Benoît Badiashile (Chelsea) (Photo by PETER POWELL / AFP)

Mercato : l'OL serait intéressé par un prêt de Benoît Badiashile (Chelsea)

Titulaire lors des derniers matchs de Chelsea, Benoît Badiashile serait sur les tablettes de l'OL cet hiver. Le club lyonnais réfléchirait à un prêt.

Si l'on regarde uniquement les chiffres de son temps de jeu, on pourrait croire que Benoît Badiashile n'est qu'un élément parmi tous les autres dans le très rempli vestiaire de Chelsea. Mais ses cinq matchs toutes compétitions confondues disputés cette saison l'ont tous été entre novembre et décembre. Depuis un mois et demi, le défenseur n'a manqué qu'une seule partie, face à Manchester United, étant titulaire lors des cinq autres affiches.

Alors pourquoi une aussi faible utilisation auparavant ? Tout simplement car l'ancien Monégasque était blessé lors des premiers mois de la saison. Touché aux ischios fin mai dernier, il n'est revenu qu'en septembre à l'entraînement. Le joueur de 22 ans retrouve donc petit à petit ses sensations au sein de la charnière à trois concoctée par Mauricio Pochettino. Il compte d'ailleurs un but et une passe décisive.

Ayant visiblement ciblé le recrutement d'un élément dans l'axe pour cet hiver (le nom de Nayef Aguerd ayant aussi été cité), l'OL envisagerait, d'après Foot Mercato, de se faire prêter l'international français (deux sélections).

Néanmoins, cette opération s'annoncerait difficile à mener à son terme. Acheté contre 37 millions d'euros par les Blues en janvier 2023, Badiashile se sentirait bien à Londres et n'aurait pas l'intention de changer d'air au mercato hivernal. D'autant plus que son club ne serait pas non plus vendeur.

19 commentaires
  1. Sebepe
    Sebepe - lun 18 Déc 23 à 16 h 23

    Au dela du fait qu'il ne viendra pas puisqu'il est titulaire à Chelsea, pourquoi se mettre sur un joueur de 22ans ? certes il a de l'expérience, mais ça me parait impossible qu'il vienne.

  2. Avatar
    thal0995 - lun 18 Déc 23 à 16 h 27

    Il n'a pas l'air de vouloir venir et ce n'est pas plus mal ... en prêt ou pas en prêt la défense n'est pas la priorité surtout si Adryelson vient

  3. Avatar
    Olyonn@is - lun 18 Déc 23 à 16 h 37

    On veut faire une collection de défenseur à Lyon?

    Sinon qu'il vienne il est plutôt bon.

    1. Avatar
      FOX0896 - lun 18 Déc 23 à 17 h 10

      Il y a urgence a recruter un defenseur qui assure et qui rassure ( ce n'est pas souvent le cas avec les defenseurs actuels de l'OL ; ) Mais il ne faut pas rever a Badiashile car il est hors de portée . et il ne voudra jamais quitter Chelsee pour venir a Lyon meme en pret

    2. OL-91
      OL-91 - lun 18 Déc 23 à 18 h 25

      Sans doute nous aurons une collection de défenseurs "sans collector".

      1. Avatar
        Olyonn@is - mar 19 Déc 23 à 18 h 36

        Flûte.

  4. Avatar
    Sylvestre - lun 18 Déc 23 à 17 h 22

    Va falloir m'expliquer l'intérêt de l'article...
    L'OL "serait intéressé" (c'est même pas sûr) par un joueur qui se sent bien dans son club (et ça on en est sûr) et dont le club ne veut pas se séparer...
    C'est tellement gros, ça me rappelle Coluche...

  5. Avatar
    Toitoi - lun 18 Déc 23 à 18 h 12

    Franchement, y a des noms de joueurs à ne même pas utiliser pour faire un article tellement il est improbable que le club les recrute.

    On ne vous en voudra franchement pas, O&L, si vous ne faites pas d'articles dessus.

    En plus, ce n'est pas d'une équipe de défenseurs centraux qu'il nous faut mais de milieux défensifs et offensifs.

  6. OL-91
    OL-91 - lun 18 Déc 23 à 18 h 28

    Sur un article pas très passionnant, je ferai une remarque sur l'utilisation de «puisque», « car» et « parce que»
    Une subtilité mal comprise et une erreur qui se répandent. Pour le texte de l'article : c'est "parce que" qu'il faut employer.

    1. Avatar
      Toitoi - lun 18 Déc 23 à 18 h 34

      Tu as peut-être raison, mais c'est plus l'absence de point d'interrogation entre "Alors pourquoi une aussi faible utilisation auparavant" et "tout simplement" qui m'a étonné, ainsi que l'absence de choix dans "on pourrait croire que Benoît Badiashile n'est un élément parmi tous les autres", où il faut se prononcer entre "est un element parmi tous les autres" et "n'est qu'un élément parmi les autres".

    2. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 18 Déc 23 à 18 h 44

      Eh oui, OL-91, c'est toute la différence entre "il est sorti car je l'ai croisé dans la rue" et "il est sorti parce qu'il avait des courses à faire"!
      Ça fait plaisir de croiser des puristes!

  7. Avatar
    XUO - lun 18 Déc 23 à 19 h 14

    Article pas très passionnant ? Pourquoi est-il question de Benoît Badiashile ? Parce qu'il le vaut bien .....

    1. Avatar
      Bamaki - lun 18 Déc 23 à 19 h 34

      parcequ'il y a plein de sites qui font leur business en inventant des informations pour faire des clics.

  8. Juninho38
    Juninho 38 - lun 18 Déc 23 à 20 h 50

    je ne peux pas croire que l'ol ait pu s'interesser à ce joueur , ça ne tient pas debout et n'aurait aucun sens .
    popur moi fake news habituelle pendant les périodes de transfert

  9. Avatar
    Auvoren - lun 18 Déc 23 à 20 h 51

    On croit vraiment à cette rumeur sortie de nulle part ?
    Déjà Chelsea est au max de ses joueurs prêtés, ensuite pourquoi le joueur voudrait venir ? Même si on lui garantit du temps de jeu pour espérer réintégrer le groupe France en vue de l'Euro, d'autres clubs, bien mieux placés que nous (jouant l'Europe et/ou dans des championnats plus compétitifs) seront aussi dispo pour le recevoir... Et je ne parle même pas du salaire.

  10. OL-91
    OL-91 - lun 18 Déc 23 à 21 h 28

    J'ai souri : « ...ses sensations au sein de la charnière...»

    1. Avatar
      XUO - lun 18 Déc 23 à 22 h 29

      Une charnière, ça n'existe qu'au rugby où certaines phases de jeu s'articulent autour des seuls demis. On ne parle pas de charnière pour les trois quarts centre. En foot, il n'y a ps d'articulation entres les centraux qu'ils soient deux ou fassent ménage à trois.
      D'ailleurs, pour bien avoir présent à l'esprit ce qu'est une charnière, il suffit de consulter le dico. Charnière = espèce de gond .....

  11. Avatar
    radokemon - mar 19 Déc 23 à 1 h 24

    Complètement débile ce pseudo recrutement. Laisser la défense prendre ses marques. Donner la chance à Sarr et surtout recruter un mec qui perfore les défenses et apporte des solutions devant. Je préférerais 1000 fois avoir un Mudryck de Chelsea que Badiashile. Au moins on aurait du spectacle. A la rigueur un vrai 6. Quand tu vois Matic à Rennes, il a une classe incroyable... On aurait largement eu les moyens de faire venir ce type de joueurs... Au lui de ça... Merci Cheyrou et son recrutement d'une pipe sur FM.

  12. Avatar
    Olyonn@is - mar 19 Déc 23 à 18 h 37

    C'est pas anodin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut