Memphis Depay avec le Barça (Photo by Pau BARRENA / AFP)

Mercato : Memphis Depay (ex-OL) pourrait quitter le Barça cet été

A l'été 2021, le FC Barcelone s'était offert librement Memphis Depay, alors en fin de contrat avec l'OL. Pourtant, le club catalan serait déjà ouvert à un départ de son attaquant néerlandais, lors du prochain mercato estival.

Après 4 saisons et demie à l'OL, Memphis Depay s'était engagé librement du côté du FC Barcelone à l'été 2021. Il s'agissait d'une demande du coach d'alors, Ronald Koeman, qui fut également le sélectionneur de l'attaquant avec les Pays-Bas.

Ceci étant, les choses n'ont pas vraiment tourné en la faveur de l'ancien lyonnais au cours de la saison. L'arrivée de Xavi au poste d'entraîneur, ainsi que celles des attaquants Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres et Adama Traoré, à l'hiver dernier, ont relégué le Néerlandais à un rôle de joker de luxe, même s'il a été titulaire lors des deux derniers matches du Barça, et même buteur contre Majorque (victoire 2-1), le dimanche 1er mai.


Vers un départ ?


Selon les informations du quotidien catalan SPORT, les dirigeants des Blaugrana ne seraient pas défavorables à un départ de Memphis dès cet été. Le club, qui rencontre des difficultés financières, espèrerait réaliser une bonne opération avec la vente de son joueur, sur lequel il ne compterait plus vraiment pour la suite, au vu de ses prestations irrégulières. De son côté, le natif de Moodrecht pourrait être tenté par un nouveau challenge, dans la mesure où cela lui serait bénéfique sur le plan financier et sportif. L'internationnal Oranje souhaiterait se relancer à l'approche de la Coupe du monde 2022.

Memphis Depay est lié avec le FC Barcelone jusqu'en 2023.

8 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 10 Mai 22 à 11 h 15

    Allez on l'achète 40 millions pour aller jusqu'au bout de la bêtise... 🤣🤣

  2. SapeCommeJallet - mar 10 Mai 22 à 11 h 21

    C'était prévisible et je sens que ça va continuer : le club principal de sa carrière restera l'OL je pense.
    Lui qui voulait marquer l'histoire du foot, au moins il aura inscrit un peu sa patte dans un club en y portant le brassard de capitaine et en atteignant les demis finales de la LDC.

  3. OLVictory - mar 10 Mai 22 à 11 h 22

    C'est le nouveau feuilleton Netflix, Partira-partira pas ?
    Et bien ce n'est pas le plus passionnant !

  4. le_yogi - mar 10 Mai 22 à 13 h 36

    On a le droit au même article toutes les 2 semaines.... ! Pour être complet sur sa situation il faudrait aussi préciser qu'il a connu une blessure cet hiver. Et que toutes ces arrivées compensent aussi le départ en retrait d'Agüero. C'est un joueur qui mérite d'y arriver. Qu'on l'aime ou pas (parce qu'il a décidé de faire du rap...), ce gars est un bosseur !

  5. Jean-Jacques 2 bouts - mar 10 Mai 22 à 13 h 50

    Je trouve qu'il avait de la gueule avec le brassard de capitaine. Je ne peux pas le détester malgré ses défauts. Quel talent !

    1. Mimoun - mar 10 Mai 22 à 13 h 58

      Idem ! et je dirais même : malgré tous ses défauts (qu'est-ce qu'il m'a fait râler quand je le voyais systématiquement provoquer 2 ou 3 défenseurs et forcément perdre la balle...), et bien plus le temps passait plus je lui pardonnais et plus je l'aimais...

  6. Poupette38 - mar 10 Mai 22 à 14 h 03

    Et alors ?

    1. Jean-Jacques 2 bouts - mar 10 Mai 22 à 14 h 05

      Et alors ? Reviens Memphis ! 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut