Mercato : Myziane Maolida (ex-OL) va quitter Nice pour le Hertha Berlin

Joueur de l'OL entre 2014 et 2018, Myziane Maolida va, sauf retournement de situation, quitter l'OGCN. L'attaquant doit rejoindre l'Allemagne pour s'engager avec le Hertha Berlin.

En 2018, Myziane Maolida a signé en faveur de Nice après quatre ans à l'Olympique lyonnais. Les Aiglons ont déboursé 10 millions d'euros pour s'offrir ses services. L'OL a également obtenu "un pourcentage de 30% sur la plus-value réalisée en cas de cession du joueur", comme l'indiquait le communiqué à l'époque.

Une valeur estimée à 7 millions d'euros

L'attaquant de 22 ans va quitter l'OGCN lors de ce mercato a confié Christophe Galtier, l'entraîneur niçois. Il doit s'engager avec la formation allemande du Hertha Berlin. Toutefois, il n'est pas dit que le club rhodanien bénéficie du pourcentage sur la plus-value. Actuellement, le droitier est estimé à 7 millions d'euros par le site Transfermarkt.

23 commentaires
  1. KevinOL - dim 29 Août 21 à 17 h 37

    Bon au final on l'aura assez bien vendu a 10M. Pas de plus-value, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

    1. Quand je pense a Ferland - dim 29 Août 21 à 17 h 47

      Vu le peu qu'il aura su montrer à l'OGCN, oui, on a bien fait de s'en séparer assez tôt et à un tel prix.

    2. poussin - dim 29 Août 21 à 17 h 49

      c'est que du bonus puisqu'il n'a jamais rien couté à OL, juste sa formation . donc on a gagné 10 M , plus des miettes si Nice le vend aujourd'hui ou demain . Sinon , je viens de voir que le jeune turc Oskacar prêté par OL vient de marquer dans son club "OH louvain". et désolé de remuer le couteau dans la plaie mais Memphis marque encore avec le Barca. Puis thomas cognat (ex OL) au servette geneve inscrit un but.

      1. Juninho Pernambucano - dim 29 Août 21 à 20 h 46

        Memphis fait le show à Barcelone , il a planté un but digne de Ronaldhino de la grande époque .
        J'avoue qu'il me surprend encore , je ne pensais pas qu'il allait s'adapter aussi rapidement , c'est impressionnant .
        Il avait raison , l'OL était trop petit pour lui , il a du vraiment déprimer sur certains matchs avec les joueurs qu'il avait autour de lui en attaque .

      2. le_yogi - dim 29 Août 21 à 20 h 56

        Oui et le public semble l'avoir très bien adopté. Le Barça est pas encore transcendental, mais lui fait déjà le job ! Il y en a ici qui disaient quand même qu'il ne réussirait jamais dans un grand club, ou qu'il ne méritait pas qu'on bâtisse l'équipe autour de lui, voire pire qu'on serait plus fort sans lui !! La saison est encore très longue, mais bon départ pour lui en tout cas. C'était une chance inestimable de l'avoir ici.

      3. cavegone - dim 29 Août 21 à 21 h 05

        Oui j’ai les noms Le_yogi 😂
        Y en a même un qui disait que je fermerai ma bouche quand il sera en turquie et l’appelait le clown...
        En général ceux qui ont autant de m. dans les yeux il ms disent souvent n’importe quoi alors tout le monde les connait. 😁

      4. Darn - lun 30 Août 21 à 9 h 32

        Même si je n'ai rien du te dire à ce sujet cave personnellement, moi j'avoue sans peine que je suis très surpris par sa réussite (pour le moment, restons pondérés, c'est encore très récent) avec le Barça, si rapide ! Je pense néanmoins que le départ de Messi est une bonne chose pour lui, justement.
        J'avoue aussi, quand je nous vois jouer actuellement, et quand bien même Memphis me semblait trop irrégulier, et parfois trop nonchalant, qu'on sent très clairement que nous avons perdu notre meneur technique...

        Bref, j'ai critiqué Memphis, comme d'autres, mais actuellement, toutes les circonstances me donnent tort.

  2. Lyonnais19 - dim 29 Août 21 à 18 h 42

    Timothé* Cognat

  3. piedicortedigaggio - dim 29 Août 21 à 20 h 10

    Les fois où je l'ai vu à Lyon, il ne m'avait vraiment pas emballé, notamment au niveau de son body langage qui empestait la nonchalance.

    Au contraire de Gouiri, dont je ne me remets pas du départ, et qui puait le football. Aujourd'hui, chacun de ses buts me donne le sentiment d'un coup de poignard. Quel gâchis ! C'est peut-être l'unique point où j'en veux encore à Garcia. N'oublions jamais qu'il ne lui a offert qu'1 minute de jeu en ligue 1 - d'octobre 2019 à mars 2020 (avant l'interruption covid) alors qu'il s'entêtait à faire jouer Beber Traoré et Terrier...

    1. le_yogi - dim 29 Août 21 à 20 h 47

      Oui et il se permettait même de gueuler quand le ballon ne lui arrivait pas, alors qu'il avait à peine 30 minutes de L1 dans les pattes, hallucinant !!

    2. cavegone - dim 29 Août 21 à 20 h 55

      N’oublions alors pas non plus qu’Amine revenait des croisés...et qu’en plus de beber ou Terrier il y avait Cornet Karl Memphis ou Moussa Dembele. Et meme Tino quand il part.
      D’ailleurs il a eu plus d’une minute car il y a la préparation et les coupes aussi et Amine n’a rien montré.
      A la place de Garcia aucun d’entre nous n’aurait privilégié Amine à ces joueurs fait arrêter de dire n’importe quoi sous prétexte d’avoir la mémoire courte 🙄

      1. le_yogi - dim 29 Août 21 à 21 h 00

        Plus que de la mémoire courte, c'est du jugement a posteriori, comme s'il s'agissait d'une évidence dans le contexte de l'époque... ! C'est sur que les évènements nous donnent tord, mais il a refusé d'être prêté, le club ne voulait pas s'en séparer à l'origine.

    3. Tongariro - dim 29 Août 21 à 21 h 18

      Il était insupportable.

      Maolida 10M
      Njie 14M
      Diakhaby 15M
      Geubbels 20M

      De sacrées douilles que l'OL a posées avec ces joueurs 😀

      1. cavegone - dim 29 Août 21 à 22 h 53

        Oui y a eu de bonnes ventes !
        même Tanguy et Ferland c’est bien vendu!

  4. Juninho Pernambucano - dim 29 Août 21 à 20 h 43

    Je plussoie avec le com précédent . Jamais cru en lui et les niçois pensaient avoir trouvé une perle pour un futur jackpot , c'est raté , on ne gagne pas à tous les coups .
    Par contre Gouiri , je voyais du Papin dans son style , un put.. de buteur né et je ne me remets toujours pas de la façon dont ça s'est passé avec lui , jamais un bout de match , rien , alors qu'il avait été brillant la seule fois ou il avait pu jouer avec Terrier ça jouait à une touche , ensuite placard dans le but qu'il parte de lui même ; c'est une grave faute professionnelle du staff .

    1. cavegone - dim 29 Août 21 à 20 h 58

      Lol envoie ton CV pour mettre de l’ordre dans tout ça alors 😂

    2. le_yogi - dim 29 Août 21 à 21 h 03

      Là où il a raison c'est que Terrier était un bon joueur de combinaison ! Un mec sympa à voir jouer quand il était dedans.

  5. piedicortedigaggio - dim 29 Août 21 à 21 h 49

    Cavegone tu déconnes sur Gouiri ou t'as la mémoire courte. Je rejoins entièrement l'ami Juninho Pernambucano.
    Il n'avait joué qu'un bout de match de Coupe de France contre une CFA et 4 minutes de C1 au Zénith (je crois) parce qu'on n'avait personne d'aplomb. En tout une trentaine de minutes, d'août à mars. Quand t'as 20 berges, un moment, t'as besoin de sentir le désir de ton coach ou tu te barres?
    Il revenait des croisés, certes. Mais depuis 6 mois.
    Il était très très prometteur.
    Contrairement à Maolida, en qui personne n'a cru, à part ces enfoirés de Niçois.
    D'ailleurs ils se sont loupés, sur Myziane, mais c'est quand même un club qui nous l'a bien mis plusieurs fois : Rémy, Pléa, Gouiri... ça fait beaucoup quand même. Et ne me dites pas que Rémy est une saucisse, un moment il était plus que bon, et on avait voulu le racheter.

    1. cavegone - dim 29 Août 21 à 22 h 58

      Non mais on est d’accord, sur le fait qu’Amine était prometteur et que Nice nous a bien lésé (avec un b!).
      Après 20 ans tout le monde a besoin de jouer mais quand t’as plus fort devant toi ben c’est pareil partout tu peux pas prouver.
      C’est un peu facile de mettre ça sur le dos de l’entraineur ou du club, le joueur a fait son choix.
      Un bon choix pour lui....moins pour nous...🙄

    2. Darn - lun 30 Août 21 à 9 h 38

      Nice n'a rien fait, ils ne nous ont pas mis le couteau sous la gorge !

      Moi sur le sujet Gouiri, et même si je le regrette désormais, quand on voit ce qu'il fait, je suis sur la même longueur d'onde que cave. A la rigueur, l'erreur, ça a été d'acheter Tino.

    3. le_yogi - lun 30 Août 21 à 9 h 44

      Oui, et puis comment dire, il s'est épanoui à Nice dans des conditions précises et avec une place de titulaire assurée. Est-ce qu'il aurait connu la même progression en restant, même avec un peu plus de temps de jeu ? Personne ne peut le dire. Et quand on voit à quoi tient une carrière parfois. Réjouissons-nous de ce qui lui arrive, et concentrons nous sur nos forces vives ! 🙂

  6. Valbranque - lun 30 Août 21 à 9 h 11

    #stopledébatgouiri
    Par pitié

    1. Darn - lun 30 Août 21 à 9 h 39

      Oui, vivement la retraite de Gouiri, qu'on en parle plus. Mais c'est pas de suite.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut