Salzburg’s Austrian defender Maximilian Woeber(R) fights fort the ball with RC Genk’s Tanzanian forward Mbwana Ally Samatta during the UEFA Champions League Group E football match between (KRC) Genk and RB Salzburg on November 27, 2019 at the Cristal Arena in Genk. (Photo by Kenzo TRIBOUILLARD / AFP)

Mercato : Maximilian Wöber plairait à l'OL

En parallèle d'une éventuelle reprise du championnat, les dirigeants lyonnais travaillent sur les modifications à apporter à l'effectif lors du prochain mercato estival. Selon Foot Mercato, l'OL se renseignerait sur le défenseur central du RB Salzburg, Maximilian Wöber. D'après le média sportif, le club autrichien réclamerait 15 millions d'euros pour se séparer du joueur de 22 ans.

L'Olympique lyonnais a semble-t-il déjà débuté la préparation du prochain mercato estival. Ses observations l'auraient mené, selon Foot Mercato, en Autriche. Le média sportif évoque ce jeudi un intérêt des dirigeants rhodaniens pour le profil du défenseur central du RB Salzburg, Maximilian Wöber. Le joueur de 22 ans est passé par le Rapid Vienne, l'Ajax d'Amsterdam, le FC Séville avant de finalement revenir l'été dernier dans son pays d'origine au sein de la firme Red Bull.

Avec le RB Salzburg, il bouscule Naples et Liverpool en Ligue des champions

Peu en réussite et beaucoup blessé en Espagne, l'international autrichien revit depuis son retour à la maison. Revendu 10,5 millions d'euros par les Sévillans, il faut désormais débourser 15 millions d'euros pour s'attacher ses services d'après le site internet dédié au football. A la lutte avec Naples et Liverpool jusqu'à la dernière journée lors de la phase de groupe de la Ligue des champions, il n'a cependant pas permis à son équipe de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition. Malgré cela, le gaucher aurait donc tapé dans l’œil de l'état-major lyonnais.

5 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 10 Avr 20 à 15 h 48

    J'en connais un autre qui "plairait à l'OL" (vu sur leprogres.fr) :

    "Est-ce une blague, un clin d'œil ou carrément un appel du pied? Difficile à dire. En tout cas, Juninho a réagi sur twitter ce vendredi à une information de beIN sports selon laquelle N'Golo Kanté pourrait quitter Chelsea cet été. Même si l'opération semble difficilement réalisable, le milieu de terrain français fait saliver le directeur sportif de l'OL.

    Le boss du secteur sportif de l'OL n'a pas fait de déclaration, mais son emoji d'un index levé vers le ciel - signifiant en substance "moi, je le prendrais bien dans mon équipe" - suscite un torrent de réactions.

    https://twitter.com/Juninhope08/status/1248580410340147200

    N'Golo Kanté est sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2023. Mais selon le site anglais 90min, son club serait enclin à le céder en cas d'offre conséquente. Mais les destinations possibles seraient plutôt le Paris SG, avec qui le champion du monde a déjà été en contact, ou le Real Madrid" (évidemment).

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 11 Avr 20 à 12 h 15

    "Les Gones pourraient être sollicités pour de nombreux joueurs lors du prochain marché des transferts, mais le club ne va pas donner de bons de sortie à tout le monde et pourrait prendre la décision de conserver une grosse ossature pour la saison prochaine.

    Si peu de bons de sortie vont être accordés, il semble acquis que Moussa Dembelé en aura bien un. L’attaquant a des pistes en Angleterre et l’OL ne devrait pas le retenir en cas de très belle offre. Le tarif de son départ est fixé à environ 50 millions d’euros et Chelsea reste le favori" (buzzsport.fr).

  3. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 11 Avr 20 à 12 h 18

    "Longtemps blessé, Memphis Depay n’a toujours pas prolongé son contrat et sera en fin de bail en juin 2021. Si personne ne sait encore quand la compétition va reprendre en France, les Gones ont bien conscient que la valeur marchande de l’attaquant hollandais pourrait rapidement être en chute libre.

    Depay ne semble pas chaud à l’idée de prolonger son bail et la perspective d’attendre un an pour partir libre de tout engagement ne serait pas pour lui déplaire. Mais les Gones ne peuvent pas imaginer le voir partir sans récupérer un centime et il va donc falloir agir rapidement" (buzzsport.fr).

  4. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 11 Avr 20 à 16 h 01

    "Selon Stephan Reiter, le RB Salzbourg n’a jamais mis Maximilian Wober sur le marché et cette histoire de départ n’est qu’une invention pure des médias.
    « Nous n'avons pas besoin de mettre un prix sur un joueur. C'est une rumeur de journalistes », a déclaré le directeur général de la formation autrichienne à l’ORF.

    Concernant un intérêt de l’OL pour Maximilian Wober, le responsable autrichien a soutenu que le RB Salzbourg n’avait jamais été approché par les recruteurs lyonnais.
    « Personne ne nous a parlé », a-t-il assuré" (foot-sur7.fr).

  5. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 13 Avr 20 à 12 h 12

    "Partira ou partira pas ?

    Les supporters de l’OL en tout cas ne souhaitent pas voir Memphis Depay s’en aller. Ils l’ont fait savoir ce dimanche sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MemphisStayinLyon qui a d’ailleurs figuré parmi les sujets les plus commentés.

    Jean-Michel Aulas, habitué à donner son avis sur Twitter, n’a pas manqué de réagir aux nombreux commentaires concernant le capitaine lyonnais sous contrat avec l’OL jusqu’en 2021.
    "J’espère vraiment que Memphis va rester longtemps dans la famille OL. Je fais vraiment tout pour cela : Memphis sait ce que je fais pour. J’ai confiance en Memphis", a commenté le président du club.

    Reste maintenant à savoir comment le Néerlandais de 26 ans, victime d’une rupture des ligaments croisés en décembre dernier, voit son avenir" (Lyon Mag).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut