(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL : l'équipe de France Espoirs et Caqueret déroulent face à la Macédoine

L'équipe de France Espoirs a parfaitement débuté sa campagne de qualifications pour l'Euro 2023, ce jeudi, en s'imposant 3-0 face à la Macédoine du Nord. Maxence Caqueret, titulaire, a disputé l'intégralité du match.

Un mois après le fiasco olympique et une élimination dès le premier tour à Tokyo, l'équipe de France Espoirs retrouvait la compétition, ce jeudi, à l'occasion du début des qualifications pour l'Euro 2023 qui se déroulera en Roumanie et en Géorgie. Avec une équipe largement remodelée par rapport à celle qui a disputé les JO au Japon cet été, les Bleus de Sylvain Ripoll ont parfaitement lancé leur campagne en s'imposant 3-0 face à la Macédoine du Nord, au Mans. Nathanael Mbuku (Reims), Eduardo Camavinga (Rennes) et Pierre Kalulu (AC Milan) sont les buteurs français de ce match.


Caqueret titulaire, Gouiri capitaine


Titulaire depuis le début de la saison avec l'Olympique lyonnais, Maxence Caqueret a enchaîné avec les Espoirs. Le milieu de terrain figurait dans le onze de départ concocté par Sylvain Ripoll tout comme les anciens Lyonnais, Pierre Kalulu, Melvin Bard et Amine Gouiri, désormais capitaine avec les Bleuets. Une rencontre largement dominée par les Français qui ont tiré à 26 reprises au but contre une seule tentative pour les Macédoniens. Prochain match ce lundi 6 septembre à 18h30 face aux Iles Féroé, toujours dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2023.

6 commentaires
  1. JUNi DU 36 - ven 3 Sep 21 à 11 h 07

    26 tirs au but pour seulement 3 au fond, mouai bon on va dire qu:il y a 3 pts, c'est le principal.

  2. GoNL - ven 3 Sep 21 à 13 h 47

    Ça passe inaperçu mais c’est la première séquence internationale post espoir pour Aouar, qui comme Dembele tombe dans le trou entre deux sélections :
    - titulaire-cadre en espoirs
    - entre la 30ème et 50ème place sur la liste chez les A
    Un gros constat d’échec, surtout le lundi matin à l’entraînement quand on se retrouve avec Henrique, Da Silva,…
    Est-ce que ça va créer un déclic chez lui? Ça doit le faire réfléchir j’imagine

    1. OLVictory - ven 3 Sep 21 à 14 h 01

      Le niveau de sélection entre les espoirs et les A n'a rien à voir.
      Combien d'internationaux espoirs le deviennent chez les A ? 10%, 15% ?

      1. poussin - ven 3 Sep 21 à 14 h 24

        oui et il y en a qui grillent les étapes comme Mbappe ou au contraire qui attendent 24 ans pour exploser comme Zidane. Le foot n'est pas une science infuse , ce sport a aussi son lot de hasard et de surprise . Heureusement d'ailleurs car si tout était écrit d'avance ça serait tristounet.

  3. poussin - ven 3 Sep 21 à 14 h 25

    J'ai pas réussi à trouver les notes du match pour voir ce qu'on disait de nos lyonnais (ex ou pas), si quelqu'un les trouve je suis preneur . merci

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut