@Besiktas

Mercato : Miralem Pjanic (ex-OL) est prêté une saison au Besiktas

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Miralem Pjanic a été prêté, ce jeudi, pour une saison au Besiktas Istanbul (Turquie).

Un an et puis c'est tout ! Arrivé en septembre dernier à Barcelone en provenance de la Juventus Turin contre une somme de 40 millions d'euros, Miralem Pjanic quitte déjà la formation catalane. Le milieu de terrain de la Bosnie-Herzégovine est prêté une saison au Besiktas Istanbul (Turquie) a annoncé le club turc, ce jeudi.

L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais (2008-11) a disputé trente matches toutes compétitions confondues avec Barcelone depuis la saison dernière. Après la Ligue 1, la Serie A et la Liga, le joueur âgé de 31 ans va connaître un nouveau championnat.

16 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - ven 3 Sep 21 à 11 h 54

    Si le Besiktas pouvait se le permettre en prêt, on aurait pu l'avoir aussi avant le 31 août. Je pense que cela aurait été sympa pour lui de jouer au Groupama après avoir connu Gerland. Dommage, un beau milieu avec Mira, Bruno, Lucas, Xherdan et un bon Houssem, j'aurais bien voulu voir ça...

    1. Arnaud1975 - ven 3 Sep 21 à 13 h 01

      Effectivement Pjanic au Besiktas, c'est un peu du gâchis

    2. Arnaud1975 - ven 3 Sep 21 à 13 h 05

      son match avec metz contre nous, personne n'a fait mieux depuis, même pas lui

  2. Mika59OL - ven 3 Sep 21 à 12 h 03

    Belle photo 👍
    Président de Turquie le pjanic😁

  3. Moimoi - ven 3 Sep 21 à 13 h 26

    Après une nuit blanche, une nuit à 3h et la dernière à 8h (y a quand même du progrès), je n'ai toujours pas les yeux en face des trous parce que - dans un premier temps - j'ai cru que c'était Louis de Funès derrière Miralem.

    1. Darn - ven 3 Sep 21 à 17 h 56

      Et bien non !

  4. poussin - ven 3 Sep 21 à 13 h 38

    il a la classe ce joueur , toujours beau à voir jouer même en selection . Il nous aurait fait du bien au milieu mais je suis jamais trop chaud pour les retours aux sources. Un joueur de son style plairait à Bosz sans aucun doute. Espérons que Maxence suive ses traces et face aussi bien que Miralem.

    1. Ben OL - ven 3 Sep 21 à 14 h 45

      J'aime beaucoup Pjanic, après au niveau de la stratégie sportive si tu le prends c'est pour en faire un titulaire au dépend de Guimaraes/Caqueret et pas sûr que ça soit une bonne idée.

      Guimaraes va avoir 24 ans dans deux mois il n'est plus à un stade de sa carrière où tu vas lui dire "écoute tu seras N°2 derrière un gros joueur, profite de son contact à l'entrainement pour murir et progresser" pour moi il est à un âge où il doit jouer et progresser sur le terrain et en compétition.

      Pour Caqueret c'est un peu différent il est un peu plus jeune mais tu lui envois un drôle de message. Si tu fais un peu l'historique de Caqueret, à l'automne 2019 l'OL patine et Juninho fait une décla où il dit que des jeunes joueurs comme Caqueret ou Cherki semblent prêt pour jouer en équipe première. Il faudra attendre le mois de décembre pour que Garcia lui donne du temps jeu mais il est convaincant sur ces premiers matchs, malheureusement arrive le mercato d'hiver et la signature de Guimaraes et Caqueret disparaît totalement de la circulation malgré ces bons matchs. Ensuite vient le final 8 où après le départ de Tousart il est de nouveau titulaire et brille pendant la LDC mais un début de championnat plus compliqué et hop de retour durablement sur le banc jusqu'au printemps 2021 où on le remet sur le terrain, il est bon et tout le monde se dit "putain mais pourquoi on l'a si peu utilisé cette saison".
      Ce que je veux dire c'est que sur ce début de carrière il a tendance à vite être rétrogradé dès qu'il est un peu moins bien et lui mettre un pjanic dans les pattes c'est pas un cadeau et tu peux envoyer l'mage que tu comptes pas non plus énormément sur lui et à l'instar d'un gouiri tu vas le faire partir exploser ailleurs.

      Donc la venue de pjanic t'apporterait certes du mieux pour cet exercice mais ça peut te mettre en difficulté pour du plus long terme avec Guimaraes et Caqueret. Or là avec Bosz on part sur la reconstruction de quelque chose de plus solide et donc on travaille sur du long terme.

    2. cavegone - ven 3 Sep 21 à 16 h 44

      A mon avis aucune chance de faire aussi bien poussin. A 18 ans Pjanic on voyait déja qu’il était hors norme. Maxence c’est pas cette classe là de joueurs.

      1. Dragon2332 - ven 3 Sep 21 à 18 h 12

        @cavegone : les 2 joueurs ont des profils très différents. Miré c'était plus un milieu offensif qu'on avait même fait jouer sur l'aile (à l'OL) qui a une superbe qualité de frappe et de passe.
        Max c'est beaucoup dans le pressing et la récupération qu'on le remarque.

      2. cavegone - ven 3 Sep 21 à 20 h 24

        Oui tu as raison la comparaison est usurpée.
        Disons plutôt que je mise pas sur une trajectoire aussi belle pour Caqueret avec une si belle réussite dans de grands clubs.
        Pour moi Caqueret est un joueur élégant mais somme toute moyen.

  5. Koko - ven 3 Sep 21 à 14 h 03

    il fait flipper le bureau de ce club xD

  6. Barbapot - ven 3 Sep 21 à 19 h 47

    Moi je trouve Caqueret excellent de tout point de vue, il est toujours tres bon.

    Meme quand il a ete un poil en dessous, cela reste un bon niveau et ça c’est fort.

    1. cavegone - ven 3 Sep 21 à 20 h 28

      Ça dépend ce que tu attends du joueur en fait, cela est subjectif.
      Est-il décisif dans la performance de l’èquipe et le résultat final ? Pour moi non la plupart du temps, et même a tendance à coûter des buts par des pertes de balles dans l’axe.
      Après je veux pas faire de mauvais procès non plus mais quand on le compare parfois à Iniesta ou Xavi je crois qu’on plane complètement. C’est pas lui rendre service car il y a beaucoup de travail chez ce joueurs dans tous les paramètres de la performance (tactique, technique, physique et mental).
      Il deviendra sans doute un bon joueur de club de ligue 1, mais faut pas attendre de lui une trajectoire à la Camavinga.

  7. JUNi DU 36 - ven 3 Sep 21 à 23 h 08

    Qu:est ce qu'il était insupportable ce joueur, d'ailleurs il aura été mis souvent sur le banc. Tjrs en train de se plaindre auprès des journalistes. Qu'est ce que j'étais content avec quelques autres ici (pour ne parler que du site) qu'il parte ailleurs 🥂

    1. cavegone - sam 4 Sep 21 à 0 h 39

      Tu m’étonnes ! un des 5 joueurs les plus fins techniquement qu’on ait eu à l’OL, ça aurait été étonnant que tu l'apprécies 😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut