Perle Morroni, latérale de l'OL lors de son entretien avec Olympique-et-Lyonnais
Perle Morroni, latérale de l’OL lors de son entretien avec Olympique-et-Lyonnais (crédit : David Hernandez)

Mercato : Morroni fait ses adieux à l’OL

En fin de contrat depuis la fin juin, Perle Morroni a acté son départ de l’OL ce mercredi. La latérale quitte le club lyonnais avec sept trophées.

Mieux vaut tard que jamais… Depuis le 1er juillet, Perle Morroni n’était contractuellement plus une joueuse de l’OL. En fin de contrat avec le club lyonnais, elle n’avait pas prolongé malgré des discussions, comme elle nous l’avait confié en février dernier. Pourtant, si Griedge Mbock ou encore Delphine Cascarino avaient eu le droit à leur mot d’adieux, aucune communication n’avait été faite par l’OL pour entériner le départ de Morroni. Une façon de laisser entendre que des discussions pouvaient se poursuivre avec une issue heureuse ? Il n’en sera rien puisque la latérale quitte bien la capitale des Gaules. Le club comme la joueuse l’ont officialisé ce mercredi.

Arrivée il y a trois ans à l’OL, Perle Morroni aura disputé plus de 80 matchs sous le maillot lyonnais et a remporté sept trophées. Néanmoins, l’internationale française a subi de plein fouet l’éclosion de Selma Bacha et a dû se contenter de miettes. Malgré l’arrivée de Joe Montemurro, l’avenir de Morroni s’écrira loin de Décines désormais. L’ancienne numéro 4 lyonnaise a fait ses adieux dans un long message sur les réseaux sociaux.

"Lyonnais, Lyonnaises,

Après 86 matchs sous vos couleurs, il est temps pour moi de vous dire au revoir. Merci pour ces trois années ; je ne retiendrai que le positif, avec des trophées, de belles rencontres, et des moments inoubliables avec mes coéquipières, ainsi que certaines personnes au sein du club qui resteront dans mon cœur.

Quant au reste, je ressens tout de même de la gratitude, car malgré tout, cela m’a permis d’évoluer à tous les niveaux et me servira pour l’avenir. Merci à toutes mes coéquipières que j’ai eu l’honneur de côtoyer. Un grand merci au staff médical, aux préparateurs physiques, aux intendants, aux employés du club, ainsi qu’à toutes les personnes qui veillent à notre bien-être quotidien pour la réussite de cette grande équipe. Je n’oublierai pas tous les supporters que j’ai pu rencontrer de près ou de loin. Merci pour votre soutien inconditionnel. Voilà, j’ai décidé et envie de changer d’horizons. Une page se tourne dans ma carrière. Merci OL féminin et au revoir."

21 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 7 Août 24 à 16 h 33

    Mérite mieux que le banc de touche lyonnais, bonne continuation et qui sait, l' EEDF à terme maintenant que...
    https://zupimages.net/up/24/32/faq9.png
    Ne reste plus qu' à connaître la destination du serre-tête rose.

  2. Avatar
    filoudore - mer 7 Août 24 à 17 h 21

    Joueuse talentueuse et discrète. Selma lui a été préférée depuis son arrivée à Lyon il y a 3 ans. On comprend que Perle ne pouvait pas rester indéfiniment remplaçante. Bonne chance avec son nouveau club quel qu'il soit...

  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 7 Août 24 à 18 h 23

    MERCI à Perle ! 👏

    Pour son professionalisme, son sérieux, son envie de toujours bien faire.
    Le tout accompagné d'une discrétion et d'une humilité assez rare .

    Bon vent et bonne chance quoi qu'il advienne !....🤞

  4. Avatar
    seb66 - mer 7 Août 24 à 21 h 08

    On se souviendra toujours de ses percées sur la gauche.
    Bon vent à elle... et pourquoi pas aller voir le pacifique nord !?

  5. isabielle
    isabielle - mer 7 Août 24 à 22 h 23

    Salut à tous
    ... vous avez tout bien dit...
    J'aimais beaucoup sa bonne humeur permanente qu'elle soit sur le banc ou dans le 11.
    Je lui souhaite de rebondir dans un bon club, qui lui fera davantage confiance, elle le mérite. 🥰

  6. dede74
    dede74 - jeu 8 Août 24 à 8 h 48

    Bonjour,

    C'est une belle perle mais pas une perle rare, je lui souhaite de bien briller dans son futur club et, qui sait, de retrouver une place en EDFF. Merci pour ses trois années de bons et loyaux services à l'OLF.

  7. Avatar
    Dionys C - ven 9 Août 24 à 1 h 03

    Le bateau coule, les rats quittent le navire et l'hémorragie n'est pas prête de s'arrêter ! En un peu plus d'un an on a eu le départ de Malard, Brunn, Mbock, Cascarino, Morroni, sans oublier Bonpastor et Abily, cela commence à faire beaucoup si on compte aussi J-M Aulas c'est tout l'ADN du club qui s'en va ! Avec Wendie et Eugénie en pré-retraite que restera-t-il de l'OL ?

    1. Avatar
      hngfoto - ven 9 Août 24 à 10 h 52

      La plupart des personnes citées n'avaient pas une position de titulaire. Ça relativise les choses.
      Maintenant des titulaires (Cascarino et Mbock), elles sont restées longtemps dans le club donc ce n'est pas gênant pour moi. Idem pour JM Aulas.
      Pour les coachs, il ne faut pas oublier qu'elles sont quand même critiquées par plusieurs pour le jeu produit.
      Qu'il y ait 2 ou 3 gros départs, ça ne me gêne pas s'il y a en contre partie 3 ou 5 arrivées ou alors si au moins 2 ou 3 jeunes réussissent à jouer régulièrement. Il faut un peu de renouvellement. Je pense qu'il n'y en a pas assez.

      1. Avatar
        Juni85 - ven 9 Août 24 à 11 h 13

        Il n'empêche qu'entre ça et la progression des autres équipes européennes, cela laisse présager que les choses seront de plus en plus compliquées pour l'OL en Ligue des champions.

      2. Avatar
        hngfoto - ven 9 Août 24 à 11 h 55

        C'est vrai. Mais je pense qu'il n'y a que 2 gros adversaires le Barça qui gardait un effectif assez stable et Chelsea qui recrute énormément.
        J'ai l'impression que le Barça s'est un peu renforcé cet été malgré quelques départs.

      3. Avatar
        Juni85 - ven 9 Août 24 à 12 h 07

        Il n'y a peut-être que 2 gros adversaires... pour le moment. L'OL doit se renforcer aussi pour faire face.

    2. Avatar
      Dionys C - ven 9 Août 24 à 23 h 45

      Dans ma longue liste j'ai même oublié Amandine Henry ! Je que je voulais dire c'est que ce sont pour la plupart des joueuses "historiques" de l'OL ayant joué longtemps au club (à part Brunn) et ayant été de toutes les campagnes victorieuses. Le visage du nouvel OL sera bien différent et c'est pas sûr que l'on reconnaitra son ADN dans les années à venir, sûrement pas avec des Diani et Chawinga.

  8. Avatar
    hngfoto - ven 9 Août 24 à 10 h 54

    A propos de Perle, dans quel club la voyez vous ?

    1. isabielle
      isabielle - ven 9 Août 24 à 11 h 21

      Difficile de répondre.
      Son expérience (PSG, Barça, OL) et son jeu offensif sont connus de tous les clubs qui souhaitent se renforcer... cela parait évident, donc plus facile de trouver un transfert valorisant. 🤩
      Reste à savoir ce qu'elle recherche : une évolution dans un championnat étranger ? ... titulaire dans un club moins en vue que l'OL ?... va savoir ? 🤔
      Retour en edf c'est sûr, mais pour cela il faut cumuler les titularisations, éviter les blessures et ... de la visibilité qu'elle peut avoir uniquement dans un top club soit en France (encore possible), en Italie (les défenseures de la Juve prennent de l'âge), en Espagne (ils sont blindés), en Angleterre (pas son style de jeu)... ???
      Comme je suis très mauvais en pronostics, et que les infos ne circulent pas vraiment... il est évident que mes propos ne peuvent être que des suppositions foireuses 🤪

      1. Avatar
        hngfoto - ven 9 Août 24 à 11 h 59

        Je tablerais plus sur l'étranger que la France.
        Pour l'EDF, ça dépend de qui est le prochain coach et si Selma et Sakina continuent de jouer en défense car je crains que dans l'esprit de plusieurs elle passe après. Pourtant sur le plan purement défensif, ça peut être discutable.

      2. Avatar
        Aristide - ven 9 Août 24 à 12 h 16

        En edf, le point faible c'est le milieu de terrain, pas très vif et précis lors des transitions offensives.
        L'apport des latérales comme Selma et Sakina et même Elisa (dans un bon jour) permet de gagner plus rapidement du terrain et de porter le ballon vers la surface adverse.
        C'est tout aussi vrai pour les retours défensifs...
        Les automatismes sont ainsi, bonifiés par la qualité des contrôles, la vitesse de course et l'endurance nécessaire avec la répétitions des "aller-retour"
        Elles sont aussi capables de frapper de loin et de centrer au 2ème poteau dans leur course... même si ce ne fût pas très précis face au Brésil.
        Perle, par contre, a toujours eu une bonne couverture défensive, lorsque les DC montent sur corner... et ses dédoublements offensifs dans les petits espaces sont souvent déstabilisants .

    2. Avatar
      JcE - ven 9 Août 24 à 17 h 16

      Le fc Trifouilly

  9. Avatar
    JcE - ven 9 Août 24 à 17 h 18

    80 matchs...ouais...beaucoup de 15min pas plus .Ce serait interessant de connaitre le nombre de min pour elle.Une bonne petite joueuse de D1 mais pas niveau top club

    1. Avatar
      seb66 - ven 9 Août 24 à 20 h 34

      En 23/24 elle a joué 14 matchs de D1 moitié titulaire, moitié remplaçante et a bien permuté avec Selma.
      On parlait même de l'EDF.
      Plus les rencontres de WLDC sur la même période.
      A partir des négociations pour sa prolongation, on l'a moins vue, puis quasiment plus du tout.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - sam 10 Août 24 à 1 h 49

        Cet article avec la déclaration de Perle Morroni me plonge dans une grande perplexité !!
        Cela commence par la déclaration de Perle : "Après 86 matchs sous vos couleurs ...."
        Or, selon mes comptes, elle a participé à 87 matchs (et non 86) avec l'OL durant les 3 dernières saisons !!!
        Cela m'a donc amené à rechercher l'explication de l'écart.
        Au dessus, Seb66 nous parle de 14 matchs en D1. Je serais curieux, pour ma gouverne personnelle, d'où sort ce chiffre de 14 matchs ( = la source ?), dans la mesure où elle a participé à 17 matchs de D1 et à la demi-finale de la phase finale ce qui, selon moi bien sûr, fait 18 matchs et non 14 !
        J'ai revu toutes les feuilles de matchs de la saison dernière : elle a été absente aux J9, J13, J14, J15 et J22 ainsi qu'à la finale contre le PSG. ..... (24 matchs moins 6 = 18 matchs)

        J'ai trouvé une erreur sur le site FooballDataBase, ce qui pourrait être l'explication de l'écart, qui fait entrer Wendie Renard au lieu de Perle Morroni, lors de la J5 contre le Stade de Reims. Finalement, je viens d'aller voir le replay de cette J5 sur OLPLay qui me confirme que c'est bien P. M. qui entre à la 67' et non Wendie Renard.

        Bien entendu, tout cela est susceptible d'être contredit avec des arguments !!!!

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - sam 10 Août 24 à 3 h 19

      Le nombre total de minutes jouées sur ces 3 saisons passées à l'OL est, selon mes calculs, de 5127 minutes.
      Pour 87 matchs, cela fait une moyenne de 58,9 mn soit un peu plus de 15 mn !!!!!
      Lors de la dernière saison, pour divers raisons, elle a été assez souvent dans l'équipe de départ.
      Mais, il est vrai avec un total de temps joué qui a décliné par rapport aux 2 saisons précédentes (1795+2000+1332), même si le nombre de matchs n'a pas trop baissé (28+32+27).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut