Jesper Lindstrom, joueur de Naples
Jesper Lindstrom, joueur de Naples (Photo by CARLO HERMANN / AFP)

Mercato : l'OL n'est pas le seul club intéressé par Lindstrøm

Annoncé à l'OL par plusieurs médias, Lindstrøm serait également sur les tablettes de l'OM.

Un dossier qui n'est pas encore terminé. Jesper Lindstrøm, annoncé à l'Olympique lyonnais, serait également convoité par l'OM selon les informations de Gianluca Di Marzio (reporter pour Sky Sports). C'est l'un des premiers qui a annoncé l'intérêt de l'OL pour le milieu offensif danois. Naples souhaiterait prêter son joueur avec une option d'achat (à un minimum de 20 millions d'euros).

S'il rejoint la Ligue 1, l'ancien de l'Eintracht Francfort cherchera à se remettre en confiance. Pour rappel, le joueur de 24 ans a eu un faible temps de jeu, avec seulement trois titularisations lors de la saison 2023-2024 à Naples. En 27 matchs disputés, il n'a inscrit aucun but. Sous contrat jusqu'en 2028, Lindstrøm n'a pas été convoqué avec le Danemark pour disputer l'Euro 2024.

6 commentaires
  1. ITSGONE
    ITSGONE - sam 15 Juin 24 à 12 h 28

    Heureusement pour nous, l'OM sans coupe d'Europe, dans le creux de la vague, passera surement après nous dans les choix des postulants ! Le K A R M A !

  2. Avatar
    Olyonn@is - sam 15 Juin 24 à 13 h 24

    Ce n'est pas anodin que tu racontes n'importe quoi.Va manger une baguette.🥖🥐

  3. Juni38
    Juni38 - sam 15 Juin 24 à 13 h 32

    1 oui. 2 oui.
    3 le delaware lave plus blanc.

  4. Avatar
    olgoneforever - sam 15 Juin 24 à 14 h 39

    @ek126..... voilà des questions intéressantes...comme quoi le foot(business) n'est est pas un sport primaire pour les débiles ( ou fachos ) supporters ! Force de constater qu'un mercato doit avant tout passer par un business plan avant la stratégie sportive...
    Je ne vois pas trop le rapport avec linteret de ce joueur Lindstrom mais le bon point c'est de me faire rappeler un certain Karlstrom ... et de toujours apprécier les posts de Kim K ici !

  5. Avatar
    interol - sam 15 Juin 24 à 23 h 22

    Ek:
    1. Holnest n'a qu'une participation minoritaire, 5%. Il me semble aussi que cette participation est vouée à être cédée, par contrat. Je dis ça de mémoire, ça peut être faux.
    En tout cas pour revenir à ta question, si tu veux ta réponse, il te faudra consulter le règlement de la lfp ou fff. Je ne m'inquiète pas que si le montage était irrégulier, il ne se serait pas fait. Ou avec un délai pour régularisation. De plus, concernant un éventuel conflit d'intérêt, ol groupe étant côté en bourse, l'amf serait intervenue au moment de la transaction. Bref je ne crois pas au conflit d'intérêt, car beaucoup trop évident et limité par la faiblesse des 5%. Encore une fois, ce n'est que mon avis. Si tu veux être sûr, consulte la règle.
    2. Bien sûr que non. Molenbeek et l'ol sont 2 sociétés distinctes. Nuamah appartient à molenbeek et l'ol devra lui payer une indemnité de transfert pour avoir le joueur. La holding, au dessus de ça, peut apporter des fonds pour aider à cela, à justifier par contrat. Il n'y a pas confusion de patrimoine. Ne serait-ce qu'en terme de fiscalité déjà. Chacun son bilan. Sauf à vouloir faire 20 ans de prison évidemment.
    3. Rien compris à ta question... Une équipe, c'est un groupe de joueurs. Un club, c'est un regroupement de personnes sous une bannière commune. S'agissant de l'ol, c'est staff, dirigeants, joueurs, et supporters etc... Je ne vois pas le rapport avec des holdings ?? Toi, peut être que tu parles de sociétés juridiques qui appartiennent à des holdings. Mais ça reste des clubs, qui tournent autour d'une équipe. Et Eagle possède plusieurs clubs. Et est elle-même possédée par une autre holding. Voilà... Je ne vois même pas de question dans ta question...
    PS : ta présentation d'une holding est fausse. Déjà il y a différents type de holding. Et toi tu semble faire référence à la holding passive, simple détentrice de titres. Et qui par conséquent doit avoir des fonds propres ! Coquille vide... Tu parles peut être en terme d'activité commerciales. Mais une holding qui n'est pas inutile est tout sauf une coquille vide.

  6. Avatar
    interol - dim 16 Juin 24 à 22 h 15

    1. Justement, le cas est trop évident pour que ce soit possible. Aulas a trop d'ennemi pour que le conflit d'intérêt ne soit pas dénoncé par quelqu'un. Mais bon pour en être sûr il faut regarder les statuts de la fff.
    Après, rien ne t'empêche d'en débattre, car au-delà des statuts de la fff, on peut se poser la question oui.
    2. La situation de Nuamah est simple. Pas besoin de sortir de grands mots. Molenbeek a acheté le joueur 25me. Eagle a apporté l'argent à Molenbeek. Molenbeek a donc le joueur dans ses actifs, et une dette financière au passif. Molenbeek conclu un contrat de prêt à l'ol, mais en conserve la propriété. Il est prévu que l'ol achète le joueur. Auquel cas l'ol paiera le joueur, l'aura à son actif, et eagle sera remboursé par Molenbeek. Voilà la situation de l'actif Nuamah.
    Si tu dezoomes et que tu regardes au niveau d'eagle, il n'y a qu'un jeu d'écriture financière. Alors toi, tu sembles dire que eagle possède le joueur. Directement non, mais elle possede 100% de la société qui le possède, donc indirectement oui. C'est sur la valorisation des titres de molenbeek que ça se joue. Eagle ne peut pas vendre Nuamah, mais si Nuamah prend de la valeur, ses titres aussi.
    Tout ceci a permis à eagle de s'organiser avec sa structure pour favoriser l'ol face à la dncg. Vue les détentions, peu lui importe que Nuamah soit à droite ou à gauche.
    3. concernant bercy, ils ont parfaitement connaissance de tout ceci. Ils se sont organisés. Les banques et cabinet comptables ont obligation de dénoncer leur client en cas de blanchiment, et doivent donc demander à leur client de justifier tout flux financier ou comptables suspects (Tracfin). Donc tous fluxs sont contrôlés. Même les détenteurs PHYSIQUES des titres OL doivent être déclarés à l'administration, peu importe les effets de cascade. Ça n'évite pas l'évasion, mais dans le cas de l'ol, ça le rend particulièrement compliqué et surtout dangereux.
    Pareil pour le pge. Ce n'est qu'un prêt. Donc l'ol devra le rembourser, peu importe qui détient l'ol. La question qui pourrait se poser serait si Eagle prenait l'argent et faisait déposer le bilan à l'ol pour ne pas rembourser. La oui, problème. Les prêts ont été accordé par la bpi, pour éviter un accident. Mais bon oui ce cas est possible. Et n'a rien de nouveau d'ailleurs. L'état a choisi de jouer ce jeu. En tout cas on ne verra pas ça à l'ol.
    De manière générale, je rappelle que Textor part en guerre contre la corruption au Brésil. Donc partant de là, et rien qu'avec sa position, il doit avoir suffisamment d'ennemis aussi pour se faire dénoncer à la première évasion fiscale bizarre. Pour moi, il ne triche pas, il optimise, ce qui fait une sacrée différence avec des magouilles.
    Ce n'est que l'avis d'un observateur lambda.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut