le niveau d'Andersen dépendra de l'entraineur qu'on aura (qui fera un système et lui donnera des consignes en adéquation avec ses qualités), et des coéquipiers qu'il y aura autour de lui.

      2. Juni forever OL - ven 14 Mai 21 à 9 h 27

        Andersen, le problème est vite réglé, bon ou pas bon, il faudra récupérer de l'argent avec des ventes et apperemment, les pigeons anglais sont intéressés
        Sur ce que j'ai vu de lui a l'OL, je suis vacciné

  20. Darn - ven 14 Mai 21 à 10 h 02

    Ce qui est sûr c'est qu'on va devoir vendre avant d'acheter, ce ne sera pas simple. Ou alors on cumulera encore les prêts la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut